Mémoire de master et problématique

Assalamo 3alikoum,

J'ai vraiment besoin de vos conseils en URGENCE !

C'est ma 1ère fois pour un MASTER et il faut dire que je suis perdue.

Je suis arrivée à la partie problématique et j'ai besoin de vos conseils: je travaille dans le domaine RH et je prépare un master RH. Quand à ma problématique elle tourne autour de la sté ou je travaille: le rôle des SIRH dans l'optimisation de la gestion RH.

J'ai d'abord envisagé de préparer un questionnaire afin de mettre en évidence les défaillances qui existent au niveau du système d'information de l'entreprise, ce questionnaire était supposé être diffusé auprès des salariés. Malheureusement, ma demande a été refusé car "les informations leurs semblaient trop confidentiels " .

Maintenant je me retrouve sans questionnaire.

Je voulais me baser dessus pour justement prouver qu'il y a problématique et proposr par la suite un cahier de charge !

Maintenant que ce n'est pas possible, que dois je faire ?

Je n'ai plus de temps et je me demande si ca ne serait pas plus simple d'exposer juste un cas pratique ? (mais comment faire : Analyse de l'existant > parler des SIRH utilisés, leurs composants et puis c tout ? il manque quoi ?)

AIDEZ MOI par ce que je souhaite réellement mettre en valeur mon travail, et si je doit traiter ma problématique (je ne sais même pas comment on fait pr la traiter...) comment m'y prendre dans mon cas ?


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
Assalamo 3alikoum,

J'ai vraiment besoin de vos conseils en URGENCE !

C'est ma 1ère fois pour un MASTER et il faut dire que je suis perdue.

Je suis arrivée à la partie problématique et j'ai besoin de vos conseils: je travaille dans le domaine RH et je prépare un master RH. Quand à ma problématique elle tourne autour de la sté ou je travaille: le rôle des SIRH dans l'optimisation de la gestion RH.

J'ai d'abord envisagé de préparer un questionnaire afin de mettre en évidence les défaillances qui existent au niveau du système d'information de l'entreprise, ce questionnaire était supposé être diffusé auprès des salariés. Malheureusement, ma demande a été refusé car "les informations leurs semblaient trop confidentiels " .

Maintenant je me retrouve sans questionnaire.

Je voulais me baser dessus pour justement prouver qu'il y a problématique et proposr par la suite un cahier de charge !

Maintenant que ce n'est pas possible, que dois je faire ?

Je n'ai plus de temps et je me demande si ca ne serait pas plus simple d'exposer juste un cas pratique ? (mais comment faire : Analyse de l'existant > parler des SIRH utilisés, leurs composants et puis c tout ? il manque quoi ?)

AIDEZ MOI par ce que je souhaite réellement mettre en valeur mon travail, et si je doit traiter ma problématique (je ne sais même pas comment on fait pr la traiter...) comment m'y prendre dans mon cas ?


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Alors je ne suis aps dans le domaine des Rh et je n'utilise pas les SIRH mais je vais essayer de te répondre.
Tout d'abord peux tu me préciser ... tu es salariée et prépares ce master en formation continue? en alternance? Ou es tu actuellement en Stage ( ca me semble un peu tot pour les périodes de stage) ?

Tu m'as l'air un peu stréssée et je pense que le fait que le questionnaire n'ait pas été validé, a bousculé tous tes plans. N'aies crainte, suffit de retomber sur des pattes. Organise toi autrement.

Ce qu'il manque c'est ta problématique...! Ton cas pratique doit s'articuler autour de celle-ci.
Poses toi les bonnes questions... Quelle taches te plaisent le plus dans ton travail et surlesquelles tu te verrai bosser pendant x temps ( parce que c'est long et fastidieux la rédaction d'un mémoire)?
Qu'aimerai tu démontrer? Quel aspect des SIRH serait à creuser selon toi? ect ect

J'avais des documents sur la démarche de rédaction de mémoire et sur la définition d'une problématique... des que je reussis à remettre la main dessus, je te les poste;)
Commences déjà à travailler sur ta trame de travail.
Tu sembles stréssée et de ce fait complétement désorganisée.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
OOuuuuuff!vous me sauvez,j'essayais d'aider Boubla,et depuis une heure j'en étais à la 4ième ligne que je tentais de déchiffrer ...

bon Boubla,je te laisse entre de bonnes mains.
 
Haut