Meilleur tirage pour nos équipes maghrébines pour les élimin de la cdm 2018 ?

Les chapeaux:
Chapeau 1 :
Algérie, Cote d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie
Chapeau 2 : Cap-Vert, Égypte, RD Congo, Nigeria et Mali
Chapeau 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud et Congo
Chapeau 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye

Pour le Maroc: je dirais Cote d'Ivoire, Cap-Verts, Maroc, Libye

A vos tirages !!!! :cool:
 
ahahahah c'est beau de rêver...:D
J'espère qu'on tombera pas sur le Ghana ou à la CIV dans le chapeau 1 !!
Dans le chapeau 2 toutes les équipes sont prenables...


Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va encore se taper la Tunisie comme en 2006, et l'Egypte en 2002 !!! :bizarre:
Sa va être dure en tout cas de passer, avec les chèvres qu'on a en attaque !!!
 
ahahahah c'est beau de rêver...:D
J'espère qu'on tombera pas sur le Ghana ou à la CIV dans le chapeau 1 !!
Dans le chapeau 2 toutes les équipes sont prenables...


Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va encore se taper la Tunisie comme en 2006, et l'Egypte en 2002 !!! :bizarre:
Sa va être dure en tout cas de passer, avec les chèvres qu'on a en attaque !!!

La Tunisie est l équipe la plus faible dans le premier chapeau elle risque bien de nous causer des problèmes comme elle l a fait auparavant.....sa sera difficile mais c est faisable la preuve on a réussi à faire 2-2 chez nous et 1-1 chez eux.
Le Ghana, le Sénégal ses mission impossible, l Algérie je sais pas, pour le chapeau 2 vaut mieux éviter l Égypte qui revient en force....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le chapeau 1 : c'est les têtes de série .

Sinon : une grande équipe ne doit craindre personne .
Peu importe donc où le Maroc tombe, il faut se battre pour se qualifier , point .
 
La Tunisie est l équipe la plus faible dans le premier chapeau elle risque bien de nous causer des problèmes comme elle l a fait auparavant.....sa sera difficile mais c est faisable la preuve on a réussi à faire 2-2 chez nous et 1-1 chez eux.
Le Ghana, le Sénégal ses mission impossible, l Algérie je sais pas, pour le chapeau 2 vaut mieux éviter l Égypte qui revient en force....

La Tunisie s'est affaiblie certes mais elle reste supérieur à nous! On a fait 1-1 contre les tunisiens il y a 10 ans avec un super coup franc de Talal El Karkouri, ce match on devait le gagner on jouait chez nous et on a pris 1 but en première mi-temps !!!

Concernant le 2-2 en tunisie en 2006, c'était bien vu de Zaki de commencer le match avec 5 défenseurs mais malgré ça on était très faible derrière...

Le Ghana laisse tomber, on passera pas si on tombe contre eux, par contre le Sénégal, ils sont fort physiquement mais ils ont des pieds carré ! Concernant l'Algérie on peut les battre à domicile et faire un match nul chez eux...

Le vrai problème c'est qu'on a pas de finisseur devant...
le chapeau 1 : c'est les têtes de série .

Sinon : une grande équipe ne doit craindre personne .
Peu importe donc où le Maroc tombe, il faut se battre pour se qualifier , point .

Le Maroc n'est pas une grande équipe !! On était classé 80ème mondial en février... :cool:
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc n'est pas une grande équipe !! On était classé 80ème mondial en février... :cool:

Au niveau mondial bien sûr qu'on est loin des grandes nations.

Moi je parle du niveau africain : et sur ce son continent , le Maroc a son mot à dire.

Je pense qu'avec Hervé Renard et les jeunes talents dont on dispose (boufal, siyech, dirar, benatia...), le Maroc revient petit à petit au niveau qui était le sien à l'époque du Mondial français (l'équipe de henri michel) ou de la CAN tunisienne (l'équipe de zaki) .

Sinon, y a plus qu'à se mettre.......au hockey sur glaces
 
Au niveau mondial bien sûr qu'on est loin des grandes nations.

Moi je parle du niveau africain : et sur ce son continent , le Maroc a son mot à dire.

Je pense qu'avec Hervé Renard et les jeunes talents dont on dispose (boufal, siyech, dirar, benatia...), le Maroc revient petit à petit au niveau qui était le sien à l'époque du Mondial français (l'équipe de henri michel) ou de la CAN tunisienne (l'équipe de zaki) .

Sinon, y a plus qu'à se mettre.......au hockey sur glaces

Le Maroc n'a plus rien fait depuis 10 ans ! Moi je serais content de passer le premier tour au niveau africain...
Le problème chez nous c'est pas l'entraineur mais la discipline, quand tu as des joueurs de foot qui vont fumer la chicha et qui osent critiquer d'autres joueurs... Moi je crois qu'il faut virer les 3/4 des joueurs évoluant en France...

Concernant l'équipe de 98, quand tu regard Hadji, Hadda, Bassir c'était pas terrible, les africains à l'époque étaient nuls tout simplement maintenant tu as le Ghana, la CIV qui sont bien plus supérieurs que nous...
 
A part le groupe de la Tunisie, qui aura la tache la plus facile par rapport à nous et l'Algérie, tout les groupes sont des groupes de la mort
144100
 

Pièces jointes

  • 13529223_1028465187246404_1447447951775241345_n.jpg
    13529223_1028465187246404_1447447951775241345_n.jpg
    64.5 KB · Affichages: 9
....dans le groupe de la mort aux coté du Nigéria et autre Zambie.

par contre l'Egypte et la Tunisie ont hérité des groupes faciles .

La Tunisie a eu beaucoup de chance !! Je pense qu'elle va passer....
Par contre l'Algérie, devra se battre pour chacun de ses matchs !!! :p:D

L'Egypte ça va être chaud contre le Ghana... :rolleyes:
 
On va devoir se battre pour arracher la qualification, le Mali 3 eme des 2 dernière CAN, le Gabon avec Aubamayang qu'on a jamais réussi à battre, et finalement la Cote d'Ivoire championne d’Afrique, tout les matchs seront cruciaux, on devra s'imposer à domicile et chercher un résultat positif à l'extérieur.
 
Dernière édition:
Les matchs à venir pour les Lions d'Atlas:

3 Octobre 2016 : Gabon vs Maroc

7 Novembre 2016 : Maroc vs Cote d'Ivoire

28 Août 2017 : Maroc vs Mali

2 Septembre 2017 : Mali vs Maroc

2 Octobre 2017 : Maroc vs Gabon

6 Novembre 2017 : Cote d'Ivoire vs Maroc
 
Le groupe est faisable, je pense qu'on peut battre le Gabon et le Mali, qui sont moins fortes que le CPV !!
Concernant la CIV, HR connait bien les joueurs donc c'est jouable....

J'espère juste qu'on trouvera un finisseur!!

Le Gabon et le Mali moins fort que le Cap Vert mais tu es sérieux ? Le Gabon a le meilleur attaquant d'Afrique Aubameyang et le Mali c'est une équipe très physique à l'image de l'attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté et avec une bonne génération de joueurs qui arrivent le Mali a fini 3ème de la dernière coupe du monde U-20 ;)

Et je parle pas de la Côte d'Ivoire championne d'Afrique qui s'est qualifié 3 fois de suite aux dernières coupe du monde...
 
La Tunisie a eu beaucoup de chance !! Je pense qu'elle va passer....
Par contre l'Algérie, devra se battre pour chacun de ses matchs !!!

L'Egypte ça va être chaud contre le Ghana... :rolleyes:

La RD Congo est une équipe redoutable qui monte en puissance ça sera pas facile pour la Tunisie, t'as aussi la Guinée qui aura son mot à dire la bête noire des équipes maghrébines basé sur un jeu très technique surtout qu'elle peut rejouer ses matchs à domicile ;)

Maintenant l'avantage de la Tunisie tout comme l'Algérie c'est qu'ils joueront leurs premiers matchs et derniers matchs à domicile alors que le Maroc et l'Egypte joueront leurs derniers matchs à l'extérieur....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les tunisiens ont encore réussi le holdup parfait :D.

Si l'Algérie se qualifie avec ça, j'admettrais volontiers qu'ils sont les meilleurs d'Afrique.

Pour ce qui est du Maroc, vu qu'on n'arrive pas à gagner à l'extérieur, il était plus intéressant de tomber sur au moins deux gros. Faut quand même se souvenir que la dernière fois, on a pris 1/6 lors de nos déplacements en Tanzanie et en Nambie, donc à choisir, puisqu'on arrive à rien, je préfère que la CI se farcisse un voyage au Mali et au Gabon.

Ca va être chaud pour l'Egypte mais ils ont les moyens de sortir le Ghana.

Et enfin très beau tirage pour les frères sénégalais, reste plus qu'à convertir l'essai.
 
Le Gabon et le Mali moins fort que le Cap Vert mais tu es sérieux ? Le Gabon a le meilleur attaquant d'Afrique Aubameyang et le Mali c'est une équipe très physique à l'image de l'attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté et avec une bonne génération de joueurs qui arrivent le Mali a fini 3ème de la dernière coupe du monde U-20 ;)

Un peu de sérieux ! Aubameyang n'est pas Zidane ! C'est un attaquant comme tant d'autres, mais on a une bonne défense ! C'est une chose qu'on avait pas il y a 10 ans ! Ensuite rappelle moi le classement Fifa du Gabon ? Il sont 88 ème tu l'as déjà oublié ???
Et le Cap Vert était classé première équipe africaine il y a encore 3 mois ! Cela veut dire que le Cap Vert était classé dan les 30 premières équipes du monde !! Donc oui y a pas photo le Cap Vert est bien supérieur au Gabon !!!

Concernant le Mali, cette équipe est prenable, et ce n'est pas les U-20 qui vont changé quelques choses... Même les U-20 du Maroc ont été en demi final de la Coupe du Monde en 2005 ! Qu'est-ce qu'ils ont fait après ??? Cite moi un joueur qui a percé ?

Et je parle pas de la Côte d'Ivoire championne d'Afrique qui s'est qualifié 3 fois de suite aux dernières coupe du monde...

Je préfère me taper la Côte d'Ivoire que le Ghana ! La CIV est prenable avec les joueurs que nous avons... Ce qu'il nous manque c'est un finisseur devant El-Kabir ou Hamdallah feront l'affaire...
 
Dernière édition:
La RD Congo est une équipe redoutable qui monte en puissance ça sera pas facile pour la Tunisie, t'as aussi la Guinée qui aura son mot à dire la bête noire des équipes maghrébines basé sur un jeu très technique surtout qu'elle peut rejouer ses matchs à domicile ;)

Maintenant l'avantage de la Tunisie tout comme l'Algérie c'est qu'ils joueront leurs premiers matchs et derniers matchs à domicile alors que le Maroc et l'Egypte joueront leurs derniers matchs à l'extérieur....

La Tunisie et le Maroc ont été chanceux ! L'Algérie va se taper le Cameroun et le Nigeria dans son groupe elle va galérer surtout que l'Algérie est très faible à l'extérieur ! Donc les algériens doivent bien se préparer... Concernant l'Egypte je l'ai vois pas sortir le Ghana, c'est même impossible !

Je suis vraiment content que le Maroc ne se tape pas le Cameroun, le Nigeria et le Ghana le reste est vraiment jouable....
 
Pour ce qui est du Maroc, vu qu'on n'arrive pas à gagner à l'extérieur, il était plus intéressant de tomber sur au moins deux gros. Faut quand même se souvenir que la dernière fois, on a pris 1/6 lors de nos déplacements en Tanzanie et en Nambie, donc à choisir, puisqu'on arrive à rien, je préfère que la CI se farcisse un voyage au Mali et au Gabon..

Tu montes trop loin en arrière frère, l'époque de Taoussi et Zaki est révolu c'était des entraineurs de quartiers...
Concernant les matchs à l'extérieur on a comme même battu le Cap Vert en mars à l'extérieur qui était la n°1 d'Afrique !
Tu vas me dire oui, mais on a fait match nul contre la Libye à l'extérieur, c'est vrai sauf qu'on était déjà qualifié... :cool:
 
Un peu de sérieux ! Aubameyang n'est pas Zidane ! C'est un attaquant comme tant d'autres, mais on a une bonne défense ! C'est une chose qu'on avait pas il y a 10 ans ! Ensuite rappelle moi le classement Fifa du Gabon ? Il sont 88 ème tu l'as déjà oublié ???
Et le Cap Vert était classé première équipe africaine il y a encore 3 mois ! Cela veut dire que le Cap Vert était classé dan les 30 premières équipes du monde !! Donc oui y a pas photo le Cap Vert est bien supérieur au Gabon !!!

Concernant le Mali, cette équipe est prenable, et ce n'est pas les U-20 qui vont changé quelques choses... Même les U-20 du Maroc ont été en demi final de la Coupe du Monde en 2005 ! Qu'est-ce qu'ils ont fait après ??? Cite moi un joueur qui a percé ?



Je préfère me taper la Côte d'Ivoire que le Ghana ! La CIV est prenable avec les joueurs que nous avons... Ce qu'il nous manque c'est un finisseur devant El-Kabir ou Hamdallah feront l'affaire...

Aubameyang n'est pas Zidane est pourtant le Gabon sur ces 3 derniers matchs officiels contre le Maroc, le Gabon a gagné ces 3 matchs donc fait preuve d'humilité sur cette équipe surtout qu'Aubameyang sur ces 3 matchs a marqué 2 buts ;)

Le Gabon est mal classé au classement FIFA car elle joue que des matchs amicaux puisqu'elle organise la CAN 2017 donc ça fausse le classement pour cette équipe qui perd des pts au fil des mois.

Le Cap Vert n'est pas resté longtemps comme 1ère nation africaine elle est resté même pas 1 mois et à vite dégringoler d'ailleurs je sais même pas comment cette équipe a fait pour devenir 1ère nation africaine sachant qu'elle s'est fait éliminer au 1er tour de la CAN 2015 en gagnant aucun match :)

Le Mali c'est 3ème de la CAN 2012 et 2013, et cette équipe peut s'appuyer sur un bon réservoir de jeune en cas de pépins physique...C'est une équipe difficile à jouer entraîner par Alain Giresse basé sur le physique et des joueurs techniques comme Maiga, Sakho, Sylla, Yatabaré, Marega, Traoré et Diabaté + un possible retour de Keita l'actuel joueur de la Roma...

La Côte d'Ivoire c'est Gervinho, Yaya Touré, Gradel, Bony, Kalou, Gradel, Aurier ect... si pour toi cette équipe est prenable alors on a pas la même conception du football :p
 
La Tunisie et le Maroc ont été chanceux ! L'Algérie va se taper le Cameroun et le Nigeria dans son groupe elle va galérer surtout que l'Algérie est très faible à l'extérieur ! Donc les algériens doivent bien se préparer... Concernant l'Egypte je l'ai vois pas sortir le Ghana, c'est même impossible !

Je suis vraiment content que le Maroc ne se tape pas le Cameroun, le Nigeria et le Ghana le reste est vraiment jouable....

Pourquoi tu dis que l'Algérie est faible à l'extérieur ? L'Algérie est invaincue lors des éliminatoires de la CAN 2017 à l'extérieur et l'Algérie lors des éliminatoires du mondial 2014 à gagné ces 2 matchs sur 3 à l'extérieur ;)

L'Algérie voyage bien sur ces 6 derniers déplacements en éliminatoires de coupe du monde l'Algérie en a gagné 3 donc pourquoi tu dis que l'Algérie est faible à l'extérieur ?

La Tunisie a un calendrier compliqué car elle jouera ses matchs retours à l'extérieur contre la RD Congo et la Guinée...

Le Maroc pareil son dernier match sera en Côte d'Ivoire et jouera son match retour au Mali...

Pour l'Algérie, les algériens ont leurs destins en main le calendrier est favorable puisque le dernier match sera en Algérie et n'oublions pas que le Cameroun et le Nigeria sont 2 nations rivales donc elles laisseront beaucoup de pts entre elle ce qui profitera à l'Algérie ;)
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tu montes trop loin en arrière frère, l'époque de Taoussi et Zaki est révolu c'était des entraineurs de quartiers...
Concernant les matchs à l'extérieur on a comme même battu le Cap Vert en mars à l'extérieur qui était la n°1 d'Afrique !
Tu vas me dire oui, mais on a fait match nul contre la Libye à l'extérieur, c'est vrai sauf qu'on était déjà qualifié... :cool:
Oui c'est sur si elle refuse de l'organiser :D
match nul contre la lybie hahahahaha alors ue la lybie est en pleine guerre... et tu veux battre des équipes comme la CI le mali ou le Gabon faut pas rever là , équpe de chèvre.
 
Haut