Menace de grève de la faim au MRAX

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Six travailleurs sur huit du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax) mènent ce lundi une grève spontanée à la suite du licenciement d’un des travailleurs.

Ses collègues réclament sa réintégration et la démission du directeur, Radouane Bouhlal. S’ils ne sont pas entendus, les travailleurs menacent de mener d’autres actions, dont une grève de la faim.

Ayant appris le licenciement vendredi d’un des travailleurs, portant à 29 le nombre de licenciements depuis 2004, date de l’entrée en fonction comme président de Radouane Bouhlal, les travailleurs, réunis dimanche en assemblée du personnel, ont dénoncé cette décision qu’ils ont qualifié de « grave, arbitraire et injuste ». Ils réclament la réintégration de leur collègue, mais également la démission de Radouane Bouhlal, qui est devenu directeur en 2011.

Les travailleurs dénoncent depuis plusieurs mois la gestion et l’instrumentalisation de la direction, qui ne veut pas les rencontrer, d’après la porte-parole du front commun syndical SETCa-CNE, Malamine Fadiaba. Ils demandent également le payement des primes des accords non marchands et des primes de fin d’année.

Les travailleurs du Mrax avaient mené une grève « d’avertissement » le 20 décembre et une administratrice, Mireille Robert, qui avait dénoncé la gestion du mouvement, a démissionné jeudi de ses fonctions.

Malamine Fadiaba, qui dénonce les menaces de plainte dont il fait l’objet, souligne que si les travailleurs ne sont pas entendus, ils sont prêts à mener d’autres actions, dont une grève de la faim, voire une expulsion et une séquestration.

Les travailleurs procéderont mardi matin à une évaluation du mouvement.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-12-26/menace-de-greve-de-la-faim-au-mrax-886215.php
 
Rappelons que cette organisme est une Association Sans But Lucratif, c'est-à-dire privée, simplement subsidiée par la Communauté Wallonie-Bruxelles.

Le Ministre responsable de ces aides financières, était ou est encore, la bruxelloise Madame Fadila Laanan.

Cette Ministre n'a pas le droit d'interférer dans une ASBL, même subsidiée.

Par contre elle peut réduire, augmenter, ou supprimer ces aides publiques.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
d'après ce qui se lit dans certains forum, il s'agit d'un communautarisme (racisme) subsaharien (africain) qui veut prendre le Pouvoir au Mrax et en chasser les belgo maghrebins et belgo belges...
 
d'après ce qui se lit dans certains forum, il s'agit d'un communautarisme (racisme) subsaharien (africain) qui veut prendre le Pouvoir au Mrax et en chasser les belgo maghrebins et belgo belges...

Là c'est tt le personnel qui contre le président de l'assoc.
dc je pense pas que ça soit juste une histoire de black qui veulent faire la révolution.
Le problème doit être plus grave.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Là c'est tt le personnel qui contre le président de l'assoc.
dc je pense pas que ça soit juste une histoire de black qui veulent faire la révolution.
Le problème doit être plus grave.


Si t'as des sources, tu peux les poster....


Moi j'en ai.....comme d'hab! :D


Apparemment il s'agit d'un communautarisme (racisme pour certains) noir anti non black....au Mrax..... Même si Radouane a cédé sa place à un belgo rwandais qui est auj. président du Mrax, cela ne suffit pas pour certains qui voudrait jeter Radouane Bouhlal et tout son entourage belgo marocain et belgo turc pour y installer des belgo africains...

Est ce etonnant? dans un pays ou tout est communautarisé? ou tout le monde regarde dans le prisme de sa communauté? l'exemple type est BDW (bart de wever) qui ne jure que pour ce qui est flamand (d'ethnie flamande?)...et le reste ("l'ethnie" wallone, les allochtones....) ne compte pas...:eek: oui c est triste mais c'est la réalité..... tout le contraire de la Suisse ou du Canada par exemple, deux pays féderaux/confederaux dont les communautés collaborent au lieu de s'affronter.... en Belgique, manifestement c'est la concurrence communautaire qui prime au lieu de la collaboration...
 
Les membres ou les travailleurs de cette association destinée à lutter contre le racisme se classifieraient/répartiraient en fonction de leur couleur ou de leur origine familiale?

C'est le monde à l'envers!

Ubu au MRAX?

J'ai beaucoup de mal à y croire.

Mais bon!
 
Si t'as des sources, tu peux les poster....


Moi j'en ai.....comme d'hab! :-D


Apparemment il s'agit d'un communautarisme (racisme pour certains) noir anti non black....au Mrax..... Même si Radouane a cédé sa place à un belgo rwandais qui est auj. président du Mrax, cela ne suffit pas pour certains qui voudrait jeter Radouane Bouhlal et tout son entourage belgo marocain et belgo turc pour y installer des belgo africains...

Est ce etonnant? dans un pays ou tout est communautarisé? ou tout le monde regarde dans le prisme de sa communauté? l'exemple type est BDW (bart de wever) qui ne jure que pour ce qui est flamand (d'ethnie flamande?)...et le reste ("l'ethnie" wallone, les allochtones....) ne compte pas...:ek: oui c est triste mais c'est la réalité..... tout le contraire de la Suisse ou du Canada par exemple, deux pays féderaux/confederaux dont les communautés collaborent au lieu de s'affronter.... en Belgique, manifestement c'est la concurrence communautaire qui prime au lieu de la collaboration...


Ma source, ce que tu as écrit: "d'après ce qui se lit dans certains forum..."

Je vx pas polémiquer pr ça, je voulais juste dire qu'il faut prendre du recul, rester un minimum objectif sur ce qui ce dit sur les forums.

Moi par ex, je lâche bcp de conneries. :)


Après, si tu as des sources un tant soit peu fiables, ne te fais pas trop prier pour les poster.
Pcq, si c'est le cas, quel comble pour une assoc qui lutte contre les discriminations... :eek:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ma source, ce que tu as écrit: "d'après ce qui se lit dans certains forum..."

Je vx pas polémiquer pr ça, je voulais juste dire qu'il faut prendre du recul, rester un minimum objectif sur ce qui ce dit sur les forums.

Moi par ex, je lâche bcp de conneries. :)


Après, si tu as des sources un tant soit peu fiables, ne te fais pas trop prier pour les poster.
Pcq, si c'est le cas, quel comble pour une assoc qui lutte contre les discriminations... :eek:


en fait j'ai des sources fiables puisqu'il s agit du site parlemento...qui a interrogé un membre belgo africain du Mrax....

Le comble? oui mais dans la mesure ou on vit dans un pays communautariste, cest on ne peut plus naturel : les idéaux d'equité, de droits existent mais tjs dans un prisme d'avantages commaunautaire...


Le comble? bien j'ai posté il y a deux semaines, un sujet ou Desthexe demande la demission du président du CECLCR car l'une de ses employées auraient tenus des propos antisémites...http://www.bladi.info/301975-desthexe-prend-president-ceclcr/

Si en Belgique même les organismes anti racistes font du racisme aux même, on est pas sorti de l'auberge...
 
en fait j'ai des sources fiables puisqu'il s agit du site parlemento...qui a interrogé un membre belgo africain du Mrax....

Le comble? oui mais dans la mesure ou on vit dans un pays communautariste, cest on ne peut plus naturel : les idéaux d'equité, de droits existent mais tjs dans un prisme d'avantages commaunautaire...


Le comble? bien j'ai posté il y a deux semaines, un sujet ou Desthexe demande la demission du président du CECLCR car l'une de ses employées auraient tenus des propos antisémites...http://www.bladi.info/301975-desthexe-prend-president-ceclcr/

Si en Belgique même les organismes anti racistes font du racisme aux même, on est pas sorti de l'auberge...


Sur le site, le plus récent article parle de la grève sauvage, il s'agit de black, d'une blanche qui se révoltent contre le renvoi d'un animateur arabe et aussi pour leur prime.

Un autre article, moins récent, dont le titre est "Blancs et Noirs unis contre le directeur du MRAx" - en passant titre assez étrange; ne va pas non plus dans le sens de ce que tu disais:" il s'agit d'un communautarisme (racisme) subsaharien (africain) qui veut prendre le
Pouvoir au Mrax et en chasser les belgo maghrebins et belgo belges... "

Perso, je pense qu'il y a un vrai problème de gouvernance, et les considérations d'origines sont juste un écran de fumé pour déstabiliser ces institutions, et donc els affaiblir dans leur combat, alors que leurs résultats sont déjà pas très probants.
 
Haut