Même morts...toujours salis!

Sans commentaire tant c'est ignoble. _______________________________ député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, auteur de l'amendement sur les tests...

  1. Sans commentaire tant c'est ignoble.
    _______________________________


    député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, auteur de l'amendement sur les tests ADN, se déclare "choqué par l'épilogue de l'affaire de Villiers-le-Bel", se demandant pourquoi les deux adolescents décédés ne sont pas "inhumés en terre française".

    Dans une interview au magazine VSD, le député affirme: "Immigration, une chance pour la France, je dis oui. Mais à condition que ceux qui choisissent la France l'épousent à 100%."
    Fin novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-Bel avaient trouvé la mort après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué des violences urbaines. L'un a ensuite été inhumé au Maroc et l'autre au Sénégal.

    Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ni_choque_par_lepilogue_de_villierslebel.html
     


  2. un peu comme des trophées de chasse ? :rolleyes:

    Il faut demander a ce bouffon si les cousins, oncles, tantes et grands parents des defunts auraient pu avoir un visa pour assister aux enterrements en France
     


  3. Scandaleux verbiage de Mariani qui gagnerait en sérieux s'il avait été muet.
     


  4. C'est puant comme déclaration.
    C'est le signe de la droite décomplexée.

    Pourra t il déclarer la même chose sur les individus qui se font incinérer et répandre leur cendre où ils veulent?
     


  5. Bien sûr. Face à une telle tragédie, la moindre des décences est fermer sa gueule...de porc!!!
     


  6. Ce type doit avoir la décence sélective.

    Je pencherais plus pour une déclaration provocation à laquelle il ne faut pas accorder de l'importance qu'elle ne mérite pas.
     


  7. Ecoeurant! Qaunt la vie de jeunes est ainsi enlevée, on doit rester ébranlé et éviter toute déclaration malvenue.
     


  8. Mon père est enterré dans son village au maroc
    Mais il n était pas Français
    Moi je suis Français et je voudrais être enterré près de mon père
    Si il etait enterré en France je voudrais y être enterré aussi
     


  9. ou sur ceux qui ont vecu a paris mais qui se font enterrer en bretagne, en corse ou aux antilles tout simplement parce qu'ils sont de la bas
     


  10. Il est brave de retourner mourir sur ses terres et être enterré dans des coutumes respectant des moeurs ancestrales. C'est la dernière gloire pour tout individu.
     


  11. moi j'aimerais m'enterrer sur la lune vous pensez que mes enfants me suiveront??,
     


  12. Exactement....;)
    Si on dispute même le choix de gens où ils veulent enterrés ,où va t on?

    C'est un discours de haine,pas plus.
     


  13. vraiment pitoyable!!!!
     



  14. il veut maintenant imposer le fait de se faire enterrer un france pour des français d'origine étrangère :eek: bientot ça sera une clause d'intégration ou koi? :eek:
     


  15. ça n'est ni plus ni moins que la course à la provoc.. histoire de sortir du lot afin de gagner ou consolider sa place ds le gouvernement..

    Il ne faut etre sorti de Saint-Cyr pour savoir qu'une grosse partie de l'electorat francais à des attaches à droite et pour certains meme à l'extreme de cette droite il suffit juste d'analyser la ligne de conduite de notre president actuel.. C'est tendance ..maintenant je doute que l'on puisse mettre en place une loi nous imposant notre lieu de sepulture..


    En parlant d'enterrement au Maroc, j'ai ouvert un post recemment concernant un ami decedé, (il doit etre entrain de se faire enterrer à Casa à l'instant meme (allah y rahmou)).

    Il s'avere que comme bcp de jeune il n'avait pas d'assurance rapatriement, vous savez la fameuse assurance que l'on contracte en ouvrant un compte au Maroc, donc pour lui ça n'etait pas le cas, fort heureusement ds la majorité des cas des quètes sont effectuées et permettent l'inhumation au Maroc.. mais c'est souvent penible et des fois la famille doit s'endetter pour le faire (pour ceux qui ne savent pas un enterrement en France est egalement tres honereux ds tous les cas).

    DOnc ma question est la suivante, pour ceux qui souhaitent etre inhumés au Maroc avez vous contracté une assurance rapatriement de corps?
     


  16. ma mère m'a conté cette croyance ( peut être Hadith) que je trouve touchante :
    à notre conception les anges iraient chercher une poignée de terre de là où on serait enterré .. et c'est de ce tissus qu'est constitué notre corps .. et notre enterrement n'est que juste retour à sa terre.....
     



  17. Qd on m'a posé la question concernant mon lieu de sepulture.. j'ai indiqué que je trouvais horrible les cimetières marocains mais que je ne me voyais aps enterré nulle part ailleurs qu'Au Maroc et je n'ai jamais su pourquoi .. peut etre que je vais maintenant reprendre cette croyance de maman pour justifier mon choix;)
     


  18. en tout cas c'est tres touchant ;)
     


  19. ben les francais d'origine algérienne n'auront pas le droit de se faire incinérer au gaz... seulement au feu de bois pour montrer leur attachement à la france ! :eek:
     


  20. je pense qu il est temps que les autorités marocaines prennent de réelles directives par rapport au rapatriement d corps quit à prendre en charge une partie des charges ou la gratuité pour les plus démunis, ça sera la moindre d descences vis à vis de c gens qui meurent loin de leur terre et qui en ont une attache même au dernier moment ils tiennent à y avoir leur dernière demeure...

    les autorités ne savent la ramener que quand ça va pas, je me souviens d'une affaire d'un marocain ( allah yerahmou) qui est mort à Bordeaux marié à une française et qui lui a choisi d'être incinérer par croyance, conviction ou je ne sais koi ça ne regarde que lui, eh ben cette histoire avait fai la Une de tous les journaux marocains et le consulat a obligé la famille a rapatrié le cor au bled et l'enterrer selon les rites musulmans

    les rites musulmans ne parlent ils pa de 'IKRAM LAMYITI DAFNOUHOU' ben qu'ils allègent au moins les démarches administratives pour que le mort soit vite enterré si ce n'est pas trop leur demander
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Humour: "sale marocain !" Actualités marocaines 22 Oct. 2014
Suicide d'un policier à salé Actualités marocaines 11 Jan. 2014
Abolition de la peine de mort au Maroc : l'Etat fait toujours la sourde oreille Actualités marocaines 30 Déc. 2012
Encore et toujours plus de morts sur les routes marocaines Actualités marocaines 14 Juin 2012
les premiers morts du tramway de salé Actualités marocaines 20 Oct. 2011
Un accident de tramway fait deux morts à salé Actualités marocaines 19 Oct. 2011
Accident de Tramway et un taxi à Salé : 1 mort Actualités marocaines 19 Oct. 2011
Premier mort a la prison de salé Actualités marocaines 17 Mai 2011
Un jeune homme mort sous la torture des policiers à Salé Actualités marocaines 24 Sept. 2010
Les routes marocaines tuent encore et toujours:16 morts et 23 blessés, en 3 jours! Actualités marocaines 26 Août 2009
Rabat Salé : Des plages insalubres Actualités marocaines 27 Juil. 2009
Un mort et un blessé grave dans une collision à Salé Actualités marocaines 3 Nov. 2007
Crimes horribles à Casablanca et Salé Actualités marocaines 5 Avril 2006
Démantèlement d’une bande criminelle à Salé Actualités marocaines 14 Déc. 2004

Partager cette page