Mektoub

Salam Alikoum

Que dire a une personne qui ne croit pas au Mektoub ?

Merci
Bonsoir,
Tu ne peux pas, parce que c'est écrit de la main de l'homme.
On dit les choses, cela fait aussi partie de ton instruction qui sort d'un cercle fermé

et surtout ne pas dire ce "qu'elle n'est pas" car ce ne son pas les propos du Coran
bien qu'il soit seul a savoir, cela ne veux pas dire que l'homme ne peut pas le faire à travers des instruments
 
et bien cela ne devrais pas, je parle pareil à un croyant comme à un non croyant, la vérité est la même pour tous

La vérité est la même pour tous oui c'est vrai....

Mais elle s'explique différemment selon la croyance ou la non croyance...

Ainsi, une personne musulmane on n'a pas besoin de lui apporter l'explication de sa croyance de base, juste de quelle manière le "mektoub" en est une branche...

Un non croyant, c'est pas pareil... y'a tout à revoir puisque il ne croit pas, donc l’explication s'amène différemment... même si c'est vrai que ça reste le même concept bien entendu.
 
La vérité est la même pour tous oui c'est vrai....

Mais elle s'explique différemment selon la croyance ou la non croyance...

Ainsi, une personne musulmane on n'a pas besoin de lui apporter l'explication de sa croyance de base, juste de quelle manière le "mektoub" en est une branche...

Un non croyant, c'est pas pareil... y'a tout à revoir puisque il ne croit pas, donc l’explication s'amène différemment... même si c'est vrai que ça reste le même concept bien entendu.


Assalamu aleykoum

@kanaxaxisse il te dit dans vérité il y a T et comme dans le thé cette lettre est douce et amère.
C'est pour ça que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, elle laisse parfois un goût âcre.
Ce T est composé d'une ligne verticale bloquée par un trait horizontal... Ce qui signifie que la vérité ne peux pas s'élever au delà..... Aie je suis possédé
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Assalamu aleykoum

@kanaxaxisse il te dit dans vérité il y a T et comme dans le thé cette lettre est douce et amère.
C'est pour ça que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, elle laisse parfois un goût âcre.
Ce T est composé d'une ligne verticale bloquée par un trait horizontal... Ce qui signifie que la vérité ne peux pas s'élever au delà..... Aie je suis possédé
:D
 
Assalamu aleykoum

@kanaxaxisse il te dit dans vérité il y a T et comme dans le thé cette lettre est douce et amère.
C'est pour ça que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, elle laisse parfois un goût âcre.
Ce T est composé d'une ligne verticale bloquée par un trait horizontal... Ce qui signifie que la vérité ne peux pas s'élever au delà..... Aie je suis possédé
Salut,
le thé du Coran n'est pas celui que tu penses...THÉsaurisés, 4 fois, polyTHÉisme, (un rajout 56.46.) monoTHÉiste (10.105)
cette science n'est pas à ta portée bien trop difficile.
tu as trouvé les 10 Sourates, tu ne comprends pas la science dans le Coran, tu es trop sentimental, tu sais compter j'espère !
non, tu remplace T part le mot "Tout" c'est un point central qui se différencie du x et du point sur le i

65.8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers! Nous leur en demandâmes compTe avec sévériTé, et les châTiâmes d'un châTiment inouï.

REfusé consiste a refaire une fusion c'est un élément du Feu
demandÂMES c'est en rapport à des âmes
la séVÉRITÉ n'est pas une vérité mais des vérités
sÉvÉritÉ trois fois
chÂtiÂme d'un chÀtiment trois fois
InouÏ trois points
quand il est écrit "point" il fait allusion a un point et non une négation, ça c'est de la science.
 
Assalamu aleykoum

@kanaxaxisse il te dit dans vérité il y a T et comme dans le thé cette lettre est douce et amère.
C'est pour ça que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, elle laisse parfois un goût âcre.
Ce T est composé d'une ligne verticale bloquée par un trait horizontal... Ce qui signifie que la vérité ne peux pas s'élever au delà..... Aie je suis possédé
Salut,
le thé du Coran n'est pas celui que tu penses...THÉsaurisés, 4 fois, polyTHÉisme, (un rajout 56.46.) monoTHÉiste (10.105)
cette science n'est pas à ta portée bien trop difficile.
tu as trouvé les 10 Sourates, tu ne comprends pas la science dans le Coran, tu es trop sentimental, tu sais compter j'espère !
non, tu remplace T part le mot "Tout" c'est un point central qui se différencie du x et du point sur le i

65.8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers! Nous leur en demandâmes compTe avec sévériTé, et les châTiâmes d'un châTiment inouï.

REfusé consiste a refaire une fusion c'est un élément du Feu
demandÂMES c'est en rapport à des âmes
la séVÉRITÉ n'est pas une vérité mais des vérités
sÉvÉritÉ trois fois
chÂtiÂme d'un chÀtiment trois fois
InouÏ trois points
quand il est écrit "point" il fait allusion a un point et non une négation, ça c'est de la science.


Mdr... c'est bon.. tu l'as lancé !!
 
Oui la personne est musulmane mais illetré donc ne connaît de l'islam que ce qu'on lui a dit ou appris et d'un certain âge ... C'est à dire têtue

Je ne veux pas la laisser dans le faux
Aidez moi svp a avoir de bons arguments

Merci

Salam ,

Je vois à peu près... c'est vrai que les anciens sont très têtus et c'est aussi très dur de leur apporter quelque chose de nouveau, même si c'est la vérité...

Je pense qu'il faudrait déjà lui apporter la preuve du coran et des hadiths, essaye de lui expliquer l'essentiel avec tes mots..
Mais je pense que le mieux c'est de l'emmener voir une personne qu'elle considérera comme respectable ,peut être de son âge ou plus... un imam par exemple.
Quelqu'un dd reconnu par sa science. car c'est peut être le seul moyen de lui expliquer les choses..

Je ne dis pas que tu n'es pas respectable bien entendu loool, mais comme j'ai dis pour les personnes un peu âgé nos paroles n'ont pas beaucoup de poids.... Quoi qu'on dise et qu'on apporte comme preuve c'est comme une innovation pour eux.
En plus il faut savoir parler avec beaucoup de finesse parce que c'est dur de bouleversé les habitudes ou croyance d'une personne qui a toujours vécu avec ça.
 
C'est volontaire.
Sinon tu connais le FEU de l'enFER ?
tien tu commences à comprendre ou tu fais le perroquet

en passant, l'Enfer porte une majuscule, parce qu'il est aussi importent qu'Allah
non c'est le Feu de l'enFEr ou seulement les F des mots.
ainsi il explique les "Feu" double ou triple dans le verset
il dit que dans le Feu il y a un autre feu
ce qu'il a fait déCENDRE c'est déjà brûler, ce sont les cendres de Dieu

5.120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

"rENFERment" comprend l'Enfer, c'est la lecture du produit qui ment, parce que chaque composition est fait d'autres compositions

qui est dans les ciEUX c'est EUX

Omnipotent c'est les "Ô" ou les "OM" de l'homme, si tu ne veux pas que ce soit du théâtre mais de la science

OMniPOTEnt c'est la POTErie, il faut comprendre que c'est fait de son

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

c'est simple comme bonjour, il ne dit pas de la poterie pour rien.

c'est une compréhension proche d'Allah
comment Allah fera sortir la matière invisible
comment à partir des hommes Allah sortira Lui-même
les hommes ont déjà commencés, le scanner de dernière génération voit tout l'intérieur du corps en trois dimensions

le vrais homme ne touche que des boutons, il n'est pas à la place des champs magnétiques

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...UDkIagP5iLb_Rfr3T4Dw1VcZrM6GFI_6CVgtz04k8eVpw

as-tu vérifier les dix Sourates qui précise sans le dire que le Coran parle à lui-même !
 
tien tu commences à comprendre ou tu fais le perroquet

en passant, l'Enfer porte une majuscule, parce qu'il est aussi importent qu'Allah
non c'est le Feu de l'enFEr ou seulement les F des mots.
ainsi il explique les "Feu" double ou triple dans le verset
il dit que dans le Feu il y a un autre feu
ce qu'il a fait déCENDRE c'est déjà brûler, ce sont les cendres de Dieu

5.120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

"rENFERment" comprend l'Enfer, c'est la lecture du produit qui ment, parce que chaque composition est fait d'autres compositions

qui est dans les ciEUX c'est EUX

Omnipotent c'est les "Ô" ou les "OM" de l'homme, si tu ne veux pas que ce soit du théâtre mais de la science

OMniPOTEnt c'est la POTErie, il faut comprendre que c'est fait de son

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

c'est simple comme bonjour, il ne dit pas de la poterie pour rien.

c'est une compréhension proche d'Allah
comment Allah fera sortir la matière invisible
comment à partir des hommes Allah sortira Lui-même
les hommes ont déjà commencés, le scanner de dernière génération voit tout l'intérieur du corps en trois dimensions

le vrais homme ne touche que des boutons, il n'est pas à la place des champs magnétiques

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...UDkIagP5iLb_Rfr3T4Dw1VcZrM6GFI_6CVgtz04k8eVpw

as-tu vérifier les dix Sourates qui précise sans le dire que le Coran parle à lui-même !


C'est pour ça que dhul qarnayn dans la sourate 18 il fait fondre du FER dans le FEU et de l'autre côté on nous parle de GOG dont le contraire est MAGOG.... C'est comme HAROUT et MAROUT.... C'est des contraires comme enfer et paradis
 
C'est pour ça que dhul qarnayn dans la sourate 18 il fait fondre du FER dans le FEU et de l'autre côté on nous parle de GOG dont le contraire est MAGOG.... C'est comme HAROUT et MAROUT.... C'est des contraires comme enfer et paradis
Arggghhhhh

GOG et MA-GOG
H-AROUT M-AROUT

si les mots ne sont pas écrit pareil, il y a tout de même une logique dans l'écriture. Je comprends ton désarrois !
bien oui c'est comme...

dans le Coran il n'y a pas de contraire, c'est de la plus grande Sourate à la plus petite, c'est linéaire, c'est une construction.
 
Arggghhhhh

GOG et MA-GOG
H-AROUT M-AROUT

si les mots ne sont pas écrit pareil, il y a tout de même une logique dans l'écriture. Je comprends ton désarrois !
bien oui c'est comme...

dans le Coran il n'y a pas de contraire, c'est de la plus grande Sourate à la plus petite, c'est linéaire, c'est une construction.
Si comme 3ousry et yousra
 
Si comme 3ousry et yousra
je ne sait pas l'arabe, mais le lien semble existé en gras
3ousry et yousra

et cela "3" ?

le "y" représente trois en un

"après la difficulté vient délivrance"
" avec les difficultés et les épreuves"
"Certes avec la difficulté il y a une facilité"
c'est une langue imprécise
la difficulté semble acquis, la suite pas tellement.
 
je ne sait pas l'arabe, mais le lien semble existé en gras
3ousry et yousra

et cela "3" ?

le "y" représente trois en un

"après la difficulté vient délivrance"
" avec les difficultés et les épreuves"
"Certes avec la difficulté il y a une facilité"
c'est une langue imprécise
la difficulté semble acquis, la suite pas tellement.

En français on pourrait même dire 'après la pluie le beau temps'
 
En français on pourrait même dire 'après la pluie le beau temps'
Non,
car tu n'est plus dans l'esprit du livre qui t'explique l'invisible

"après la difficulté vient délivrance"
la DI vient de Dieu
et les F d'un eFFet de Feu *** qui suit dit de derrière c'es le U,
concerne une Vie avec "vient"
puis de Dieu qui déLIVRre les aNNeaUx de ce Ciel

UN c'est un aNNeaU
le mot NU
l'aNNeaU n'est pas NU il y a d'autres lettres

le u sous le n forme un anneau aplati le mot nu aussi.

" avec les difficultés et les épreuves"
l'éPREUVE participe à la PREUVE ce ne son pas des jeux de mots

le V représente une Vitesse et un partage
la lumière blanche est un mensonge, car quand elle passe dans un prisme de verre, il en ressort des couleurs, lest textes du Coran fonctionnent ainsi avec le partage du mot.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salut,
le thé du Coran n'est pas celui que tu penses...THÉsaurisés, 4 fois, polyTHÉisme, (un rajout 56.46.) monoTHÉiste (10.105)
cette science n'est pas à ta portée bien trop difficile.
tu as trouvé les 10 Sourates, tu ne comprends pas la science dans le Coran, tu es trop sentimental, tu sais compter j'espère !
non, tu remplace T part le mot "Tout" c'est un point central qui se différencie du x et du point sur le i

65.8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers! Nous leur en demandâmes compTe avec sévériTé, et les châTiâmes d'un châTiment inouï.

REfusé consiste a refaire une fusion c'est un élément du Feu
demandÂMES c'est en rapport à des âmes
la séVÉRITÉ n'est pas une vérité mais des vérités
sÉvÉritÉ trois fois
chÂtiÂme d'un chÀtiment trois fois
InouÏ trois points
quand il est écrit "point" il fait allusion a un point et non une négation, ça c'est de la science.

C'est magnifique :D
 
Haut