quelle est la meilleure façon???

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamoaalaykoum!


le coran a été revelé oralement et non écrit:
de la la meilleur façon c'est de l'écouter attentivement lu par un bon moujaouid
qu'endites vous???
 

Perfect

Perfection is death"
Je dirai que ça dépend de chacun, si tu vois qu'en écoutant tu te concentres mieux, tant mieux pour toi.
Personnellement, je me concentre beaucoup mieux en le lisant, mais ça m'arrive d'écouter quelques récitateurs. :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je dirai que ça dépend de chacun, si tu vois qu'en écoutant tu te concentres mieux, tant mieux pour toi.
Personnellement, je me concentre beaucoup mieux en le lisant, mais ça m'arrive d'écouter quelques récitateurs. :D


ce qui est mieux et proche de ce que faisait notre prophète alors:prudent:
 

Perfect

Perfection is death"
ce qui est mieux et proche de ce que faisait notre prophète alors

Le Prophète est un exemple pour l'humanité, surtout pour ses qualités et son noble comportement. Allah n'a pas dit copiez le Prophète , il était un homme et avait des caractères, des goûts, des préférences propre à lui, le Prophète aimait le blanc, donc on devrait automatiquement aimer le blanc? J'aime le bleu moi, problème? :prudent:

Et de toute façon ,le Prophète, n'écoutait pas des récitateurs , il récitait le Coran à haute voix. Je le lis à haute voix aussi, donc je suis plus proche de ce que faisait le Prophète. :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Prophète est un exemple pour l'humanité, surtout pour ses qualités et son noble comportement. Allah n'a pas dit copiez le Prophète , il était un homme et avait des caractères, des goûts, des préférences propre à lui, le Prophète aimait le blanc, donc on devrait automatiquement aimer le blanc? J'aime le bleu moi, problème? :prudent:

Et de toute façon ,le Prophète, n'écoutait pas des récitateurs , il récitait le Coran à haute voix. Je le lis à haute voix aussi, donc je suis plus proche de ce que faisait le Prophète. :D
il disait àSaabi de le lui reciter en lui disant je veux l'entendre d'un autre que moi

innani o7ibbo ane asma3ahou mine ghayri
 

Perfect

Perfection is death"
il disait àSaabi de le lui reciter en lui disant je veux l'entendre d'un autre que moi

innani o7ibbo ane asma3ahou mine ghayri

De temps en temps, et pas à chaque fois où il avait besoin de se rappeler du Coran.

J'ai bien dit, que de temps en temps, ça m'arrive d'écouter des récitateurs. :D

Mais je répète, on est pas obligé d'aimer ce que le Prophète aime. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
De temps en temps, et pas à chaque fois où il avait besoin de se rappeler du Coran.

J'ai bien dit, que de temps en temps, ça m'arrive d'écouter des récitateurs. o:D

Mais je répète, on est pas obligé d'aimer ce que le Prophète aime. ;k)


moi j'ai jamais eu des larmes au yeux quand je lis moi même:(

mauvaise voix ou mauvaise lecture!



mais écouter ......ooooooooh!! ça m'arrive souvent d'avoir des larmes aux yeux!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salamoaalaykoum!


le coran a été revelé oralement et non écrit:
de la la meilleur façon c'est de l'écouter attentivement lu par un bon moujaouid
qu'endites vous???
Un bon mojaouid a-t-il la voix de Gabriel?
Si la réponse n'est pas "naturellement" oui, alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulièrement important à "écouter" plutôt que lire.
L'important est de se mettre au courant de ce que dieu a dit, me semble-t-il, et pas de se prendre pour mohamed... Donc ce que j'en dis, c'est que pour un musulman, peu devrait importer la façon de se mettre au courant du message divin...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salamoaalaykoum!


le coran a été revelé oralement et non écrit:
de la la meilleur façon c'est de l'écouter attentivement lu par un bon moujaouid
qu'endites vous???

salam

l'écouter par un bon récitateur car il le récite de la manière dont il a été révélé
nous avec notre lecteur on massacre le Qoran

Je suis tomber sous le charme de la recitation WARCH
la récitation de Medine
et qui a était répandu au Maghreb

http://www.saint-coran.net/coran,Ahmed-Tayeb-Hamdan.html
 
Haut