Votre meilleure recette de pâte à pizza

Pipounet

Sober
VIB
MDR t'es grave!
j'suis en mode chauve souris (chauve ou souris, a toi de voir lol)
ca va bien et toi la fouine!!!

Looool je suis pas une fouine, tu m'intrigues c'est tout yaa zakia khti :rouge: je t'ai surpise hein hihihih, tu ne m'attendais pas ici ! hier j'ai manqué ton post, mais pas ce soir lol

Sa va l'hamdoulilah, redoua je me leve et je traine ici comme un hmar :fou: kounass de pipounet

Ah nan t'es pas chauve, t'es un vampire, tu sors la nuit !
 
Looool je suis pas une fouine, tu m'intrigues c'est tout yaa zakia khti :rouge: je t'ai surpise hein hihihih, tu ne m'attendais pas ici ! hier j'ai manqué ton post, mais pas ce soir lol

Sa va l'hamdoulilah, redoua je me leve et je traine ici comme un hmar :fou: kounass de pipounet

Ah nan t'es pas chauve, t'es un vampire, tu sors la nuit !

y'a quoi d'intriguant...C'est le paquet de lasagnes de mon avatar qui t'intrigue mdr je ne saurais te dire je ne l'ai pas gouté

Oui tiens d'ailleurs tu m'as surprise dans le post des mycoses!! y'a mieux comme surprise :p
 

Pipounet

Sober
VIB
y'a quoi d'intriguant...C'est le paquet de lasagnes de mon avatar qui t'intrigue mdr je ne saurais te dire je ne l'ai pas gouté

Oui tiens d'ailleurs tu m'as surprise dans le post des mycoses!! y'a mieux comme surprise :p

Nan c juste le fait de te croiser que la nuit lol, on dirait que ta une vie special, j'aime les mysteres lol

A oui qu'est-ce que nous avons encore raconté ! :fou:

ata je vais voir ça de suite lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour une grande pizza

250g de farine
1/2càc de levure fraîche
3càs d'huile d'olive
1càc d'herbes de provence
1/3càc de basilic
1/3càc origan
Eau tiède

Dans une petite coupelle mélanger l'huile d'olive avec les herbes de provence, le basilic et l'origan (je fais ça pour que les herbes diffusent tout leurs arômes dans l'huile ..., mettre des herbes sèches dans la pâte tel quel n'a aucun intérêt gustatif). Laisser macérer quelques minutes, le temps de préparer le reste des ingrédients.
Dans une jatte, mélanger la farine et le sel. Faire un puits et y mettre la levure avec un peu d'eau tiède. Commencer à triturer du bout des doigts pour dissoudre la levure. Ajouter l'huile et les herbes. Ajouter de l'eau petit à petit tout en mélangeant, jusqu'à obtenir une pâte souple (très souple, si ça colle ajouter un chiwi de farine). La pétrir cinq petites minutes. Couvrir d'un linge et d'un sachet plastique et laisser reposer



les pizzaiolo (je sais pas comment l'ecrire) napolitains (ou à rome je sais plus) laissent reposer leur pate 24h ! :eek:
j'avais vu ça dans fourchette et sac à dos ! ;)
 
Lol
tu pensais que j'habitais aux USA ou quelque chose comme ca ?
Ben .......................non

oui le post des mycoses ya des réponses spéciales attention les yeux
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
il ne faut surtout pas mettre d'huile d'olive !

d'ailleurs si vous vous souveniez de ce que vous mangiez dans les pizzeria , vous vous rendriez compte qu'il n'y a pas du tout d'huile d'olive dans la pâte !
 
il ne faut surtout pas mettre d'huile d'olive !

d'ailleurs si vous vous souveniez de ce que vous mangiez dans les pizzeria , vous vous rendriez compte qu'il n'y a pas du tout d'huile d'olive dans la pâte !

si il n'y a pas d'huile d'olive il y a quoi alors?

J'suis sceptique!

je crois qu'ils délayent la levure dans le lait, mais je suis plus sure
 
Haut