les meilleurs et les pires d'entre nous

assalamoualaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

il est utile de savoir se remettre en question et de pouvoir se juger soi-même.

je vous propose de le faire en nous aidant de la parole d'allah.

les meilleurs d'entre nous prient très souvent, ils se lèvent la nuit pour le faire et ils aiment ça de tout leur coeur, ils sont toujours prèts à se lever rapidement pour la prière et à marcher vers la moquée...

les pires d'entre nous prient le moins possible,ils dorment toute la nuit et s'ils se lèvent au fajr, ils font deux rakaats vite fait pour se recoucher aussitôt, ils n'ont que peu de plaisir dans leur prière qu'ils font rapidement en pensant à autre chose, la mosquée est toujours trop loin pour eux ou ils n'ont pas le temps, ils retardent au maximum le moment de faire la salat, la prière est lourde pour eux...

méditons sur la parole d'allah et efforçons nous de faire partie des meilleurs d'entre nous :

sourate al baqara :

45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.


ramadan moubarak !
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
c'est là qu'on se dit 'je ss loin du compte',perso je ss pas très loin des pires :s, mais tout n'est pas perdu...
Lah yijazik pr le rappel ;)
 
45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
 
Haut