Le meilleur des mondes

Bonjour les Bladistes, je vais vous faire part de mon histoire espérant de vous de l'aide.
Merci de bien vouloir prendre le temps de me lire et de comprendre mon cas.

« Je suis issu d'un quartier populaire très modeste d'un père commerçant et d'une mère femme au foyer tous deux analphabètes, j'ai eu une enfance très difficile nous avons vécu dans une pauvreté aiguë, heureusement j'ai eu la chance d'accéder à l’école (en effet c'est à l’âge de 5 ans que nous sommes partis vivre dans une petite ville de la région du nord du Maroc). Mon père dès mon très jeune âge m'amenait travailler avec lui, j'ai été sujet à des tortures durant toute mon enfance. J'allais à l’école et je travaillais quand je n'ai pas de cours, l'été je le passais soit à travailler avec mon père soit à travailler pour le compte de quelqu'un d'autre.

Au quartier ou j'ai grandi (et ou je vis aujourd’hui), rare sont ceux qui ont réussi leur vie par voie scolaire, et ça ne dépassait le pas le niveau d'un instituteur au primaire. Mon père a toujours porté un jugement négatif envers moi, en effet je n'étais pas passionné par les plans qu'il me réservait (cad travailler) je faisais tout pour fuir le travail. Lui de son côté il ne s'est jamais intéressé à ma scolarité, à un certain âge j'ai cessé de lui demander de m'acheter les livres scolaires (pour éviter ses discours anti-scolarité), ces derniers je les prenais chez les voisins, parfois il m’arrivait de terminer l'année scolaire en manque de quelques livres. Cependant je n'ai jamais eu l'idée d’abandonner l’école c’était ma raison d'exister, la classe, l'ambiance scolaire, la découverte de nouvelles vies de nouveaux univers à travers la lecture, tels étaient la drogue qui me faisait oublier les souffrances du quotidien que j'endurais. En absence de toute orientation l’école n’était qu'une passion pour moi pas plus, jusqu'à l'obtention de mon Bac.

Etre issu de l’école public et réussir sa vie il faut être un champion, mais réussir dans des conditions telles que les miennes ça relève du miracle. Comment j’ai réussi ? Comment j’ai surmonté mes lacunes (en arrivant au lycée je ne savais même pas composer une phrase correcte en français…) ? Je ne vais pas relater l’histoire de cette réussite, il me faut un livre pour en parler ! »
 
Haut