Mélenchon: al-qaïda, "allié des alliés" de la france en syrie

Mélanchon de l'éxtrème gauche Française clash comme il sais si bien le faire
Mais cette fois ci sur la Syrie, un qui n'as pas la langue dans sa poche et n'as pas peur de ceux qui sont devant et dèrrière la camera ...

 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin une douce brise de vérités à la tv. I'm impressed !
Et les deux dindons en coeur : "Ah bah dans la bouche des grands dirigeants ca existe hein" oh bah ouai hein ! :claque:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mélanchon de l'éxtrème gauche Française clash comme il sais si bien le faire
Mais cette fois ci sur la Syrie, un qui n'as pas la langue dans sa poche et n'as pas peur de ceux qui sont devant et dèrrière la camera ...

Salam Nasro,
Lui c'est un rigolo. Il ne fait même pas la différence entre un musulman révolutionnaire et des terroristes.
Aujourd'hui beaucoup ont cette fâcheuse tendance à vouloir faire passer tous les opposants à Assad pour des terroristes.
Alors que je le rappel, il existe une opposition modérer...et c'est justement ceux là qu'on cherche à aider.
 
Salam Nasro,
Lui c'est un rigolo. Il ne fait même pas la différence entre un musulman révolutionnaire et des terroristes.
Aujourd'hui beaucoup ont cette fâcheuse tendance à vouloir faire passer tous les opposants à Assad pour des terroristes.
Alors que je le rappel, il existe une opposition modérer...et c'est justement ceux là qu'on cherche à aider.

ben oui mais voyons ! Les sois disant rebels modéré l'ASL qui entre nous ont des bataillons avec des noms assez Jihadistes sont des bons laiques ! Adméttons, disons oui .
Ils ne représenteraient que quelques pourcent et ils vont battre Bachar, daesh, al Nosra, Ahrar Al Sham et une trentaine de groupes Jihadistes ???
Ceux présent dans la region d'Idlib ont rejoint la cohalition Al Nosra Ahrar Al Sham et compagnie, c'est prouvé qu'ils ont intégré cette coalition de terroristes dans des reportages, de leur propre bouche et tout pour pouvoir reprendre Idlib et Jisr Al Shoughour ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ben oui mais voyons ! Les sois disant rebels modéré l'ASL qui entre nous ont des bataillons avec des noms assez Jihadistes sont des bons laiques ! Adméttons, disons oui .
Ils ne représenteraient que quelques pourcent et ils vont battre Bachar, daesh, al Nosra, Ahrar Al Sham et une trentaine de groupes Jihadistes ???
Ceux présent dans la region d'Idlib ont rejoint la cohalition Al Nosra Ahrar Al Sham et compagnie, c'est prouvé qu'ils ont intégré cette coalition de terroristes dans des reportages, de leur propre bouche et tout pour pouvoir reprendre Idlib et Jisr Al Shoughour ...
Je me trompe peut être, mais j'espère qu'il existe encore des révolutionnaires 'modérés'. Les révolutionnaires de la première heure. Et inchallah c'est à eux que reviendra la victoire finale.
Et désolé, je n'ai pas la force de rentrer dans les détails ni les moyens de le prouver.

Edit: je parle des combattants de l'ASL.
 
regarde cette video jusqu'a la fin, tu comprendras, flashback vers 2012 .
Bassem Tahhan n'as plus le droit de passer a la TV et même sur la chaine Franco Arabe d'information France 24 dont il est fondateur . C'est un Syrien (on appelle ça la libérté d'éxpréssion)

puis on ne peut pas penser a une transition et tout tant qu'il y as daesh, jabhat al nosra, ahrar al sham, ansar al din, jaish al fatah, jaish al islam, jound al muharijin Katibat al Jihad et j'en passe ... + une trentaine de groupes comme ça .
 
Puis tournons vers les chiffres officiels !
- armée de Bachar autour de 100 000 hommes + ses alliés
- Daesh : entre 100 et 125 000 (en Syrie et en Iraq)
- Jabhat Al Nosra autour de 15 000
- Ahrar Al Sham entre 10 000 et 20 000 ( enfin un groupe Syrien, mais Takfiri et financé par l'étranger )
- ensuite une multitude de groupuscules Islamise entre 1000 et 5000 hommes chacuns ( faut chercher la dedans pour trouver des rebels modérés qui ont pour la plupart des noms assez Jihadiste )
Puis des rebels modérés s'alliant a Al Nosra et a Ahrar Al Sham dans le sud et a Idlib region, on peut toujours appellé ça des laiques modérés (je suis en droit de douter)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
regarde cette video jusqu'a la fin, tu comprendras, flashback vers 2012 .
Bassem Tahhan n'as plus le droit de passer a la TV et même sur la chaine Franco Arabe d'information France 24 dont il est fondateur . C'est un Syrien (on appelle ça la libérté d'éxpréssion)

puis on ne peut pas penser a une transition et tout tant qu'il y as daesh, jabhat al nosra, ahrar al sham, ansar al din, jaish al fatah, jaish al islam, jound al muharijin Katibat al Jihad et j'en passe ... + une trentaine de groupes comme ça .
Salam Nasrooo,
merci, mais pour info, je suis ces évènements depuis les premières heures.....cette vidéo je l'ai vu en sont temps.
Qu'est ce que tu veux insinuer ?

Les deux forces en présence:
- Armé syrienne (+- 100 000), Force de défense syrienne (+- 100 000), Hezbollah (+- 10 000), Iran (+- 10 000) on ajoute à ça les russes et bientot faudra aussi compter sur le soutient US.
- ASL (+-40 000), le front islamique (+-60 000), Al Nossra (Al Qaida +- 20 000) et Da3esh (EI sont pas mal) sans oublié les kurdes. Les autres petits groupes sont affiliés.
Il est évident qu'il faut d'abord se débarrasser de ces groupes et en priorité l'EI, avant de penser à une transition.

La clé du succès c'est que les Us acceptent de travailler de concert avec les Russes pour soutenir les forces assadistes au sol.
et le problème sera vite régler.
Ensuite restera plus que les syriens s'entendent pour choisir un nouveau chef. Et que les Irakiens (chiites/sunnites) apprennent à vivre ensemble. C'est à dire quand les poules auront des dents :eek: wala ter ma3za :D
 
Le soucis c'est que la priorité des USA/Israel c'est de faire tomber Bachar/Hezbollah
http://www.bladi.info/threads/possible-envoi-troupes-americaines-iraq.415111/page-2#post-14070101
La priorité de la Russie s'est de faire tomber Daesh et autres groupes terroristes qu représente un danger a ses frontières a quelques centaines de km ... et de sauvegarder les 2 bases Russes a Tartous et Latakié donc Bachar aussi .

Si ils avaient le même objectif et la même priorité ça n'aurait posés de problémes a pèrsonne !

penchons nous sur les rebels de l'ASL (FSA : Free Syrian Army) rien qu'au noms des bataillons et a leur logos, on se doutait depuis 2011 de leur idéologie et de leur financement (c'est gros)
Ils m'ont l'air moins laique que Bachar !
 

Pièces jointes

  • most-participated-daraa-1.jpg
    most-participated-daraa-1.jpg
    215.6 KB · Affichages: 5
  • 0.png
    0.png
    360.8 KB · Affichages: 4
  • aleppfactions1 0.jpg
    aleppfactions1 0.jpg
    306.7 KB · Affichages: 3
  • fsa 0.jpg
    fsa 0.jpg
    290.2 KB · Affichages: 3
  • Jaysh-al-Nasr 0.jpg
    Jaysh-al-Nasr 0.jpg
    127.7 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le soucis c'est que la priorité des USA/Israel c'est de faire tomber Bachar/Hezbollah
http://www.bladi.info/threads/possible-envoi-troupes-americaines-iraq.415111/page-2#post-14070101
La priorité de la Russie s'est de faire tomber Daesh et autres groupes terroristes qu représente un danger a ses frontières a quelques centaines de km ... et de sauvegarder les 2 bases Russes a Tartous et Latakié donc Bachar aussi .

Si ils avaient le même objectif et la même priorité ça n'aurait posés de problémes a pèrsonne !

penchons nous sur les rebels de l'ASL (FSA : Free Syrian Army) rien qu'au noms des bataillons et a leur logos, on se doutait depuis 2011 de leur idéologie et de leur financement (c'est gros)
Ils m'ont l'air moins laique que Bachar !
Là on n'est pas d'accord. Les Us et surtout Israël n'ont jamais été chaud pour virer Assad.
Souviens toi de la ligne rouge d'Obama quand à l'emploi des armes chimiques. Une fois cette ligne franchi, il s'est dégonflé et a laissé Flamby en plan.
D'accord pour les objectifs de Poutine. Mais je trouve qu'ils rejoignent celui des US et qu'ils vont finir pas collaborer qu'ils le veuillent ou non. Le seul point de friction c'est dans le calendrier de départ de Assad. Pour les russes c'est d'abord les 'terroristes'. Une position que je trouve sage. Pour les Us, ils foncent dans le tas pour ne pas changer et réfléchissent après coup.
C'est un fait, Assad est le plus laïque.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Là on n'est pas d'accord. Les Us et surtout Israël n'ont jamais été chaud pour virer Assad.
Souviens toi de la ligne rouge d'Obama quand à l'emploi des armes chimiques. Une fois cette ligne franchi, il s'est dégonflé et a laissé Flamby en plan.
D'accord pour les objectifs de Poutine. Mais je trouve qu'ils rejoignent celui des US et qu'ils vont finir pas collaborer qu'ils le veuillent ou non. Le seul point de friction c'est dans le calendrier de départ de Assad. Pour les russes c'est d'abord les 'terroristes'. Une position que je trouve sage. Pour les Us, ils foncent dans le tas pour ne pas changer et réfléchissent après coup.
C'est un fait, Assad est le plus laïque.
Je suis d'accord avec ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
à quel prix ! Oui inchallah il va finir par disparaitre.
Mais depuis un moment (+ 1 an) que je dis la même chose. Qu'il fallait d'abord se débarrasser des terroristes et ensuite de Assad. quitte à faire alliance avec lui pour le virer par la suite et le juger pour ces crimes. Si il part maintenant le vide qu'il laissera sera ingérable.

Toi tu penses qu'il est encore légitime Assad ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Assad sait que les occidentaux veulent le viré comme Gaddafi. Il s'attend à ça.

Les occidentaux ont une part de responsabilité dans ce conflit et dans la création de Daesh, car la première choses que la milice fait c'est de recréer un califat pour supprimer le découpage occidental qui est à l'origine du Liban ou de l'Irak.

La religion ça n'est que du vent dans cette histoire, ça dure depuis 10 ans et c'est né avec l'invasion américaine.
 

Pièces jointes

  • EI.png
    EI.png
    452.1 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assad sait que les occidentaux veulent le viré comme Gaddafi. Il s'attend à ça.

Les occidentaux ont une part de responsabilité dans ce conflit et dans la création de Daesh, car la première choses que la milice fait c'est de recréer un califat pour supprimer le découpage occidental qui est à l'origine du Liban ou de l'Irak.

La religion ça n'est que du vent dans cette histoire, ça dure depuis 10 ans et c'est né avec l'invasion américaine.
Salam gas3a,
Trop facile. Les premier à vouloir virer Assad sont les syriens.
Bien-sur que la religion joue un rôle central. Quand à l'Ei elle est née et explosé à cause du vide laisser par l'armée Us et du gouvernement chiite Malki (encore la religion).
Tu crois sérieusement que ces incultes de l' EI pensent au découpage des frontières par les occidentaux. J'ai de sérieux doute.
C'est juste des opportunistes.

Edit: L'option 'citation' est pratique.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Salam gas3a,
Trop facile. Les premier à vouloir virer Assad sont les syriens.
Bien-sur que la religion joue un rôle central. Quand à l'Ei elle est née et explosé à cause du vide laisser par l'armée Us et du gouvernement chiite Malki (encore la religion).
Tu crois sérieusement que ces incultes de l' EI pensent au découpage des frontières par les occidentaux. J'ai de sérieux doute.
C'est juste des opportunistes.

Edit: L'option 'citation' est pratique.
Dans tout les cas, les occidentaux ont leur responsabilité dans la situation au Moyen-Orient.
 
Avant le redécoupage des frontières du moyen orient par picot,
et bien le Liban était Syrien .

Pas d'accord que TOUT le peuple Syrien est contre Bachar, par la suite des éléctions avec des superviseurs neutres .
Puis c'est mêttre la charue avant les boeufs car rien ne dit que l'EI et autres seront battu ou pas malgrès l'avancé des armés Irakiennes et Kurdes .

L'occident et Israel sont clair, tout sauf Bachar Al Assad ...
L'EI n'est même pas une menace directe car l'EI dit qu'elle attaquera Israel quand elle aura pris la Jordanie alors qu'ils reculent tout les jours en Irak .
Israel sait bien que du jour au lendemain le Hezbollah peut bombarder voire envahir et que Bachar as promis de laisser le front du Golan a tout groupes désirant en découdre avec Israel

Même Ben Laden et ses hommes d'Al Qaeda, ont ils préférés défendre leurs frêres Arabes et lieux saints de Paléstine ou aller en découdre avec les Russes en Afghanistan ???
 
Dans tout les cas, les occidentaux ont leur responsabilité dans la situation au Moyen-Orient.
Pas les "occidentaux" qui est un terme utilisé par ta secte mais les gouv us fr gb séoud turc et qatar.
Les peuples d'Europe n'ont jamais voulu attaquer le peuple Syrien Libyen Irakien Afghan .
Ta secte a été créée en 1948 par la mafia de l'ONU ex SDN pour voler le pétrole et le gaz des arabes
de toutes confessions dont auparavant on avait découpé le Moyen Orient et mis des marionnettes
pour préparer le terrain et de nos jours ça continue .
Comme en Afrique du Nord avec les frontières artificielles imposées par les anciens impérialistes
français pour diviser les Maghrébins afin de limiter leur montée mais ça n'empêchera pas le développement
c'était prévu .
 
Dernière édition:
Haut