Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada - Édition 2010

La question éternelle ‘' Quelle est la ville où l'on vit le mieux au Canada ? ’’

C’est une question que tout le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie et bien sure les réponses sont aussi différentes que le nombre de personne qui se la pose, simplement par ce que on se dit mais que signifie le terme ‘’ le mieux’’ pour les gens et d’ailleurs est-ce que la qualité de vie se mesure? Oui, jusqu’à un certain point du moins. Mais le reste c’est une question de perception. Chacun interprètera le fait à sa façon .

D’autre se méfie toujours des classements car pour eux, en fin de compte, cela reste des statistiques pris par–ci et par-là, puis analyser par des experts qui ont une vision, peut-être propres à eux, de ce que c’est un bon critère d’un mauvais critère, ensuite interprété par des analystes qui argumentent selon leur perception les données etc…..

Néanmoins comment déterminer de toutes les villes et de tout les critères celles qui véritablement est la meilleur où il fait bon de vivre, comment choisir entre celle qui offre les meilleures salaires et plus bas taux de chômage mais les mauvais taux de sécurité par rapport à celle qui offre la meilleure sécurité mais le pire taux de chômage, les pires salaires… qu’en est il lorsque les autres critères s’imbriquent les uns aux autres …. Bref tout un casse tête, mais surement il y a une bonne façon de déterminer la ‘’Meilleure ville où il fait bon de vivre au Canada’’…

C’est ce qui vous sera révéler la semaine prochaine, comme je le fait chaque année.

D’ici là je vous laisse deviner ;)

A la semaine prochaine.
 
Salut Kabbi,
Fidèle au classement.
Comme l'année dernière je donne mon pronostic de certaines villes qui devront être dasn le Top 10.
pour le Québec, la ville de Québec devra gagner des points cette année ainsi que Vancouver vu l'infrastructure des JO. et certaines villes de l'alberta devront reculer vu qu'elles étaient plus frappées par la crise.

Voici les villes par ordre:
Burlington, Vancouver, Victoria (3eme ou 2eme), Ottawa, Fredericton, Winnipeg......Kingston, Québec (9eme ou 10eme).
 
Salut Kabbi, Fidèle au classement.
…..
Voici les villes par ordre:
Burlington, Vancouver, Victoria (3eme ou 2eme), Ottawa, Fredericton, Winnipeg......Kingston, Québec (9eme ou 10eme).

Merci coolqc, on fait de notre mieux pour garder toujours le bon niveau du forum et apporter des sujets instructifs.
Oui ton analyse est parfaite, notamment pour Vancouver, vu l’effet des jeux olympiques.
Comme toujours l’élément constaté c’est que les villes qui possèdent ‘’L’éducation’’ (université, centre de recherche etc….) et le ‘’Gouvernement’’ (institution gouvernementale) se classent toujours bien ….

On verra cette année si c’est la même tendance ;)

1- herouxville
2- kujuak
3- larb3at-sainte-cecile

Bon essai, bonne contribution, mais hélas ce n’est pas la bonne réponse.
Merci d’avoir essayer!

La lelleure ville c est moltreal
Montrael est la meilleure
Hummmm je connais pas ces deux villes ‘’ moltreal’’ ni ‘’Montrael’’ , mais par contre je connais Montréal et elle est souvent en dessous des 50 meilleures villes hélas :(
 
Bon j'arrête le suspens et je vous avance un petit aperçu:

Le « meilleur endroit où vivre » au pays est nul doute Ottawa-Gatineau !

Et comment en douter ! cet endroit est vraiment indétrônable, ces 4 dernières années il garde toujours l'étiquette du meilleure endroit pour vivre, fonder une famille, étudier, faire des affaires, voir même vivre confortablement sa retraite, dans ce beau et grand pays le Canada. (la région arrive quatrième dans la sous-catégorie « meilleur endroit où prendre sa retraite » du classement).

Avoir des institutions gouvernementales ainsi que des établissements d'éducations et d'apprentissage y en est pour beaucoup pour hisser le niveau de vie des habitants de la capitale nationale. On y trouve deux universités de haut niveau - Carleton et l'Université d'Ottawa - et de nombreux centres de recherches comme l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, ce qui donne un impact positif sur la qualité de vie des Ottaviens et Gatinois.

Certes que la ville n'est pas la meilleure spécifiquement dans tous les critères mais c'est beaucoup plus cet aspect de garder un niveau bien au dessus de la moyenne et d'une manière constante, qui était à l'origine de ce succès. D'ailleurs avoir une bonne et belle vie ne signifie guère avoir le meilleur salaire, la maison la moins chère, le taux de chômage le moins élevé etc…. mais c'est avoir une meilleure qualité de vie en ayant la facilité de trouver un travail disposant d'un salaire confortable qui permet de payer son hypothèque ou loyer et bénéficier de la beauté de la vie qu'offre la région, ainsi que d'autre critères bien sure.

Justement les critères en générale, pris en considération s'articule autour des revenus des ménages, les prix des logements, le taux d'imposition, la criminalité, l'emploi, les soins de santé et les services sociaux offert dans 179 villes canadiennes de plus de 10 000 habitants en se penchant sur leur habitabilité, leur prospérité, le coût de la vie, les conditions météorologiques et le style de vie.

Quant aux deux grandes métropoles du pays, celles qui sont les plus habitées et même les plus peuplées par les immigrants, elles n'ont malheureusement pas fait grande figure :

Toronto 80e (chaque année sa position diminuait, 51e en 2008) et Montréal a connue une grande dégringolade, 120e pour cette année…

Si l'année passé Victoria a devancé Ottawa d'un cran, cette année la belle ville de la colombie britanique (Victoria) n'a pu faire mieux que de se positionner en 8e place à cause de la forte hausse des prix des logements.

2 villes ontarienne, suivent Ottawa, puis les 2 autres grandes villes néo-brunswickoises constitue les 5 meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada.

Les 5 autres qui suivent et qui forment les 10 premières meilleures endroits sont constitués de 3 villes Québécoise, les 2 grandes villes de la province du Manitoba, et bien sure de Victoria.

Voici le top 10, et dès que je traduis les 5 pages, je vous les affiche avec plaisir :

1- Ottawa-Gatineau
2-Kingston, Ont.
3-Burlington, Ont.
4-Fredericton, N.B
5-Moncton, N.B.
6-Repentigny, Que.
7-Brandon, Man.
8-Victoria, B.C.
9-Winnipeg, Man.
10-Levis, Que
 
Mol treal c'est qui Mol treal ?? :D




Mont rael c'est Jbel Rael ou Rael a eu la révélation ?? :D

Par contre Mont Real, Jbel el ryal (L'argent) c'est là ou les affaires ont lieu (blad real pour certains)... mais c'est pas forcément la plus belle ville à vivre.

Ya en qui disent MOurial aussi ça marche.
je ne sais pas qu'il faut prononcer Mont real ...sur al arabya y a une émission arab Montrial en arabe !
 
Ya en qui disent MOurial aussi ça marche.
je ne sais pas qu'il faut prononcer Mont real ...sur al arabya y a une émission arab Montrial en arabe !

est ce que tu captes al arabya , j'imagine sur le Net.
ca m'étonnerai que ce soit par parabole ou sur Dishnetwork.
L,émission ca doit être interessant ???

@Kabbi, les 3 premieres villes toutes de l'Ontario c'Est la premiere fois je pense.

et aussi 3 ville québecoise dasn le Top 10, la ville ou je réside y figure lollll

J'ai l'impression que ca rejoigne l'indice de bonheur fait au Québec même si cet indice n'est pas sérieux.
 
yooouuuyoooouuyyyoouuuu!!!! Ottawa!!! OTTAWA!!!! :) c'est tout ce que j'ai a dire! lalla moulat les villes! montreal est bien aussi...mais ya rebbi 3la l'achalandage partout...y a pas un petit coin ou tu peux etre seul et tranquille...
 

akheddam

●[●ЖΣΨ
et aussi 3 ville québecoise dasn le Top 10, la ville ou je réside y figure lollll

J'ai l'impression que ca rejoigne l'indice de bonheur fait au Québec même si cet indice n'est pas sérieux.

chkon f 8ad les villes lifi8om bcp des sociétés industrielle ?

N.B : lifi8a l'industrie 8iya fin ghadi naslett sac in cha allah :D
 
chkon f 8ad les villes lifi8om bcp des sociétés industrielle ?

N.B : lifi8a l'industrie 8iya fin ghadi naslett sac in cha allah :D

Difficile de comprendre ton message en sms ou des chiffres. en phrases claires ce serait plus facile pour moi.

Si tu veux dire au Québec: aucune des 3 villes québecoise ne répond à ton critère de choix.
Gatineau pres d'Ottawa y a pas bcp d'industrie.
Repentigny est une ville de résidence par excellence a 30 Km a l'est de montreal, y a surtout l'industrie de construction, agriculture ptis commerces ville que je connais tres bien.
Levis est une petite ville d'un pont de la ville de Québec, je suis tres surpris que cette bourgade est classée 10 eme et avant la Ville de Québec plus charmante, plus dynamique..

Un autre point, faut pas faire confiance à ces classements pour chercher du travail ou s'installer. Moi meme jétais dupé de croire y a qlq année que Vancouver était la meilleure place à vivre en ayany un contrat en poche. ne refais pas la même erreur sasn être sur de travailler.
 
Haut