La menace d’une opération israélienne d’envergure contre le Liban se précise

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mercredi 22 juillet 2009 - 06h:12

Khalil Fleyhane - L’Orient le Jour

Faisant face ainsi à un véritable forcing et à des pressions accrues de l’administration US et de l’UE, le gouvernement Netanyahu pourrait être tenté de se lancer dans une opération militaire d’envergure contre le Liban...

Dans les coulisses de la diplomatie

L’explosion qui s’est produite il y a quelques jours dans un dépôt de munitions du Hezbollah dans la localité de Kherbet Selm, au Liban-Sud, risque d’être exploitée médiatiquement et politiquement par Israël afin de préparer le terrain à une opération militaire de grande envergure contre le Liban.

L’État hébreu pourrait en effet faire prévaloir que cette explosion apporte la preuve tangible et concrète du maintien, et même du renforcement, de la présence militaire du Hezbollah dans la région méridionale du pays, au sud du Litani, en violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité. Cette résolution, rappelle-t-on, interdit toute présence armée illégale au sud du Litani.

L’un des ministres européens des Affaires étrangères qui a visité Beyrouth récemment souligne dans ce cadre que l’affaire de Kherbet Selm accroît les risques d’une attaque israélienne contre le Liban du fait qu’elle rend plus difficile et plus aléatoire toute éventuelle démarche européenne ou occidentale visant à dissuader Israël de se lancer dans une nouvelle aventure militaire au Liban. Les risques sur ce plan se précisent de plus en plus du fait de la conjoncture régionale présente, relèvent les milieux diplomatiques.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu est en effet soumis à de très fortes pressions de la part de l’administration du président Barack Obama. Une fois n’est pas coutume : une certaine tension se profile même à l’horizon entre Washington et l’État hébreu au sujet de la politique d’implantation des colons israéliens dans les territoires palestiniens. L’équipe de Netanyahu s’obstine en effet à construire 20 nouvelles unités de logement dans le quartier de Cheikh el-Jarrah, à Jérusalem-Est, provoquant l’ire de l’administration américaine. Face à l’attitude intransigeante du cabinet israélien sur ce plan, le Département d’État a réagi fermement, invitant Israël à se conformer à la feuille de route du quartette pour le Proche-Orient (regroupant les USA, la Russie, l’Union européenne et l’ONU). Cette feuille de route prévoit en effet le gel de la politique d’implantation des colons israéliens.

La position ferme adoptée par la nouvelle administration US concernant cette politique d’implantation israélienne a pour but essentiellement de relancer le processus de paix globale dans la région. De source européenne haut placée, on affirme que le président Obama est très sérieux dans sa volonté de redynamiser les efforts de paix au Proche-Orient. Et sur ce plan, l’Union européenne soutient totalement l’attitude du chef de la Maison-Blanche. Les milieux européens soulignent en effet qu’une telle détermination de la part du président américain à tout mettre en œuvre, et même à faire pression sur l’État hébreu, afin d’aboutir à une paix globale est une occasion rare, à ne pas rater. D’où l’appui sans équivoque de l’Union européenne aux démarches du président Obama.

Faisant face ainsi à un véritable forcing et à des pressions accrues de l’administration US et de l’UE, le gouvernement Netanyahu pourrait être tenté de se lancer dans une opération militaire d’envergure contre le Liban sous le prétexte de mettre un terme à l’armement sans cesse croissant du Hezbollah et à sa présence militaire au sud du Litani. Et dans ce cadre, les derniers incidents de Kherbet Selm pourraient constituer un prétexte inespéré pour l’État hébreu.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dernières évolutions au Liban-Sud : changement de la mission de la Finul en vue
mardi 21 juillet 2009 - 06h:57


Le représentant adjoint des États-Unis au Conseil de sécurité des Nations Unies a proposé de nouvelles idées à la prorogation du mandat de la FINUL, plus adaptées aux exigences israéliennes.

Le quotidien libanais al-Akhbar perçoit dans les dernières évolutions au Liban sud une volonté d’escalade israélienne. S’étant manifesté à la veille des élections parlementaires libanaises par les manœuvres militaires, puis s’étant poursuivi dernièrement par l’occupation d’une position libanaise aux alentours du village de Kfar Chouba, elle s’inscrit dans la perspective du renouvellement du mandat de la FINUL qui devrait se faire avant son expiration à la fin du mois d’août prochain.

Toujours selon ce journal, citant un diplomate arabe à New York, la partie israélienne voudrait changer les règles d’engagement de la mission des forces de la Finul, qui se limitent à la coordination des patrouilles avec l’armée libanaise et à lui apporter soutien. Elle voudrait que cette force internationale se convertisse en une force de dissuasion au Liban sud qui travaille pour son compte, en introduisant également en action des éléments du service des renseignements civil international, comme l’exigent les États-Unis et le soutient la France.

Lorsque Tel-Aviv, Washington et Paris ont exigé la perquisition des maisons du Sud, la réponse de la Finul a été que sa mission au Liban, dans le cadre du mandat actuel n’incluait pas cette tâche sauf au cas où un danger venant de l’une d’entre elles menaçait une de ses forces.

D’après des informations révélées par al Akhbar concernant le récent débat à huis clos qui a eu lieu le 8 juillet, au Conseil de sécurité des Nations Unies, en marge du dixième rapport sur la mise en œuvre de la résolution 1701, le représentant adjoint des États-Unis a proposé de nouvelles idées à la prorogation du mandat de la FINUL, plus adaptées aux exigences israéliennes.

En tête, celle de trouver un mécanisme de contrôle international efficace, au sud du Litani, qui puisse être civil à certains égards, rapporte toujours Al-Akhbar, citant des sources diplomatiques informées. Mais cette idée avait été rejetée par un grand nombre de délégués permanents et temporaires. Toutefois, les récents développements dans le village de Kherbet Selem semblent ouvrir la voie à les relancer de nouveau.

Les Français avaient eux aussi avancé des idées à plusieurs reprises sur le renforcement du contrôle dans le sud, au-delà de ce qui est autorisé par la résolution 1701, notamment celle que la Finul prenne l’initiative de perquisitionner les logements de civils libanais.

Mais les membres du Conseil l’ont rejeté au motif qu’elle n’est pas équilibrée, en raison de la réticence d’Israël à respecter les termes de la résolution qu’il viole à un rythme quasi quotidien. En effet, cette proposition implique un changement dans l’esprit de la résolution des Nations unies 1701, qui a mis fin à la guerre de Juillet 2006. Étant le fruit d’un contrat entre le gouvernement libanais et l’Organisation des Nations Unies, tout amendement des articles devrait être fondé sur la compréhension mutuelle et le consensus entre les deux équipes concernées. Aucune modification ne peur y être introduite sans la demande du Gouvernement libanais et son consentement.

Concernant de la récente violation israélienne, à Kfar Chouba, des sources militaires libanaises ont assuré que la région en question est sous réserve, où il est strictement interdit d’y introduire même un clou ou d’y imposer un n’importe quel fait accompli. Ces sources ont affirmé qu’il revenait à la force intérimaire internationale de protéger ces zones encore sous réserve et d’empêcher l’imposition de toute nouvelle donnée au profit de l’ennemi, y compris dans les fermes de Chébaa, les collines de Kfar Chouba, en plus de certains points à l’orée de Rmeïch, Edeyssé et Ebel-Kameh.



Info Palestine
 
Ce n'est pas possible ...pas encore !!!!!

:eek::eek:

C'est quasiment inévitable si le Hezbollah garde ses fusées. Israel n'acceptera jamais un tel danger à sa frontière.

En refusant le désarmement du Hezbollah, suivant les accords de cessez le feu lors de la dernière guerre du Liban, le gouvernement libanais assoie le pays sur une bombe.
Une solution aurait été d'intégrer la milice du Hezbollah dans l'armée libanaise.

Aux libanais de décider; après les nouvelles destructions il sera trop tard.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est quasiment inévitable si le Hezbollah garde ses fusées. Israel n'acceptera jamais un tel danger à sa frontière.

En refusant le désarmement du Hezbollah, suivant les accords de cessez le feu lors de la dernière guerre du Liban, le gouvernement libanais assoie le pays sur une bombe.
Une solution aurait été d'intégrer la milice du Hezbollah dans l'armée libanaise.

Aux libanais de décider; après les nouvelles destructions il sera trop tard.


:rolleyes:

et les armes israeliennes?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
incha allah c' est l' opération qui les perdra, on l' appellera opération final.
 

Nakame

VIB
C'est quasiment inévitable si le Hezbollah garde ses fusées. Israel n'acceptera jamais un tel danger à sa frontière.

En refusant le désarmement du Hezbollah, suivant les accords de cessez le feu lors de la dernière guerre du Liban, le gouvernement libanais assoie le pays sur une bombe.
Une solution aurait été d'intégrer la milice du Hezbollah dans l'armée libanaise.

Aux libanais de décider; après les nouvelles destructions il sera trop tard.

La même logique que la propagande israélienne, certains processus mental sont quand même difficile à comprendre et font peur.. Esprit faible....

Toi aussi les Israeliens sont tes maîtres?
 
si le hezb ne respecte pas les résolutions de L'ONU et que l'ONU n'est pas capable de les faire respecter.
si Israël décide de faire appliquer les résolutions de l'ONU on peut difficilement dire quelque chose, faut bien que quelqu'un face le sale boulot (enfin tente de faire le boulot parce que la dernière fois ils se sont bien vautré :D ).
ça serait marrant que l'ONU vote pour "l'arrêt de l'attaque israélienne visant à faire appliquer la résolution 1701 qu'elle a elle même voté" bref du grand n'importe quoi made in moyen orient.

enfin ce qu'il y a aussi de marrant c'est Israël qui se bat pour l'application des résolutions de l'ONU alors quel viole celle qui s'applique pour elle tout les jours... c'est le dealer qui porte plainte pour s'être fait voler son stock de beuh ^^

belle bande de comique dans le coin entre le likoud, le hamas, la fatah, l'iran/hezbollah, la FINUL... on en a encore pour 30 piges de guéguerre stérile...

espérons que les gars de la FINUL continue de ne rien faire pour leurs sécurités entre les deux grande "armées" de malade du coin ils vont se faire réduire en confetti si ils bouges une oreille.
 
chaque été msaken..........

faut leur sucrer leurs congés payés, chaque année c'est pareil: barbecuite ( pace que attention sa picole dure dans tsahal... ) le lendemain gueule de bois, mauvaise humeur et ils font n'importe quoi...
la dernière excursion de groupe ils ont même pas récupéré tout le matosse piqué à la caserne ils ont laissé au moins 50 merkavas sur le terrain, c'est pas du boulot ***** ! :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israel se considère menacé et le plus fort. Cela fait 60 ans qu'il s'autorise à s'armer pour garder sa supériorité militaire.

Ne me dis pas que tu ne l'avais pas remarqué.
et alors??

les politiciens et leur discours..le likoud le shass ect ect..le liban et les pays voisins ne sont ils pas menacés par un pays aussi fort comme tu dis??
 
La même logique que la propagande israélienne, certains processus mental sont quand même difficile à comprendre et font peur.. Esprit faible....

Toi aussi les Israeliens sont tes maîtres?

Avant que tu m'éclaires sur tes "processus mentaux", qu'est-ce qui te dérange ou t'effraie dans l'étalage de faits?

Qu'Israel n'accepte pas les fusées du Hezbollah?

Que j'ose rappeler les termes du cessez le feu signé par le gouvernement libanais?

Que j'ose avoir proposé une solution pour garder un Hezbollah armé?

Que j'ose dire que le Liban est assis sur une bombe?

Tu te crois intelligent en disant une phrase aussi idiote que la dernière de ton message?
 
et alors??

les politiciens et leur discours..le likoud le shass ect ect..le liban et les pays voisins ne sont ils pas menacés par un pays aussi fort comme tu dis??

Bien sûr que le Liban est sérieusement menacé par Israel. C'est même le sujet de cette discussion.

Je ne vois pas d'autres pays voisins menacés. L'Iran n'est pas un pays voisin.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien sûr que le Liban est sérieusement menacé par Israel. C'est même le sujet de cette discussion.

Je ne vois pas d'autres pays voisins menacés. L'Iran n'est pas un pays voisin.
tu en parles pas et tu ne mets en avant qu'une partie donc je me posais la question :rolleyes:

même je ne crois pas une seconde à une menace contre Israel
 
C'est quasiment inévitable si le Hezbollah garde ses fusées. Israel n'acceptera jamais un tel danger à sa frontière.

En refusant le désarmement du Hezbollah, suivant les accords de cessez le feu lors de la dernière guerre du Liban, le gouvernement libanais assoie le pays sur une bombe.
Une solution aurait été d'intégrer la milice du Hezbollah dans l'armée libanaise.

Aux libanais de décider; après les nouvelles destructions il sera trop tard.

Foutaise......

Hezbollah ou pas....Israél n'aura de cesse de détruire le Liban .....

Propagande de *****.....
 
enfin ce qu'il y a aussi de marrant c'est Israël qui se bat pour l'application des résolutions de l'ONU alors quel viole celle qui s'applique pour elle tout les jours... c'est le dealer qui porte plainte pour s'être fait voler son stock de beuh ^^

Tu as entièrement raison si on élargit la perspective. Ce que je te dis là, l'idiot qui me traite de serviteur des israéliens ne va certainement pas le retenir.

espérons que les gars de la FINUL continue de ne rien faire pour leurs sécurités entre les deux grande "armées" de malade du coin ils vont se faire réduire en confetti si ils bouges une oreille.

Il y a effectivement cette Finul. Je me demande comment les israéliens pourraient "gérer" leur présence en cas d'attaque.
 

Nakame

VIB
Avant que tu m'éclaires sur tes "processus mentaux", qu'est-ce qui te dérange ou t'effraie dans l'étalage de faits?

Qu'Israel n'accepte pas les fusées du Hezbollah?

Que j'ose rappeler les termes du cessez le feu signé par le gouvernement libanais?

Que j'ose avoir proposé une solution pour garder un Hezbollah armé?

Que j'ose dire que le Liban est assis sur une bombe?

Tu te crois intelligent en disant une phrase aussi idiote que la dernière de ton message?

C'est ce que tu laisses paraître
Israel attaque mais les premiers responsables et fautifs sont les contrées attaquées.
Cela fait partie des bases de la propagande israélienne.

Tu ne fais que la reproduire dans ton message..

A moins que tu considères qu'Israel n'est point un danger pour ses voisins?
C'est là que je ne comprend plus... :rolleyes:

A-ton demander au Liban si ils acceptaient les intrusions Israeliennes, leur arsenal, leur têtes nucléaires, leur blocus etc?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
contre le hezbollah tsahal na pas fait bella figura.

c etait la pure defaite,ni plus ni moins.
attention à ce discours

aujourd'hui les amis de l'occident sont au pouvoir et qui dit occident dit Israel..faut être vigilent..je ne souhaite aucunement que cette guerre éclate parce que j'ai bien peur qu Israel prendra sa revanche et quand bien même ça ne sera pas le cas il aura gagné sa propagande contre le Hezbollah et le fait du danger qu'il représente..sans oublier les libanais et leur souffrance si guerre éclate
 
attention à ce discours

aujourd'hui les amis de l'occident sont au pouvoir et qui dit occident dit Israel..faut être vigilent..je ne souhaite aucunement que cette guerre éclate parce que j'ai bien peur qu Israel prendra sa revanche et quand bien même ça ne sera pas le cas il aura gagné sa propagande contre le Hezbollah et le fait du danger qu'il représente..sans oublier les libanais et leur souffrance si guerre éclate


avant chaque declenchement des hostilites,ils ya un travail fou de guerre psychologique.
et israel est bien connu pour sa maitrise la guerre psychologique.
N enpeche ils ont perdu la derniere guerre du liban,et le prestige de tsahal a pris un sacre coup.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
avant chaque declenchement des hostilites,ils ya un travail fou de guerre psychologique.
et israel est bien connu pour sa maitrise la guerre psychologique.
N enpeche ils ont perdu la derniere guerre du liban,et le prestige de tsahal a pris un sacre coup.
ces militaires flanchent de plus en plus ;)

guerre psychologique mais pas de suivi psychologique
 
Tu as entièrement raison si on élargit la perspective. Ce que je te dis là, l'idiot qui me traite de serviteur des israéliens ne va certainement pas le retenir.

Le problème c'est qu'une partie des gens qui se disent pro-palestinien ici sont fortement touchés par le syndrome du fan, on a plus des militant politique de la cause palestinienne, une parti sont des fans du hezbollah ou du hamas...
alors si tu touches a ses deux partis c'est le drame, alors qu'ils faudraient observé objectivement ce que ses deux partis on apporté de concret tout les jours aux peuples qu'ils sont censé défendre les gens s'attachent beaucoup aux déclarations et aux fanfaronades de va t'en guerre au détriment des réels avancés ( vrai aussi cotés israeliens depuis le temps qu'ils doivent foutre une branlée au hamas et au hezb )...

c'est plus payant d'un point de vue d'image de tiré des pétards mouillés sur Israël et de se prendre au retour un bombardement massif qui touchera le peuple que de réellement œuvrer à l'avancement du bordel qui dure depuis 60 ans. ( à leur décharge ils ont pas un interlocuteur commode en face surtout avec la majorité actuel mais le bordel n'a pas avancés non plus lorsqu'ils avaient un interlocuteur plutôt favorable avec rabin et le fatah porte une lourde responsabilité de ne pas avoir saisit sa chance quand ils en avaient l'opportunité).
faut le dire au delà de la justesse de la cause sur laquelle je m'étendrais pas, le hezb et le hamas c'est des crocodiles une gueule énorme et des petites pattes. ils n'ont pas les moyens de leur ambition et au final on sait qui paient l'addition.

Mais si tu dis ça tu es un vilain sioniste, comme si tu critiques Israël tes un dangereux anti-sémite ( enfin tu connais la chanson, sale agent du mossad ;) )

ça serait marrant de faire le bilan du Hamas entre 2000 et 2009 dans la bande de gaza qu'est ce que ce parti a apporté de concret au gazaouite ( sans oublier le contexte général pour autant qui n'est pas évident...) idem pour le cotés israélien qui n'est pas brillant non plus.
les dirigeants des deux cotés jouent le pourrissement de la situation pensant en tirer parti alors quand faite ça leur pétera à la gueule un jour ou l'autre...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une guerre se prépare à l’avance tout dépens des éléments sur place
ce qui ont répertorié en plus des collabos ;

Reste la conduite a tenir des forces de l’ONU et leurs règles d’engagement du feu
déjà il ya deux jours arrestation de dix personnes armés qui préparé un attentat sur les forces de l’ONU .
 
C'est quasiment inévitable si le Hezbollah garde ses fusées. Israel n'acceptera jamais un tel danger à sa frontière.

En refusant le désarmement du Hezbollah, suivant les accords de cessez le feu lors de la dernière guerre du Liban, le gouvernement libanais assoie le pays sur une bombe.
Une solution aurait été d'intégrer la milice du Hezbollah dans l'armée libanaise.

Aux libanais de décider; après les nouvelles destructions il sera trop tard.

lke hezbollah n'est pas un danger c'est une resistance .D'habitude les israeliens viennent au liban font des tueries et s'en vonrt pour une fois qu"'ils ont trouvé une resistance ils trouvent le pretexte pour perpetrer a jamais leurs hostilites c'est pathetique!!!!!
 
Le problème c'est qu'une partie des gens qui se disent pro-palestinien ici sont fortement touchés par le syndrome du fan, on a plus des militant politique de la cause palestinienne, une parti sont des fans du hezbollah ou du hamas...
alors si tu touches a ses deux partis c'est le drame, alors qu'ils faudraient observé objectivement ce que ses deux partis on apporté de concret tout les jours aux peuples qu'ils sont censé défendre les gens s'attachent beaucoup aux déclarations et aux fanfaronades de va t'en guerre au détriment des réels avancés ( vrai aussi cotés israeliens depuis le temps qu'ils doivent foutre une branlée au hamas et au hezb )...

c'est plus payant d'un point de vue d'image de tiré des pétards mouillés sur Israël et de se prendre au retour un bombardement massif qui touchera le peuple que de réellement œuvrer à l'avancement du bordel qui dure depuis 60 ans. ( à leur décharge ils ont pas un interlocuteur commode en face surtout avec la majorité actuel mais le bordel n'a pas avancés non plus lorsqu'ils avaient un interlocuteur plutôt favorable avec rabin et le fatah porte une lourde responsabilité de ne pas avoir saisit sa chance quand ils en avaient l'opportunité).
faut le dire au delà de la justesse de la cause sur laquelle je m'étendrais pas, le hezb et le hamas c'est des crocodiles une gueule énorme et des petites pattes. ils n'ont pas les moyens de leur ambition et au final on sait qui paient l'addition.

Mais si tu dis ça tu es un vilain sioniste, comme si tu critiques Israël tes un dangereux anti-sémite ( enfin tu connais la chanson, sale agent du mossad ;) )

ça serait marrant de faire le bilan du Hamas entre 2000 et 2009 dans la bande de gaza qu'est ce que ce parti a apporté de concret au gazaouite ( sans oublier le contexte général pour autant qui n'est pas évident...) idem pour le cotés israélien qui n'est pas brillant non plus.
les dirigeants des deux cotés jouent le pourrissement de la situation pensant en tirer parti alors quand faite ça leur pétera à la gueule un jour ou l'autre...

c est de la philosophie et rien d autre que t es entrain d ecrire,(syndrome des fan)c est du n importe quoi.sans aucunes objectivite.la derniere agression d israel contre le liban etait un fiasco pour tsahal.et personne ne va nous raconte le contaire encore moins un pseudo phylosophe et admirateur de la machine de guerre de tsahal.tu devrais t orienter vers le theatre.tu trouveras peut etre ta vocation.
 
c est de la philosophie et rien d autre que t es entrain d ecrire,(syndrome des fan)c est du n importe quoi.sans aucunes objectivite.la derniere agression d israel contre le liban etait un fiasco pour tsahal.et personne ne va nous raconte le contaire encore moins un pseudo phylosophe et admirateur de la machine de guerre de tsahal.tu devrais t orienter vers le theatre.tu trouveras peut etre ta vocation.

si Israël décide de faire appliquer les résolutions de l'ONU on peut difficilement dire quelque chose, faut bien que quelqu'un face le sale boulot (enfin tente de faire le boulot parce que la dernière fois ils se sont bien vautré :D ).
ça serait marrant que l'ONU vote pour "l'arrêt de l'attaque israélienne visant à faire appliquer la résolution 1701 qu'elle a elle même voté" bref du grand n'importe quoi made in moyen orient.

enfin ce qu'il y a aussi de marrant c'est Israël qui se bat pour l'application des résolutions de l'ONU alors quel viole celle qui s'applique pour elle tout les jours... c'est le dealer qui porte plainte pour s'être fait voler son stock de beuh ^^

vue mon premier message et ma moquerie sur le fiasco de la guerre du liban (message #14 ).
je suis pas vraiment admirateur de la machine de guerre tsahalienne ( ni d'autre machine de guerre d'ailleurs, faire joujoue à la guerre c'est pas vraiment mon truc...).
tu peux critiquer mon message de façon superficiel mais ta réponse toute superficiel soit elle confirme quand même ce que j'ai écris c'est à dire: critique du hezb ou du hamas et tu deviens tout de suite un sioniste vis a vis des fans du hamas et du hezb...
( c'est marrant parce que certain sioniste font la même chose avec la critique d'Israël, si tu critiques tes un antisémite, extrémistes même combat ? objectif tuer le débat ? :rolleyes: )
 
tu en parles pas et tu ne mets en avant qu'une partie donc je me posais la question :rolleyes:

Je parle... de ce dont on parle.

même je ne crois pas une seconde à une menace contre Israel

Est-ce qu'Israel pense la même chose que toi?

Et que pense-tu ce ces deux faits?

-- Lors de la dernière guerre des centaines de fusées du Hezbollah se sont abattues sur Israel

-- Ces fusées sont toujours là, en plus grand nombre, et avec une plus longue portée parait-il.
 
vue mon premier message et ma moquerie sur le fiasco de la guerre du liban (message #14 ).
je suis pas vraiment admirateur de la machine de guerre tsahalienne ( ni d'autre machine de guerre d'ailleurs, faire joujoue à la guerre c'est pas vraiment mon truc...).
tu peux critiquer mon message de façon superficiel mais ta réponse toute superficiel soit elle confirme quand même ce que j'ai écris c'est à dire: critique du hezb ou du hamas et tu deviens tout de suite un sioniste vis a vis des fans du hamas et du hezb...
( c'est marrant parce que certain sioniste font la même chose avec la critique d'Israël, si tu critiques tes un antisémite, extrémistes même combat ? objectif tuer le débat ? :rolleyes: )

je ne suis ni hezb ni hamas fan,mais je suis categoriquement contre quand on veut et on planifie le bonbardement d un peuple sans defense et qu on justifie cette agression de self defense.
alors va faire avaler ton idiologie a d autre et surtout arrete ces conneries (quand on critique cette partie ou une autre on nous prend pour des sioniste).la mesquenerie c etait une autre epoque.
 
Israel attaque mais les premiers responsables et fautifs sont les contrées attaquées.
Cela fait partie des bases de la propagande israélienne.

Tu ne fais que la reproduire dans ton message..

Est-ce que tu peux me citer, en rapport avec ce que tu dis-là?

A moins que tu considères qu'Israel n'est point un danger pour ses voisins?
C'est là que je ne comprend plus... :rolleyes:

Un danger pour quel voisin à part le Liban. Cite des noms, ils ne sont que 5 ou 6.

A-ton demander au Liban si ils acceptaient les intrusions Israeliennes, leur arsenal, leur têtes nucléaires, leur blocus etc?

Pourquoi enfoncer une porte ouverte. Evidemment que les libanais n'acceptent pas ce que tu a listé.

Je discute en fonction du sujet de cette discussion, qui est la menace d'une opération israélienne contre le Liban.
Je me permet donc d'imaginer ce que pensent les militaires israéliens de la menace à leur front nord, puisque c'est en fonction de cette perception que se déclenchera ou non une nouvelle guerre libano-israélienne.

Le gouvernement libanais fait certainement comme moi. Il ne met pas la tête sous le sable pour faire disparaitre le problème.
 
Haut