Pour un meilleur Islam

a ton le droit de touche au Hadiths ?
Salam aleikoum,

En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.
Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses. http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
 

lord fricadelle

de retour de vacance
tu pense que ceux qui on était touche pas le coran, se sont diviser ?



je pense que notre prophete n etait qu un prophete,et suivre la sunna est une sorte

d adoration,d idolatrie du prophéte,l important pour nous c est la revelation pas ce qu il y

a autour,comment dicerner le vrai du faux dans cette nebuleuse de contre verités??
 
je pense que notre prophete n etait qu un prophete,et suivre la sunna est une sorte

d adoration,d idolatrie du prophéte,l important pour nous c est la revelation pas ce qu il y

a autour,comment dicerner le vrai du faux dans cette nebuleuse de contre verités??


L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

par Cheikh Saleh Fuzan Ben Abdellha àlfuzan


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance [Kufr], l’hypocrisie [Nifâq] ou l’innovation [Bid’ah] ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée [Hidâyyah] et de sa désobéissance un égarement [Dhallâlân]. Allâh - Ta’âla - dit :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
 
L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

par Cheikh Saleh Fuzan Ben Abdellha àlfuzan


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance [Kufr], l’hypocrisie [Nifâq] ou l’innovation [Bid’ah] ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée [Hidâyyah] et de sa désobéissance un égarement [Dhallâlân]. Allâh - Ta’âla - dit :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
tu a lu le coran par toi même ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je pense que notre prophete n etait qu un prophete,et suivre la sunna est une sorte

d adoration,d idolatrie du prophéte,l important pour nous c est la revelation pas ce qu il y

a autour,comment dicerner le vrai du faux dans cette nebuleuse de contre verités??

je pense que notre prôphète était un messager de Dieu et que tout ce qu'il a dit ou fait pour la religion a été inspiré par Dieu

de même que notre prophète a été choisi par Dieu parce qu'il était le meilleur des hommes, en voulant l'imiter ce n'est pas par idolatrie ou je ne sais quel autres bêtises qu'on peut imaginer (je ne comprends même pas ceux qui osent le suggérer) mais parce qu'en suivant ses pas et en l'imitant au maximum, nous essayons de devenir aussi meilleur que lui
 
Afin que ceux qui sont prêts à mécroire puissent mécroire, Dieu ne précise dans le Coran que ce que les gens ont perdu, par exemple la méthode de calcul et de distribution de l'aumône obligatoire ("zakate") ou encore la précision que la prière doit se faire à des moments précis et non n'importe quand, ainsi que l'origine:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78)

Qui abandonnerait la religion d’Abraham? excepté celui qui dupe sa propre âme! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants(2:130).

Il est le seul qui établit les jardins, treillagés ou non treillagés, et les palmiers, et les récoltes avec différentes saveurs, et les olives, et les grenades – fruits qui sont semblables, ou bien différents. Mangez de leurs fruits, et donnez les aumônes dues au jour des récoltes,* et ne gaspillez rien. Il n’aime pas les gaspilleurs(6:141).

*6:141 La charité Zakat est très importante, le Plus Miséricordieux a restreint Sa miséricorde à ceux qui la donnent (7:156). Pourtant, il y en a qui ont perdu ce commandement important, ils ne donnent la Zakat qu’une fois par an. Nous voyons ici que la Zakat doit être cédée «au jour où nous recevons le revenu». La proportion qui nous est venue d’Abraham est de 2,5 % de notre revenu net

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103)

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)


LES CINQ PÉRIODES SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

(1) La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom dans le verset 24 : 58. Avant le lever de soleil
(2) La Prière de Midi est spécifiée dans le verset 17 : 78. Quand le soleil décline
(3) La Prière de l’Après-midi est dans le verset 2 : 238. A mi-chemin entre midi et le coucher de soleil
(4) La Prière du coucher est mentionnée dans le verset 11 : 114. Immédiatement après le coucher de soleil
(5) La Prière de la Nuit est dans le verset 11 : 114, et est mentionnée par son nom dans le verset 24:58
 
PREUVES QUE LE DERNIER PROPHETE NE SUIVAIT QUE LE CORAN ET QUE CELUI-CI EST COMPLET, DETAILLE ET AUTO-EXPLICITE

Si nous ne t’avions pas renforcé, tu leur aurait presque cédé un tant soit peu(17:74).
L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous(17:75)

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, «Apportes un Coran* autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant10:15)

Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela (et vous m’avez connu comme une personne saine et sincère). Ne comprenez-vous pas?»(10:16)

S’il avait-il prononcé d’autres enseignements(69:44).
Nous l’aurions puni sur la base de son serment(69:45).
Puis Nous aurions stoppé les révélations pour lui(69:46)
Aucun de vous n’aurait pu l’aider(69:47).
Ceci est un rappel pour les justes(69:48).
Nous savons que certains d’entre vous sont des détracteurs(69:49).

THEME = Le Coran : Pleinement détaillé.
Nous leur avons apporté un Livre que nous avons détaillé, avec savoir, comme guidance, et miséricorde pour les gens qui croient(7:52).
Sont-ils en train d’attendre jusqu’à ce que toutes (prophéties) soient accomplies? Le jour où un tel accomplissement vient à passer, ceux qui l’ont ignoré dans le passé diront, «Les messagers de notre Seigneur ont apporté la vérité. Avons-nous des intercesseurs pour intercéder pour nous ou serions-nous renvoyés, afin de faire quelque chose d’autre que ce que nous faisions?». Ils ont perdu leurs âmes, et ont été dupés par leurs innovations(7:53).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Sachant qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, obéir à Dieu n'équivaudrait-il pas à obéir au Messager??
 
Essayer d'imiter le Porphète SAWS dans son comportement c'est pas de l'idolatrie, sinon ça voudrait aussi dire qu'on essaye d'imiter Allah swt, chose impossible.

Maintenant il y a beaucoup de faux hadiths qui ont été inventés pour faire passer le Prophète Saws pour ce qu'il n'est pas, qu'Allah maudisse ceux qui ont fait ça.
 
oui, il faut imiter le prophète,
il faut aimer ses femmes, demander la main d'un fillette a son meilleur ami, convoité sa belle fille, avoir les même gout culinaire, s'il n'aimait pas les figues , on n'aime plus les figues.

franchement laisser le tranquille ce brave homme qui nous a donner le message Divin !
quoi de mieux que son message?
 
=muslim712;7520507]L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

par Cheikh Saleh Fuzan Ben Abdellha àlfuzan


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1

Salam aleykoum,

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Le prendre comme exemple dans le comportement a l image du Livre et non a l image de ce que les hommes disent de lui !!!

Dans ce verset ci -dessous tu as la parole de Mohammed(as) par le "Dis"=koul qui somme a son prophete de répeter , l ordre donc l injonction divine(la parole d allah !.

[6:19]Dis(Mohammed): ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis(Mohammed): ‹Allah est témoin entre moi(Mohammed) et vous(Sa oumma); et ce Coran m'a été révélé pour que je(Mohammed) vous avertisse, par sa voie(Le Kalam), vous(son peuple) et tous ceux qu'il atteindra

Le plus grand témoignage aupres d Allah(swt) est d etre fidele a ce que Mohammed(sws) a laissé a son peuple c 'est a dire la révélation Le kalam d allah et Allah est témoin de Mohammed(as) et de son peuple(Sa Oumma) car Mohammed(as) est mort et Allah(La Parole Vivante) est Vivant et ne meurent jamais !!!!

Dans ce verset coranique ci dessous " tous ceux qu'il atteindra..." est au futur donc pour les génération futur peuple de mohammed(as) parole intemporel D Allah(swt) transcendante lié a mohammed(as) par le "Dis"= KOUL que ni homme ni djinn ne peut abolir !!!!
 
Maintenant ce qui suivent le Coran le kalam d allah( Unique) savent que Mohamed(as) est présent par la révélation dans le livre lumineux et bénie et ceux qui obeissent au Messager mohammed(as) obéissent a Allah dans la parole qui nous est parvenu de Dieu par la bouche de mohammed(as) que l on appelle "La Révélation"

[6:153]‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il(Allah) vous enjoint . Ainsi atteindrez-vous la piété.


PARTIE 2

La question est qu'est ce que ce savant nous demande t-il de suivre comme chemin et comme voie en demandant l obéissance a mohammed(as) !

Quelle paroles veut il que nous suivions car Mohammed(as) est mort et que Sa Parole est dans le livre Lumineux Avec le Nom de Dieu !!!

[21:24]Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis(Mohammed): ‹Apportez votre preuve›. Ceci(le Coran) est la révélation de ceux qui sont avec moi(mohammed) et de ceux qui étaient avant moi(mohammed). Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

Quelles paroles guident vers la vérité les paroles de boukkari et mouslim ou Le kalam de Dieu lié avec Mohammed(as) dans le Coran ?

Je te poserai juste cette question ci dessus ?
 
oui, il faut imiter le prophète,
il faut aimer ses femmes, demander la main d'un fillette a son meilleur ami, convoité sa belle fille, avoir les même gout culinaire, s'il n'aimait pas les figues , on n'aime plus les figues.

franchement laisser le tranquille ce brave homme qui nous a donner le message Divin !
quoi de mieux que son message?

Tu te rends compte de comment tu parles du Prophète SAWS?
Un peu de respect
 
Salam aleykoum,


Le plus grand témoignage aupres d Allah(swt) est d etre fidele a ce que Mohammed(sws) a laissé a son peuple c 'est a dire la révélation Le kalam d allah et Allah est témoin de Mohammed(as) et de son peuple(Sa Oumma) car Mohammed(as) est mort et Allah(La Parole Vivante) est Vivant et ne meurent jamais !!!!

Dans ce verset coranique ci dessous " tous ceux qu'il atteindra..." est au futur donc pour les génération futur peuple de mohammed(as) parole intemporel D Allah(swt) transcendante lié a mohammed(as) par le "Dis"= KOUL que ni homme ni djinn ne peut abolir !!!!

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

CONCLUSION IMPORTANTISSIME

Mine de rien cette dernière information devrait logiquement et inéluctablement mettre fin au dilemne posé par le commandement coranique sans cesse répété : "Obéissez à Dieu et Obéissez au Messager", à savoir que désormais nous devons obéir à Dieu à travers Son Messager-Le-Coran, conclusion dûment confirmée par le verset 4:80 ci-après:

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

En toute logique si ce commandement voulait dire d'obéir à la sunna et/ou aux hadiths, le Coran n'aurait comporté que ce verset et rien d'autre, ne serait-ce que pour qu'il y ait moins de contradictions.

En outre sachant que Dieu affirme que le Coran est complet, détaillé et explicité, et qu'obéir au Messager équivaut à obéir à Dieu, alors posez-vous la question: Obéir à Dieu n'équivaudrait pas à obéir au Messager??
 
oui moi j'ai du respect
il a fait sa vie, quand a son envie de femme, il a eu une dérogation spéciale du bon Dieu
ce que tu n'aura jamais !
donc pourquoi veut tu l'idolâtrer ?

c'est comme Mickaël jackson qui est l'idole des jeunes, et que ses fans imitent jusqu'au moindre détail vestimentaire ou se refond la face pour lui ressembler, c'est ridicule !!!

le message est pourtant clair
Dieu a pris un messager parmi les hommes pour que celui ci leurs récites le Coran.
il n'a pas voulu faire descendre un ange, sinon il aurait du le transformé en homme , il n'a pas voulu faire descendre le coran sur papier sinon tout le monde aurait voulu le touché pour y croire, c'est dans une sourate que j'ai lu ça !
 
Tu te rends compte de comment tu parles du Prophète SAWS?
Un peu de respect

Salam aleykoum,

franchement laisser le tranquille ce brave homme qui nous a donner le message Divin !
quoi de mieux que son message?

Non il y a mieux il y les messagers boukkari et mouslim qui transmettent au peuple de mohammed aujour dhui leurs livres "Sahih" qui veut dire dans un sens caché Véridiques et rivalise avec le Coran... si tu veux c est des paroles qui veulent rivaliser avec une Parole Unique !

les paroles explique a la parole Unique Sa religion, des hommes qui expliquent a Dieu Sa religion ! des hommes qui sont crée par ce meme Dieu et que tout le monde suit car c est Sahih" c est aussi d autres Dieux qui décret que c est Sahih" abroge et decide pour l homme !!!!!

Ils appelle cela une interprétation = une écritures c est pour cela qui ne reconnaissent pas une parole unique et ne comprenent pas ce que veut dire "Il N y A DE dIEU QUE dIEU !
sourate 26
69.Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :

70.Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous? "

71.Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72.Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez?

73.ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles? "

74.Ils dirent : "Non! mais nous avons trouvé nos Pères agissant ainsi".

75.Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

76.Vous et vos vieux ancêtres?

77.Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


[38:29]Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!
 
Salam aleykoum,

Aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La Suuna ne contredit pas le Coran mais apporte un complément d'informations tout en étant en total accord avec ce dernier.
Certains ont du mal a comprendre cela.

Pour plus d'info lis ceci:
http://www.islamophile.org/spip/L-obeissance-au-Messager-d-Allah.html

Tu comprendras pourquoi l'Islam c'est le Coran ET la Suuna du Prophète (swl).



PS pour tout le monde:


Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISéS)

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

« Le pingre (l’avare) est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi. »
(Hadith rapporté par At-Tirmidhî.)

Donc Jazakum Allah o kheir, adressons nos salutations et prions sur lui dès que le Prophète (swl) est mentionné.
 
Aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La Suuna ne contredit pas le Coran mais apporte un complément d'informations tout en étant en total accord avec ce dernier.
Certains ont du mal a comprendre cela.

Pour plus d'info lis ceci:
http://www.islamophile.org/spip/L-obeissance-au-Messager-d-Allah.html

Tu comprendras pourquoi l'Islam c'est le Coran ET la Suuna du Prophète (swl).



PS pour tout le monde:


Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISéS)

56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

« Le pingre (l’avare) est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi. »
(Hadith rapporté par At-Tirmidhî.)

Donc Jazakum Allah o kheir, adressons nos salutations et prions sur lui dès que le Prophète (swl) est mentionné.

Salam aleykoum,

Si je comprend ce que tu dis es t que dans la sunna(les paroles transmise) il y aucune contradiction comme dans le Coran (la parole de Dieu) !

les Deux écritures sont égal et ne se contredisent aucunement car les discours(hadith, recit) humains sont bien des livre et des écriture transmise par des hommes et tout coimme le Coran( Parole d allah)est transmise par mohammed (as) ?

Existent -il deux discours(hadith, recit) Un véridique et un Sahih et qui sont les transmetteurs ?
 
Salam aleykoum,

Si je comprend ce que tu dis es t que dans la sunna(les paroles transmise) il y aucune contradiction comme dans le Coran (la parole de Dieu) !

les Deux écritures sont égal et ne se contredisent aucunement car les discours(hadith, recit) humains sont bien des livre et des écriture transmise par des hommes et tout coimme le Coran( Parole d allah)est transmise par mohammed (as) ?

Existent -il deux discours(hadith, recit) Un véridique et un Sahih et qui sont les transmetteurs ?

Wa aleik salam,

Non, je n'ai pas dit que la Suuna est l'égal du Coran (vis a vis de la perfection des écrits et de leurs exactitudes).

Ce que j'ai dit, c'est que tu ne trouveras pas dans la Suuna quelque chose (un ordre, un conseil, une interdiction...) completement contradictoire avec ce qu'Allah 3azawajal dit dans le Coran.

(exemple que j'invente : la Suuna autorise le porc alors qu'Allah l'interdit dans le Coran)

Pour ta question final, désolé, je n'ai pas compris.
 
Salam aleykoum

Wa aleik salam
,

Non, je n'ai pas dit que la Suuna est l'égal du Coran (vis a vis de la perfection des écrits).

Ce que j'ai dit, c'est que tu ne trouveras pas dans la Suuna quelque chose de completement contradictoire avec ce qu'Allah 3azawajal dit dans le Coran.
Explique bien mon frere quand tu dis "...completement contradictoire ... ?


Pour ta question final, désolé, je n'ai pas compris.

Quel sunna(règle de conduite) suivait mohammed de son vivant ?
quel sunna (regle de conduite) suivent ceux d aujour d hui apres sa mort ?
 
Wa aleik salam,

Non, je n'ai pas dit que la Suuna est l'égal du Coran (vis a vis de la perfection des écrits et de leurs exactitudes).

Ce que j'ai dit, c'est que tu ne trouveras pas dans la Suuna quelque chose (un ordre, un conseil, une interdiction...) completement contradictoire avec ce qu'Allah 3azawajal dit dans le Coran.

(exemple que j'invente : la Suuna autorise le porc alors qu'Allah l'interdit dans le Coran)

Pour ta question final, désolé, je n'ai pas compris.

Salam aleykoum,

Ce que j'ai dit, c'est que tu ne trouveras pas dans la Suuna quelque chose (un ordre, un conseil, une interdiction...) completement contradictoire avec ce qu'Allah 3azawajal dit dans le Coran.

la sunna abroge ou confirme les livres d allah précedent ?

Mohammed(as) abroge la thora et l Evangile ou les confirment ?
 
Salam aleykoum



Quel sunna(règle de conduite) suivait mohammed de son vivant ?
quel sunna (regle de conduite) suivent ceux d aujour d hui apres sa mort ?

"completement contradictoire" c'est par exemple quand la Suuna dit "oui" alors qu'Allah dit "non" dans le Coran.

Et bien Muhammad (swl) étant le sceau des prophètes et le dernier des messagers, tout ce qu'il faisait ou décidait etait d'inspiration divine...On va dire qu'il pratiquait sa Suuna.

Ses compagnons (radiallahu 3anhum) suivait le Prophète(swl) et le questionnait sur la vie de tout les jours (comment faire ceci, comment faire cela).

Après sa mort, la Suuna fut tout d'abord des règles de vie transmises oralement.
Jusqu'a la compilation par écrit.

J'espere avoir répondu a ta question.
 
pourtant Dieu a dit dans le Coran que celui ci répondrait a toute les questions !

un exemple simple c'est l'alcool dans la souna c'est haram, c'est un grand péché,puni par boukari et muslim ou X ou Y

dans le Coran, c'est a évité, et Dieu ne promet aucun châtiments aux alcooliques...
 
"completement contradictoire" c'est par exemple quand la Suuna dit "oui" alors qu'Allah dit "non" dans le Coran.

Et bien Muhammad (swl) étant le sceau des prophètes et le dernier des messagers, tout ce qu'il faisait ou décidait etait d'inspiration divine...On va dire qu'il pratiquait sa Suuna.

Ses compagnons (radiallahu 3anhum) suivait le Prophète(swl) et le questionnait sur la vie de tout les jours (comment faire ceci, comment faire cela).

Après sa mort, la Suuna fut tout d'abord des règles de vie transmises oralement.
Jusqu'a la compilation par écrit.

J'espere avoir répondu a ta question.


salam

je répete , je ne parle pas du statut de mohammed(as) je parle de la direction son chemin ?

Mohammed(as) suivait quel parole de son vivant ?

Suivait-ils les paroles de ces ancetres d avant lui ou Dieu seul ?

Qu'est ce que la parole Unique ?
 
pourtant Dieu a dit dans le Coran que celui ci répondrait a toute les questions !

un exemple simple c'est l'alcool dans la souna c'est haram, c'est un grand péché,puni par boukari et muslim ou X ou Y

dans le Coran, c'est a évité, et Dieu ne promet aucun châtiments aux alcooliques...

Salam o aleikom,

Tout d'abord, personne puni pour un péché sauf Allah 3azawajal.

Ensuite, Allah l'Exalté dénonce ce breuvage comme étant l'oeuvre du Sheytan.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

C'est un péché, donc haram...Comme le disent les hadiths.
 
Salam

C'est Le saint Coran qui confirme les precedents récits (Evangile, Thora).

De quel bouche son sorti ces paroles ?

[46:12]Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde, et ceci(le Coran) est un livre confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

[6:92]Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,

Mohammed(as) les abroge t-ils ou les confirme t-ils ?

La Suuna, elle, n'est pas un écrit divin.

Que dit la sunna sur les livres d allah(tora evangile coran)
 
Haut