"même pas peur", les belges ont aussi leur charlie

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Touchés par les assassinats de Charlie Hebdo, les Belges voulaient ne pas rester sans réagir. Un appel a été lancé par un éditeur. Des dessins, des caricatures sont arrivés. Et le 25 février est sorti le numéro zéro de "Même pas peur", le pendant belge de Charlie. Son rédacteur en chef, Jean-Philippe Querton, était l’invité du Grand Soir 3.

Jean-Philippe Querton, rédacteur en chef de "Même pas peur" © Cactus Inébranlable Editions / France 3
- "Il n’y a pas de caricatures de Mahomet ? interroge Louis Laforge.
- Mahomet n’est pas au cœur de notre préoccupation, répond Jean-Philippe Querton. Nous ne nous interdisons rien. On n’est pas dans le combat contre Mahomet.
- Malgré le titre de votre magazine, avez-vous peur ? demande encore notre confrère.
- On a décidé qu’on n’aurait pas peur. Quand on dit "Même pas peur", c’est parce qu’on a de bonnes raisons d’avoir peur", répond son homologue belge visiblement ici dans le registre de la méthode Coué.

http://culturebox.francetvinfo.fr/t...peur-les-belges-ont-aussi-leur-charlie-212809
 
Touchés par les assassinats de Charlie Hebdo, les Belges voulaient ne pas rester sans réagir. Un appel a été lancé par un éditeur. Des dessins, des caricatures sont arrivés. Et le 25 février est sorti le numéro zéro de "Même pas peur", le pendant belge de Charlie. Son rédacteur en chef, Jean-Philippe Querton, était l’invité du Grand Soir 3.

Jean-Philippe Querton, rédacteur en chef de "Même pas peur" © Cactus Inébranlable Editions / France 3
- "Il n’y a pas de caricatures de Mahomet ? interroge Louis Laforge.
- Mahomet n’est pas au cœur de notre préoccupation, répond Jean-Philippe Querton. Nous ne nous interdisons rien. On n’est pas dans le combat contre Mahomet.
- Malgré le titre de votre magazine, avez-vous peur ? demande encore notre confrère.
- On a décidé qu’on n’aurait pas peur. Quand on dit "Même pas peur", c’est parce qu’on a de bonnes raisons d’avoir peur", répond son homologue belge visiblement ici dans le registre de la méthode Coué.

http://culturebox.francetvinfo.fr/t...peur-les-belges-ont-aussi-leur-charlie-212809

Leurs caricatures vise les islamistes, aux moins c'est claire et sans ambiguïté et caricaturé ces criminels pour leur montrer qu'ils ne réussiront pas à faire taire c'est la moindre des choses.
 
Je ne suis pas certain que les caricaturistes occidentaux oseront encore s'attaquer à l'Islam.... Le retour de bâton leur a été fatal.
"oseront"?
Me dit pas que tu es content que les autres soient forcé au respect de l'islam par la violence et la peur et non par son enseignement.
Ce sont les musulmans les premières victimes de ces terrorismes qui n'arrivent même pas à comprendre que la non représentation du prophète s'adresse aux musulmans, qu'elle était tolérée au moyen age, et que cette interdiction n'est même pas dans le Coran.
De plus sur les 600 une de CH, il y en avait que 5 concernant l'islam, et encore c'était des satyre des violents de l'islam, pas de la religion elle même.

Non non...
Il y a bien d'autres choses plus importantes que çà
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Leurs caricatures vise les islamistes, aux moins c'est claire et sans ambiguïté et caricaturé ces criminels pour leur montrer qu'ils ne réussiront pas à faire taire c'est la moindre des choses.

En effet.

Mais faut pas leur demander d'être capable de comprendre les caricatures : les islamistes, comme tous les autres extrémistes, sont tellement bas de plafond qu'ils s'imaginent que ça parle de tous les musulmans.

Le "dur d'être aimé par des ****", c'est justement pour montrer que l'islam n'est pas ce qu'en font les islamistes.
(sur cette page, on voit même le mot "intégriste" débordés sur le turban de mohamet, pour bien insister qu'on parle bien des intégristes)

Idem dans une autre caricature, où l'on voit un type de daesh en train d'exécuter mohamet qui serait de retour sur terre, en train de dire "mais je suis mohamet", alors qu'il va se faire égorger ou décapité.
C'est bien pour montrer que daesh ne serait pas capable de reconnaitre l'islam s'il le voyait, et qu'il va jusqu'à condamner certaines parties de sa propre religion, à travers divers actes.
 
En effet.

Mais faut pas leur demander d'être capable de comprendre les caricatures : les islamistes, comme tous les autres extrémistes, sont tellement bas de plafond qu'ils s'imaginent que ça parle de tous les musulmans.

Le "dur d'être aimé par des ****", c'est justement pour montrer que l'islam n'est pas ce qu'en font les islamistes.
(sur cette page, on voit même le mot "intégriste" débordés sur le turban de mohamet, pour bien insister qu'on parle bien des intégristes)

Idem dans une autre caricature, où l'on voit un type de daesh en train d'exécuter mohamet qui serait de retour sur terre, en train de dire "mais je suis mohamet", alors qu'il va se faire égorger ou décapité.
C'est bien pour montrer que daesh ne serait pas capable de reconnaitre l'islam s'il le voyait, et qu'il va jusqu'à condamner certaines parties de sa propre religion, à travers divers actes.

Tous ça c'est ambiguë, par contre quand CH à fait la promo du livre de Pamela Geller qui à dit que "les musulmans se reproduise comme des rats" ça c'est pas ambiguë et sa laisse deviné ce qu'ils entendent par "intégriste" sur le turban de Muhammad et "c'est dur d'être aimer par les ****"...
 
"oseront"?
Me dit pas que tu es content que les autres soient forcé au respect de l'islam par la violence et la peur et non par son enseignement.
Ce sont les musulmans les premières victimes de ces terrorismes qui n'arrivent même pas à comprendre que la non représentation du prophète s'adresse aux musulmans, qu'elle était tolérée au moyen age, et que cette interdiction n'est même pas dans le Coran.
De plus sur les 600 une de CH, il y en avait que 5 concernant l'islam, et encore c'était des satyre des violents de l'islam, pas de la religion elle même.

Non non...
Il y a bien d'autres choses plus importantes que çà
Non je ne me réjouis pas, ma première réaction fut le choc a l'annonce de cet attentat. J'ai été un peu cynique dans mon premier message mais, au delà du fait de savoir si c'est un droit ou non d'insulter une religion, je pense que les caricaturistes ne risqueront plus leur vie pour de bêtes dessins.il y a un avant, insouciant, et un après qui mesure la prise de risque...
 
Pas d'accords, caricaturer les prophètes religieux c'est un droit même si je soutiens pas ce genre de caricature et n'y adhère absolument pas, et répondre par la violence à ça c'est faible, très faible.
C'est un droit mais l'intelligence voudrait que cela ne se reproduise plus, il y a d'autres combats plus judicieux que de s'attaquer au prophete de l'islam.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pas d'accords, caricaturer les prophètes religieux c'est un droit même si je soutiens pas ce genre de caricature et n'y adhère absolument pas, et répondre par la violence à ça c'est faible, très faible.
Caricaturer c'est comme rabaisser ,dénigrer,insulter...
dire que c'est un droit de rabaisser dénigrer ou insulter des hommes religieux reviendrait à dire qu'on peut aussi insulter les non-religieux...

Bah oui...liberté d'expression pour tous...

Donc on peut aussi t'insulter toi...
ou ta mère...
ou ta race...

Ou tout ça en même temps...

Oui ou non ?

Dis moi seulement oui et je vais me faire plaisir tiens...

On va voir si quand je vais caricaturer ta mère tu vas encore rigoler...
 
Caricaturer c'est comme rabaisser ,dénigrer,insulter...
dire que c'est un droit de rabaisser dénigrer ou insulter des hommes religieux reviendrait à dire qu'on peut aussi insulter les non-religieux...

Bah oui...liberté d'expression pour tous...

Donc on peut aussi t'insulter toi...
ou ta mère...
ou ta race...

Ou tout ça en même temps...

Oui ou non ?

Dis moi seulement oui et je vais me faire plaisir tiens...

On va voir si quand je vais caricaturer ta mère tu vas encore rigoler...

Réserve ça pour ceux qui insulte le prophète, pas ceux qui l'insulte pas et quand ils râleront tu leur dira :

 

memoLi

Bladinaute averti
Réserve ça pour ceux qui insulte le prophète, pas ceux qui l'insulte pas et quand il râleront tu leur dira :

Non...toi tu dis que c'est un droit...

Les musulmans n'ont pas ce droit...donc d'après toi ce droit reviendrait aux non-musulmans...


De quel droit,toi qui te dit musulman,tu peux te permettre de donner un droit d'insulter aux non-musulmans ?
Sachant que ces derniers vont insulter ta religion,ton prophète,ta race...?

Parles en ton nom alors...Donnes ce droit à qui tu veux...comme ça ils pourront insulter ta race ta mère ta famille...mais surtout laisses les musulmans loin de tout ça...
 
Non...toi tu dis que c'est un droit...

Les musulmans n'ont pas ce droit...donc d'après toi ce droit reviendrait aux non-musulmans...


De quel droit,toi qui te dit musulman,tu peux te permettre de donner un droit d'insulter aux non-musulmans ?
Sachant que ces derniers vont insulter ta religion,ton prophète,ta race...?

Parles en ton nom alors...Donnes ce droit à qui tu veux...comme ça ils pourront insulter ta race ta mère ta famille...mais surtout laisses les musulmans loin de tout ça...

Il réagissait comment le prophète face aux insultes ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Il réagissait comment le prophète face aux insultes ?
La question n'est pas là...
ce droit à été donné à CH par des mécréants...

Toi tu as franchi une étape en disant,en tant que musulman,que CH à ce droit...

Un musulman qui donne le droit à un mécréant à se faire insulter...

Du jamais vu!
 
La question n'est pas là...
ce droit à été donné à CH par des mécréants...

Toi tu as franchi une étape en disant,en tant que musulman,que CH à ce droit...

Un musulman qui donne le droit à un mécréant à se faire insulter...

Du jamais vu!

Tu connais l'Aïkido ? retourner la force de l'ennemis contre lui même...ben voila, c'est le principe de Rachid Haddach.
 

memoLi

Bladinaute averti
tu as lu ou pas ? Des gens ont classé d'autres gens par races afin de soutenir des théories racistes mais peut-être es-tu toi-même raciste ?
Justement...les racistes utilisent ce classement pour déverser leur haine sur d'autres gens...
cela existe donc...
et breakbeat leur donne ce droit...c'est ce que je dénonce ici...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Touchés par les assassinats de Charlie Hebdo, les Belges voulaient ne pas rester sans réagir. Un appel a été lancé par un éditeur. Des dessins, des caricatures sont arrivés. Et le 25 février est sorti le numéro zéro de "Même pas peur", le pendant belge de Charlie. Son rédacteur en chef, Jean-Philippe Querton, était l’invité du Grand Soir 3.

Jean-Philippe Querton, rédacteur en chef de "Même pas peur" © Cactus Inébranlable Editions / France 3
- "Il n’y a pas de caricatures de Mahomet ? interroge Louis Laforge.
- Mahomet n’est pas au cœur de notre préoccupation, répond Jean-Philippe Querton. Nous ne nous interdisons rien. On n’est pas dans le combat contre Mahomet.
- Malgré le titre de votre magazine, avez-vous peur ? demande encore notre confrère.
- On a décidé qu’on n’aurait pas peur. Quand on dit "Même pas peur", c’est parce qu’on a de bonnes raisons d’avoir peur", répond son homologue belge visiblement ici dans le registre de la méthode Coué.

http://culturebox.francetvinfo.fr/t...peur-les-belges-ont-aussi-leur-charlie-212809
Salam Difkoum,
ils ont intérêt à se cramponner. J'ai le sentiment que nos libertés sont en sursis.
Il ne faut pas céder d'un pouce. Les inquisiteurs pointent leurs nez.

"Je suis Charlie", "Même pas peur"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi ils prennent le Prophète Saws pour parler des intégristes? je sais pas Bush avec un turban ça pourrait être sympa non ou alors Bibi? je te rappelle que ben laden était de la famille bush aussi et qui tue dans ce monde par centaines si ce n'est ces 2 grands terroristes que sont Sion et Sama? mais pas le Prophète Muhammad Saws ni ses pieux sahabas ni la communauté musulmane d'ailleurs dans son ensemble et arrête de nous insulter stp tu oublies ou tu es je crois...

qui sont les *****? le Prophète Saws et la communauté musulmane?

Ca tombe bien toi sur un forum maghrébin et avec une majorité de musulmans tu n'as pas appris toutes ces années que mahomet/mohamet n'existe pas en fait, connais tu un seul arabe qui s'appelle mohamet? pourquoi tu insistes lourdement pour utiliser cette connerie? c'est un manque de respect !



En effet.

Mais faut pas leur demander d'être capable de comprendre les caricatures : les islamistes, comme tous les autres extrémistes, sont tellement bas de plafond qu'ils s'imaginent que ça parle de tous les musulmans.

Le "dur d'être aimé par des ****", c'est justement pour montrer que l'islam n'est pas ce qu'en font les islamistes.
(sur cette page, on voit même le mot "intégriste" débordés sur le turban de mohamet, pour bien insister qu'on parle bien des intégristes)

s.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un turban? ou tu as vu un turban toi? savent pas dessiner ces gens en plus

tu connais le turban du Prophète Saws qui est une sunna d'ailleurs que portent les grands savants pieux et soufis...voilà à quoi pouvait ressembler ce turban, ce qui se portent en Asie, en Turquie ou en Afrique avec les grands pieux de l'Islam...



90416

Tous ça c'est ambiguë, par contre quand CH à fait la promo du livre de Pamela Geller qui à dit que "les musulmans se reproduise comme des rats" ça c'est pas ambiguë et sa laisse deviné ce qu'ils entendent par "intégriste" sur le turban de Muhammad et "c'est dur d'être aimer par les ****"...
 

Pièces jointes

  • 562670_491094670920053_1664917452_n.jpg
    562670_491094670920053_1664917452_n.jpg
    52.1 KB · Affichages: 7
Haut