Les membres de Nass El Ghiwane touchent 30 000 DH par mois de lEtat

Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Ainsi Omar Sayed, Allal Yaâla et Abderrahmane Kirouche dit Abderrahmane Paco touchent chaque mois 3 millions de centimes. Si le troisième, Paco, est vraiment dans le besoin et a réellement besoin de cette somme pour survivre, on ne peut pas dire la même chose des deux premiers.

Les familles de Boujmîa Hagour et Larbi Batma, les deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane décédés (le premier en 1974 et le second en 1997) touchent chacune 30 000 DH. Libres à elles de les distribuer comme elles veulent à l’intérieur de la famille.



mais 3lamen ?;)

http://www.demainonline.com/2012/03...ghiwane-touchent-30-000-dh-par-mois-de-letat/
 
.


Un geste de générosité de la part d'un roi éveillé et reconnaissant.

Ça reste une modique somme comparée à tout ce qu'ils ont vendu comme disque au Maroc et dans le monde. Un pays ou quasiment la totalité des disques se vent par piratage au noir, sans compter les droits d'auteur.

.

.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Et c'est tant mieux pour eux et ce n'est rien à côté du plaisir qu'ils ont procuré à nos ainés pendant la "grisaille" des années de plomb que notre pays a connu ....et du plaisir qu'ils continuent à nous procurer .
Sans compter le rayonnement international qu'ils ont imprégné à "notre patrimonial musical" !

Et un patrimoine n'a pas de prix !
 


1- selon une source digne de foie :D!!!!!!!!!! phrase celebre des blogueurs de demainonline !
journaliste digne de foie , source digne de foie ............. !
je ne crois pas ces blogeurs donc info a verifier ( y a t il une autre source un peu credible?

2-j aime nass al ghiwan MAIS DANS DAWLAT AL 7A9 WAL 9ANOUNE que le PJD est entrain d essayer de construire en luttant contre ( i9tissad aray3a): il faut mettre fin a ce system d agrement
tous les citoyens sont egaux car si on donne a nass al ghiwan , faut aussi donner a jil jilala , lmchaheb ,tagadda , settati , najat aatabou , rouicha........etc pourquoi donner a certains artistes et pas autres ?

3- il est temps de cree un systeme d aide social pour tous les marocains comme en europe ses agrements peuvent etre une source stable pour remplir les caisses de l etat consacrees uniquement pour l aide social comme le cas en europe ( wy7eydou alina had agrement)
 
Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Ainsi Omar Sayed, Allal Yaâla et Abderrahmane Kirouche dit Abderrahmane Paco touchent chaque mois 3 millions de centimes. Si le troisième, Paco, est vraiment dans le besoin et a réellement besoin de cette somme pour survivre, on ne peut pas dire la même chose des deux premiers.

Les familles de Boujmîa Hagour et Larbi Batma, les deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane décédés (le premier en 1974 et le second en 1997) touchent chacune 30 000 DH. Libres à elles de les distribuer comme elles veulent à l’intérieur de la famille.



mais 3lamen ?;)

http://www.demainonline.com/2012/03...ghiwane-touchent-30-000-dh-par-mois-de-letat/
ça vient de l'état ou du directement du roi ?
 
Sérieux ...

Ils reçoivent cette compensation dans le cadre de l'IER comme beaucoup d'autres familles qui ont souffert pendant les années de plomb. C'est aussi simple que ça, mais biensûr c'est plus facile de taper dessus et d'essayer de faire passer une affaire claire comme l'eau de roche en secret d'état.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Des membres du groupe musical Nass El Ghiwane touchent chacun la jolie somme mensuelle de 30 000 DH par mois. Les familles des membres de ce groupe mythique de musique populaire marocaine qui sont décédés touchent également la même somme pour le compte du défunt. La somme est distribuée entre les membres de la famille.

Ainsi Omar Sayed, Allal Yaâla et Abderrahmane Kirouche dit Abderrahmane Paco touchent chaque mois 3 millions de centimes. Si le troisième, Paco, est vraiment dans le besoin et a réellement besoin de cette somme pour survivre, on ne peut pas dire la même chose des deux premiers.

Les familles de Boujmîa Hagour et Larbi Batma, les deux membres fondateurs de Nass El Ghiwane décédés (le premier en 1974 et le second en 1997) touchent chacune 30 000 DH. Libres à elles de les distribuer comme elles veulent à l’intérieur de la famille.



mais 3lamen ?;)

http://www.demainonline.com/2012/03...ghiwane-touchent-30-000-dh-par-mois-de-letat/
Et cheikha Lhamdaouia, elle touche combien par mois ?! :rouge:
 
Sérieux ...

Ils reçoivent cette compensation dans le cadre de l'IER comme beaucoup d'autres familles qui ont souffert pendant les années de plomb. C'est aussi simple que ça, mais biensûr c'est plus facile de taper dessus et d'essayer de faire passer une affaire claire comme l'eau de roche en secret d'état.

Et bien si c'est dans le cadre de l'IER c'est le roi qui devrait prendre sur sa fortune personnelle pour dédommager ces gens.

Ils ont été emprisonnés pour que son père puisse garder le pouvoir non? En quoi les marocains nous sommes responsables?

Les marocains ont souffert des années de plomb, souffrent aujourd'hui encore de la pauvreté et du manque de justice et en plus devraient payer pour les victimes?

On ne les a pas emprisonnés comme des juifs par les nazis, c'est Hassan II et son entourage qui ont commis ces crimes.
 
Wili wili Omar Sayed mon voisin il est blindé :eek:
Tu le vois tu dis 8ada 7azek, delmatou lblad, ma 3tarfouch bel fenn dialou bi ma fi8i lkifaya, etc :D
 
et dlemti8 7ta nta parce que tu pensais qu'il était 7aze9 :eD

oullah !
tu te dis et pas que moi "wa chouf daba 8ada koun kan f'marikane, koun ka itér f'jet privé ou l7you7e, mou3tarafe bifanni8i maddiyane wa ma3nawiyane etc" :D

sa3a bel3ani ka itmeskno s7ab lfenn, bach ma ijibouch t9awess ou lghira 3la lmandat lmalakia :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oullah !
tu te dis et pas que moi "wa chouf daba 8ada koun kan f'marikane, koun ka itér f'jet privé ou l7you7e, mou3tarafe bifanni8i maddiyane wa ma3nawiyane etc" :D

sa3a bel3ani ka itmeskno s7ab lfenn, bach ma ijibouch t9awess ou lghira 3la lmandat lmalakia :


surtout ça, mais te9wass ils s'en foutent je pense :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ben oui j'étais d'accord avec toi sur le fait que les gens acceptent ça comme si c'était normal , alors que c'est scandaleux. :)
Au passé, l'époque Hassan II, il y'avait convention entre le ministère de la culture et des artistes marocains. Aucune idée sur le salaire mensuel que l'Etat versait à ces artistes. Mais la contrepartie était d'animer « saharates al2a9alim » qui s'organisaient hebdomadairement au Maroc.

Aucune idée sur les tarifs de Nass El Ghiwane. Mais si Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat, et Najat Aâtabou touchaient le même salaire (30.000 DHS), ce salaire mensuel n'est rien avec leurs tarifs.

Abdelwahab Doukkali et Abdelhadi Belkhayat, chacun des deux perçoit 50.000 DHS par soirée. Najat Aâtabou, 40.000 DHS la soirée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au passé, l'époque Hassan II, il y'avait convention entre le ministère de la culture et des artistes marocains. Aucune idée sur le salaire mensuel que l'Etat versait à ces artistes. Mais la contrepartie était d'animer « saharates al2a9alim » qui s'organisaient hebdomadairement au Maroc.

Aucune idée sur les tarifs de Nass El Ghiwane. Mais si Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat, et Najat Aâtabou touchaient le même salaire (30.000 DHS), ce salaire mensuel n'est rien avec leurs tarifs.

Abdelwahab Doukkali et Abdelhadi Belkhayat, chacun des deux perçoit 50.000 DHS par soirée. Najat Aâtabou, 40.000 DHS la soirée.


nous sommes au présent :)

et ce présent nous a démontré comment certains artistes ont fini leur vie dans la pauvreté, et ils étaient de la même époque que ces artistes que tu as cité..le passé est ce qu'il était et le présent est ce qu'il est :)
 
Haut