Melun : un bébé né dans la journée jeté du 8ème étage

Wech c'est le téléphone arabe ces infos ou quoi ? :eek:
C'est clair, quand on voit le titre et qu'on lit l'article , ça n'a plus rien à voir ! On passe d'un bébé jeté du 8 ème étage à un nourrisson abandonné au pied d'un immeuble . Je ne minimise pas le fait que d'abandonner son enfant soit moins grave que de le jeter .... mais encore une fois, la façon dont sont relatées les informations est très discutable ...:prudent:
 
Ouf ! Il n'a pas été jeté cette idée m'étais insupportable !!!!
Espérons qu'il tombe dans une bonne famille.

Pourquoi la France ne mise pas plus sur l'éducation des enfants en vue d'en faire des adultes équilibrés et responsables?
Pourquoi n'y a t'il pas plus de psy dans les écoles plus de travail accompgnatif avec les familles etc ...
Des gens pris en charge très tôt sont des problèmes en moins à gérer après non ?
 
Ouf ! Il n'a pas été jeté cette idée m'étais insupportable !!!!
Espérons qu'il tombe dans une bonne famille.

Pourquoi la France ne mise pas plus sur l'éducation des enfants en vue d'en faire des adultes équilibrés et responsables?
Pourquoi n'y a t'il pas plus de psy dans les écoles plus de travail accompgnatif avec les familles etc ...
Des gens pris en charge très tôt sont des problèmes en moins à gérer après non ?

Euh...... tu as lu l'article?
Jeté ou abandonné, dans les 2 cas le bébé a été retrouvé mort au pied de l'immeuble.

Une ado a d'ailleurs été arrêté apparemment.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ouf ! Il n'a pas été jeté cette idée m'étais insupportable !!!!
Espérons qu'il tombe dans une bonne famille.

Pourquoi la France ne mise pas plus sur l'éducation des enfants en vue d'en faire des adultes équilibrés et responsables?
Pourquoi n'y a t'il pas plus de psy dans les écoles plus de travail accompgnatif avec les familles etc ...
Des gens pris en charge très tôt sont des problèmes en moins à gérer après non ?

Le véritable problème ne vient généralement pas de la mère de l'enfant, mais de ses parents à elle (vision stricte, pas de rapports hors-mariage, etc - la fille se sent alors obligée d'abandonner le bébé), ou bien il s'agit de cas sociaux avec tout le dégradé et tout ce que tu peux imaginer comme cas qu'ils soient simples ou glauque.

Les psys dans les écoles sont une bonne idée, le problème est qu'ils ne peuvent pas aller jusqu'à accompagner la famille, surtout que celle-ci se retrouvera souvent réticente et refusera, sans comprendre, sans compter le fait que ce soit considéré comme de l'ingérence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déni de grossesse? né dans la journée dans un appart'?

Problème psychologique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si suite à une tournante cette grossesse tu comprendras bien qu'elles sont plutôt déstabilisées non? :prudent:

Ya Des personnes qui aurait aimer avoir un enfant et lui donner de l'amour et tout mais ne peuvent pas. Et ta des cassos qui après une tournante etc accouche d'un bébé innocent et le tue... quel monde de ***** .

le déni de grossesse est un grave problème chez certaines effectivement...

C'est un dénie de cervelle ouais
 
Le véritable problème ne vient généralement pas de la mère de l'enfant, mais de ses parents à elle (vision stricte, pas de rapports hors-mariage, etc - la fille se sent alors obligée d'abandonner le bébé), ou bien il s'agit de cas sociaux avec tout le dégradé et tout ce que tu peux imaginer comme cas qu'ils soient simples ou glauque.

Les psys dans les écoles sont une bonne idée, le problème est qu'ils ne peuvent pas aller jusqu'à accompagner la famille, surtout que celle-ci se retrouvera souvent réticente et refusera, sans comprendre, sans compter le fait que ce soit considéré comme de l'ingérence.

pas d'accord, tu peux avoir des parents corrects et cool et faire un déni de grossesse, le problème vient de la "mère" de l'enfant, problème psy. ou égoïsme ca dépend des cas.

entre faire le choix de l'abandonné en bas de l'immeuble dans le froid et devant la porte d'une maison habité, elle à fait appel à son libre arbitre, donc elle est responsable de ses actes.

j'espère qu'elle sera sanctionné à la hauteur de son geste. Capable de tuer son propre enfant alors son prochain....
Elle doit être fichée et être interdite d'exercer certains métiers.
 

KINGjulian

Modérateur
si suite à une tournante cette grossesse tu comprendras bien qu'elles sont plutôt déstabilisées non? :prudent:



le déni de grossesse est un grave problème chez certaines effectivement...


salam driankekette :D

Quand je dis tournante c'est genre elle change tellement de copains qu'elle ne sait pas qui est le père lol cassos quoi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
we selam
châlut tizôte

exprime toi bien sinon tu vois j'ai pas compris comme ça moi :D

tournante c'est viol en réunion et ces filles sont bien souvent détruites à tous les niveaux!

salam driankekette :D

Quand je dis tournante c'est genre elle change tellement de copains qu'elle ne sait pas qui est le père lol cassos quoi !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pas d'accord, tu peux avoir des parents corrects et cool et faire un déni de grossesse, le problème vient de la "mère" de l'enfant, problème psy. ou égoïsme ca dépend des cas.

entre faire le choix de l'abandonné en bas de l'immeuble dans le froid et devant la porte d'une maison habité, elle à fait appel à son libre arbitre, donc elle est responsable de ses actes.

j'espère qu'elle sera sanctionné à la hauteur de son geste. Capable de tuer son propre enfant alors son prochain....
Elle doit être fichée et être interdite d'exercer certains métiers.

Je suis d'accord concernant le déni de grossesse, ça pêut arriver à n'importe quelle femme, et ça peut aller jusqu'à cacher son état afin que son entourage ne remarque rien, on pourrait penser qu'elle en est consciente, mais ça participe au déni de grossesse.
Je l'avais indiqué dans mon message, mais en l'éditant, je l'ai supprimé puis oublié de remettre ce point précis.


Concernant 'immeuble où le bébé a été abandonné, il faut voir s'il était vide ou pas, et si elle était au courant.
Elle l'a déposé devant, faut savoir pourquoi. Même si l'idéal aurait été de le déposer devant un hôpital, un commissariat, ou que sais-je.
Maintenant, avec certaines éducations, certains parents, l'abandon de l'enfant est parfois vécu comme une question de survie pour la fille.
Et ça peut expliquer qu'elle aille l'abandonné là où elle serait sûre de ne pas être filmée.
Ce sont des cas très compliqué, et on ne sait pas où on se retrouve cette fois-ci.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
we selam
châlut tizôte

exprime toi bien sinon tu vois j'ai pas compris comme ça moi :D

tournante c'est viol en réunion et ces filles sont bien souvent détruites à tous les niveaux!

Entièrement d'accord, surtout que ça donnera l'impression qu'il ne différencie pas un comportement volage et un viol en réunion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kingjulian est très sain en fait mentalement et surtout honnête intellectuellement! nous savons à qui nous avons affaire ici t'inquiète pas...


Entièrement d'accord, surtout que ça donnera l'impression qu'il ne différencie pas un comportement volage et un viol en réunion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu insistes sur l'éducation des parents là? tu aimerais bien mais tu n'oses pas taper sur les religions ou me trompe je?

désolée pour avoir eu un cas de déni de grossesse dans ma famille sur une gamine de 16 ans je peux te dire que c'était QUE dans sa tête en fait....rien à voir avec l'éducation des parents...heureusement que le déclic s'est fait à 6 mois de grossesse donc ce qu'on appelle en psychologie " déni partiel" de grossesse sinon on ne sait pas ce qu'il en serait advenu de ce bb qui fût bien acceuilli par ses grands parents d'ailleurs de confession chrétienne...

Maintenant, avec certaines éducations, certains parents, l'abandon de l'enfant est parfois vécu comme une question de survie pour la fille.
Et ça peut expliquer qu'elle aille l'abandonné là où elle serait sûre de ne pas être filmée.
Ce sont des cas très compliqué, et on ne sait pas où on se retrouve cette fois-ci.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi tu insistes sur l'éducation des parents là? tu aimerais bien mais tu n'oses pas taper sur les religions ou me trompe je?

désolée pour avoir eu un cas de déni de grossesse dans ma famille sur une gamine de 16 ans je peux te dire que c'était QUE dans sa tête en fait....rien à voir avec l'éducation des parents...heureusement que le déclic s'est fait à 6 mois de grossesse donc ce qu'on appelle en psychologie " déni partiel" de grossesse sinon on ne sait pas ce qu'il en serait advenu de ce bb qui fût bien acceuilli par ses grands parents d'ailleurs de confession chrétienne...


Dans le message que tu cites, je ne parlais pas du déni de grossesse.
Et je suis d'accord sur le fait que ce ne soit QUE psychologique.
Dans le cas de celles qui vont camoufler les symptômes, c'est instinctif, tu auras beau le mettre en évidence, elles ne se seront pas rendues compte de ce qu'elles auront fait.
 
Le véritable problème ne vient généralement pas de la mère de l'enfant, mais de ses parents à elle (vision stricte, pas de rapports hors-mariage, etc - la fille se sent alors obligée d'abandonner le bébé), ou bien il s'agit de cas sociaux avec tout le dégradé et tout ce que tu peux imaginer comme cas qu'ils soient simples ou glauque.

Les psys dans les écoles sont une bonne idée, le problème est qu'ils ne peuvent pas aller jusqu'à accompagner la famille, surtout que celle-ci se retrouvera souvent réticente et refusera, sans comprendre, sans compter le fait que ce soit considéré comme de l'ingérence.

Ben on peut pas non plus dédouaner la mère de l'enfant car elle est maître de la situation et actrice de sa propre vie,elle doit distinguer le bien du mal. Alors si elle avait commis un petit déli on eut remettre pas mal de choses en cause. Mais ne pas porter secours à un bébé c'est bien plus grave et montre bien qu'il y a des règles qu'elle n'a pas intégré et ce, même si elle a une éducation rigide. Ne pas distinguer le bien du mal à ce niveau des faits c'est grave et il n'y a pas que l'éducation qui entre en jeu.

Pour les psys je regrette mais moi j'en vois pas beaucoup dans les écoles. Ils devraient davantage miser sur l'éducation en général.
 
Bonsoir à vous tous.

J'habite en face de l'immeuble où le nourrisson a été retrouvé mort.

Il n'a pas été déposé en bas le l'immeuble comme certaines personnes le croient.

En fait, c'est la grand-mère de la jeune femme qui a accouché dans l'appartement qui a jeté le nourrisson par la fenêtre lorsqu'elle a vu que son père est d'origine maghrébine. Elle avait dit: "Je ne veux pas de maghrébins chez moi...". Une dame de mon immeuble a vu la scène se dérouler sous ses yeux.

Il s'agit bien d'un assassinat.
 
Haut