Le meilleur organisme pour apprendre l'anglais ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Saalam

Quel est le meilleur organisme pour apprendre l'anglais ?

Je suis prête à séjourner à l'étranger et à financer cela mais je veux être sûre que l'organisme en question soit fiable .

J'ai regardé un peu sur le net..euh... trop de choix tue le choix......

Pourriez-vous m'aider à choisir un bon organisme SVP ?

Mon souhait est de devenir bilingue anglais.
Je suis actuellement débutante, j'ai tout oublié ( les bases ) .

Merci.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75

Lis la presse anglaise (bbc, ...), les choses qui t'intéressent
Regarde des films et des séries en VOSTFR (tu vas peut être galérer un peu au début car pour que ce soit vraiment efficace faut avoir l'ouïe entraînée)
Va lire et parler sur des forums anglophones

Avec ces 3 points tu vas faire des progrès fulgurants

Par contre je veux pas casser tes rêves mais tu deviendras pas "bilingue" à proprement parler même avec un organisme. Tu peux atteindre le niveau courant/fluent mais pour être bilingue au vrai sens du terme faut passer 10-15-20 ans dans un pays anglophone, et encore

Sinon en 6 mois en immersion dans un pays anglophone tu sauras te débrouiller après (même sans organisme juste en vivant là bas), mais pars avec des bases sinon c'est peu utile
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75

Lis la presse anglaise (bbc, ...), les choses qui t'intéressent
Regarde des films et des séries en VOSTFR (tu vas peut être galérer un peu au début car pour que ce soit vraiment efficace faut avoir l'ouïe entraînée)
Va lire et parler sur des forums anglophones

Avec ces 3 points tu vas faire des progrès fulgurants

Par contre je veux pas casser tes rêves mais tu deviendras pas "bilingue" à proprement parler même avec un organisme. Tu peux atteindre le niveau courant/fluent mais pour être bilingue au vrai sens du terme faut passer 10-15-20 ans dans un pays anglophone, et encore

Sinon en 6 mois en immersion dans un pays anglophone tu sauras te débrouiller après (même sans organisme juste en vivant là bas), mais pars avec des bases sinon c'est peu utile


Merci pour ces conseils
Oui je regarde souvent des films en vo au cinéma mais bon je patauge.
Lire la presse est une bonne idée.

Oui j'ai souvent l'occasion de discuter en aˋnglais car je voyage souvent au Moyen-Orient
Ils sont anglophones là bas.
Je comprends mais beaucoup de mal à parler , construire des phrases correctes.

Oui " bilingue " est un bien grand mot
Parler couramment serait déjà une grande victoire!
J'en ai trop besoin.
 
Merci pour ces conseils
Oui je regarde souvent des films en vo au cinéma mais bon je patauge.
Lire la presse est une bonne idée.

Oui j'ai souvent l'occasion de discuter en aˋnglais car je voyage souvent au Moyen-Orient
Ils sont anglophones là bas.
Je comprends mais beaucoup de mal à parler , construire des phrases correctes.

Oui " bilingue " est un bien grand mot
Parler couramment serait déjà une grande victoire!
J'en ai trop besoin.
Salam/coucou

Tu dois donc pratiquer pour que ça vienne plus facilement, avec internet c'est simple :

- forums anglophones
- sites pour "tchatcher" avec des gens du monde entier (tu peux cibler les pays anglophones) type interpals
- des "cafés langues" dans ta ville ? "75" donc apparemment Paris, ça doit pas manquer
- et le fin du fin, l'immersion à l'étranger

Plus tu liras et écriras, plus ça viendra naturellement. Bon courage mais ça viendra inchallah y'a pas de raison que non :p
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam/coucou

Tu dois donc pratiquer pour que ça vienne plus facilement, avec internet c'est simple :

- forums anglophones
- sites pour "tchatcher" avec des gens du monde entier (tu peux cibler les pays anglophones) type interpals
- des "cafés langues" dans ta ville ? "75" donc apparemment Paris, ça doit pas manquer
- et le fin du fin, l'immersion à l'étranger

Plus tu liras et écriras, plus ça viendra naturellement. Bon courage mais ça viendra inchallah y'a pas de raison que non :p

Merci pour tes encouragements
Oui je tchatche souvent en anglais car j'ai des amis à l'étranger qui ne parlent pas français
C'est vrai que ça m aide à progresser
 
Haut