Melilla: la photo "choc" des clandestins miséreux et des riches golfeuses

ould khadija

fédalien
Contributeur
Juan Jesus Vivas, président de l'autorité locale de Sebta (Ceuta), déclarait en décembre 2012, que Sebta (Ceuta) et Méllilia (Mellilaz) étaient les frontières entre deux mondes.

La déclaration du politique espagnol, qui choquait alors, par son contenu stigmatisant le Maroc et l'Afrique pour leurs pauvretés, redevient violemment d'actualité, à l'occasion des assauts effectués par des clandestins subsahariens, sur les barrières en barbelés des deux enclaves occupées.

La gap astronomique de richesse et de bienêtre, entre les deux enclaves et leurs environnements marocains et africains, a été illustré par une photographie prise le mercredi 22 octobre, à Mellilia, par José Palazon, un résident espagnol à Melillia, qui dirige l'organisation Prodien, qui tente d'aider les immigrants illégaux.

Dans cette photo, reprise par l'agence britannique Reuters et publiée par le site Business Insider, apparaissent de riches joueuses de golf sur un luxueux green, protégé par un haute barrière, laquelle est prise d'assaut par un groupe de clandestins subsahariens, qui tentent à travers elle, de fuir la misère laissée derrière leur dos, pour accéder à la richesse qui s’exhibe impudiquement devant eux.


La voilà cette fameuse photo :

http://www.businessinsider.com/photo-of-moroccan-immigrants-in-melilla-spain-2014-10



Adam Sfali
http://www.lemag.ma/La-Photographie-choc-prise-par-un-associatif-espagnol-a-Mellilia_a86654.html
 
Malheureusement la photo parle d'elle même , les occidentaux ont bâtis leurs idéals , construits ce qu'ils voulaient pour leurs peuples , partager les richesses du pays , pris en charge leur peuple en les éduquants , ils ont appris à être humbles entre eux , ils ont travailler durs , ont retirés les frontière de sorte qu'un portugais brun et petit pouvais aller en suède et être considéré comme un européen y travailler et y vivre , ils ont créés une seule monnaie pour faciliter la vie de leurs peuples ..........alors que nous fermons les frontières entre nous que nous nous détestons entre nous que nous ne pouvons ou difficilement voyager dans les pays Arabes sans être suspect .

Moi je dis chapeau au occidentaux car ils ont créé un espace géographique envié , riche , innovateur .....

Je rêve qu'un jour nos enfants puissent commencer à bâtir quelques choses qui donnera le chemin aux générations futur .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Malheureusement la photo parle d'elle même , les occidentaux ont bâtis leurs idéals , construits ce qu'ils voulaient pour leurs peuples , partager les richesses du pays , pris en charge leur peuple en les éduquants , ils ont appris à être humbles entre eux , ils ont travailler durs , ont retirés les frontière de sorte qu'un portugais brun et petit pouvais aller en suède et être considéré comme un européen y travailler et y vivre , ils ont créés une seule monnaie pour faciliter la vie de leurs peuples ..........
Tout ce qui est souligné en gras, est soit faux, soit remis en question avec des volonté du peuple, de le détruire.

Le partage des richesses n’est pas tant la question, que l’accès à un minimum décent pour ne pas vivre comme des animaux ou en dehors de la société. Ce minimum n’existe pas partout et il est toujours jugé suspect (beaucoup de gens parlent de « profiteurs »).

L’éducation est trop dirigée par les opportunités d’emplois, alors qu’il se fait rare est que les patrons sont capricieux. Je ne crois pas que l’occident offre aux enfants, l’éducation qu’il faudrait (ou pas toute l’éducation qu’il faudrait).

Humbles entre eux, je ne crois pas du tout. Tout le monde se toise, se compare, et finalement s’ignore. Ce n’est pas l’humilité qui règne, c’est l’orgueil ou l’indifférence (selon les gens).

Les frontières n’ont pas été totalement effacées, ou elles l’ont été plus pour les marchandises et pas tant pour les gens. Même à l’intérieur de l’UE, il n’est pas aussi facile de s’installer ailleurs dans un autre pays que ailleurs dans son propre pays (excepté pour les riches).

La monnaie unique, 90% de la population l’accuse d’être responsable de tous les problèmes, et 40% (à la louche) rêvent d’y mettre fin pour revenir aux anciennes monnaies nationales.

Présenté comme ça, c’était trop embelli.

alors que nous fermons les frontières entre nous que nous nous détestons entre nous que nous ne pouvons ou difficilement voyager dans les pays Arabes sans être suspect .

Moi je dis chapeau au occidentaux car ils ont créé un espace géographique envié , riche , innovateur .....
Je n’ai pas compris la photo comme ça. Ce n’est pas un problème de frontières fermées en Afrique et au Maghreb, ce sont des gens qui fuient vers l’Europe, et c’est l’Europe qui leur barre la route, en déléguant le sale travail au Maroc.

Ce n’est pas une frontière Maghrébine ou Arabe ou Africaine qui est fermée ici, c’est une frontière Européenne. L’enclave Espagnole, elle est aussi une enclave Européenne.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement la photo parle d'elle même , les occidentaux ont bâtis leurs idéals , construits ce qu'ils voulaient pour leurs peuples , partager les richesses du pays , pris en charge leur peuple en les éduquants , ils ont appris à être humbles entre eux , ils ont travailler durs , ont retirés les frontière de sorte qu'un portugais brun et petit pouvais aller en suède et être considéré comme un européen y travailler et y vivre , ils ont créés une seule monnaie pour faciliter la vie de leurs peuples ..........alors que nous fermons les frontières entre nous que nous nous détestons entre nous que nous ne pouvons ou difficilement voyager dans les pays Arabes sans être suspect .

Moi je dis chapeau au occidentaux car ils ont créé un espace géographique envié , riche , innovateur .....

Je rêve qu'un jour nos enfants puissent commencer à bâtir quelques choses qui donnera le chemin aux générations futur .
Sauf que ce reve occidental (que j'apprecie immensement) est bati sur une montagne de dettes... :(
 
Juan Jesus Vivas, président de l'autorité locale de Sebta (Ceuta), déclarait en décembre 2012, que Sebta (Ceuta) et Méllilia (Mellilaz) étaient les frontières entre deux mondes.

La déclaration du politique espagnol, qui choquait alors, par son contenu stigmatisant le Maroc et l'Afrique pour leurs pauvretés, redevient violemment d'actualité, à l'occasion des assauts effectués par des clandestins subsahariens, sur les barrières en barbelés des deux enclaves occupées.

La gap astronomique de richesse et de bienêtre, entre les deux enclaves et leurs environnements marocains et africains, a été illustré par une photographie prise le mercredi 22 octobre, à Mellilia, par José Palazon, un résident espagnol à Melillia, qui dirige l'organisation Prodien, qui tente d'aider les immigrants illégaux.

Dans cette photo, reprise par l'agence britannique Reuters et publiée par le site Business Insider, apparaissent de riches joueuses de golf sur un luxueux green, protégé par un haute barrière, laquelle est prise d'assaut par un groupe de clandestins subsahariens, qui tentent à travers elle, de fuir la misère laissée derrière leur dos, pour accéder à la richesse qui s’exhibe impudiquement devant eux.


La voilà cette fameuse photo :

http://www.businessinsider.com/photo-of-moroccan-immigrants-in-melilla-spain-2014-10



Adam Sfali
http://www.lemag.ma/La-Photographie-choc-prise-par-un-associatif-espagnol-a-Mellilia_a86654.html

Le choc pour qui ??pour vous ??
De ce contraste on peut en faire des dizaines de photos au Maroc
les journalistes marocain sont schizophrène ou hypocrites
en parlant de pudeur et de richesse chez les autres
80004843_o.jpg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le choc pour qui ??pour vous ??
De ce contraste on peut en faire des dizaines de photos au Maroc
les journalistes marocain sont schizophrène ou hypocrites
en parlant de pudeur et de richesse chez les autres
80004843_o.jpg
C’est surtout que l’autre photo est plus forte, elle est « esthétiquement » de meilleure qualité, elle impose plus ce qu’elle exprime (la perspective, la cadrage, les dimensions des éléments et des sujets).

Sinon oui, il y a des milliers des photos qui peuvent témoigner du contraste, mais il y en qui passent moins inaperçues et dont on se souviendra mieux.
 
Hibou57

De toute façon qu'ont le veuille ou pas l'Occident aujourd'hui attiré et fais rêver des centaines de millions de personnes qui avec tout ce que tu décris sont prêt à payer de forte somme d'argent et même malheureusement payer de leur vie pour accéder â l'Europe que tu décris .

Moi je te parle d'un espace géographique ou même si t'es pauvre , malade , sans métier , analphabète ......le rêve existe , l'espoir existe comparer aux pays du sud ou pour ces mêmes personnes c'est le néant , le vide avec aucune perspective du jour ou tu nais jusqu'à ta mort .

Nous ne parlons pas de la même chose

Avec tout ce que tu as citer et tu peux même rajouter d'autres défauts ou d'autres arguments ça restera toujours mieux qu'un espace géographique ou rien n'est possible si t'es pauvre , malade , analphabète , sans métier.........
 
C’est surtout que l’autre photo est plus forte, elle est « esthétiquement » de meilleure qualité, elle impose plus ce qu’elle exprime (la perspective, la cadrage, les dimensions des éléments et des sujets).

Sinon oui, il y a des milliers des photos qui peuvent témoigner du contraste, mais il y en qui passent moins inaperçues et dont on se souviendra mieux.

Je ne sais si vous vous rendez compte à quel point vous pouvez parfois être cynique
Il y a un qui nous parle de prix pullizer et puis toi maintenant d'esthètique , de qualité et de cadrage
Je suis choqué , il faut donc faire des photos à l'esthétique léchées pour faire prendre conscience à la planète
que le monde il est pas beau , pas beau !!?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais si vous vous rendez compte à quel point vous pouvez parfois être cynique
Il y a un qui nous parle de prix pullizer et puis toi maintenant d'esthètique , de qualité et de cadrage
Je suis choqué , il faut donc faire des photos à l'esthétique léchées pour faire prendre conscience à la planète
que le monde il est pas beau , pas beau !!?
Dis‑donc, les chanteurs engagés, tu crois qu’ils chantent faux ?

Le roman Germinal, tu crois qu’il était écrit avec des fautes partout ?
 
Dis‑donc, les chanteurs engagés, tu crois qu’ils chantent faux ?

Le roman Germinal, tu crois qu’il était écrit avec des fautes partout ?

Tu as déjà entendu une chanson engagée provoquer une révolution ou changer un régime
à l'exception de la muette de portici en Belgique ??
Tu remarqueras que les chansons révolutionnaires qui traversent le temps
sont issuent de révoltes comme le temps des cerises ou l'international
l'inverse rarement voire jamais si tu as un exemple je le prend volontiers
Bah Renaud ne chante pas vraiment vrai mais le fond valent un Ferrat!
 
Il est clair que c'est un photomontage et les gogos y tombent à plein nez.

De l'observation et un peu de bon sens vous prouvera la supercherie.

Qui sera assez perspicace ??
 

firar

VIB
Il est clair que c'est un photomontage et les gogos y tombent à plein nez.

De l'observation et un peu de bon sens vous prouvera la supercherie.

Qui sera assez perspicace ??

La proportionnalité entre la taille des golfeuses en premier plan et celle des migrants en arrière pal peut être!!!!
 

firar

VIB
C’est justement l’effet typique d’une photo prise de loin, avec un objectif à fort grossissement.

Je n'ai jamais vu même un télescope un personnage d’arrière plan être plus grand que ceux du premier plan.
Il y a aussi un tout premier plan le caddy qui permet de vérifier les distances et la proportionnalité.
J'ai aussi l'impression que le mat est planté dans le golf (voir le pied) et donc inaccessible aux migrants et pourtant il y en a dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai jamais vu même un télescope un personnage d’arrière plan être plus grand que ceux du premier plan.
Il y a aussi un tout premier plan le caddy qui permet de vérifier les distances et la proportionnalité.
J'ai aussi l'impression que le mat est planté dans le golf (voir le pied) et donc inaccessible aux migrants et pourtant il y en a dessus.
Ils ne sont pas plus grands, c’est toi qui les interprète comme ça. C’est une illusion due à l’aplatissement / écrasement des perceptives. C’est même utilisé volontairement comme effet expressif pour certaines photos, par exemples les photos de longues avenues de mégalopoles. Il existe un phénomène inverse, avec l’effet macro (une réduction de la profondeur de champs), qui donne l’illusion qu’une scène est une miniature ou une maquette. Cet effet inverse est lui aussi utilisé pour son expressivité.
 

firar

VIB
Ils ne sont pas plus grands, c’est toi qui les interprète comme ça. C’est une illusion due à l’aplatissement / écrasement des perceptives. C’est même utilisé volontairement comme effet expressif pour certaines photos, par exemples les photos de longues avenues de mégalopoles. Il existe un phénomène inverse, avec l’effet macro (une réduction de la profondeur de champs), qui donne l’illusion qu’une scène est une miniature ou une maquette. Cet effet inverse est lui aussi utilisé pour son expressivité.

j'ai mesuré. Avec un double décimètre sur l'écran. Après zoomage.
Je ne pense pas que ce soit tous des géants.
Ils sont plus grands que les golfeuses.
Je ne pense pas que cela soit possible sinon l'arrière plan passerait en premier plan.
 
Il est clair que c'est un photomontage et les gogos y tombent à plein nez.

De l'observation et un peu de bon sens vous prouvera la supercherie.

Qui sera assez perspicace ??
Je n'ai jamais vu même un télescope un personnage d’arrière plan être plus grand que ceux du premier plan.
Il y a aussi un tout premier plan le caddy qui permet de vérifier les distances et la proportionnalité.
J'ai aussi l'impression que le mat est planté dans le golf (voir le pied) et donc inaccessible aux migrants et pourtant il y en a dessus.

Non ce n'est pas un montage , il y a même une video
réalisée au même moment !
Peut-être un effet dû à la hauteur d'où est prise
la photo , un peu comme au cinema ou tele quand on veut
représenter des personnage plus petit !

 
Haut