Je m'éloigne de ma mère

Bonsoir,
Ma mere est trés dur avec moi et la toujours été.
Pour faire simple elle ma couper les vivre tres jeune alors que je netait encore que mineur jai donc fait quelque petit boulot comme serveuse dans des endroit assez mal frequenter mais je navais pas le choix je devais me prendre en charge entierement ce ki na pas été evident pour moi.
Le plus fou c kel maccusai de ne pas la respecter et de vouloir la rendre malade du faite ke je rentrai des fois tres tard.
Et plus je grandi plus sa devien tendu
Sa fait trop longtemp que sa dur
Elle me voi au plus bas mais ne fait rien comme si je netait pas sa fille
jai été tres forte toute ces années mais aujourdhui je crake et sa commence serieusement matteindre
Je perd du poids, ne reste pas trop longtemp dans la meme piece kel de peur de pleurer, de craker ...

Ce nest pas ke je veuille faire la miserable je suis toute a fait consciente kil y a pire et je sais que ma mere restera toujours ma mere mais quant tous va mal jaimerais kel me montre seulement ke sa la touche, car je meloigne peu a peu delle et je sais que rompre les liens familiaux dans l'islam est haram et encore plus avec sa maman

ce nest kune parti de mon histoire mais si vous avez vecu ce genre de situation et ke vous avez des conseilles a me donné je vous ecoute et vous remerci davance.
 
j'ai remarquée que avant il y avait beaucoup de tensions entre moi et ma mère( j'étais trop fusionnelle avec mon père), quand je suis partie de la maison après mon mariage tout s'est calmé et les relations se sont apaisées, si elle te pousse à être indépendante et que tu es devenue très forte grâce a ça, elle t'en voudras pas de prendre ton indépendance?
je sais pas quel age tu as et quelle est ta situation en ce moment?
 
j'ai remarquée que avant il y avait beaucoup de tensions entre moi et ma mère( j'étais trop fusionnelle avec mon père), quand je suis partie de la maison après mon mariage tout s'est calmé et les relations se sont apaisées, si elle te pousse à être indépendante et que tu es devenue très forte grâce a ça, elle t'en voudras pas de prendre ton indépendance?
je sais pas quel age tu as et quelle est ta situation en ce moment?

Tout dabord merci de prendre le tps de me repondre, ma situation actuelle est la suivante jai 25 ans et je vi encore chez ma mere je suis moi aussi tres proche de mon pere car lui ne ma certe pas assumer comme il aurai du le faire mais na jamais exercer de pression psychologik sur moi comme le fait ma mere.
elle ne veut pas ke je quitte le domicile sans etre marier, jai respecter son choix meme si je sais kel me limpose par peur du regard des gens et je ne veu pas me marier par default, juste pour fuire les tenssions.
Je ne sais plus comment me comporter avec elle ...
 
elle ne veut pas ke je quitte le domicile sans etre marier,

je comprends ça, j'ai moi même 25 ans, je me suis mariée un petit peu aussi pour avoir de l’indépendance, j'ai plus sacrifié des moments de ma vie qu'autre chose, je te conseil même si ça parait impossible, de forcer la main à ta mère, avec l'aide de ton père pour que tu puisse t'éloigner un peu..........
je sais pas si t'est toujours étudiante ou si tu travail à plein temps?
si tu travail, tu peut prétexter un achats immobilier pour partir(une amie avait fait ça)du coup tes parents ne seront pas fâchés
mais peut être que tu veux rester chez toi et trouver une solution pour t'entendre mieux avec ta mère?
 
A partir de quand ta ^mère a commencer a être comme cela? Ya t'il eu un évènement particulier?
Avec tes frères et soeurs (si tu en as) c'est pareil?
Qu'est ce qu'elle fait pour que tu ais ce sentiment?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nina19, si tu penses que partir est la solution! alors pars!

mnt, selon tes dire, ta mère est dur avec toi! as tu crevée l'abscè avec elle?

as tu dis ce que tu ressens? si tu subis sans rien dire, cmt veux tu qu'elle comprenne?

tu pourras en tout cas être reconnaissante vis à vis de ta mère sur le fait que son attitude a ton égard t'aura au moins permis de te débrouillé seule! :)


un parent n'est jmais méchant sans raison! (valable ou pas) une fois qu'on comprend le pq du comment, on vit mieux les choses et nos choix sont plus posé

bon courage :)
 
je comprends ça, j'ai moi même 25 ans, je me suis mariée un petit peu aussi pour avoir de l’indépendance, j'ai plus sacrifié des moments de ma vie qu'autre chose, je te conseil même si ça parait impossible, de forcer la main à ta mère, avec l'aide de ton père pour que tu puisse t'éloigner un peu..........
je sais pas si t'est toujours étudiante ou si tu travail à plein temps?
si tu travail, tu peut prétexter un achats immobilier pour partir(une amie avait fait ça)du coup tes parents ne seront pas fâchés
mais peut être que tu veux rester chez toi et trouver une solution pour t'entendre mieux avec ta mère?

le probleme c que jai toute arreter je ne travail plus depuis kelke mois, cette situation a eu de répercution sur ma vie social
je comprends ça, j'ai moi même 25 ans, je me suis mariée un petit peu aussi pour avoir de l’indépendance, j'ai plus sacrifié des moments de ma vie qu'autre chose, je te conseil même si ça parait impossible, de forcer la main à ta mère, avec l'aide de ton père pour que tu puisse t'éloigner un peu..........
je sais pas si t'est toujours étudiante ou si tu travail à plein temps?
si tu travail, tu peut prétexter un achats immobilier pour partir(une amie avait fait ça)du coup tes parents ne seront pas fâchés
mais peut être que tu veux rester chez toi et trouver une solution pour t'entendre mieux avec ta mère?

merci encore pour ta reponse mes parent son divorcer et ne sont pas en contact et jai vraiment envi de partir dans de bonne condition car jai peur de men vouloir et ke sa ai des répercution dans ma futur vie de famille
 
@nina19, si tu penses que partir est la solution! alors pars!

mnt, selon tes dire, ta mère est dur avec toi! as tu crevée l'abscè avec elle?

as tu dis ce que tu ressens? si tu subis sans rien dire, cmt veux tu qu'elle comprenne?

tu pourras en tout cas être reconnaissante vis à vis de ta mère sur le fait que son attitude a ton égard t'aura au moins permis de te débrouillé seule! :)


un parent n'est jmais méchant sans raison! (valable ou pas) une fois qu'on comprend le pq du comment, on vit mieux les choses et nos choix sont plus posé

bon courage :)
Bonjour,
jai deja tenter de lui faire comprendre par tou les moyens serieusement et calmement, avec humour meme defois, jai aussi été dur defois dans mes paroles et je le regrette énormément mais en vain.
Je ne dit pas que je suis une fille modele jai fait des erreurs de jeunesse comme tout le monde.
 
A partir de quand ta ^mère a commencer a être comme cela? Ya t'il eu un évènement particulier?
Avec tes frères et soeurs (si tu en as) c'est pareil?
Qu'est ce qu'elle fait pour que tu ais ce sentiment?
A partir de quand ta ^mère a commencer a être comme cela? Ya t'il eu un évènement particulier?
Avec tes frères et soeurs (si tu en as) c'est pareil?
Qu'est ce qu'elle fait pour que tu ais ce sentiment?


le divorce de mes parents peut être mais en quoi suis-je responsable ????
mes soeur aussi on été independante tres jeunes mais sa a été moin brutal ke moi elle était plus souple avec elle.
 
le divorce de mes parents peut être mais en quoi suis-je responsable ????
mes soeur aussi on été independante tres jeunes mais sa a été moin brutal ke moi elle était plus souple avec elle.
je n'ai pas dis que tu es responsable. Peut être que ta mère ressent un échec du fait d'avoir divorcer. De se fait, elle mets ses nerfs sur ce kelle a en face d'elle, a savoir : toi!
au font d'elle, elle a kelke chose qu'elle n'arrive pas a extériorisé, et sa joue sur son comportement. Ou bien elle est dur avec toi, dans l'espoir que tu te forges un caractère, apprenne a te débrouiller (et plus tard, ne pas dépendre de ton mari). Le fait aussi que tu sois plus proche de ton père, alors kil a moins contribué a ton éducation, elle le ressent peut être comme une trahison.

Mais essaie de parler avec elle, ou quelqu'un ki lui est proche afin de régler tout ça
 
@nina19,
le respect parent enfant c'est dans les deux sens...
tu as des freres et soeurs ? se comporte t elle de la même façon avec eux? ou vous vivez que toutes les deux?
tu n'as pas possibilité de vivre chez ton père?
faut lui faire un déclic à ta mère qu'elle comprenne que tu souffres elle n'a pas à déverser son mal être peut être du fait de sa séparation avec ton père ni à t'en faire porter le chapeau

il faut que tu comprennes ou qu'elle elle réalise d'où vient cet affrontement entre vous..
 
je n'ai pas dis que tu es responsable. Peut être que ta mère ressent un échec du fait d'avoir divorcer. De se fait, elle mets ses nerfs sur ce kelle a en face d'elle, a savoir : toi!
au font d'elle, elle a kelke chose qu'elle n'arrive pas a extériorisé, et sa joue sur son comportement. Ou bien elle est dur avec toi, dans l'espoir que tu te forges un caractère, apprenne a te débrouiller (et plus tard, ne pas dépendre de ton mari). Le fait aussi que tu sois plus proche de ton père, alors kil a moins contribué a ton éducation, elle le ressent peut être comme une trahison.

Mais essaie de parler avec elle, ou quelqu'un ki lui est proche afin de régler tout ça

Jaimerai telement que ce soit sa je serais prete accepter son comportement juska la fin de mes jours parske desfois jai limpression que sa limporte peu ke jaille bien ou pas.
A force de vouloir faire de moi une warriors ben voila ou jen suis maintenan je trouve sa très bien de vouloir faire de c enfant des personne independante mais je pensse ki faut aussi les accompagner, ne pas le lacher brutalement dans la nature dautant plus ke jetait tres naive etant jeune du coup les gens et les personnes chez ki je travaillai on beaucoup profiter de moi.
mais bon je patiente mais javoue ke c tres dur en smoment jai du mal a relativiser comme je le fesais avan
et merci beaucoup pour ta reponse
 
@nina19,
le respect parent enfant c'est dans les deux sens...
tu as des freres et soeurs ? se comporte t elle de la même façon avec eux? ou vous vivez que toutes les deux?
tu n'as pas possibilité de vivre chez ton père?
faut lui faire un déclic à ta mère qu'elle comprenne que tu souffres elle n'a pas à déverser son mal être peut être du fait de sa séparation avec ton père ni à t'en faire porter le chapeau

il faut que tu comprennes ou qu'elle elle réalise d'où vient cet affrontement entre vous..

je vi seule avec elle et une de mes soeurs , je ne veut pas partir de chez moi comme sa elle me dirai aurevoir definitivement et franchement jai aucune envi de vivre avec sa sur la conscience mais jespere comme tu dit kel aura un declic
 
surtout ne part pas de chez toi comme ça. Elle t'en voudra encore plus, et son comportement risque d'empiré! vois si kelkun de proche peut lui parler, ou alors prends sur toi et dis lui tout ce que tu ressens! (tout en gardant ton calme, car dans certains cas, ca peut dérapé, donc souffle un bon coup avant)

bon courage
 
@nina19,
trouve un mec marie toi et prie pour que ta maman devienne plus douce
même si je pense que c'est pas la solution puisque sa façon d'être découle forcemment d'un mal être
des parents qui déverse leur colère sur leurs gosses y'en plein ils ne savent pas s'exprimer autrement
bon courage
 
je vi seule avec elle et une de mes soeurs , je ne veut pas partir de chez moi comme sa elle me dirai aurevoir definitivement et franchement jai aucune envi de vivre avec sa sur la conscience mais jespere comme tu dit kel aura un declic
Y a pas d'hommes dans votre famille et ça c'est vraiment tragique, c'est ce qui arrive quand les gens vivent en freestyle, mais bon ta situation n'est pas si dramatique, comme tu l'as dit justement, y a pire.
Le conseil que je donne est celui qui marche à chaque fois, c'est du 100% garantie, personne n'a ete déçut, c'est de l'or.Par contre il faut le mériter, il faut faire un effort accessible à tous, celui de la rigueur dans le dine, sont étude sérieuse et sa pratique avec bcp de vitalité, ça augmentera ta foi et donc ton sabr et la tu auras une diffusion de baraka massive et tout se réglera, mais il faut etre honnête, sincère avec bpc de ikhlass et de i7ssane, donner bcp dans le taw7id et faire du dou3a à profusion, tout se réglera à 200%.
Sinon continus d'etre bonne avec ta mère et évite les taf vulgaires et indigne.
 
Je te comprend... & sa doit etre dure pour toi :/ Mais comme tu dit , dit toi que y'a vraiment pire que sa ... Dit toi peu importe c'est m'a mére & je sais qu'il y'a pire que sa ... :)
 
Assalamou alaikom!
Le bon comportement avec la mère est un moyen pour nous d’accéder au Paradis, n'oublies pas ma sœur que le paradis se trouve sous les pieds de nos mère.sois patiente,patiente,patiente et fais des dou'as pour elle,je sais que c'est pas facile mais il n' y a pas de choix
Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Qu’Allah accorde à nos mères Son Pardon et Sa Miséricorde. amiin
 
Haut