La meilleure des créatures

Le prophete saws il me semble a dit dans un hadith qu'il est la meilleure creature, enfin je sait que tout le monde dit que c'est la meilleur creature en effet il est d'une haute moralité, mais la meilleure des créatures parmis les humains? parce que les anges par exemple sont des créatures meilleures que les humains ils glorifient Allah sans arret
 
Le prophete saws il me semble a dit dans un hadith qu'il est la meilleure creature, enfin je sait que tout le monde dit que c'est la meilleur creature en effet il est d'une haute moralité, mais la meilleure des créatures parmis les humains? parce que les anges par exemple sont des créatures meilleures que les humains ils glorifient Allah sans arret
Salam Aleykoum

C'est faux.Un musulman peut etre supérieur à un ange!

«Allah a déposé chez les Anges le 'aql (esprit, raison) sans le désir, chez les animaux le désir sans le 'aql, et chez les êtres humains le 'aql et le désir. Celui d'entre ces derniers, dont le 'aql domine le désir est meilleur que les Anges, et celui dont le désir l'emporte sur le 'aql est pire que les animaux»
"Al-Wasâ'il" (Wasâ'il al-Chî'ah), Bâb 9, hadîth 2.
 
Salam aleikoum

Pour ma part je dirais que l'ensemble des prophètes sont les meilleures créatures parmi les humains, et non un seul en particulier. Pas de différence entre les messagers.

aleykoum salam

tu me fait penser a plusieur versets ou ALLAH dis que les veridiques son ceux qui ne font aucune distinction entre les prophètes .
tu vis le verset mach ALLAH !
je te considère comme veridique :)
 
Le prophete saws il me semble a dit dans un hadith qu'il est la meilleure creature, enfin je sait que tout le monde dit que c'est la meilleur creature en effet il est d'une haute moralité, mais la meilleure des créatures parmis les humains? parce que les anges par exemple sont des créatures meilleures que les humains ils glorifient Allah sans arret

Ce serait pas très humble de s'auto proclamer "meilleure des créatures"... je ne pense pas que les meilleures des créatures (parmi les humains) soient nécessairement les prophètes/messagers, ils en font vraisemblablement partie mais rien n'empêche aux autres d'accéder au degré de piété des messagers qui soit dit en passant étaient eux aussi sujet à l'erreur (80:1-11; 33:37; 66:1) puisque "humains comme nous" (18:110)
 
Ce serait pas très humble de s'auto proclamer "meilleure des créatures"... je ne pense pas que les meilleures des créatures (parmi les humains) soient nécessairement les prophètes/messagers, ils en font vraisemblablement partie mais rien n'empêche aux autres d'accéder au degré de piété des messagers qui soit dit en passant étaient eux aussi sujet à l'erreur (80:1-11; 33:37; 66:1) puisque "humains comme nous" (18:110)

Etre humain comme nous oui, par contre arriver à son niveau de piété j'en doute fort.
J'en suis même certains que non. Je dirais même que c'est assez hallucinant ce que tu dis,et très prétentieux.

Et bien évidemment qu'ils sont meilleurs que nous puisque le Paradis leurs est garantit. Ce qui n'est pas notre cas.
 
La meilleure des créatures est la femme. Après Marou, bien sûr.
Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Le Messager d’Allah dit : « Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219
 
Haut