Melilla : et si le maroc rapatriait les enfants des rues ?

Le Maroc doit rapatrier les enfants des rues d'origine marocaine. La demande a une nouvelle fois été faite par les autorités de la ville autonome de Melilla.
Juan José Imbroda, le président la ville de Melilla, a demandé aux autorités marocaines d'autoriser, enfin, le retour de ces mineurs au Maroc. Ces derniers, selon le maire, ne veulent ni être pris en charge par les services sociaux ni intégrer les centres pour mineurs et leur seul but est de pouvoir, un jour, prendre le bateau pour rallier (...)

- Marocains du monde / Melilla, Espagne, Jeunesse, Immigration clandestine, Photos

Melilla : et si le Maroc rapatriait les enfants des rues ?
 
Pfffff, pour qu'ils soient dans la rue ...
Autant les laissser où ils veulent !!!
Ces enfants ont besoin d'aide , pas qu'on les ballotte de droite à gauche .
On fait des autoroutes , des palaces ,des théâtres , etc... mais on ne fait rien pour que ces enfants les utilisent un jour ???
Ça servira à quoi alors ???
Les enfants sont l'avenir d'un pays . Si on leur donne ni instruction , ni bien - être etc ,ben faut pas s'étonner qu'ils ne rêvent que d'un " ailleurs meilleur " !
 
Comment expliquer ça? Le Maroc n'est quand même pas le Tiers Monde non? Y a des associations au Maroc qui peuvent s'en charger... Même les adultes s'affichent de la même manière ...Je pense que l'éducation y est pour beaucoup ....
 
Comment expliquer ça? Le Maroc n'est quand même pas le Tiers Monde non? Y a des associations au Maroc qui peuvent s'en charger... Même les adultes s'affichent de la même manière ...Je pense que l'éducation y est pour beaucoup ....
je ne comprends pas bien. Selon toi ils devraient avoir plus de dignité ?
 
je ne comprends pas bien. Selon toi ils devraient avoir plus de dignité ?

Non leurs parents auraient du les éduquer autrement. Pourquoi aller à Melilia dormir dans une banque en attendant de franchir l'Europe? Qu'est ce qu'il y a en Europe avec leur petit bagage? Ils ne l'ont pas sucé de leur pouce ... C'est comme les Roms qui mendient avec leur bébé, ils les programment dés le plus jeune âge à mener la même vie.
 
Comment expliquer ça? Le Maroc n'est quand même pas le Tiers Monde non? Y a des associations au Maroc qui peuvent s'en charger... Même les adultes s'affichent de la même manière ...Je pense que l'éducation y est pour beaucoup ....

Tu vis où ????
Sur une autre planète ?
Oui au Maroc ,il y a le tiers monde ,le quart monde , la classe moyenne ,et les riches .
Les riches vivent dans leur bulle sans savoir que les miséreux font leurs propres poubelles pour manger .
Vu de mes yeux ! Et pas une fois .
Si ça ne s'appelle pas le tiers monde ça s'appelle comment ?
Que vient faire l'éducation des parents là dedans ?
Une personne qui crève de faim perd sa dignité pour sa survie .
L'homme a déjà mangé l'homme pour sa survie ,non ?
 
Non leurs parents auraient du les éduquer autrement. Pourquoi aller à Melilia dormir dans une banque en attendant de franchir l'Europe? Qu'est ce qu'il y a en Europe avec leur petit bagage? Ils ne l'ont pas sucé de leur pouce ... C'est comme les Roms qui mendient avec leur bébé, ils les programment dés le plus jeune âge à mener la même vie.

En effet, bcp de ces enfants ont des parents qui leur disent cash, on ne peut rien pour vs, débrouillez vs.
 
En effet, bcp de ces enfants ont des parents qui leur disent cash, on ne peut rien pour vs, débrouillez vs.

On était pas là ... Tout ce que je sais que les nombreux enfants pauvres américains ne cherchent pas à quitter les Etats-Unis en allant dormir dans une banque en attendant de rejoindre Cuba, pourtant ils ont droit à leur degré de misère sinistre avec aussi peu de chance de s'en sortir.

Et oui, ces enfant s'affichent et ne s'en rendent même pas compte, ils refusent l'aide des services sociaux, qui sont existants au Maroc, ils quittent leur pays, y a un sérieux problème ... Le problème vient des parents et de la société marocaine qui a pris des mauvaises habitudes, comme celles de voir systématiquement son salut ailleurs (et sur les sentiers battus).
 
On était pas là ... 1) Tout ce que je sais que les nombreux enfants pauvres américains ne cherchent pas à quitter les Etats-Unis en allant dormir dans une banque en attendant de rejoindre Cuba, pourtant ils ont droit à leur degré de misère sinistre avec aussi peu de chance de s'en sortir.

2) Et oui, ces enfant s'affichent et ne s'en rendent même pas compte, ils refusent l'aide des services sociaux, qui sont existants au Maroc, ils quittent leur pays, y a un sérieux problème ... Le problème vient des parents et de la société marocaine qui a pris des mauvaises habitudes, comme celles de voir systématiquement son salut ailleurs (et sur les sentiers battus).


1) MDR t'as déjà entendu parler du rêve marocain ?

2) on a qd bien l'impression qu'il faille plus que la volonté de réussir pour y arriver au Maroc, non ?
 
1) MDR t'as déjà entendu parler du rêve marocain ?

2) on a qd bien l'impression qu'il faille plus que la volonté de réussir pour y arriver au Maroc, non ?

Non justement jamais entendu parler du rêve marocain ... Mais je sais que ça existe là bas aussi.

Pour le 2) Oui il faut remercier Dieu de ce qu'on a, chose que j'entends rarement les marocains faire, toujours à se plaindre et jamais satisfaits, toujours nguir et de l'aigreur ...
 
Non justement jamais entendu parler du rêve marocain ... Mais je sais que ça existe là bas aussi.

Pour le 2) Oui il faut remercier Dieu de ce qu'on a, chose que j'entends rarement les marocains faire, toujours à se plaindre et jamais satisfaits, toujours nguir et de l'aigreur ...

1) voilà pq peu de jeunes américains partent . Ce sont les sud américains qui tentent leurs chances.

2) qd on a déjà tt c facile de dire hamdoulillah. Je ne veux pas les blâmer car je ne vis pas leur situation. P-e que si je n'avais rien à perdre, pas de parents qui me soutiennent et me font comprendre que je leur manquerais, si j'avais un petit frère qui souffre d'asthme et que mes parents n'ont même pas de quoi lui payer un puff, si je bossais pour un patron qui me paye une fois sur 2 en le suppliant en plus ... p-e que je m'en foutrais de ce que mon pense les autres et tenterais " ma chance " . Même si je ne sais même pas ce qui m'attend.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pfffff, pour qu'ils soient dans la rue ...
Autant les laissser où ils veulent !!!
Ces enfants ont besoin d'aide , pas qu'on les ballotte de droite à gauche .
On fait des autoroutes , des palaces ,des théâtres , etc... mais on ne fait rien pour que ces enfants les utilisent un jour ???
Ça servira à quoi alors ???
Les enfants sont l'avenir d'un pays . Si on leur donne ni instruction , ni bien - être etc ,ben faut pas s'étonner qu'ils ne rêvent que d'un " ailleurs meilleur " !
Ils vont servir de câbles pour le pont à haubans, le plus grand d'Afrique et du monde arabe....
 
Aaaaaah ce bon vieux "il n'y a qu'à", lancé du haut de son confort douillet dans son fauteuil. Je crois bien ne pas me trompé en disant que PERSONNE sur bladi n'a connu la misère et le désespoir de certains de ces
gosses.
Pas de jugement please !
 
Ce qui serait bien c'est ouvrir un centre, adapté, ou ont pourrait leurs redonner un peux d'espoir, une éducation, une formation, pour qu'il puisse avancer dans la vie, mais il faut des gens sérieux et motivé, et pas des glandeurs... Surtout de la discipline.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pfffff, pour qu'ils soient dans la rue ...
Autant les laissser où ils veulent !!!
Ces enfants ont besoin d'aide , pas qu'on les ballotte de droite à gauche .
On fait des autoroutes , des palaces ,des théâtres , etc... mais on ne fait rien pour que ces enfants les utilisent un jour ???
Ça servira à quoi alors ???
Les enfants sont l'avenir d'un pays . Si on leur donne ni instruction , ni bien - être etc ,ben faut pas s'étonner qu'ils ne rêvent que d'un " ailleurs meilleur " !

Ça ne rapporte pas d'argent! Voilà la on les ignores
 
Aaaaaah ce bon vieux "il n'y a qu'à", lancé du haut de son confort douillet dans son fauteuil. Je crois bien ne pas me trompé en disant que PERSONNE sur bladi n'a connu la misère et le désespoir de certains de ces
gosses.
Pas de jugement please !

Ce sont des arguments paternalistes tiers mondistes du style "on excuse tout aux gens du tiers monde". On ne connait pas leur situation réelle, c'est pas parce qu'ils sont marocains qu'ils sont pauvres et désespérés ces mots ne sont pas encore synonymes. Ensuite il faut comprendre comment ils en sont arrivés là avant de leur trouver des excuses et qui leur a rempli le crâne sur un eldorado européen. A force de trouver des excuses de source tiers mondiste, on est arrivé à cette situation qui là de l'avis général on ne peut plus le nier, fout la honte aux maghrébins: http://www.bladi.info/threads/bagarres-agressions-sexuelles-viols-vols.419618/
Et personnellement, je ne vis pas dans le confort, j'alterne les périodes de confort relatif et de disette, de joie et de désespoir et dans les moments de disette et de désespoir il ne me viendrait pas à l'esprit de faire ce qu'ils font à .... tbarakaAllah 10-12 ans ... Les problèmes ne disparaissent pas en franchissant la méditéranée ... Je ne dirais pas la même chose si le Maroc était la Syrie mais c'est pas le cas.

Ce qui serait bien c'est ouvrir un centre, adapté, ou ont pourrait leurs redonner un peux d'espoir, une éducation, une formation, pour qu'il puisse avancer dans la vie, mais il faut des gens sérieux et motivé, et pas des glandeurs... Surtout de la discipline.

Ca existe déjà au Maroc, et ils sont plus compétents que les services européens pour des enfants marocains, ils sont plus au courant de leur problématique et ils parlent leur langue. Tout ce qu'on peut faire c'est leur donner de l'argent quand on en a.
 
C'est le mythe de l'Europe qui gangrène les jeunes et certains moins jeunes aussi.

L'Europe ceci, l'Europe cela, .... comme si y'avait un pavillon avec une décapotable qui les attendaient de l'autre côté de la méditerranée ...
 
Comment expliquer ça? Le Maroc n'est quand même pas le Tiers Monde non? Y a des associations au Maroc qui peuvent s'en charger... Même les adultes s'affichent de la même manière ...Je pense que l'éducation y est pour beaucoup ....

Ça se fait déjà depuis belle lurette... juste qu'ils préfèrent s'enfuir du centre et regagner la drogue.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Oui, nous on demande a l’Espagne de récupérer ces citoyens qui traînent à Melilla depuis des siècles
En guise de réponse on peut toujours leur envoyer un contingent de sub sahariens, on doit avoir ca en stock
 
Ce sont des arguments paternalistes tiers mondistes du style "on excuse tout aux gens du tiers monde". On ne connait pas leur situation réelle, c'est pas parce qu'ils sont marocains qu'ils sont pauvres et désespérés ces mots ne sont pas encore synonymes. Ensuite il faut comprendre comment ils en sont arrivés là avant de leur trouver des excuses et qui leur a rempli le crâne sur un eldorado européen. A force de trouver des excuses de source tiers mondiste, on est arrivé à cette situation qui là de l'avis général on ne peut plus le nier, fout la honte aux maghrébins: http://www.bladi.info/threads/bagarres-agressions-sexuelles-viols-vols.419618/
Et personnellement, je ne vis pas dans le confort, j'alterne les périodes de confort relatif et de disette, de joie et de désespoir et dans les moments de disette et de désespoir il ne me viendrait pas à l'esprit de faire ce qu'ils font à .... tbarakaAllah 10-12 ans ... Les problèmes ne disparaissent pas en franchissant la méditéranée ... Je ne dirais pas la même chose si le Maroc était la Syrie mais c'est pas le cas.



Ca existe déjà au Maroc, et ils sont plus compétents que les services européens pour des enfants marocains, ils sont plus au courant de leur problématique et ils parlent leur langue. Tout ce qu'on peut faire c'est leur donner de l'argent quand on en a.
Non, une éducation et un métier, pas d'argent il faut qu'ils apprennent que l'argent gagner et plus difficile à dépenser..
 
Ce sont des arguments paternalistes tiers mondistes du style "on excuse tout aux gens du tiers monde". On ne connait pas leur situation réelle, c'est pas parce qu'ils sont marocains qu'ils sont pauvres et désespérés ces mots ne sont pas encore synonymes. Ensuite il faut comprendre comment ils en sont arrivés là avant de leur trouver des excuses et qui leur a rempli le crâne sur un eldorado européen. A force de trouver des excuses de source tiers mondiste, on est arrivé à cette situation qui là de l'avis général on ne peut plus le nier, fout la honte aux maghrébins: http://www.bladi.info/threads/bagarres-agressions-sexuelles-viols-vols.419618/
Et personnellement, je ne vis pas dans le confort, j'alterne les périodes de confort relatif et de disette, de joie et de désespoir et dans les moments de disette et de désespoir il ne me viendrait pas à l'esprit de faire ce qu'ils font à .... tbarakaAllah 10-12 ans ... Les problèmes ne disparaissent pas en franchissant la méditéranée ... Je ne dirais pas la même chose si le Maroc était la Syrie mais c'est pas le cas.



Ca existe déjà au Maroc, et ils sont plus compétents que les services européens pour des enfants marocains, ils sont plus au courant de leur problématique et ils parlent leur langue. Tout ce qu'on peut faire c'est leur donner de l'argent quand on en a.

C'est quoi tes moments de disette et de désespoir? T'as toujours tes 20°C chez toi en hiver,non? Genre t'as connu la disette, vraiment? Pour les avoir vu, je peux te dire que c'est LA misère qu'ils vivent, beaucoup n'ont plus leurs parents et/ou certains sont poussés vers la sortie car ils deviennent des "fardeaux". Vas faire un tour dans le Rif et tu constateras par toi-même les perspectives d'avenir que l'Etat leurs offre, si elles existent vraiment.

Pour ton lien, on a pas attendu les nouveaux arrivants pour se foutre la honte, les parasites nés ici le font très bien quand ils bloquent le périphérique pendant un cortège ou pendant un match de foot par exemple.
 
Dernière édition:
C'est quoi tes moments de disette et de désespoir? T'as toujours tes 20°C chez toi en hiver,non? Genre t'as connu la disette, vraiment? Pour les avoir vu, je peux te dire que c'est LA misère qu'ils vivent, beaucoup n'ont plus leurs parents et/ou certains sont poussés vers la sortie car ils deviennent des "fardeaux". Vas faire un tour dans le Rif et tu constateras par toi-même les perspectives d'avenir que l'Etat leurs offre, si elles existent vraiment.

Pour ton lien, on a pas attendu les nouveaux arrivants pour se foutre la honte, les parasites nés ici le font très bien quand ils bloquent le périphérique pendant un cortège ou pendant un match de foot par exemple.

Trop ... je vais répondre à tes questions agressives sur fond de polémique beur vs blédard complètement à l'ouest, allez va faire un plongeon dans la Seine elle est bien froide ça va te calmer et reviens me poser tes questions sur un autre ton.
 
Trop ... je vais répondre à tes questions agressives sur fond de polémique beur vs blédard complètement à l'ouest, allez va faire un plongeon dans la Seine elle est bien froide ça va te calmer et reviens me poser tes questions sur un autre ton.

? T'es une princesse? Tu dis avoir connu la famine (disette) donc ça m'intrigue en fait? Mais si tu veux pas répondre c'est pas grave je connais la réponse...

Polémiques? mais c'est toi qui poste le lien sur les toucheurs de fesses en disant qu'ils nous foutent la honte, ce à quoi je te réponds qu'on ne les a pas attendu pour se foutre la honte nous même... Tu trouves que ceux qui bloquent les prériph et rentrent dans les mairies avec des darboukas et des drapeaux ne nous foutent pas la honte? Il ne faut pas avoir une honte à géométrie variable.

Juste pour info le terme "blédard" était utilisé par les militaires durant la période coloniale. (à méditer)
 
Haut