Memoriser le coran par coeur

Amir45

Prince du 45
Wa aleykoum salam
Faire peut mais régulièrement, c'est mieux que faire beaucoup en une seule fois, s'épuiser, et ne pas aller jusqu'au bout. Je te conseille d'apprendre 1 ou 2 versets par jour, ou au mieux après chaque prière, et se serai beaucoup plus facile, et ça ira très vite inch'allah. Qu'Allah ta'ala nous facilite.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La riwaya de hafs compte 6236 versets comme cela est rapporté par As-shawkani dans "jamal al qoura wa kamal al iqra".

A/La technique n°1

Apprendre tous les jours un verset.
Ceci nous donne 30 versets par mois.
300 versets pour un an.
3000 versets pour 10 ans.
6000 versets pour 20 ans.
6236 en 21 ans.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 39 ans.

B/technique n°2

Apprendre tous les jours 2 versets.
Ceci nous donne 60 versets par mois.
600 versets pour un an.
6000 versets pour 10 ans.
6236 en 10 ans et demi.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 28 ans et demi.

C/technique n°3

Apprendre tous les jours 3 versets.
Ceci nous donne 90 versets par mois.
900 versets pour un an.
4500 versets pour 5 ans.
6236 en 7 ans.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 25 ans.

D/technique n°4

Année 1: apprendre 1 verset par jour soit 300 versets à l'année.
Année 2: apprendre 2 versets par jour soit 600 versets à l'année.
Année 3: apprendre 3 versets par jour soit 900 versets à l'année.
Année 4: apprendre 4 versets par jour soit 1200 versets à l'année.
Année 5: apprendre 5 verset par jour soit 1500 versets à l'année.
Année 6: apprendre 6 versets par jour soit 1800 versets à l'année.
Total des 6 années: Qoran terminé! inchaAllah

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 24 ans.

E/technique n°5

Apprendre tous les jours 5 versets.
Ceci nous donne 150 versets par mois.
1500 versets pour un an.
6236 en 4 ans et deux mois.


http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7-Méthode-afin-de-faciliter-l-apprentissage-du-Coran

je prefere une page ou deux page par jour mais j'aimerais une methode facile
baaraka allah oufikoum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi tu passe un concours?o_O
 
Dernière édition:
La riwaya de hafs compte 6236 versets comme cela est rapporté par As-shawkani dans "jamal al qoura wa kamal al iqra".

A/La technique n°1

Apprendre tous les jours un verset.
Ceci nous donne 30 versets par mois.
300 versets pour un an.
3000 versets pour 10 ans.
6000 versets pour 20 ans.
6236 en 21 ans.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 39 ans.

B/technique n°2

Apprendre tous les jours 2 versets.
Ceci nous donne 60 versets par mois.
600 versets pour un an.
6000 versets pour 10 ans.
6236 en 10 ans et demi.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 28 ans et demi.

C/technique n°3

Apprendre tous les jours 3 versets.
Ceci nous donne 90 versets par mois.
900 versets pour un an.
4500 versets pour 5 ans.
6236 en 7 ans.

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah ta'ala à 25 ans.

D/technique n°4

Année 1: apprendre 1 verset par jour soit 300 versets à l'année.
Année 2: apprendre 2 versets par jour soit 600 versets à l'année.
Année 3: apprendre 3 versets par jour soit 900 versets à l'année.
Année 4: apprendre 4 versets par jour soit 1200 versets à l'année.
Année 5: apprendre 5 verset par jour soit 1500 versets à l'année.
Année 6: apprendre 6 versets par jour soit 1800 versets à l'année.
Total des 6 années: Qoran terminé! inchaAllah

Avec cette technique celui qui commence à 18 ans peux finir le Qoran bi idhnillah à 24 ans.

E/technique n°5

Apprendre tous les jours 5 versets.
Ceci nous donne 150 versets par mois.
1500 versets pour un an.
6236 en 4 ans et deux mois.


http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7-Méthode-afin-de-faciliter-l-apprentissage-du-Coran
on croirait parler de crédit à la banque ...
 
Comprendre, ça serait déjà le minimum.

Déjà qu'il faut faire appel à une flopée de savants, jamais d'accord entre eux, pour un seul verset, alors apprendre par cœur, me semble d'un ridicule achevé.
 
j'ai calculer il faut que j apprends deux pages et j'aurais finis le quran en 1ans inchaallah y'a Rab
Salem a toi ,
Pqoi tu veux apprendre le Coran par coeur ? C est quoi tes motivations ?
J te juge pas hein , j aimerais juste comprendre...
Sais tu qu on dit que Omar ibn khattab (Ra) qd meme second calife , ne connaissait pas le Coran par cœur ! Car il a dit lui meme "je ne passe pas a un autre verset sans savoir Pqoi il est descendu , sans l avoir compris , et sans l appliquer "
Faut pas etre juste des "comptables" des versets .. Attention je t encourage hein qu on s y méprene pas ! Mais n oublis pas cette autre aspect mon frère qui est bien plus important .. Le fond , la compréhension..el rakl !
Tu connais peut être ce verset :

"Ceux à qui fut confiée la Thora, mais qui ne l'ont pas appliquée, sont comparables à un âne qui transporte des livres. Ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu font l'objet d'une bien mauvaise comparaison! Et Dieu ne guide pas les gens injustes" (Al-Jumu'a : 5)

c est pas le Coran en lui meme qui va te sauver , mais comment tu l appliques .. Il peut meme etre une preuve contre toi ..
En tt cas bon courage ..
Allah ou a3lem
 
akhy si tu apprends le quran et tu l applique tu monte de degres en degres au paradis et je veux que mes parents ont la couronne sur leur tete et aussi je ne comprends pas au fond de moi mon coeur recite tout le temps le quran
Baaraka Allah Oufik
 
j'ai calculer il faut que j apprends deux pages et j'aurais finis le quran en 1ans inchaallah y'a Rab
Moi le conseil que je peux te donner est le suivant :

Ne te laisse pas décourager. Sois positif et optimiste. Dis-toi que c'est simple et que tu vas y arriver.
Moi, je fonctionne demi-page par demi-page. C'est-à-dire que j'apprends une ligne, puis une autre, puis je répète les deux puis j'apprends la troisième et je la rattache aux deux autres et ainsi de suite jusqu'à la moitié de la page. Je répète tout ça, jusqu'à ce que ça soit ancré dans ta tête. Et tu fais pareil sur l'autre demi-page. Ensuite tu répètes tout ensemble jusqu'à ce que ça soit fluide.

Compte deux heures d'apprentissage + une heure de révision (si tu as une bonne mémoire).
 
Haut