Meilleur fournisseur d'accès à internet

Vous avez de la chance en france :( il y a au moins une vrais conccurence entre fournisseur.
ps: c'est france telecom qui s'occupe de la fibre optique ou c'est chaque operateur à son réseau?
 
Vous avez de la chance en france :( il y a au moins une vrais conccurence entre fournisseur.
ps: c'est france telecom qui s'occupe de la fibre optique ou c'est chaque operateur à son réseau?
chaque operateur a son réseau, mais bon en France la fibre est mal implantée encore.
le cuivre a encore de longues années devant lui
 
chaque operateur a son réseau, mais bon en France la fibre est mal implantée encore.
le cuivre a encore de longues années devant lui
En belgique c'est l'operateur historique qui controle tout mais ils ont opté pour une autre solution.Ils amenent la fibre optique jusqu'au boitier de rue, puis de la c'est le réseau cuivré qui prend la relève avec une nouvelle technologie qui permet d'augmenter le débit.
Comme cela tout le monde à un réseau convenable.
 
En belgique c'est l'operateur historique qui controle tout mais ils ont opté pour une autre solution.Ils amenent la fibre optique jusqu'au boitier de rue, puis de la c'est le réseau cuivré qui prend la relève avec une nouvelle technologie qui permet d'augmenter le débit.
Comme cela tout le monde à un réseau convenable.
A quoi bon fournir un haut debit en belgique?
Ils vont juste saturer la bande passante des site de Q :D
 

David39

J'aime rire
VIB
Je suis chez Free même truc que Kamel c'est pas mal, le principal inconvénient c'est d'être sur de bien avoir du réseau chez soi! Avec mon mobile je capte presque pas dans mon appart' et à la longue c'est énervant.
 
Mon classement pour les avoir essayé (je suis chez Sfr actuellement) :

1. Orange
2. Sfr
3. Bouygues

4. Free : c'était bien pourri, je parle pas des réductions de débit sur Youtube notamment et du SAV tout pourri quand t'arrive à les avoir.
 

Kamel82

hommage à notre clown violoniste disparu trop tôt
Je suis chez Free même truc que Kamel c'est pas mal, le principal inconvénient c'est d'être sur de bien avoir du réseau chez soi! Avec mon mobile je capte presque pas dans mon appart' et à la longue c'est énervant.


Pourtant le réseau orange capte partout lol
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mon classement pour les avoir essayé (je suis chez Sfr actuellement) :

1. Orange
2. Sfr
3. Bouygues

4. Free : c'était bien pourri, je parle pas des réductions de débit sur Youtube notamment et du SAV tout pourri quand t'arrive à les avoir.

1. Free
2. bouygues
3. orange



4. SFR


tout dépend de la zone dans laquelle on habite
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai lu quelque part qu'ils avaient brider YouTube, c'est vrai ou pas ?

chez moi aussi ça marche impec, ça doit dépendre de l'endroit où on se trouve ?

Je pense aussi que les autres fournisseurs d'accès ont fait du lobbying pour coller une mauvaise réputation à free, maintenant il y a des couacs chez tous les opérateurs, à titre perso j'ai toujours été bien servi par le service client free (notamment pour l'échange d'une box) et pour certaines questions techniques.
 
S

Soomy

Non connecté
Ils se valent tous à mon avis
Comme l'ont dit quelques personne tout dépend de ta ligne
Faut regarder les services proposés pour se faire une idée

J'ai été chez sfr puis Free
Le réseau rien à dire c pareil pour les deux
Par contre j'avais plus de chaînes Tv avec ma sfr box
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Whaaat? Free numero 1 ?

Allez avoues que t'as un cousin qui travaille dans un centre d'appel Free au Maroc

M'enfin tout dépend des zones c'est vrai, mais mettre l’opérateur historique en 3eme position c'est louche tout de même .

Je n'ai aucune famille au Maroc :D

Non sans rire je les ai tous essayés et pour moi orange est comme un vieux mammouth avec un service client qui se repose sur ses lauriers depuis des lustres.
Même le site d'Orange est tout pourri et pas du tout fonctionnel, c'en est même une honte.

Sur l'espace client de free on peut tout faire d'un clic, chez Orange il y a encore peu, il fallait appeler le service client pour le moindre truc, changer une option (le plus souvent payante) etc etc etc
Moi qui ai l'habitude d'acheter tout sur internet, j'ai galéré comme une malade pour acheter un simple téléphone sur le site d'orange et une fois qu'il était dans le panier, il a disparu lorsque j'ai rajouté une carte SD :eek:, au téléphone impossible de les joindre pour acheter, bref j'ai fini par me rendre dans une boutique orange, le vendeur n'était pas au courant que le téléphone devait être débloqué lorsque on l'achetait avec une carte prépayée .... bref ....

On a la freebox revolution et 3 forfaits mobiles, pas de problèmes de facturation et d'options bizarres facturées sans raison et les appels sont gratuits sur les fixes de Tunisie: bref on est contents et pourvu que ça dure.

C'était juste mon expérience personnelle, chacun a sa propre expérience naturellement. Moi j'aime bien manager tranquilos mes options sur mon espace client, et pour faire du hors-forfait avec free faut vraiment le vouloir.
 
Je n'ai aucune famille au Maroc

Non sans rire je les ai tous essayés et pour moi orange est comme un vieux mammouth avec un service client qui se repose sur ses lauriers depuis des lustres.
Même le site d'Orange est tout pourri et pas du tout fonctionnel, c'en est même une honte.

Sur l'espace client de free on peut tout faire d'un clic, chez Orange il y a encore peu, il fallait appeler le service client pour le moindre truc, changer une option (le plus souvent payante) etc etc etc
Moi qui ai l'habitude d'acheter tout sur internet, j'ai galéré comme une malade pour acheter un simple téléphone sur le site d'orange et une fois qu'il était dans le panier, il a disparu lorsque j'ai rajouté une carte SD , au téléphone impossible de les joindre pour acheter, bref j'ai fini par me rendre dans une boutique orange, le vendeur n'était pas au courant que le téléphone devait être débloqué lorsque on l'achetait avec une carte prépayée .... bref ....

On a la freebox revolution et 3 forfaits mobiles, pas de problèmes de facturation et d'options bizarres facturées sans raison et les appels sont gratuits sur les fixes de Tunisie: bref on est contents et pourvu que ça dure.

C'était juste mon expérience personnelle, chacun a sa propre expérience naturellement. Moi j'aime bien manager tranquilos mes options sur mon espace client, et pour faire du hors-forfait avec free faut vraiment le vouloir.

Perso, je préfère avoir a faire à une personne physique dans une boutique quand j’achète un téléphone ou un forfait, comme ça en cas de problème je peux aller leur péter la tronche :D , ce qui est impossible avec Free.

J'étais chez Free et pendant un mois j'ai perdu mon réseau, ça marchait que la nuit, je me suis retrouver avec 70 euros de hors forfait parce qu'appeler Free ça douille sec, si ils avaient une boutique j'aurais pu aller leur péter la tronche :D

Le point positif de Free, c'est qu'il a fait baisser le prix des autres opérateurs.

J'ai une dent contre Free, c'est pour ça que j'vais leur "pourrir" la vie XD
 
Perso, je préfère avoir a faire à une personne physique dans une boutique quand j’achète un téléphone ou un forfait, comme ça en cas de problème je peux aller leur péter la tronche :D , ce qui est impossible avec Free.
J'étais chez Free et pendant un mois j'ai perdu mon réseau, ça marchait que la nuit, je me suis retrouver avec 70 euros de hors forfait parce qu'appeler Free ça douille sec, si ils avaient une boutique j'aurais pu aller leur péter la tronche :D
Le point positif de Free, c'est qu'il a fait baisser le prix des autres opérateurs.
J'ai une dent contre Free, c'est pour ça que j'vais leur "pourrir" la vie XD


tu sais y a des moyens plus efficaces et civilisés pour résoudre ses problèmes dans la vie que de "péter la tronche".
Et j'espère pour toi que ce ne sont que des mots, car amuses toi à "péter des tronches" et tu nous écriras de ta cellule en prison.
 
Haut