C'est quand même triste de...

Sisihame

Nariiii
Salam,

C'est quand même triste d'arriver à dire qu'on est mieux seule, vive le célibat, c'est le top, etc...

Alors que l'être humain a été créer pour se mettre en couple, ainsi va la vie (normalement et à une certaine époque)

Aujourd'hui, on en est arrivée à un point ou on ne trouve même plus de tranquilité et d'apaisement dans un couple (je ne généralise pas bien évidemment, car hamdolillah il y a des couples ou tout roule comme il faut).

L'envie est là mais la peur est également présente, alors on préfère rester seul(e) pour ne prendre aucun risque et ne pas se retrouver à nouveau détruit(e).

Trouver vous ces situations normales?
 

Abayal

VIB
Salam,

C'est quand même triste d'arriver à dire qu'on est mieux seule, vive le célibat, c'est le top, etc...

Alors que l'être humain
Aujourd'hui, on en est arrivée à un point ou on ne trouve même plus de tranquilité et d'apaisement dans un couple (je ne généralise pas bien évidemment, car hamdolillah il y a des couples ou tout roule comme il faut).

L'envie est là mais la peur est également présente, alors on préfère rester seul(e) pour ne prendre aucun risque et ne pas se retrouver à nouveau détruit(e).

Trouver vous ces situations normales?


Oui et non
Mais beaucoup regrettent
D'avoir été seule !!

Un moment ou un autre ,ça vas peser !!!
 
Salam,

C'est quand même triste d'arriver à dire qu'on est mieux seule, vive le célibat, c'est le top, etc...

Alors que l'être humain a été créer pour se mettre en couple, ainsi va la vie (normalement et à une certaine époque)

Aujourd'hui, on en est arrivée à un point ou on ne trouve même plus de tranquilité et d'apaisement dans un couple (je ne généralise pas bien évidemment, car hamdolillah il y a des couples ou tout roule comme il faut).

L'envie est là mais la peur est également présente, alors on préfère rester seul(e) pour ne prendre aucun risque et ne pas se retrouver à nouveau détruit(e).

Trouver vous ces situations normales?
je suis dans un couple qui roule et en aucun cas je ne voudrais arrêter ma vie de couple mais mon célibat était très bien aussi.
ceux qui disent qu'on est mieux seul omettent juste de préciser "tant qu'on n'a pas trouvé la bonne personne".
 

Sisihame

Nariiii
Justement
Attendre quoi? Combien de temps ?
Le temps passe vite, trop vite !!

La patience est récompensé, je préfère attendre plutôt que de connaître une autre déception.

Attendre quoi? La bonne personne qui pourra partager ton chemin, main dans la main et qui ne te fera jamais de mal, aussi minime soit-il.

Combien de temps? Le temps qu'il faudra, du moment que tu ne te casse pas la figure.

Combien de personnes se sont marié jeune pour divorcer jeune Allah y ster. Pourquoi, la précipitation et l'aveuglement à cause de l'amour.

Je ne joue pas la dure, je crois aux sentiments, je crois en l'amour mais pas dans la précipitation.
 
Salam,

C'est quand même triste d'arriver à dire qu'on est mieux seule, vive le célibat, c'est le top, etc...

Alors que l'être humain a été créer pour se mettre en couple, ainsi va la vie (normalement et à une certaine époque)

Aujourd'hui, on en est arrivée à un point ou on ne trouve même plus de tranquilité et d'apaisement dans un couple (je ne généralise pas bien évidemment, car hamdolillah il y a des couples ou tout roule comme il faut).

L'envie est là mais la peur est également présente, alors on préfère rester seul(e) pour ne prendre aucun risque et ne pas se retrouver à nouveau détruit(e).

Trouver vous ces situations normales?

L'être humain n'es pas fait pour vivre seul. C'est contre nature. Nous sommes des être sociaux.

Je comprend que l'on soit de plus en plus nombreux à craindre la vie de couple mais faut se débarrasser de cette peur. C'est pas bon pour notre avenir.

Remettons nous en question, remettons nos critères en question!
Faut se débarrasser de cet endoctrinement!
Le bonheur n'est ni dans la richesse, ni dans le matériel, ni dans le physique. Tous ces critères ne sont qu'éphémères, quand ils disparaissent, surgissent les problèmes de couples.

Faut rechercher des personnes profondes qui tiennent à leurs valeurs, leurs din.
 

Sisihame

Nariiii
Tu l'as toujours été ?

Non hamdolillah, j'ai connu une personne et ça m'a largement suffit pour comprendre qu'il fallait prendre notre temps et avancer à notre aise.

Depuis, je préfère tomber sur la bonne personne et prendre mon temps. Quant à la connerie de sortir avec le gars pendant X temps pour le connaitre, ça aussi, c'est terminer!!

Je parle en connaissance de cause, bien sure, sans avoir à coller mon expérience avec un cas soc sur tout les autres gars. Y a du bon et mauvais partout, mais autant prendre mon temps.
 

Abayal

VIB
La patience est récompensé, je préfère attendre plutôt que de connaître une autre déception.

Attendre quoi? La bonne personne qui pourra partager ton chemin, main dans la main et qui ne te fera jamais de mal, aussi minime soit-il.

Combien de temps? Le temps qu'il faudra, du moment que tu ne te casse pas la figure.

Combien de personnes se sont marié jeune pour divorcer jeune Allah y ster. Pourquoi, la précipitation et l'aveuglement à cause de l'amour.

Je ne joue pas la dure, je crois aux sentiments, je crois en l'amour mais pas dans la précipitation.


Je parler pas de s'unir dans la précipitation!!
Mais a ne pas trop "s'accomoder" du célibat,
Car on peut rater quelque chose ...
 
Salam,

C'est quand même triste d'arriver à dire qu'on est mieux seule, vive le célibat, c'est le top, etc...

Alors que l'être humain a été créer pour se mettre en couple, ainsi va la vie (normalement et à une certaine époque)

Aujourd'hui, on en est arrivée à un point ou on ne trouve même plus de tranquilité et d'apaisement dans un couple (je ne généralise pas bien évidemment, car hamdolillah il y a des couples ou tout roule comme il faut).

L'envie est là mais la peur est également présente, alors on préfère rester seul(e) pour ne prendre aucun risque et ne pas se retrouver à nouveau détruit(e).

Trouver vous ces situations normales?


y une troisièeme voie tout de même
c'est d'être bien en étant célibataire et en attendant de ne plus l'être

je connais quelqu'un qui dit il y a toujours un quelqu'un pour chacun... ou pas
faut être confo avec les deux options
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Non hamdolillah, j'ai connu une personne et ça m'a largement suffit pour comprendre qu'il fallait prendre notre temps et avancer à notre aise.

Depuis, je préfère tomber sur la bonne personne et prendre mon temps. Quant à la connerie de sortir avec le gars pendant X temps pour le connaitre, ça aussi, c'est terminer!!

Je parle en connaissance de cause, bien sure, sans avoir à coller mon expérience avec un cas soc sur tout les autres gars. Y a du bon et mauvais partout, mais autant prendre mon temps.


Oui voila, donc nous sommes célibataire malgré nous, puisqu'on veut bien choisir et trouver la bonne

personne. Si la personne que l'on recherche se présentait devant nous un jour on ne dirait pas non.

Donc le célibat est subit puisque la personne recherché ne s'est pas encore présenté.

Choisir d'être célibataire consiste à refouler toute les personnes y compris celle avec qui on aurait

pu construire quelque chose.
 

Sisihame

Nariiii
Je parler pas de s'unir dans la précipitation!!
Mais a ne pas trop "s'accomoder" du célibat,
Car on peut rater quelque chose ...

Peut-être bien, mais alors il faut, dans un premier temps, avancer coeur fermé et yeux ouvert pour ne pas se bercer d'illusion qui pourrait nous détruire.

Les hommes comme les femmes, savent utiliser l'arme la plus dangereuse "LA LANGUE", dire ce que l'autre veut entendre et on peut passé rapidement du rêve au cauchemards...

Il faut savoir s'ouvrir lorsque quelque chose s'offre à nous mais modérément, sans tomber rapidement dans le tourbillon de sentiment qui nous empêche d'y voir claire.
 

Sisihame

Nariiii
Oui voila, donc nous sommes célibataire malgré nous, puisqu'on veut bien choisir et trouver la bonne

personne. Si la personne que l'on recherche se présentait devant nous un jour on ne dirait pas non.

Donc le célibat est subit puisque la personne recherché ne s'est pas encore présenté.

Choisir d'être célibataire consiste à refouler toute les personnes y compris celle avec qui on aurait

pu construire quelque chose.

Ben écoute, pour linstant c'est ce que je fais...
Je discute, je rigole mais sans pensé à aller plus loin. C'est un choix pour le moment, un jour ca passera et là j'ouvrirai mon coeur pour aimer sincèrement et tout donner sans réfléchir à l'homme que je prendrai comme mari, comme frère, comme père, comme ami! Mais il faut être sure de la personne à qui on donne tout ça.
 
Oui voila, donc nous sommes célibataire malgré nous, puisqu'on veut bien choisir et trouver la bonne

personne. Si la personne que l'on recherche se présentait devant nous un jour on ne dirait pas non.

Donc le célibat est subit puisque la personne recherché ne s'est pas encore présenté.

Choisir d'être célibataire consiste à refouler toute les personnes y compris celle avec qui on aurait

pu construire quelque chose.
bah justement c'est un choix, tu le dis toi même.
en attendant que la bonne personne se présente vous dites non donc c'est un choix
 
Haut