Vous êtes la meilleure communauté ...

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Allah t'ala Dit dans le Qur'an : <<Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.>>(S.3/V.110)

l'Interprétation d'Ibn Kathir concernant ce Verset: La communauté musulmane est certes la meilleure parmi les autres comme Allah l’affirme dans le verset susmentionné. En quoi consiste cette supériorité ?


Abou Houreira a dit : « Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est-à-dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal.
L’imam Ahmed, rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah alors qu’il se trouvait sur sa chaire : « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»


Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »


Mais ce qui est le plus correct est que ce verset concerne tout homme parmi toutes les générations qui observe de tels enseignements, bien que les meilleurs étaient sans doute les compagnons, viendront après eux ceux qui les avaient suivi et les suivront. Car lorsque Allah a dit : « Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes » c’est-à-dire l’élite « Pour que vous soyez témoins contre les hommes. »


Dans le mousnad de l’imam Ahmed, il est cité que l’Envoyé d’Allah a dit : « Vous êtes venus après soixante-dix communanutés mais vous êtes les plus nobles et les meilleurs auprès d'Allah. »
Cette communauté n’a été élue ainsi que grâce à Son Prophète qui était le plus noble des autres Prophètes auprès d'Allah. Et ceci parce qu’Il l’a envoyé apportant la religion la plus parfaite qu’Il n’a donné à aucun des autres Prophètes et Messagers. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui meilleur communauté pas pas absolue comme chez les autres isr********.
il y a bien une condition a remplir:Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.


rare de trouver cela chez un dit musulman en general:pleurs:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
oui meilleur communauté pas pas absolue comme chez les autres isr********.
il y a bien une condition a remplir:Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

rare de trouver cela chez un dit musulman en general:pleurs:

Salam Alayk Tharbat, il ne faut pas regarder sans cesse les autres, chacun doit commencer par sois même...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Alayk Tharbat, il ne faut pas regarder sans cesse les autres, chacun doit commencer par sois même...
commencer par sois même puis sa ptit famille puis son entourage et en fin chacun de sa position.Allah almou3ine .à voir mon entourage...c'est decourageant wal3iyadoj billah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
wa aalaykoum salam..


ceci dit..

je continue malgré tout .j'ai confiance en paroles d'Allah.
la youghayro llaho ma biqawmine 7atta houghayirou ma bi'anfoussihim
 
"Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable."
j'ai toujours compris cela par:
Vous vous affairez avec le défini/convenu et cessez l’indéfini/non convenu.
Cela me parait être la base de toute bonne société
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Personnellement je trouve les arabes, la meilleure race que leur dieu a crée, ils ont pu installer leur croyance par sabre dans plusieurs pays, après la mort de leur prophètes ils s'entretuaient pour la succession ou Khalifa 80000 morts, en parallèle ils s'entretuaient à cause des prétendus prophètes juste après la mort de Mohammed, il ya eu même une femme qui prétendait être nouvelle prophète, lors de leur deuxième invasion ils ont pu tuer notre reine amazighe, Thihya et kidnapper 1.3 millions de filles et femmes pour prostitution et esclavage, ils ont envahi, torturé et tué partout pour imposer leur croyance, aujourd'hui ils s'entretuent eux même pour le pouvoir et pour instaurer la chariaa, ils vivent en misère, en dictature, en pauvreté et en non respect des droits de leur citoyens..... c'est vraiment la meilleure nation que leur dieu a crée, bravo
 
Personnellement je trouve les arabes, la meilleure race que leur dieu a crée, ils ont pu installer leur croyance par sabre dans plusieurs pays, après la mort de leur prophètes ils s'entretuaient pour la succession ou Khalifa 80000 morts, en parallèle ils s'entretuaient à cause des prétendus prophètes juste après la mort de Mohammed, il ya eu même une femme qui prétendait être nouvelle prophète, lors de leur deuxième invasion ils ont pu tuer notre reine amazighe, Thihya et kidnapper 1.3 millions de filles et femmes pour prostitution et esclavage, ils ont envahi, torturé et tué partout pour imposer leur croyance, aujourd'hui ils s'entretuent eux même pour le pouvoir et pour instaurer la chariaa, ils vivent en misère, en dictature, en pauvreté et en non respect des droits de leur citoyens..... c'est vraiment la meilleure nation que leur dieu a crée, bravo


Ils se rendent même pas compte que leur Dieu les a abandonné. Ca fait des lustres que les musulmans ont pas gagné une guerre. Les musulmans non plus rien produit depuis 800 ans et à part ça se sont la meilleure communauté du monde:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ils se rendent même pas compte que leur Dieu les a abandonné. Ca fait des lustres que les musulmans ont pas gagné une guerre. Les musulmans non plus rien produit depuis 800 ans et à part ça se sont la meilleure communauté du monde:D

Nos arabo-musulmans ne s'interessent pas par ce monde, donc pas besoin de produire, de travailler, d'apprendre des sciences...... ils veulent tous rejoindre le paradis promis aussi vite que possible, le jihad est le meilleur chemin pour atteindre vite le paradis, ce monde est fait pour les kafirine, les chrétiens et les juifs...... pas pour les arabes, ya ayyoha alladina amano kotiba aalaikom elkitalo. Tu as raison, ils ont perdu toutes leur guerres qu'ils ont commencé eux même contre le petit Israel, en 48, 56, 67 et 73 leur dieu n'est plus là pour les supporter, actuellement ils s'entretuent entre eux
 
Dernière édition:
Personnellement je trouve les arabes, la meilleure race que leur dieu a crée, ils ont pu installer leur croyance par sabre dans plusieurs pays, après la mort de leur prophètes ils s'entretuaient pour la succession ou Khalifa 80000 morts, en parallèle ils s'entretuaient à cause des prétendus prophètes juste après la mort de Mohammed, il ya eu même une femme qui prétendait être nouvelle prophète, lors de leur deuxième invasion ils ont pu tuer notre reine amazighe, Thihya et kidnapper 1.3 millions de filles et femmes pour prostitution et esclavage, ils ont envahi, torturé et tué partout pour imposer leur croyance, aujourd'hui ils s'entretuent eux même pour le pouvoir et pour instaurer la chariaa, ils vivent en misère, en dictature, en pauvreté et en non respect des droits de leur citoyens..... c'est vraiment la meilleure nation que leur dieu a crée, bravo

Quand Dieu parle de la meilleure communauté il parle certainement des occidentaux. Ils prennent aux riches pour donner aux pauvres (zakat : rmi, sécu sociale...), ils commabttent l'injustice, les droits de l'homme...
Je ne pense pas que ce soit les musulmans : intolérance, orgeuil (nous somme le peuple élu), esclavage , pédophile, corruption, prostitution, dictatures...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Quand Dieu parle de la meilleure communauté il parle certainement des occidentaux. Ils prennent aux riches pour donner aux pauvres (zakat : rmi, sécu sociale...), ils commabttent l'injustice, les droits de l'homme...
Je ne pense pas que ce soit les musulmans : intolérance, orgeuil (nous somme le peuple élu), esclavage , pédophile, corruption, prostitution, dictatures...

Ma cha allah, elle est parfaite la nation arabo-musulmane, qu'allah la garde telle qu'elle est, la guerre jusqu'au dernier arabe, ils vont tous rejoindre le paradis promis, et le monde aura enfin sa traquilité:D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ma cha allah, elle est parfaite la nation arabo-musulmane, qu'allah la garde telle qu'elle est, la guerre jusqu'au dernier arabe, ils vont tous rejoindre le paradis promis, et le monde aura enfin sa traquilité:D

Ça te fait rien que la quasi-totalité des beberes soient des musulmans ?
 
Nos arabo-musulmans ne s'interessent pas par ce monde, donc pas besoin de produire, de travailler, d'apprendre des sciences...... ils veulent tous rejoindre le paradis promis aussi vite que possible, le jihad est le meilleur chemin pour atteindre vite le paradis,

N'es tu pas en train de nous dire qu'il faudrait qu'ils décèdent peu après la naissance pour retrouver le ciel dans les plus brefs délais?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
N'es tu pas en train de nous dire qu'il faudrait qu'ils décèdent peu après la naissance pour retrouver le ciel dans les plus brefs délais?
exactement, il ya heureusement beaucoup de kafirine sur ce monde, donc faire le jihad, tuer les innocents et rejoindre le paradis arabe, pas besoin de perdre son temps dans ce monde, le paradis arabe est mille fois mieux qu'ici. Pourquoi crois-tu que des milliers de marocains font le jihad en Syrie? au paradis arabe, ya 70 filles vièrges pour chacun, le vin..... la belle vie......
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
entre autre ils sont musulman et ont accepté l'islam....donc?


pourquoi tu ne fais pas pareil ?

erreur, Okba a instauré sa croyance par sabre, Imazighen n'ont rien accepté, aujourd'hui les pauvres imazighen ne connaissent plus leur histoire.

Je ne crois pas aux écrits dites divines et écrites par les êtres humains, dieu n'a rien dit et n'a rien écrit
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
erreur, Okba a instauré sa croyance par sabre, Imazighen n'ont rien accepté, aujourd'hui les pauvres imazighen ne connaissent plus leur histoire.

Je ne crois pas aux écrits dites divines et écrites par les êtres humains, dieu n'a rien dit et n'a rien écrit


C'est toi qui connais pas bien l'histoire amazighi, t'es encore rester a l'époque ou ils adoraient autre qu'Allah.

Mets ton orgueil de coté et sois intelligent
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est toi qui connais pas bien l'histoire amazighi, t'es encore rester a l'époque ou ils adoraient autre qu'Allah.

Mets ton orgueil de coté et sois intelligent

ah, j'aime beaucoup ta réponse. Tu veux dire pour être intelligent il faut être musulman et croire aux inventions arabes?
tu es donc pour l'invasion brutale et sauvage des arabes sur notre terre amazighe?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Alaykoum @Falco10
Baraka Allahu fik pour le partage :)
Constate qu'un sujet posté à l'adresse des musulmans se voient rempli de messages de la part de non musulmans, encore ces messages auraient ils été critiques, argumentés que cela aurait été compréhensible. Mais on se trouve avec les messages types de nos polémistes bladiens préférés et leur nouveaux comptes :D.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam Alaykoum @Falco10
Baraka Allahu fik pour le partage :)
Constate qu'un sujet posté à l'adresse des musulmans se voient rempli de messages de la part de non musulmans, encore ces messages auraient ils été critiques, argumentés que cela aurait été compréhensible. Mais on se trouve avec les messages types de nos polémistes bladiens préférés et leur nouveaux comptes :D.


tanmert Milamber
Le site est pour les marocains, musulman ou pas, aucune différence, au future le Maroc va compter plus d'athée que de musulmans, les marocains se réveillent
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
ah, j'aime beaucoup ta réponse. Tu veux dire pour être intelligent il faut être musulman et croire aux inventions arabes?
tu es donc pour l'invasion brutale et sauvage des arabes sur notre terre amazighe?

L'intelligent n'es pas celui qui fabrique des iphone ou/et n'es pas spécifique a une origine mais c'est celui qui a le mieux préparer l'au delà car c'est la demeure ultime , ce monde n'es qu'illusion ... franchement dis moi ton but sur terre ? penses tu réellement que tu vas pas rendre des comptes sur chaque actes que tu fais ? penses tu que tu as été crée par hasard?

Concernant les amazigh ,j'ai du sang amazigh, donc je sais de quoi je parles et al hamdoulillah que les berbères sont des musulmans
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Alaykoum @Falco10
Baraka Allahu fik pour le partage :)
Constate qu'un sujet posté à l'adresse des musulmans se voient rempli de messages de la part de non musulmans, encore ces messages auraient ils été critiques, argumentés que cela aurait été compréhensible. Mais on se trouve avec les messages types de nos polémistes bladiens préférés et leur nouveaux comptes :D.
Wa alicum salam Milamber, wa fika baraqaAllah.

ils aiment la rubrique islam, si seulement ils pouvaient ouvrir leurs coeurs et laisser cette religion y pénétrer...cela serai bien meilleur pour eux...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
L'intelligent n'es pas celui qui fabrique des iphone ou/et n'es pas spécifique a une origine mais c'est celui qui a le mieux préparer l'au delà car c'est la demeure ultime , ce monde n'es qu'illusion ... franchement dis moi ton but sur terre ? penses tu réellement que tu vas pas rendre des comptes sur chaque actes que tu fais ? penses tu que tu as été crée par hasard?

Concernant les amazigh ,j'ai du sang amazigh, donc je sais de quoi je parles et al hamdoulillah que les berbères sont des musulmans

pourquoi tu mélanges amazighs et musulmans?
Mon dieu amazigh m'a crée, il m'a appris l'amour et la tolérance, je suis là pour vivre, et jouir de ma vie, dieu n'a jamais écit quoi que c e soit. Mon dieu m'aime si non il ne m'aurait pas crée. Mon dieu ne me demandes rien, pas de prière, il n'en a pas besoin.... pas de jihad non plus, mon dieu n'aime pas la violence et le sang, mon dieu, je lui ressemble, il est pour l'amour et la tolérance, toi et moi nous n'avons pas le même dieu, parce que ton dieu ne m'a pas crée, un dieu arabe ne peut pas créer des imazighen
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
pourquoi tu mélanges amazighs et musulmans?
Mon dieu amazigh m'a crée, il m'a appris l'amour et la tolérance, je suis là pour vivre, et jouir de ma vie, dieu n'a jamais écit quoi que c e soit. Mon dieu m'aime si non il ne m'aurait pas crée. Mon dieu ne me demandes rien, pas de prière, il n'en a pas besoin.... pas de jihad non plus, mon dieu n'aime pas la violence et le sang, mon dieu, je lui ressemble, il est pour l'amour et la tolérance, toi et moi nous n'avons pas le même dieu, parce que ton dieu ne m'a pas crée, un dieu arabe ne peut pas créer des imazighen
intéressant tout ça..
peux tu me dire qui est ton Dieu ? et comment il t'a crée et t'a appris toute ces choses?

et si j'ai bien compris vu la dernière phrase il y'a plusieurs Dieu ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
intéressant tout ça..
peux tu me dire qui est ton Dieu ? et comment il t'a crée et t'a appris toute ces choses?

et si j'ai bien compris vu la dernière phrase il y'a plusieurs Dieu ?

Les grecs ont nommé leur dieu, Imazighen leur dieux et déesses, jes juifs, les chrétiens, les arabes.....
Dieu ne s'est jamais présenté à ces peuples, ils ont crée son nom.
et ils lui ont attribué des choses avec lequelles il n'a rien à faire.

Mon dieu est en moi, c'est l'amour, le respect et la tolérance. C'est ce qu' Imazighen ont toujours vécu, Bien qu'ils étaient fort ils ont toujours respecté les autres, ils n'ont jamais attaqué personne. Ce n'est qu'en 2964 que notre roi Chunchgh s'est défendu contre les maintes attaques des pharaons egyptiens, a gagné la guerre qu'ont commencé les égyptiens et a prit l'Egypte, au septième siècle, c'est le terroriste arabe, Moussa ben Noussair qui a imposé à Tariq Ben Ziad d'attaquer l'Espagne...... et tu connais le reste de l'histoire, Moussa a remercié Tariq en l'enfermant dans une maison à Damas sans nouriture, où il est mort de faim.

Oui, mon dieu n'est pas le tiens, mon dieu n'accepte pas l'idéologie basée sur la haine, mon dieu ne me dit pas non plus que je suis mieux que les autres...... je suis tel que je suis, amour, respect et tolérance,.... et mon dieu m'aime et me veut ainsi
 
Haut