Le meilleur des marché parisiens

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Quel est d'après vous le meilleur des marchés en région parisienne ??
Vraiment, quand je suis de passage, je m'intéresse pas mal à ces derniers j'en ai fait quelques uns, à savoir, clignancourt, aux puces tah saint-ouen, celui du blanc mesnil, celui d'Aulnay sous bois, j'ai aussi été à Auber, (oui sa tourne bcp autour du 93 lol mais je représente ;)) on m'a parlé de celui de saint denis qui a apparement l'air pas mal,mais j'ai pas plus d'infos que sa et jconais ni les dates et horaires de certains, ni la façon d'y accéder.


Je me retourne donc vers vous bladinettes, (même vers vous messieurs, même si je sais que les hommes sont pas trop "marchés" mais tous les avis, conseils, et infos sont les bienvenus !)

PS : LE MEILLEUR des must .... THE BEST à mes yeux c'est celui de SEVRAN-LIVRY
De loin le meilleur que j'ai pu voir et pour les prix, c du incroyable mais vrai :)


BARAQALLAHOUFIKOUM ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le meilleur et à 3heures de Paris avec avion charter
DERB GHALEF le bon prix
Une bonne pause HARCHA HRIRA
Puis avec le hors saisons les appartements en location sont à bas prix
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Ne frequentez pas les marches mes freres et soeurs c'est la demeure de chetane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Il est recommander d'éviter d'arriver en premier dans un marché ou de s'y attarder jusqu'à en sortir le dernier ...


Cadeau, un hadith :) :

Parmi les paroles du Prophète (sws) que rapporte Salman Al Farisi est ceci: "Ne sois surtout pas le premier à être au marché, ni le dernier à en sortir. C'est là en effet que le diable vous livre sa bataille et c'est là qu'il a planté sa bannière";

Dans une version d'Al Barqani (RA):
Le Prophète (sws) a dit: "Ne sois pas le premier à entrer au marché ni le dernier à en sortir. Car c'est dans le marché que le diable a déposé ses oeufs et fait éclore ses petits".
 
tu as le marché de sevran apparement tu connais deja

sinon le marché de montfermeil le mercredi et samedi c'est un marche d'arabe il est pas mal c'est ds la cite des bosquet
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
euh pourquoi ? depuis quand pour quelle raison c'est la demeure de chetane..?

j'aurais tout vu sur Bladi lol


Selon Abou Hourayra (RA)
Le Prophète a dit: "Ce que Dieu aime le mieux dans les pays se sont les mosquées et ce qu'Il y déteste le plus se sont les marchés".
(rapporté par Mouslim)


"Comme le confirme le hadith l’endroit sur terre le plus détesté auprès d’Allah sont les marchés, il règne dans ces endroits les mensonges, la tromperie, le vole, sur la marchandise, le poids, la mesure, le mélange hommes-femmes, les femmes y parlent à haute voix et discutent entre elles sans aucune pudeur à la vue de tous certaines le font au téléphone portable ..."

http://www.no-mejliss.com/archive/index.php/t-13737.html

La demoiselle l'a tres bien espliquer pourquoi sur ce site :)
 
Que si c'était à ce point un lieu de perdition pourquoi des frères iraient y demander des dons, à suivre ce raisonnement autant les faire à la sortie des bars, des bordels et autre lieu de débauche ( je sais raisonnement poussé à l'extrême mais bon quand je lis ça........... )

Le voilà le rapport ;)



Oui sauf que la c'est pour la bonne cause, ne pas tout mélanger !!
 
Que si c'était à ce point un lieu de perdition pourquoi des frères iraient y demander des dons, à suivre ce raisonnement autant les faire à la sortie des bars, des bordels et autre lieu de débauche ( je sais raisonnement poussé à l'extrême mais bon quand je lis ça........... )

Le voilà le rapport ;)


ou as tu lu que c'est un lieu de debauche??

les bars ne sont pas interdit sauf si il s'y trouve de l'alcool et jeux de hasard
 
Selon Abou Hourayra (RA)
Le Prophète a dit: "Ce que Dieu aime le mieux dans les pays se sont les mosquées et ce qu'Il y déteste le plus se sont les marchés".
(rapporté par Mouslim)


"Comme le confirme le hadith l’endroit sur terre le plus détesté auprès d’Allah sont les marchés, il règne dans ces endroits les mensonges, la tromperie, le vole, sur la marchandise, le poids, la mesure, le mélange hommes-femmes, les femmes y parlent à haute voix et discutent entre elles sans aucune pudeur à la vue de tous certaines le font au téléphone portable ..."

http://www.no-mejliss.com/archive/index.php/t-13737.html

La demoiselle l'a tres bien espliquer pourquoi sur ce site :)



Merci ma soeur d'avoir cité les hadiths!! BarakAllahOufik
 
Oui sauf que la c'est pour la bonne cause, ne pas tout mélanger !!

Ne t'inquiète pas pour moi je ne mélange rien :cool:

ou as tu lu que c'est un lieu de debauche??

les bars ne sont pas interdit sauf si il s'y trouve de l'alcool et jeux de hasard

lol tu veux jouer sur les mots? si j'ai assimilé bar et bordel c'est que c'était évident, je ne parlais pas de café ou de haribo..........:rolleyes:
 
quand on parle de religion faut être précis il n'est pas question de jouer sur les mots

Je ne suis pas celle qui a été imprécise je n'ai fait que mettre en évidence une contradiction curieuse ni plus ni moins, après si tu veux me faire croire que les bars et bordels ne sont pas des lieux de débauche et de perdition eh bien il faudra m'apporter ces précisions ;)
 
Je ne suis pas celle qui a été imprécise je n'ai fait que mettre en évidence une contradiction curieuse ni plus ni moins, après si tu veux me faire croire que les bars et bordels ne sont pas des lieux de débauche et de perdition eh bien il faudra m'apporter ces précisions ;)
tout depend le genre de bars dans mon quartier il y a des bars sans alcool etc etc

je ne pense pas qu'ils sont lieu de debauche hein?
 
tout depend le genre de bars dans mon quartier il y a des bars sans alcool etc etc

je ne pense pas qu'ils sont lieu de debauche hein?

Lol on dirait plus que tu cherches à te justifier d'endroit que tu aimes fréquenter, je ne mettais que des exemples et quand j'emploie le terme bar pour moi il est question d'alcool, donc je ne vois pas trop pourquoi on dévie le sujet là?
 
Lol on dirait plus que tu cherches à te justifier d'endroit que tu aimes fréquenter, je ne mettais que des exemples et quand j'emploie le terme bar pour moi il est question d'alcool, donc je ne vois pas trop pourquoi on dévie le sujet là?


malheureusement pour toi je ne fréquente pas cet endroit Allah en est témoin (malgré qu'il y ait aucun mal a le frequenter)
 
c'est celui ki a dit ça qui doit apporter les preuves!!!! et à ce ke je sache c'est pas moi ki est avancé l'idée ke les bars n'était pas haram quand il y avait pas d'alcool !!
la tu te trompe il y a une régle dans le fiqh

tout est permis jusqu'a preuve du contraire

c'est celui qui interdit une chose d'apporter les preuves

revisé tes cours de fiqh
 
oué jsuis vachement dépourvue de raison ! mdrr
k'Allah te guide pauvre frére, Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ne frequentez pas les marches mes freres et soeurs c'est la demeure de chetane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment dois je avoir les fruits et légumes, avec ton humble avis je dois y aller les chercher chez carrefour.........
franchement je dois être conditionner c'est bien ca
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bah alors, je laisse la boutique et c'est le souk ?

ok donc pureCHELHA nous fait partager son goût pour les marchés et des experts en religion nous apprennent que c'est péché: elle va plus vouloir y aller de peur de bruler en Enfer!


Bientôt on va nous dire que c'est halam d'aller à la mosquee ! :D
 
Haut