Quel est le meilleur moyen

absent

لا إله إلا هو
Salam à tous

Quel est le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah ...
Salamun aleykum.

"Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde."

(hadith Qudusi, rapporté par al-Bukhari, d'après abu Hurayra qui le rapporte du Prophète Paix et Bénédictions sur lui)

Wallahu a'lam.
 
Les deux meilleurs moyens sont, pour moi bien entendu, la prière et le Coran.

Ce qui est également essentiel et qui change beaucoup de choses, c'est de comprendre et approfondir ce que l'on pense connaître.

Et mettre des sentiments dans notre relation avec Allah.
 
Salam alaykoum
dans Hisnulmuslim:
"Le Prophète SAWS a dit : "(Vous indiquerais-je ce que sont) les oeuvres pieuses et durables ? : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand et il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah."""

سُبْحَانَ اللهِ، والْحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إَلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ وَلَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إلَّا باللهِ



Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbaru,
wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.


et

"Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"

سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، ولَا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ واللهُ أَكْبَرُ



Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.
 
Haut