Melanone peur du cancer

bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?
 

linda3

VIB
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?

Dans un 1er temps faut se calmer meme si tu as tout les symptome du melanome ça ne veux pas dire que tu va mourir.
Donc on se calme on attend de voir le doc et tu avise car en fonction elle te l enlevera et tu reprendra le cour de ta vie normalement.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?
Il y a aussi des mélanomes bénins et encore faut il que ce soit un mélanome... Attendre l'avis d'un dermato est la meilleure solution. Pas la peine de paniquer, si c'est foutu bah c'est foutu de toute façon. Si c'est pas foutu, bah c'est pas foutu. Voilà tout.
 
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?

me dit pas que tu es allé t'auto diagnostiqué sur le net?:prudent:
y'a qu'un médecin et une analyse de ton grain de beauté qui permettront le diagnostic
en attentant relax sinon va voir ton médecin traitant en attendant ton rdv il sera surement en mesure de te dire ce qu'il en est
 
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?

Pourquoi tu penses que c'est un mélanome ?

Il existe la règle ABCDE permettant d'identifier le caractère suspect d'une lésion pigmentée, mais pas fiable à 100% :

- Asymétrie : une lésion susceptible d’être un mélanome est de forme asymétrique.

- Bordure : une lésion susceptible d’être un mélanome a des bords irréguliers, encochés, polycycliques.

- Couleur : une lésion susceptible d’être un mélanome est de couleur hétérogène, c’est-à-dire associant plusieurs couleurs (brun clair ou foncé, rouge, bleuté, noir…).

- Diamètre : une lésion susceptible d’être un mélanome a généralement une taille supérieure à 6 mm.

- Évolution : paramètre le plus suspect, une lésion susceptible d’être un mélanome change d’aspect, de taille, de couleur, d’épaisseur


Une exérèse à visée diagnostique de toute la lésion suspecte doit être réalisée rapidement dans ce cas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?
On commence par se calmer.
Le mélanome pris en charge précocement ne présente quasiment aucun risque vital !
Inchallah le 30 au soir tu en riras.
 
Dans un 1er temps faut se calmer meme si tu as tout les symptome du melanome ça ne veux pas dire que tu va mourir.
Donc on se calme on attend de voir le doc et tu avise car en fonction elle te l enlevera et tu reprendra le cour de ta vie normalement.
Ah non, si elle avait un mélanome (ce qui n'est plus que probablement pas le cas, le diagnostic étant fait par une personne non qualifiée pour celà, en l'espèce la patiente) çà voudrait hélas pratiquement dire qu'elle va mourir.
D'autant qu'il s'agit d'un "grain de beauté" qui n'évolue qu'exceptionnellement en mélanome.
http://www.aimatmelanoma.org/fr/aim-for-answers/stades-du-melanome/melanome-de-stade-iv.html
 

linda3

VIB
Ah non, si elle avait un mélanome (ce qui n'est plus que probablement pas le cas, le diagnostic étant fait par une personne non qualifiée pour celà, en l'espèce la patiente) çà voudrait hélas pratiquement dire qu'elle va mourir.
D'autant qu'il s'agit d'un "grain de beauté" qui n'évolue qu'exceptionnellement en mélanome.
http://www.aimatmelanoma.org/fr/aim-for-answers/stades-du-melanome/melanome-de-stade-iv.html

Il y a quand meme different stad3 de melanome la tu paeles direct de celui ou il n y a plus rien a faire...
Enfin bref seul un medecin est apte a diagnostiquer cela
 
tu t es exposé au soleil au niveau d ela poitrine ?
non je ne fais pas sein nu mais au niveau ou il est il est d office exposé meme en tee shirt sinon il faut que sa monte haut mais des qu il y a un leger decolleté il est la :( sinon j ai vu le docteur dc elle a pris les mesures et veux me revoir ds 6mois pour voir son évolution mais je pense que des mnt je vais me protéger avec indice 50 et je vais faire tres attention a celui la quitte a y mettre un pansement dessus a la mer ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non je ne fais pas sein nu mais au niveau ou il est il est d office exposé meme en tee shirt sinon il faut que sa monte haut mais des qu il y a un leger decolleté il est la :( sinon j ai vu le docteur dc elle a pris les mesures et veux me revoir ds 6mois pour voir son évolution mais je pense que des mnt je vais me protéger avec indice 50 et je vais faire tres attention a celui la quitte a y mettre un pansement dessus a la mer ;)


salam

j'espère que c'est pas grave inchALLAH.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si ce grain de beauté est douteux alors on te l'enlèvera sous anesthésie locale, c'est rien du tout...faudra attendre 10 jours environ pour avoir le résultat des analyses...les dermato' enlèvent des grains de beauté toutes les semaines sans que celà soit malin mais juste par précaution....faut pas stresser ça sert à rien en plus...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Il y a aussi des mélanomes bénins et encore faut il que ce soit un mélanome... Attendre l'avis d'un dermato est la meilleure solution. Pas la peine de paniquer, si c'est foutu bah c'est foutu de toute façon. Si c'est pas foutu, bah c'est pas foutu. Voilà tout.
mdr !
si c'est foutu bah c'est foutu :D
SUPER !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
30 08 2016

Une piste pour bloquer la diffusion du mélanome

Des chercheurs ont découvert comment la tumeur cutanée envoie des « émissaires » dans l'organisme pour « préparer le terrain », avant de s'y diffuser.

Des chercheurs de l'université de Tel-Aviv, en Israël, viennent de combler un vide dans la connaissance du mélanome, la forme la plus grave des cancers de la peau. Dans une étude publiée par la revue Nature Cell Biology, ils mettent pour la première fois en lumière un mécanisme biologique qui permet à la tumeur de coloniser l'organisme à partir d'une lésion superficielle située sur l'épiderme.
«Notre découverte ouvre la voie à de futurs traitements susceptibles de bloquer le processus de formation des métastases», espère le Dr Carmit Levy, auteur principal de ce travail mené avec le Centre de recherche sur le cancer de Heidelberg, en Allemagne.


Le mélanome, situé au 11e rang des cancers les plus fréquents en France, est responsable de plus de 1500 morts chaque année.
La tumeur naît dans les mélanocytes, les cellules qui apportent à l'épiderme des pigments lui offrant une ombrelle protectrice.
Le mélanome se présente ainsi généralement sous la forme d'une tache sombre (brune ou noire), aux bords irréguliers, ou apparaît sur un grain de beauté dont l'aspect se modifie. Après une extension à la surface de la peau, la lésion commence son développement en profondeur et s'enfonce dans le derme.
C'est à ce moment que les cellules cancéreuses peuvent entrer en contact avec des vaisseaux sanguins et lymphatiques, qui leur ouvrent la route vers d'autres parties du corps. «Le danger du mélanome ne réside pas dans la tumeur superficielle initiale, mais dans ses métastases - qui colonisent des organes vitaux tels que le cerveau, les poumons, le foie et les os», explique le Dr Levy.

Des molécules de micro-RNA

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

En examinant des tissus prélevés sur des patients israéliens atteints de mélanome, la chercheuse et son équipe sont parvenus à identifier le mécanisme favorisant la prolifération de la tumeur. Ils ont découvert qu'avant même de franchir lui-même la barrière du derme le cancer envoie de minuscules vésicules contenant des molécules de micro-RNA. Ces émissaires vont «préparer le terrain» et rendre possible l'invasion. Selon le Pr Caroline Robert, chef du service de dermatologie de l'Institut Gustave-Roussy, l'étude, très innovante, «nous éclaire sur la manière dont le mélanome communique avec son environnement, et ce à un stade très précoce de son développement».

«Elle offre une perspective thérapeutique, ajoute le médecin. On peut imaginer qu'en identifiant la molécule à l'origine de ce dialogue on pourra empêcher le cancer de gagner le derme.»

Les chercheurs ont d'ores et déjà testé in vitro deux molécules susceptibles de s'interposer dans les échanges entre la tumeur et son environnement. Des années de recherche complémentaire seront encore nécessaires avant une éventuelle application thérapeutique.

À l'heure actuelle, le traitement le plus efficace reste la suppression chirurgicale du mélanome avant qu'il n'ait eu le temps de s'implanter en profondeur. Une stratégie qui repose sur un dépistage précoce grâce à une surveillance régulière de la peau.


http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/30/25336-piste-pour-bloquer-diffusion-melanome
voir aussi
Des scientifiques affirment pouvoir bloquer la prolifération du mélanome
Reconnaître un mélanome
Mélanome malin: le dépistage est un enjeu vital
Les grains de beauté sont-ils la base des mélanomes malins?

mam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
bonjour
j ai un grain de beaute au sein qui correspond au critére des melanome, j ai rdv le 30 mais en attendant je flippe. il parait que c est cancerigene et j ai une petite de 18mois et surtout je voudrais avoir d autre enfant... quelqu un à deja eu ça?
Bonjour,

Que tu marques n'importe quel symptôme sur le net, tu te retrouves forcément avec une maladie grave.
Reste calme, fais de la relaxation, car le stress par-contre, c'est très mauvais.
 
Bonjour,

Que tu marques n'importe quel symptôme sur le net, tu te retrouves forcément avec une maladie grave.
Reste calme, fais de la relaxation, car le stress par-contre, c'est très mauvais.

Euuuh, ca fait 3 ans ... Ca se trouve elle est morte :wazaa: Je plaisante ... Normalement, ca se suit bien, à défaut de traitement.
 
Haut