La meilleure façon d'apprendre

Pour moi ça paraît bête mais c'est déjà de vouloir apprendre .
Pour ce qui est des meilleures techniques ce sont de voir les autres cuisiner leur poser des questions .
Apprendre les rudiments de la cuisine et une fois les bases consolidées laisser libre court à son imagination
Et sa créativité .
 
Pour moi ça paraît bête mais c'est déjà de vouloir apprendre .
Pour ce qui est des meilleures techniques ce sont de voir les autres cuisiner leur poser des questions .
Apprendre les rudiments de la cuisine et une fois les bases consolidées laisser libre court à son imagination
Et sa créativité .
merci :)
donc il faut la volonté.
mais la meilleure façon d'apprendre c'est comment?
 
salam; c'est sur qu'une école pour apprendre les techniques c'est bien , mais je pense qu'on peux trés bien apprendre tout seul, avec tout les livres , et vidéos disponibles .
le truc le plus important , en plus de la motivation, c'est aussi d'etre bien équipé , de toujours avoir le matos adequat pour ce qu'on veut faire .
enfin , il faut persévérer .
Par contre, il y a des personnes qui sont definitivement pas douées pour la cuisine .
 
Bonsoir

quelle est selon vous la meilleure façon d'apprendre la cuisine?

une école ou même chez soi avec l'aide d'une grand mère par exemple?
chez la plupart des arabes, tu apprends la cuisine dès ton tendre enfance!
ma mère me poussait avec ma soeur a la regardé cuisiné.Pour elle c'était très uimportant que l'on sache cuisiner, pour que l'on sache cuisiner une fois mariées :D. De ce fait je n'ai pas de soucis aujourd'hui, elle m'a même donné gout a cela. Je peut cuisiner orientale mais aussi occidentale. C'est moi qui est appris a ma mère a faire des plats 'francais' histoire de changer un peu (quiche, gratin, ...)
Je pense pas que les écoles vont nous apprendre autant de chose.
un bon bouquin peut aider aussi!
 
chez la plupart des arabes, tu apprends la cuisine dès ton tendre enfance!
ma mère me poussait avec ma soeur a la regardé cuisiné.Pour elle c'était très uimportant que l'on sache cuisiner, pour que l'on sache cuisiner une fois mariées :D. De ce fait je n'ai pas de soucis aujourd'hui, elle m'a même donné gout a cela. Je peut cuisiner orientale mais aussi occidentale. C'est moi qui est appris a ma mère a faire des plats 'francais' histoire de changer un peu (quiche, gratin, ...)
Je pense pas que les écoles vont nous apprendre autant de chose.
un bon bouquin peut aider aussi!
mais quelles sont les plats qu'il faut normalement connaitre avant de passer aux bouquins?je parle des plats de base c'est quoi?
 
mais quelles sont les plats qu'il faut normalement connaitre avant de passer aux bouquins?je parle des plats de base c'est quoi?
ya pas de plats de base, tout dépend de tes goûts.
Mais si tu me dis que tu ne sais pas faire des pates accompagnées d'une sauce (qu'elle quelle soit) ou bien préparé un poulet roti, chose basique, et bien tu ne choquerais! faut pas avoir vécu derrière les fournaux toute ta vie pour savoir faire ça!

pates (bolognaise, au saumon ou thon...), gratin de pomme de terre, poulet aux olives, tomate ou courgette farcis, purée (de pomme de terre ou même de courgette), ratatouille, pomme au four accompagnées d'une viande ou poisson, soupe de légumes...... voila plein de chose que je considère de base, que tout le monde peut faire sans soucis.

pour passer au bouquin tu peut être débutante, moi c'est ce que j'ai fais avec les patisseries, chose un peux plus difficile que le salé car il faut etre minucieuse et peut y avoir vite un loupé.
 
Il faut en avoir la volonté et aimer cuisiner car quand tu apprends quelque chose sans aimer c'est plus dur.
Perso depuis toute petite j'aidais ma mère..ça à commencer par lui apporter la farine, l'huile, les tomates lol et petit à petit j'ai commencé à mettre la main à la pate en essayant de copier ce que j'ai appris en regardant ma maman :love:
Ensuite pour les recettes plus occidentales on va dire j'ai appris en lisant des recettes
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
mais le mieux c'est chez soi ou une école ?
Je ne sais pas étant donné que je n'ai jamais été dans une école de cuisine.
Je pense que ça peut être bien de suivre des cours si tu vises un thème particulièrement, par exemple cuisine de tel endroit ou macarons.
Sinon, regarder qqn et participer ou à défaut, des vidéos, lire des recettes et monter en difficulté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout dépend ce que tu veux en faire!

devenir chef? faut aller dans une école!!

pour le plaisir de cuisiner chez soi et à ses proches! des bouquins! les émissions culinaire(tv ou web) et puis partir à l'aventure et faire des test:p
 
Il faut en avoir la volonté et aimer cuisiner car quand tu apprends quelque chose sans aimer c'est plus dur.
Perso depuis toute petite j'aidais ma mère..ça à commencer par lui apporter la farine, l'huile, les tomates lol et petit à petit j'ai commencé à mettre la main à la pate en essayant de copier ce que j'ai appris en regardant ma maman :love:
Ensuite pour les recettes plus occidentales on va dire j'ai appris en lisant des recettes
idem
après soit ca te plait soit tu ne veux plus retourné a la cuisine. Moi j'aime bien, et ca ma pousser a chercher de nouvelle recette à tester.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
merci :)
donc il faut la volonté.
mais la meilleure façon d'apprendre c'est comment?

La meilleure façon d'apprendre c'est de commencer par essayer de faires les recettes
des plats que l'on aime, les plats de ses parents par exemple ou de ceux des restos.

A une époque j'avais pas trop les moyens, mais j'adorais les gateaux et tartes alors
je me suis à essayer de les faire moi même, au final je trouve les miens meilleurs :p

Pour comment faire il y a les livres de cuisine et internet.

Après c'est en cuisinant qu'on apprends.
 
Bonsoir

quelle est selon vous la meilleure façon d'apprendre la cuisine?

une école ou même chez soi avec l'aide d'une grand mère par exemple?


je pense que c'est a la maison sourtout si tu as quelqu'un pour t'apprendre les basse et apres tu refais et au fur a mesure tu te perfectionne

bon sa a ete le cas pour moi bon j'ai commencer a 12 ans j'en ai 27 mais j'ai toujours aimer cuissiner
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonsoir

quelle est selon vous la meilleure façon d'apprendre la cuisine?

une école ou même chez soi avec l'aide d'une grand mère par exemple?


Je dirais par soi-même, essaie-erreur, en regardant des recettes et techniques sur le net si on veut expérimenter des choses qu'on ne connait pas.
Ne pas avoir peur d'oser!
 
Bonsoir

quelle est selon vous la meilleure façon d'apprendre la cuisine?

une école ou même chez soi avec l'aide d'une grand mère par exemple?

Moi je n'oublierai jamais ce jour ou ma grand-mère lah yarhamaha m'a appris à fait du pain, j'avais 13 ans, c'était très amusant, et pour les plats j'aimais beaucoup regarder ma maman quand elle cuisinait,

J'ai beaucoup cuisiné un certain temps, j'ai fais une overdose lol, du coup je cuisine plus, l'envie n'y est plus et allah ikhaliliya les tickets restos!!
 
Haut