La meilleure façon.....

Le journal de Céline

Quelques preuves flagrantes qu’un homme ne vous respecte pas (et donc ne vous respectera jamais)


Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les hommes. Pourquoi ne rappelle-t-il pas ? Je pense qu’il m’aime mais il ne le dit pas et ne le montre pas ? Je ressens qu’il est intéressant même s’il se conduit comme… un sale *** ! (une mention d’originalité pour celle-ci !) Revoyons tout depuis le début parce que des fois j’ai les poils qui se hérissent quand je vois comment certaines femmes se laissent berner (je précise pour les nouveaux lecteurs : non je ne suis pas une féministe, oui j’ai eu quelques échecs avec des spécimens bien gratinés avant de trouver l’âme sœur).

Tout d’abord Mesdames, un homme n’est pas aussi compliqué qu’une femme. Soit il dit ce qu’il pense, soit il ne le dit pas parce qu’il est poli (mais dans ce cas-là il n’en fait pas des tonnes). Parfois aussi il dit les choses mais la vérité vous semble trop cruelle pour les entendre! Secundo, un homme qui ne vous respecte pas aujourd’hui ne vous respectera pas demain !

Quelques confidences de 2 copains plutôt canons qui ne disent pas la vérité aux femmes qu’ils fréquentent mais se livrent à une copine de longue date (moi en l’occurrence et parfois je suis sidérée par ce que j’entends…).

PAOLO, LE LATINO INTERIMAIRE A NEW YORK

Paolo ( un pote d’école de graphisme): « ça y est !A chaque fois que je suis à Paris, Nathalie avec qui je suis restée 6 ans par intermittence me téléphone ! On couche ensemble, comme toujours et là vlan ! Elle commence à me parler de son horloge biologique qui tourne, me dire qu’elle se voit bien avec moi quand j’aurai terminé mon taff à N.Y alors que franchement, j’ai pas du tout du tout envie de revenir. Enfin, pas pour elle du moins ! »

Moi : « Quoi ? Tu t’en tapes de cette nana ? Mais pourquoi tu ne lui dis pas franchement ! »

Paolo : « Bah tiens, je ne réponds jamais à ses textos, ni à ses emails mais elle continue de croire que je cache mon amour pour elle (rires). Non, elle ne veut pas comprendre ! La dernière fois qu’elle m’a invité au resto, à la fin du repas elle m’a demandé si je voulais autre chose. Je l’ai regardé droit dans les yeux en lui disant « Non Merci ! Je ne veux rien. Rien du tout. Tu comprends ? »

Moi : « Bah visiblement, six mois après, elle a toujours pas compris ! Tu ne devrais plus coucher avec elle ! »

Paolo : « Je m’en fous, si elle est assez ***** pour croire qu’un mec qui rappelle pas pendant 6 mois a des sentiments, c’est son problème. Moi franchement ça m’évite de draguer les minettes pour tirer mon coup quand je suis sur Paris ! »

Moi : « Mais Paolo, à 40 ans, il faudra bien que tu fasses ta vie un jour, avoir des enfants et tout et tout ! »

Paolo : « Oui, j’y pense, elle aussi me dit ça mais ce que je n’ose pas lui dire c’est pas avec toi ! »

VICTOR, LE COMEDIEN BO-BO

Victor (Beau mec, la trentaine, le look dandy top model, acteur à ses heures, sa plus longue histoire : 2 ans. Vit dans un loft et fait son jogging tous les jours au Bois de Vincennes)

Moi : « Et ton ex, tu la revois ? »

Lui : « Non, franchement j’ai bien fait de rompre, j’en pouvais plus de Madame Je sais tout ! »

Moi : « Donc t’es célib maintenant ? »

Lui : « Ouais, enfin, oui et non quoi ! »

Moi : « C’est-à-dire ? »

Lui : « Oh tu sais, je gare ma Porsche au Bois de Vincennes le matin, quand je reviens j’ai tout un tas de numéros de nenettes sur le pare-brise »

(pendant qu’on discute, effectivement deux nanas genre la vingtaine, à sa droite, le matent à mort. Et lui fait mine de ne pas les voir mais parle fort et fait de grands gestes, le comédien quoi !)

Moi : « Ah bon et il y en a beaucoup des nanas de ton âge qui recherchent juste des aventures ? »

Lui : « Non, aucune en fait ! Au début elles te disent ça pour te mettre dans leur lit mais très vite allez hop ça parle de mioches, d’amour etc. Moi je les vois venir à deux cent mètres ce genre de filles… »

Moi : « Mais alors tu leur dis quoi quand elles veulent plus qu’une aventure ? »

Lui : « Eh bien si la nana est un bon coup, je fais des efforts même si je n’ai ucun sentiment pour elle. J’emploie le Nous. Comme ça elle se dit : « ça va venir ! Il finira par tomber amoureux de moi » Et moi ça me laisse le temps d’en trouver tranquillement une autre pour entretenir ma vie sexuelle ! Le sexe c’est hyper important à la quarantaine ! »

Moi : « Et ça lui suffit à la fille un vague Nous ? »

Lui : « Disons que quand je sens qu’elle prend la tangente, je la culpabilise un peu. Je lui raconte mon enfance triste, mon père qui nous a abandonné. Ça relance la machine pour quelques mois. Ensuite ciao bella ! T’inquiète le jour où je verrai la femme de ma vie, je ne risque pas de la sauter le premier soir ! Celle-là je la respecterai, je l’emmènerai à Venise. Mais franchement je ne risque pas de présenter ma mère à une fille que je n’épouserai pas. Tu vois je cherche une Jackie Kennedy, la brune, la classe mais tout ce que j’ai qui bavent devant moi ce sont des starlettes genre Marilyn ratées. Ça me gave ! De toutes façons une nana pas capable de résister un peu c’est pas bon à épouser, ça veut dire qu’elle fait ça avec tous les hommes! »

Moi : « T’es gonflé toi ! (rires) Il te faut des vierges en somme alors que t’es un coureur de première! ».

Fin de la conversation.

UN HOMME VOUS RESPECTE SI :

- Il ne se fait pas prier pour répondre à vos textos et messages (à moins que vous n’y alliez trop fort ou qu’il soit quelqu’un de très terre à terre privilégiant les bons moments passés de visu à des textos enfantins qui pour lui ne sont que broutille, dans ce cas demandez lui quelle valeur il accorde à ces petites marques d’affection afin d’être sur la même longueur d’onde. (Certains prouvent leur amour par des mots valorisants, d’autres par des services rendus, d’autre encore par des caresses, bisous etc. Il convient que vous sachiez quel est son langage de l’amour. Car s’il réagit aux services rendus et aux actes concrets, il y a peu de chance que les longs mots romantiques lui parlent).

- Il arrive à l’heure à vos rendez-vous et évite de vous faire vous déplacer sans cesse chez lui.

- Vous propose des sorties (restos, cinés) qui ne se terminent pas toujours au lit.

- Emploie le Nous mais pas trop vite, pas au bout de 15 jours.

- N’effectue aucun chantage moral sur vous. Exemple : si vous n’avez pas envie de le voir un soir, il respecte votre choix sans pour autant aller se murger (excusez l’expression) en boite avec ses potes ni aller se dégoter une remplaçante.

- Un homme qui vous respecte est sincèrement triste si vous prenez la tangente. Il cherche à savoir pourquoi plutôt que de tenter des manipulations perverses narcissiques pour vous ramener droit au pieu (ex : vous parlez de ses méchants parents, de sa triste enfance, de son ex cette ****** qui le trompait à tour de bras et qui lui a fait tant de mal !)

- Un homme qui vous respecte aime que vous soyez indépendante.

- Un homme qui vous respecte s’intéresse fortement à vos dons et les encourage ;

- Un homme qui vous respect ne développe pas une jalousie malsaine envers votre passé (Exemple : en regardant vos albums photos il ne s’exclame pas : « Oh tu sais moi je n’ai rien à raconter. Je n’ai pas la chance d’avoir eu des parents bourgeois comme les tiens. J’ai pas passé mes vacances en Californie, moi ! ». I

- Un homme qui vous respecte ne porte pas un regard trop sévère et critique sur vos petits travers. (Exemple : il peut dire, « oui il y a des périodes ou tu es un peu énervée, ce sont les hormones ! » mais il ne dit pas : « Dis-donc faudrait penser à te faire soigner. Tu n’es pas très normale comme nana. Tes copines aussi sont toutes folles ? ».

- Un homme qui vous respecte veut éviter de vous mettre en danger (ex : il ne vous fait pas trimballer des grosses poutres au 10 ème étage sans ascenseur de son immeuble parisien pourri parce qu’il a décidé de bricoler aujourd’hui !)

- S’il doit vous dire quelque chose de désobligeant sur votre physique il prend des gants et des pincettes.

ATTENTION CET HOMME NE VOUS RESPECTE PAS ET CELA NE CHANGERA JAMAIS SI :

-Il critique votre physique

-Il critique systématiquement toutes vos amies

-Il est jaloux lorsque quelque chose de bien vous arrive professionnellement

-Quand quelque chose de bien vous arrive il cherche à le rabaisser (« ouais, un poste à 4000 € par mois, c’est un peu nul…)

-Il n’hésite pas à regarder d’autres filles dans la rue devant vous. Si vous bronchez il vous rappelle que vous n’êtes pas mariés.

-Il vous critique souvent physiquement sur des petits détails (« ce fil qui pend à ta veste m’horripile ! « )

-Il ne veut pas connaître vos parents.

-Il est très entourée de filles.

-Il a toujours son compte Meetic après 5 ou 6 mois avec vous.

-Il aime montrer qu’il est un séducteur et vous montre les preuves : « tiens celle-là m’a encore écrit! »

-Il se fâche si vous le reprenez là où il ose vous reprendre lui-même.

-Il dit sans cesse que le mal qui vous dit est « bon pour vous ». Dans son esprit, cela vous aide et vous fait du bien de vous faire vanner (entendez par-là il vous prend pour une grosse débile mais et donc vous explique la vie mais comme vous êtes bonne il vous fait croire qu’il y a un avenir entre vous, si toutefois vous gommez toutes vos tares…)
Quelques preuves flagrantes qu’un homme ne vous respecte pas (et donc ne vous respectera jamais) | Chercheurs de Bonheur
 
Dernière édition:
Je rentre dans ma déprime mensuel pour mieux renaître de ces cendres provoqués par ce genre d'hommes qui pensent être éternels et ne savent pas qu'il y a une justice divine.
Le silence, alors qu'il y a de la musique dans ta tête.... un grand décalage
 
Je rentre dans ma déprime mensuel pour mieux renaître de ces cendres provoqués par ce genre d'hommes qui pensent être éternels et ne savent pas qu'il y a une justice divine.
Le silence, alors qu'il y a de la musique dans ta tête.... un grand décalage

bah passe à un autre mec

je comprends pas ces lamentations débiles et de justice divine qui ne sert qu'à nous rassurer et nous complaire dans la lamentation

ouin ouin il me maltraite me trompe et nia nia nia

ben passe à un autre jusqu'à trouver un mec bien, y'en a faut chercher voilà
 
Haut