La meilleure equipe de tous les temps

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam 3aleykoum


Pour moi c est la France de la CM 2006
Solidite defensive incroyable.Le Bresil ,de reve sur le papier ,n a eu aucune occasion franche contre eux lors du quart de finale.

D enormes individualites.Quasiment tous champions de leur championnat cette saison la.

Quant a Barcelone,il parait inconcevable que la meilleure equipe de tous les temps puissent jouer trois matchs de suite dont deux a domicile sans en gagner un seul et en en perdant meme deux tout en encaissant 5 buts.La meilleure equipe de tous les temps auraient certainement plusieurs shemas de jeu possibles pour s adapter aux differents adversaires sans buter betement sur une defense en appliquant a la lettre toujours le meme jeu.Donc pour moi impossible que ca soit Barcelone
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam 3aleykoum


Pour moi c est la France de la CM 2006
Solidite defensive incroyable.Le Bresil ,de reve sur le papier ,n a eu aucune occasion franche contre eux lors du quart de finale.

D enormes individualites.Quasiment tous champions de leur championnat cette saison la.

Quant a Barcelone,il parait inconcevable que la meilleure equipe de tous les temps puissent jouer trois matchs de suite dont deux a domicile sans en gagner un seul et en en perdant meme deux tout en encaissant 5 buts.La meilleure equipe de tous les temps auraient certainement plusieurs shemas de jeu possibles pour s adapter aux differents adversaires sans buter betement sur une defense en appliquant a la lettre toujours le meme jeu.Donc pour moi impossible que ca soit Barcelone
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le FC Barcelone était effectivement la meilleure équipe au monde en 2009. Avec Xavi et Iniesta comme meneurs de jeu, Messi, Henry et Eto'o comme attaquants, aucune défense ne peut arrêter la machine barcelonaise. Eto'o, Messi, Xavi, Iniesta s'ils ont continué à jouer ensemble, le FC Barcelone va répéter les exploits du Real Madrid aux années 50/60 en remportant la Ligue des Champions minimum trois fois consécutives... Mais Guardiola, avec ses choix bizarres, il a tué cette machine et ce qu'il a remporté comme titres n'est rien en comparaison de ce que cette équipe était capable de gagner si elle était entre des bonnes mains.
 
Salam 3aleykoum


Pour moi c est la France de la CM 2006
Solidite defensive incroyable.Le Bresil ,de reve sur le papier ,n a eu aucune occasion franche contre eux lors du quart de finale.

D enormes individualites.Quasiment tous champions de leur championnat cette saison la.

Quant a Barcelone,il parait inconcevable que la meilleure equipe de tous les temps puissent jouer trois matchs de suite dont deux a domicile sans en gagner un seul et en en perdant meme deux tout en encaissant 5 buts.La meilleure equipe de tous les temps auraient certainement plusieurs shemas de jeu possibles pour s adapter aux differents adversaires sans buter betement sur une defense en appliquant a la lettre toujours le meme jeu.Donc pour moi impossible que ca soit Barcelone


la france 2006 => MDR

la meilleure equipe de tous els temps

c'est le Barca depuis que Guardiola y est cad le Barca des trois dernieres années...
 
Pour moi c est la France de la CM 2006

Déjà pour moi la meilleure équipe ne peut pas être une sélection nationale, peu habituée à jouer ensemble par rapport à un club...
En plus j'ai des souvenirs de football bafouillé concernant l'EDF en 2006 :sournois:

Ça fait vieux ***, mais j'assume: l'Ajax d'Amsterdam de Johan Cruijff avec son football total est pour moi la meilleure équipe de tous les temps, la plus révolutionnaire de son époque, et qui prendrait 5 à 0 devant le Barça, mais sans qui le Barça ne jouerait pas comme il joue ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je persiste,l EDF 2006 d une solidite a toute epreuve.Les autres equipes n arrivaient quasiment pas a avoir des occasions face a elle.Voila ce qui manque aux equipes actuelles : de la solidite derriere (pas forcement des individualites derriere mais un systeme defensif solide avec de bons recuperateurs) seule l italie de cet euro (a part en finale) m a semble retrouver la solidite que l on pouvait voir chez d autres equipes avant.
 
Je persiste,l EDF 2006 d une solidite a toute epreuve.Les autres equipes n arrivaient quasiment pas a avoir des occasions face a elle.Voila ce qui manque aux equipes actuelles : de la solidite derriere (pas forcement des individualites derriere mais un systeme defensif solide avec de bons recuperateurs) seule l italie de cet euro (a part en finale) m a semble retrouver la solidite que l on pouvait voir chez d autres equipes avant.
Je dirais pas que c'était la meilleure équipe de tous les temps mais c'était une bonne équipe oui.
Le gros point fort de cette équipe c'était son milieu de terrain avec Zidane au sommet de son art, et Vieira et Makélélé qui ont été tres bons
 
La France n'était jamais une meilleure nation de foot tj dans l'ombre de ses maîtres allemands et italiens ceci est une verité historique, sauf avec Zidane la situation a un peu changé (98 et 2006 avec un scandale parcours en 2002 avec Zidane blessé où pas ceci reste scandaleux que le tenant de titre quitte en 1er lieu sans parler de leur cirque en CM 2010

Meilleure nation de foot est brésil au niveau pragmatisme 1970

La meilleure équipe de foot est Brésil 1982 qui n'a pas remporté le maudit titre !

1970

http://www.youtube.com/watch?v=R3yq2wSSXpE

1982

http://www.youtube.com/watch?v=jnoz4NuYMU8
 
Déjà pour moi la meilleure équipe ne peut pas être une sélection nationale, peu habituée à jouer ensemble par rapport à un club...
En plus j'ai des souvenirs de football bafouillé concernant l'EDF en 2006

Ça fait vieux ***, mais j'assume: l'Ajax d'Amsterdam de Johan Cruijff avec son football total est pour moi la meilleure équipe de tous les temps, la plus révolutionnaire de son époque, et qui prendrait 5 à 0 devant le Barça, mais sans qui le Barça ne jouerait pas comme il joue ;)
Y a certains frenchy's qui ont suivi le foot depuis l'arrivée de Zidane :D

Ajax des 70's + Brésil 82 = Art spontané de foot.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salam 3aleykoum


Pour moi c est la France de la CM 2006
Solidite defensive incroyable.Le Bresil ,de reve sur le papier ,n a eu aucune occasion franche contre eux lors du quart de finale.

D enormes individualites.Quasiment tous champions de leur championnat cette saison la.

Quant a Barcelone,il parait inconcevable que la meilleure equipe de tous les temps puissent jouer trois matchs de suite dont deux a domicile sans en gagner un seul et en en perdant meme deux tout en encaissant 5 buts.La meilleure equipe de tous les temps auraient certainement plusieurs shemas de jeu possibles pour s adapter aux differents adversaires sans buter betement sur une defense en appliquant a la lettre toujours le meme jeu.Donc pour moi impossible que ca soit Barcelone

Le Barça de Guardiola. Et juste derriere je mettrais l'Ajax de Cryuff et l'AC Milan de Van Basten. J'aime quand le foot devient un plaisir, au delà des résultats et des enjeux statistiques et fanatiques.
 
y a pas photo, le bresil 70 et les orange mecanique de l'ajax, qui ont revolutionné le foot moderne celle que l'on pratique encore aujourdui.
Le brésil 70 est une belle sensation ainsi que PB (74-78) ces deux équipes ont donné une nouvelle vision au foot que cela reste un sport de plaisir et spectacle.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
La France n'était jamais une meilleure nation de foot tj dans l'ombre de ses maîtres allemands et italiens ceci est une verité historique,
Oui sauf en 82,en 86,en 2000,en 2002 et en 2006 .Ton objectivite devient legendaire.

C est surtout la malchance qui ne leur a pas permis de gagner plusieurs fois la CM et je pense notamment a cette demie contre les Teutons ou ils menaient de deux buts dans les prolongations et a cette finale contre l Italie ou Bouffon inspire par un djinn a su detourner la tete de Zidane.
avec un scandale parcours en 2002 avec Zidane blessé où pas ceci reste scandaleux que le tenant de titre quitte en 1er lieu
Tu veux dire pas comme L Italie en 2010 (ces maitres du foot parait-il) ? :D

Dire qu ils etaient dans le groupe le plus facile avec la Nouvelle-Zelande,la Slovaquie et je sais plus qui (loool quelle humiliation historique pour l Italie a qui on aurait du interdire de jouer au foot apres cela)

Meilleure nation de foot est brésil au niveau pragmatisme 1970

La meilleure équipe de foot est Brésil 1982 qui n'a pas remporté le maudit titre !
y a pas photo, le bresil 70 et les orange mecanique de l'ajax, qui ont revolutionné le foot moderne celle que l'on pratique encore aujourdui.
Le brésil 70 est une belle sensation ainsi que PB (74-78) ces deux équipes ont donné une nouvelle vision au foot que cela reste un sport de plaisir et spectacle.

Faut pas abuser.J ai pas dit l equipe qui a le plus domine son temps,j ai dit la meilleure nation de foot de l histoire.Or nul doute que le Bresil 70 et l Ajax de la meme epoque se seraient fait atomiser par les equipes modernes.Quand je revois le Bresil de Pele,a l epoque les gars etaient des brindilles physiquement et la defense n etait qu un vague mot qui ne signifiait rien.

Pele est celui qui a le plus domine son temps mais s il jouait a notre epoque il ne serait qu un banal joueur.C est plus facile de dribbler Jean-Jacques qui ne sait pas ce que veut dire defendre que de dribbler Pepe (par-exemple)
 
Oui sauf en 82,en 86,en 2000,en 2002 et en 2006 .Ton objectivite devient legendaire.

Sauf que tu oublies le plus important, lis l'histoire de (34-1978) lol, y a 16ans d'absence de la CM (1958-1974) (je t'ai démontré ceci dans un autre topic,) ce qui met en doute ta version donc la France est né en 1982 (ce qui arrange ton analyse sur les 30ans dernières )

Je te repète si on veux faire une analyse on l'as fait sur toute l'histoire pas uniquement une période ceci s'appelle échantillonnage = subjectivité,
 
C est surtout la malchance qui ne leur a pas permis de gagner plusieurs fois la CM et je pense notamment a cette demie contre les Teutons ou ils menaient de deux buts dans les prolongations et a cette finale contre l Italie ou Bouffon inspire par un djinn a su detourner la tete de Zidane.

Il n'existe pas de mal chance dans mon dico, y a soit être bon où mauvais dans un jour X , la chance / mal chance a un degré d’influence dans les tirs aux buts et stop. ceci est pour tout le monde pas uniquement pour la France !
 
Or nul doute que le Bresil 70 et l Ajax de la meme epoque se seraient fait atomiser par les equipes modernes.Quand je revois le Bresil de Pele,a l epoque les gars etaient des brindilles physiquement et la defense n etait qu un vague mot qui ne signifiait rien.

Pele est celui qui a le plus domine son temps mais s il jouait a notre epoque il ne serait qu un banal joueur.C est plus facile de dribbler Jean-Jacques qui ne sait pas ce que veut dire defendre que de dribbler Pepe (par-exemple)
Encore une nouvelle théorie, tu ne peux pas comparer voir jamais une équipe des années 70 avec une autre des années 2000 !, le Brésil 70 faut la comparer avec les équipes concurrentes des années 70, que soit Allemagne, Italie (qui a pris 4-1 en finale 70), PB, France, England, Argentine etc, faut faire une analyse tout en prenant en considération l'entourage sportif, niveau de condition physique, technicité, niveau tactique. terrain. niveau de vie des joueurs, etc
pelé est une légende de foot mondial, faut le comparer à ses compatriotes de son ère (50-70),
pelé c'est pelé et Maradona c'est Maradona chaque joueur à ses circonstances.

Chaque temps est dominé par un joueur, actuellement c'est Messi qui domine
 
y a pas photo, le bresil 70 et les orange mecanique de l'ajax, qui ont revolutionné le foot moderne celle que l'on pratique encore aujourdui.

L'exigence technique, physique et tactique etait moins importante durant les années 70 que maintenant.
A l'heure actuelle, les controles sont ultra rapides alors qu'à l'epoque de pelé ils prenaient tout leurs temps, l'endurance n'est pas la meme ect....

et sans vouloir choquer, mais un psg actuel pourrait taper un bresil des années 70, et facilement.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
et sans vouloir choquer, mais un psg actuel pourrait taper un bresil des années 70, et facilement.
C est clair,c est ce que je me tue a dire a Wolfox.Le niveau actuel n a rien a voir avec celui d antan,ainsi les equipes d il y a 30 ou 40 ne peuvent absolument pas pretendre au titre de meilleure equipe de tous les temps et non plus rivaliser avec celles actuelles.

Par-contre on peut les evoquer lorsqu il s agit de savoir laquelle a le plus dominer son epoque et la peut-etre que le Bresil 70 peut apparaitre
 
L'exigence technique, physique et tactique etait moins importante durant les années 70 que maintenant.
A l'heure actuelle, les controles sont ultra rapides alors qu'à l'epoque de pelé ils prenaient tout leurs temps, l'endurance n'est pas la meme ect....

et sans vouloir choquer, mais un psg actuel pourrait taper un bresil des années 70, et facilement.


la meilleur equipe est celle qui a fait l'histoire du football, et qui reste une reference,qui a lancé une revolution tactique et technique que on utilise encore de nos jours, le psg actuel ne laissera pas sa trace dans 30 ans a moins que elle innove...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
la meilleur equipe est celle qui a fait l'histoire du football, et qui reste une reference,qui a lancé une revolution tactique et technique que on utilise encore de nos jours, le psg actuel ne laissera pas sa trace dans 30 ans a moins que elle innove...
Donc si le psg mettait 4-0 au Bresil 70,le Bresil 70 serait quand meme meilleur ?
 
Donc si le psg mettait 4-0 au Bresil 70,le Bresil 70 serait quand meme meilleur ?

a moins qui a une machine a remonté le temps....ps: la holland n'a jamais remporté de coupe du monde et elle reste la reference du football totale que l'on applique encore de nos jour au meme titre que le catenaccio que l'on croyais pomblé a la fin des années 60 et qui a permis de remporté encore des titres comme pour la grecce 2004 ou chelsea 2012
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
a moins qui a une machine a remonté le temps....ps: la holland n'a jamais remporté de coupe du monde et elle reste la reference du football totale que l'on applique encore de nos jour au meme titre que le catenaccio que l'on croyais pomblé a la fin des années 60 et qui a permis de remporté encore des titres comme pour la grecce 2004 ou chelsea 2012
Donc si le psg mettait 4-0 au Bresil 70,le Bresil 70 serait quand meme meilleur ?

Oui ou non ? .
 
Haut