Ouverture mardi de l'ambassade du maroc au panama (officiel)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une source officielle marocaine annonce l'ouverture ce mardi de l'ambassade du Royaume au Panama.

La cérémonie d’ouverture interviendra après la réunion entre M. Mezouar et la vice-présidente et ministre des relations extérieures panaméenne Mme Isabel de Saint Malo de Alvaro.

Pour le moment, tout indique que la visite va être couronnée de succès. Un puissant lobbying algérien avait conduit, vendredi dernier, à des déclarations non officielles selon lesquelles le polisario et le Panama avaient rétabli leurs relations diplomatique. Le Panama avait rompu ses relations avec cette entité en 2013 et suspendu sa reconnaissance de la RASD.

Lundi, M. Mezouar a tenu une séance de travail remarquée à l’assemblée nationale (Parlement) panaméenne. Sur le site officiel du Parlement, la “fraternité“ entre les deux pays est évoquée et l’ouverture de l’ambassade du Maroc annoncée.

Le plan d'autonomie, proposé par le Maroc pour un règlement définitif de la question du Sahara, garantira la stabilité et contribuera à la prospérité de la région, a affirmé, lundi à Panama City, la présidente des relations extérieures à l'Assemblée nationale du Panama, Dana Castaneda
Salaheddine Mezouar s'est également entretenu, lundi à Panama-City, avec le président de l'Assemblée nationale du Panama, Ruben De Léon (photo), des moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.
Plusieurs accords de coopération devraient être signés mardi entre le Maroc et le Panama dans les domaines de la culture, de la formation diplomatique académique et des zones off shore et industrielles.

Medias 24
 
Haut