Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France – Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source: http://dailynord.fr/2012/10/36389/

Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:

"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";

Quelques autres extraits de sa chanson:

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".

http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html

Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...
 
Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France – Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source: http://dailynord.fr/2012/10/36389/

Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:

"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";

Quelques autres extraits de sa chanson:

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".

http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html

Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...

Ils sont tombé dans le même panneau que Renaud...la France n'as rien à voir avec certains Français.
 
on va encore me dire qu'ya rien de raciste, que les français "blancs" (qui sont visés hein, avec le pinard et le camembert) peuvent pas être victimes de racisme, etc
 
"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Réponse évidente: la critique d'un groupe quelqu'il soit est toujours mieux acceptée si elle vient d'un membre du groupe en question.

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".
C'est en 1975 que Renaud sort sa chanson...Une époque où la détestation de la France par les Français était un sport national...A l'époque je considérais la Marseillaise comme un chant facho pour vieux **** qui avaient fait la guerre.

Le drapeau comme un symbole grotesque du "nationalisme-qui-menait-au-racisme-donc-à-Auschwitz".

Rigolez pas: on était **** et on se croyait au top niveau :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà un jugement qui confirme qu'en France la justice s'applique en fonction de votre origine ethnique. En effet, jamais un individu d'origine européenne ne serait mis en examen pour les mêmes faits!
Dire que les français (blancs) osent dénoncer (notre) communautarisme qu'ils ne cessent d’appliquer en matière d'emplois, de logements, de contrôle d'identité et même de justice...

Des hypocrites...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Saïd Bouamama, sociologue (et membre des Indigènes de la République), et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P, qui avaient sorti le livre « Nique la France – Devoir d’insolence » et le morceau de hip-hop « Nique la France » – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion » suite à une plainte de l'AGRIF, une association proche de l'extrême-droite.
Source: http://dailynord.fr/2012/10/36389/

Selon Said Bouamama, le titre provocateur était notamment destiné à dénoncer le fait que lorsque des blancs insultent la France (comme Ferré, Aragon...etc), ce sont des "gauchistes"... mais quand ce sont des arabes qui le font, ce sont des "racistes anti-blancs"... comme si les arabes ne pouvaient pas être gauchistes. Il s'interroge:

"je pose une question : pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? Pourquoi Aragon peut-il écrire « je conchie la France impérialiste » et pas Saïd ?"

Je rappelle aussi que dans sa chanson "Hexagone" le "gauchiste" blanc Renaud n'insultait pas seulement la France mais TOUS LES FRANCAIS, en disant des français qu'ils sont des "imbéciles", "Tous des tocards, tous des faux culs";

Quelques autres extraits de sa chanson:

"Etre né sous l'signe de l'hexagone,
On peut pas dire qu'ca soit bandant
Si l'roi des **** perdait son trône,
Y'aurait 50 millions de prétendants".

"Leur pinard et leur camembert,
C'est leur seule gloire à ces tarrés"

"Moi j'voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons".

http://www.parolesmania.com/paroles_renaud_9473/paroles_hexagone_330974.html

Imaginez si c'était un arabe qui avait dit ça...

a l'époque cela ne choquais pas car au delà des mots il y avait une certaine conpréension et pas de racisme du tout (on aurait même pu penser que Renaud se comptait dans les 50 millions ou tout d moins il n'avait pas fait de groupe a part)

j'ai exepérience du procés au sujet des " souchiens" perso j'en ai rien a faire des gens imbécile qui prennent cela dans le sens qu'ils veulent

ce qui m'avait hyper choque ce fut un texte de soutient qui disait a peu prés " ce sont quand même les souchiens qui font de la discrimination" (je pense qu'il y avait blancs ou gaulois)

là ça dépasse le bornes pour moi car ce n'est pas de la chanson humoristique ou un protest song, c'est carrément prendre tous les gaulois pour des gens qui discriminent et cela pas du tout en poésie ou au second degrés


maintenant , je vais pas prendre partie dans cette affaire ou une autre, les imbéciles se déchirent entre eux, cela n'est pas mon problème
 
Wé enfin le "souchien" de Houria était entouré de:

"Ces blancs"
"Qu'il faut rééduquer"
"Ces blancs il faut bien les nommer"
"moi je les appelle des souchiens"

Remplace blancs par arabes tu verra l'effet que ça fait. Après quant à la polémique sur le terme en lui même chacun son interprétation, mais bon vu le contexte c'est assez tendancieux.
 
Je suis pas fan des Indigènes.

C'est un peu le versant du FN version rebeu.

C'est pas avec toute cette haine des 2 côtés qu'on arrivera à construire une France sympa.

J'en ai marre de toutes ces tensions, autant ceux qui détestent les musulmans, et ceux qui détestent les blancs.

Comme si tous les blancs étaient tous pareils.

Franchement, je trouve qu'il faut aujourd'hui calmer les tensions et au contraire rassembler les gens, et mettre de l'amour, là où il y en a pas, ou plus.

Parler, communiquer, se mélanger.

J'en peux plus de cette ambiance de *****.
 
Donc tu confirmes le problème suivant : les français issus de l'immigration africaine, même s'ils sont français depuis 2 ou 3 générations, ne font toujours pas partie du groupe des "français".

On y est...

Quel mauvais esprit! remarque je m'en doutais ici :D

Ça veut dire que même s'ils sont tous Français, la critique des Noirs par les Noirs, des musulmans par les musulmans, des Juifs par les Juifs, des fds par les fds etc. passera mieux.

je sais: c'est hyper dur à comprendre :rolleyes:
 
Je suis pas fan des Indigènes.

C'est un peu le versant du FN version rebeu.

C'est pas avec toute cette haine des 2 côtés qu'on arrivera à construire une France sympa.

J'en ai marre de toutes ces tensions, autant ceux qui détestent les musulmans, et ceux qui détestent les blancs.

Comme si tous les blancs étaient tous pareils.

Franchement, je trouve qu'il faut aujourd'hui calmer les tensions et au contraire rassembler les gens, et mettre de l'amour, là où il y en a pas, ou plus.

Parler, communiquer, se mélanger.

J'en peux plus de cette ambiance de *****.

Au fait des musulmans blancs et maghrébins ça existe non ? Pourquoi les européens auraient l'apanage de la blancheur ?
C'est un peu comme l'histoire de l'antisémitisme qui soit disant ne s'adresse qu'aux juifs alors qu'il y'a des juifs non sémites(d'origine européenne) et des arabes sémites.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Réponse évidente: la critique d'un groupe quelqu'il soit est toujours mieux acceptée si elle vient d'un membre du groupe en question.


C'est en 1975 que Renaud sort sa chanson...Une époque où la détestation de la France par les Français était un sport national...A l'époque je considérais la Marseillaise comme un chant facho pour vieux **** qui avaient fait la guerre.

Le drapeau comme un symbole grotesque du "nationalisme-qui-menait-au-racisme-donc-à-Auschwitz".

Rigolez pas: on était **** et on se croyait au top niveau :D

Le problème c'est qu'on ne devrait pas discerner de groupes puisque nous sommes tous Français.
 
Quel mauvais esprit! remarque je m'en doutais ici :D

Ça veut dire que même s'ils sont tous Français, la critique des Noirs par les Noirs, des musulmans par les musulmans, des Juifs par les Juifs, des fds par les fds etc. passera mieux.

je sais: c'est hyper dur à comprendre :rolleyes:

Musulmans et juifs, c'est pas des origines mais bon je vais pas te l'apprendre !

Moi je suis musulmane ET française donc si demain j'ai envie de dire que les français sont des veaux je vais pas me freiner car je me considère comme une française point barre !

A un moment faut savoir : soit on est des français soit on ne l'est pas encore totalement mais faut le dire clairement !
 
Au fait des musulmans blancs et maghrébins ça existe non ? Pourquoi les européens auraient l'apanage de la blancheur ?
C'est un peu comme l'histoire de l'antisémitisme qui soit disant ne s'adresse qu'aux juifs alors qu'il y'a des juifs non sémites(d'origine européenne) et des arabes sémites.


Totalement et d'ailleurs les nord africains sont généralement classés dans la catégorie "blancs" !
 
Musulmans et juifs, c'est pas des origines mais bon je vais pas te l'apprendre !

Moi je suis musulmane ET française donc si demain j'ai envie de dire que les français sont des veaux je vais pas me freiner car je me considère comme une française point barre !

A un moment faut savoir : soit on est des français soit on ne l'est pas encore totalement mais faut le dire clairement !

Je parle de groupes! Pas d'origines...

Tu peux dire tant que tu veux que les Français sont des veaux...De Gaulle l'a dit 60 avant toi...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Faut pas jouer sur les mots non plus...

Lorsqu'un Français issu de l'immigration dit que les Français sont racistes, on sait tous qu'il ne parle pas des Français issus de l'immigration...

Sociologiquement, oui, on peut diviser la Nation française en autant de groupes que tu veux.. en se référant à des critères ethniques.. historiques et que sais-je encore.

Mais d'un point de vue purement légal, quand on parle de liberté d'expression, il ne devrait pas y avoir de groupes puisque nous devrions tous être égaux à ce niveau. Alors pourquoi ce deux poids deux mesures dans la manière de traiter les cas d'espèce.

Parce qu'il y a des Français de 1ère et de 2nd zone. Voilà tout. C'est comme ça que ça raisonne dans l'esprit de certains abrutis.
 
Je parle de groupes! Pas d'origines...

Tu peux dire tant que tu veux que les Français sont des veaux...De Gaulle l'a dit 60 avant toi...

Ces deux personnes ont sorti un livre "nique la France" et se voient convoquées au tribunal, donc visiblement on ne peut pas tout dire quand on est issus de l'immigration.

Franchement on peut se poser des questions parfois ! Je sais pas qui sont ces membres de l'AGRIF mais je ne vois pas comment ils peuvent dire qui a le droit de critiquer les français et qui ne le peut pas et coller un procès à tout personne d'origine maghrébine car elle critique la France !
 
Parce qu'il y a des Français de 1ère et de 2nd zones. Voilà tout. C'est comme ça que ça raisonne dans l'esprit de certains abrutis.

Certainement...

Mais c'est quoi ce sociologue à deux balles qui trouve intelligent d'appeler un bouquin "Nique la France"? Ça fait avancer le débat?

C'est quoi ce pauvre type qui invoque Léo Ferré et Aragon? Deux poètes qui étaient face à une France qui, à l'époque, s'inventait un récit de la Résistance plus mythique que réel, était encore dans des conflits coloniaux etc.

Ce sociologue parle comme l'extrême-gauche d'il y a 50 ans...ça fait peur des mecs comme ça...
 
Ces deux personnes ont sortis un livre "nique la France" et se voient convoquées au tribunal, donc visiblement on ne peut pas tout dire quand on est issus de l'immigration.

On ne peut pas tout dire non plus lorsqu'on n'est pas issus de l'immigration...

La justice tranchera...A mon avis, ça aboutira à aucune condamnation...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Certainement...

Mais c'est quoi ce sociologue à deux balles qui trouve intelligent d'appeler un bouquin "Nique la France"? Ça fait avancer le débat?

C'est quoi ce pauvre type qui invoque Léo Ferré et Aragon? Deux poètes qui étaient face à une France qui, à l'époque, s'inventait un récit de la Résistance plus mythique que réel, était encore dans des conflits coloniaux etc.

Ce sociologue parle comme l'extrême-gauche d'il y a 50 ans...ça fait peur des mecs comme ça...

Même si ça TE fait peur.. c'est peut-être pas le cas de tout le monde. On laisse bien des ******* faire des caricatures sur des choses bien sacrées pour une partie des Français non ? On dit bien que c'est la liberté d'expression qui prévaut.. alors cessons donc de parler de sensibilité, de peur, de crainte.. puisque de nos jours il n'y a pratiquement plus aucune limite. On se révolte seulement lorsque ça touche à notre petit confort..

Il nique la France et alors..

N'en déplaise, c'est son droit. Il est libre.
 
Même si ça TE fait peur.. c'est peut-être pas le cas de tout le monde. On laisse bien des ******* faire des caricatures sur des choses bien sacrées pour une partie des Français non ? On dit bien que c'est la liberté d'expression qui prévaut.. alors cessons donc de parler de sensibilité, de peur, de crainte.. puisque de nos jours il n'y a pratiquement plus aucune limite. On se révolte seulement lorsque ça touche à notre petit confort..

Il nique la France et alors..

N'en déplaise, c'est son droit. Il est libre.

Comme tu dis c'est son droit...Il peut écrire un livre intitulé "les Français sont des enc*lés" pour reprendre ton terme...

Tu crois vraiment que ce type de démarche sert la cause de l'anti-racisme?:rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ces deux personnes ont sortis un livre "nique la France" et se voient convoquées au tribunal, donc visiblement on ne peut pas tout dire quand on est issus de l'immigration.

Franchement on peut se poser des questions parfois ! Je sais pas qui sont ces membres de l'AGRIF mais je ne vois pas comment ils peuvent dire qui a le droit de critiquer les français et qui ne le peut pas et coller un procès à tout personne d'origine maghrébine car elle critique la France !

c'est là qu'est le probléme : ne pas pouvoir tout dire
je pense qu'on devrait pouvoir tout dire ce serait plus simple, meme les discours franchement raciste
car là au moins ce serait clair

mais vois tu la société est tellement policée, tellement lisse que moi je ne lis rien de raciste (légalement punissable) dans les texte du FN ou des indigènes

mais j'ai le même malaise :malade:
 
Certainement...

Mais c'est quoi ce sociologue à deux balles qui trouve intelligent d'appeler un bouquin "Nique la France"? Ça fait avancer le débat?

C'est quoi ce pauvre type qui invoque Léo Ferré et Aragon? Deux poètes qui étaient face à une France qui, à l'époque, s'inventait un récit de la Résistance plus mythique que réel, était encore dans des conflits coloniaux etc.

Ce sociologue parle comme l'extrême-gauche d'il y a 50 ans...ça fait peur des mecs comme ça...

Et ces quoi ces idiots qui s'arrêtent sur le titre d'un bouquin ?

Si hier Ferré et Aragon avaient leurs raisons de critiquer cette France-là dont tu parles, pourquoi aujourd'hui Saïd ne pourrait-il pas aussi critiquer une France dans laquelle il ressent un malaise ? S'il est français, et fait partie de cette France, au nom de quoi devrait-il s'abstenir à cause de ses origines ? Comme si on avait choisi de naître ici.

Ferré avait des origines italiennes, mais apparemment il y a des origines qui passent moins bien que d'autres.
 
Et ces quoi ces idiots qui s'arrêtent sur le titre d'un bouquin ?

Si hier Ferré et Aragon avaient leurs raisons de critiquer cette France-là dont tu parles, pourquoi aujourd'hui Saïd ne pourrait-il pas aussi critiquer une France dans laquelle il ressent un malaise ? S'il est français, et fait partie de cette France, au nom de quoi devrait-il s'abstenir à cause de ses origines ? Comme si on avait choisi de naître ici.

Ferré avait des origines italiennes, mais apparemment il y a des origines qui passent moins bien que d'autres.

Ferré comme Aragon c'est le contexte d'une époque...

Rien n'empêche de critiquer la France et personne se gène...Des centaines d'études, d'articles, livres etc le font régulièrement...

Ce sociologue a emprunté une façon de faire provocatrice et se retrouve avec un procès au ***...La justice tranchera...
 
Ferré comme Aragon c'est le contexte d'une époque...

Rien n'empêche de critiquer la France et personne se gène...Des centaines d'études, d'articles, livres etc le font régulièrement...

Ce sociologue a emprunté une façon de faire provocatrice et se retrouve avec un procès au ***...La justice tranchera...

Tout à fait et le contexte d'aujourd'hui génère des critiques différentes mais il en génère quand même !

Quant à la provocation, des tas d'artistes ou d'hommes politiques français en ont déjà usé par le passé et continuent de le faire !

Hier tu te marrais quand Charlie Hebdo provoquait la sensibilité des musulmans, maintenant ça te choque quand un Saïd provoque la sensibilité de certains français, à un moment faut rester cohérent. Soit on ne peut pas tout dire, soit on peut tout dire mais c'est inadmissible de prendre en considération l'origine ethnique comme dans ce cas !
 
Hier tu te marrais quand Charlie Hebdo provoquait la sensibilité des musulmans, maintenant ça te choque quand un Saïd provoque la sensibilité de certains français, à un moment faut rester cohérent.

Ça me choque pas: je ne vois ce que ça va rapporter à la cause que c'est censé défendre...
Ce sociologue se revendique dans la provoc...un groupe d'extrême-droite a profité de l'aubaine...

PS Rien à voir avec Charly Hebdo...
 
Ça me choque pas: je ne vois ce que ça va rapporter à la cause que c'est censé défendre...
Ce sociologue se revendique dans la provoc...un groupe d'extrême-droite a profité de l'aubaine...

PS Rien à voir avec Charly Hebdo...

Si ça a à voir, Charlie Hebdo a fait dans la provoc à l'encontre d'un "groupe" comme tu le disais plus haut, et il n'était pas question de procès car la liberté d'expression, c'est sacré !
Alors faut y croire à cette liberté, jusqu'au bout, et pas seulement quand ça arrange !
 
Si ça a à voir, Charlie Hebdo a fait dans la provoc à l'encontre d'un "groupe" comme tu le disais plus haut, et il n'était pas question de procès car la liberté d'expression, c'est sacré !
Alors faut y croire à cette liberté, jusqu'au bout, et pas seulement quand ça arrange !

Où tu m'as vu demander l'interdiction de ce bouquin? Nulle part lol!

Je m'en fous sauf qu'au lieu de provoquer un débat, je vois venir les réactions qu'il va provoquer et qui vont plutôt accentuer le rejet que le combattre...

Maintenant il peut être édité à 50 millions d'exemplaires et être distribué gratuitement: on verra si ça améliore le sort des minorités en France...:rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Où tu m'as vu demander l'interdiction de ce bouquin? Nulle part lol!

Je m'en fous sauf qu'au lieu de provoquer un débat, je vois venir les réactions qu'il va provoquer et qui vont plutôt accentuer le rejet que le combattre...

Maintenant il peut être édité à 50 millions d'exemplaires et être distribué gratuitement: on verra si ça améliore le sort des minorités en France...:rolleyes:

charlie n'as jamais eut la prétention d'influer sur la présidence au sujet du colonialisme ... jamais vu ce genre de prétention
c'était la déconne pure du temps ou je le lisais :D
 
Haut