"le jour où on tombe sur deux bons vétérans des combats en syrie, on est mal"

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des attentats islamistes contre la France, d'une ampleur inégalée, se préparent et risquent d'être impossibles à déjouer, estiment des experts et des responsables.

Après la mise en garde très pessimiste de l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic, d'autres experts et responsables avertissent d'un risque d'attentats islamistes contre la France, d'une ampleur inégalée, risquant d'être impossibles à déjouer.

Lire aussi : Marc Trevidic sur la menace terroriste : "Le pire est devant nous"

Seules la chance et la maladresse opérationnelle des auteurs des dernières attaques, comme celles de Villejuif ou du train Thalys,ont permis l'arrestation des apprentis-djihadistes mais cela ne peut durer et les prochains bilans risquent d'être lourds, expliquent-ils

"Pour l'instant, nous avons eu des attentats de cour de récréation"
"Le thermomètre grimpe. Pour l'instant, nous avons eu des attentats de cour de récréation", confie à l'AFP, sous le sceau de l'anonymat, un responsable de la lutte antiterroriste. "Si l'attaque dans le Thalys avait fonctionné, on était très mal. Le gars avait mal engagé le chargeur de sa kalachnikov. Nous pensons que Sid Ahmed Ghlam (auteur de l'attaque avortée contre une église à Villejuif) s'est dégonflé au dernier moment et s'est tiré dans la jambe".

"Les modes opératoires ont changé : avant on mettait des bombes. Aujourd'hui il faut tenir dans le temps, pour que les médias puissent s'accrocher à l'événement, le diffuser en direct pour un maximum de publicité", ajoute-t-il. "La mode est désormais des attaques à la kalachnikov, qui vont durer".

"S'ils s'enferment dans un grand magasin, c'est le cauchemar pour les trouver"
Ce que les services antiterroristes craignent particulièrement, c'est une copie à Paris ou dans une grande ville de l'attaque par un commando bien armé du centre commercial Westgate à Nairobi, en septembre 2013, qui a fait 68 morts au terme de quatre jours de siège.

"S'ils s'enferment dans un grand magasin, c'est le cauchemar pour les trouver", poursuit le même responsable. "Rien que pour savoir combien il y a de tireurs, puis pour les trouver, les neutraliser, il faut des heures. Le jour où on tombe sur deux bons vétérans des combats en Syrie, on est mal".

"Jusqu'à aujourd'hui, on a eu les peintres en bâtiment"
Un autre responsable antiterroriste, qui demande également à ne pas être identifié, approuve : "Jusqu'à aujourd'hui, on a eu les peintres en bâtiment. Ce qu'on craint vraiment, ce sont les professionnels qui vont suivre".

"Les jours plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé", dit-il. "Nous ne sommes plus en mesure de prévenir les attentats comme par le passé. On ne peut plus les empêcher. Il y a quelque chose d'inéluctable. Bien sûr on arrête des gens, on démantèle des cellules, on a de la chance, aussi (...) mais la chance ou le fait que les terroristes se plantent dans leur mode opérationnel, ou encore que des citoyens fassent preuve de grande bravoure, ça ne peut pas durer éternellement", affirme, pour sa part, l'ancien juge antiterroriste, Marc Trévidic.

"Les services sont submergés"
Les services de renseignement, de police, de secours se préparent depuis des mois à l'éventualité d'une attaque de grande ampleur. Ils répètent les réponses, leurs modes de mobilisation et de coopération pour y faire face, tentent de raccourcir leurs temps de réponse et d'améliorer leurs techniques d'intervention, tout en sachant que le jour J ils seront certainement surpris par certains détails qui n'avaient pas été anticipés.

En septembre 2010, une alerte avait été donnée sur la possibilité d'attaques simultanées menées par une quinzaine de tireurs à Paris, Berlin et Londres, qui ne s'était pas concrétisée mais avait été prise très au sérieux, entraînant notamment à Paris la fermeture pendant quelques heures de la tour Eiffel.

Pour l'expert Yves Trotignon, ancien de la DGSE, "le danger peut venir d'une équipe plus ou moins grosse de gars qui viennent de théâtres d'opérations où ils se sont aguerris, peut être la Syrie, peut être la Libye, le Yémen, qui trouvent les armes sur place et passent à l'action". "Des gars décidés, prêts à mourir, qui ont étudié la cible et sont solides du point de vue opérationnel peuvent faire très mal. Le nombre de djihadistes vétérans augmente tous les jours. Face à çà, il faut bien le dire, les services sont submergés".

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-d...t-d-etre-impossibles-a-dejouer-753703?ref=yfp


Moi j'aimerais savoir comment ils font ou tiens t'ils leur infos ?????
 
Quelle infos? Le fait que des centaines de français sont partis combattre en Syrie et sont susceptibles de revenir mettre a profit cette belle expérience?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle infos? Le fait que des centaines de français sont partis combattre en Syrie et sont susceptibles de revenir mettre a profit cette belle expérience?


sa on le sait on espère que le gouvernement prennent tout les mesures adequate
 
Mais comment est ce possible qu'on les laisse faire ?
Certains bladinautes bien informés nous répètent sans arrêt que ce sont les services secrets occidentaux qui les manipules.
 
Avant chaque génération ou presque dans ce pays avait droit à une guerre: 1870, 14/18, 39/45, guerre d'Algérie...
Je pense que ce temps est révolu et qu'on aura droit au terrorisme de masse et qu'il faut s'y faire.

Des personnes voient aujourd'hui des crimes de guerre commis par les Occidentaux comme des actes de terrorisme. Donc il est logique que des terroristes se voient comme faisant la guerre tout simplement.
La différence entre guerre et terrorisme est pourtant qu'avec le second le dégât collatéral est la règle mais qu'importe finalement...
 
Avant chaque génération ou presque dans ce pays avait droit à une guerre: 1870, 14/18, 39/45, guerre d'Algérie...
Je pense que ce temps est révolu et qu'on aura droit au terrorisme de masse et qu'il faut s'y faire.

Des personnes voient aujourd'hui des crimes de guerre commis par les Occidentaux comme des actes de terrorisme. Donc il est logique que des terroristes se voient comme faisant la guerre tout simplement.
La différence entre guerre et terrorisme est pourtant qu'avec le second le dégât collatéral est la règle mais qu'importe finalement...
Je rajouterais que la guerre du golfe n'est rien d'autre qu'un acte terroriste légitimé par un aval onusien. L'assassinat de ben laden en également un. Les incursions (les bombardements français) en syrie sont des actes terroristes. Au fait, l'utilisation des mots dépend du côté dans lequel tu te trouves. Ce n'est pas parce que je n'ai jamais aimé saddam et encore moins ben laden que je ne peux pas considérer leur mort comme étant commis par des terroristes (mais qui sont du côté des dominants)
 
Je rajouterais que la guerre du golfe n'est rien d'autre qu'un acte terroriste légitimé par un aval onusien. L'assassinat de ben laden en également un. Les incursions (les bombardements français) en syrie sont des actes terroristes. Au fait, l'utilisation des mots dépend du côté dans lequel tu te trouves. Ce n'est pas parce que je n'ai jamais aimé saddam et encore moins ben laden que je ne peux pas considérer leur mort comme étant commis par des terroristes (mais qui sont du côté des dominants)

Le terroriste vise essentiellement les populations civiles, il n'a pas d'objectif militaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Don't panik no muslims :stop: nous avons le plus grand chef de guerre que la France n'a jamais connu!!! :intello: c'est pas un Général mais on fera avec!!!
 
Des personnes voient aujourd'hui des crimes de guerre commis par les Occidentaux comme des actes de terrorisme. Donc il est logique que des terroristes se voient comme faisant la guerre tout simplement.
Le rejet de l'impérialisme occidental (et pas des occidentaux...) est suffisamment partagé sur la planète pour recueillir l'adhésion de la plupart des gens dans le monde. Mais toute la question est de savoir comment on s'oppose à cet impérialisme occidental.
Quand l'impérialisme US a agressé le Vietnam, le monde entier, y compris les populations occidentales, était à une large majorité du côté des Vietnamiens.
Aujourd'hui, qui peut bien soutenir les terroristes islamistes ? Qui peut bien vouloir de la société qu'ils promettent ?
L'islamisme se justifie parfois en brandissant la politique des impérialistes des pays occidentaux, mais la vérité est qu'ils ne convainquent personne et qu'ils sont bien seuls... voire même que la majorité des gens souhaitent leur écrasement complet, quand bien même cet écrasement se ferait au bénéfice des impérialistes honnis.
En plus, l'islamisme a des visée hégémoniques qui l'assimile à une forme d'impérialisme. Finalement, l'islamisme n'est pas moins un adversaire qu'un concurrent de l'impérialisme occidental.
 
Sauf que ce ne sont pas que des terroristes islamistes qui sont morts en Irak, en Libye, en Afghanistan...Loin de là...
Oui, ce sont des innocents tués par l'impérialisme occidental. D'où la question de comment on combat l'impérialisme occidental, y compris sur le plan idéologique.
Il y a eu 2 millions de morts vietnamiens pendant la guerre, sans compter les victimes de la contamination chimique des bombes US jusqu'à nos jours... et pourtant aucun attentat vietnamien en Occident frappant à l'aveugle des civils. Le Vietnam a remporté une victoire idéologique totale sur l'impérialisme.

Opposition à l'impérialisme OUI, mais quels sont ces mouvements d'opposition qui émergent du monde musulman ? Si les mouvements les plus visibles sont des mouvements terroristes, alors le monde musulman ne pourra que perdre dans son ensemble.
 
Le Vietnam a remporté une victoire idéologique totale sur l'impérialisme.
Non ils n'ont pas remporté une victoire idéologique mais militaire...Aujourd'hui le Viêt-Nam n'est communiste que par l'appareil politique, mais il a commencé depuis des années son chemin vers le libéralisme économique.

Quel est le problème actuel face au rouleau compresseur libéral?

Il n'y a plus de concurrents en face. Le communisme est mort et la social-démocratie est enterrée le c*l à l'air pour servir de garage à vélo.

Reste une illusion: l'islam politique...Mais que ce soit en Turquie ou au Maroc ou ailleurs, les tenants de cette démarche ne font que composer avec le libéralisme.
 
Avant chaque génération ou presque dans ce pays avait droit à une guerre: 1870, 14/18, 39/45, guerre d'Algérie...
Je pense que ce temps est révolu et qu'on aura droit au terrorisme de masse et qu'il faut s'y faire.
.
Le terrorisme ne date pas d'aujourd'hui et sans aller chercher trop loin, les années 70 ont été pas mal marquées par ce fléau. Je ne vais pas te faire l'insulte de te citer les groupuscules "stars" de cette sombre époque ;)
 
Des artisans...
Des mecs qui voulaient tuer du flic ou du patron...

Dans ces années là ce n'était pas de l'artisanat. Il faut situer les actions dans le contextes contemporain. Avant l'extrême gauche comme l'extrême droite avaient des moyen "limités" vu d'ici. Aujourd'hui, des états s'en mêlent. Internet sert de voie de recrutement et d'endoctrinement. Les moyens de transport réduisent les distances. Les politiciens, pour des raisons que j'ignore, laissent faire...
J'ai du mal à comprendre comment des états qui ont les satellites qui peuvent regarder à l'intérieur de ton estomac pour voir ce que tu as mangé à midi n'aient pas pu empêcher ces criminels d'agir dès le début.
Peut être que dans 20 ans, les criminels n'auront même plus besoin de bouger de chez eux pour détruire des millions de vies si les décideurs n'anticipent pas et ne font rien pour protéger toutes les victimes innocentes de la folie meurtrière de certains .
 
Non ils n'ont pas remporté une victoire idéologique mais militaire...Aujourd'hui le Viêt-Nam n'est communiste que par l'appareil politique, mais il a commencé depuis des années son chemin vers le libéralisme économique.

Quel est le problème actuel face au rouleau compresseur libéral?

Il n'y a plus de concurrents en face. Le communisme est mort et la social-démocratie est enterrée le c*l à l'air pour servir de garage à vélo.

Reste une illusion: l'islam politique...Mais que ce soit en Turquie ou au Maroc ou ailleurs, les tenants de cette démarche ne font que composer avec le libéralisme.
Si les seules alternatives, c'est le communisme ou l'islamisme, je vais continuer un peu avec le libéralisme hein.
 
Avant chaque génération ou presque dans ce pays avait droit à une guerre: 1870, 14/18, 39/45, guerre d'Algérie...
Je pense que ce temps est révolu et qu'on aura droit au terrorisme de masse et qu'il faut s'y faire.

Des personnes voient aujourd'hui des crimes de guerre commis par les Occidentaux comme des actes de terrorisme. Donc il est logique que des terroristes se voient comme faisant la guerre tout simplement.
La différence entre guerre et terrorisme est pourtant qu'avec le second le dégât collatéral est la règle mais qu'importe finalement...
Ta oublier l indochine
 
Le terrorisme ne date pas d'aujourd'hui et sans aller chercher trop loin, les années 70 ont été pas mal marquées par ce fléau. Je ne vais pas te faire l'insulte de te citer les groupuscules "stars" de cette sombre époque ;)
La RAF en Allemagne, les BR en Italie ou (Action Directe en France, mais AD sur le plan idéologique c'était bidon) ne sont pas des groupes terroristes. C'est la bourgeoisie qui les a qualifiés comme tel.
Quand Kelkal et ses potes mettaient des bombes dans le métro, on ne pouvait pas s'empêchait d'avoir les jetons ensuite quand on prenait les transports en commun. => terrorisme
Quand la RAF butait un patron ancien nazi, tout le monde continuait à vivre normalement. => activisme, mais pas terrorisme.
 
Non ils n'ont pas remporté une victoire idéologique mais militaire...Aujourd'hui le Viêt-Nam n'est communiste que par l'appareil politique, mais il a commencé depuis des années son chemin vers le libéralisme économique.
Pas tout à fait. C'est comme la Chine, libéralisme économique assis sur un décorum communiste. Certes, ce n'est qu'un décorum, mais c'est tout de même un décorum qui a son importance. En tout cas, sur le plan idéologique, la Chine et le Vietnam ne sont pas similaires aux démocraties bourgeoises occidentales.
Je retiens donc la victoire idéologique, et j'ai même envie de dire psychologique. En Chine, par exemple, malgré la longue période d'humiliation marquée par les guerres de l'Opium et les traités inégaux, on ne ressent pas vraiment la montagne de frustration rentrée qui habite - il me semble - bcp de personnes de culture musulmane et sans doute bien d'autres dans le monde.
La Chine a connu une période communiste indépendante du monde occidental, puis une période libérale où elle joue pleinement sa partie avec le monde occidental ; bref, aucune frustration par rapport à son passé. Tout cela est derrière eux, même si on rappelle de temps en temps les horreurs du type sac du palais d'été, mais sans jamais se monter la tête.
Le communisme est mort
Ben non justement je ne pense pas. Il est moribond, mais il est appelé à se réveiller.
D'ailleurs, il a donné plutôt de bons résultats.
Encore la Chine :
*alphabétisation massive ;
*santé publique - les fameux "médecins aux pieds nus" (même si la santé est ajd largement privatisée en Chine) ;
*droit des femmes
*affirmation de la science / combat contre les superstitions rétrogrades et irrationnelles.
Franchement, quel pays du tiers-monde peut en dire autant ?
Aujourd'hui, si les Kurdes sont les seuls à résister armes à la main sur le terrain face à Daesh, avec une participation active des femmes, c'est aussi grâce à l'influence du PKK.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le rejet de l'impérialisme occidental (et pas des occidentaux...) est suffisamment partagé sur la planète pour recueillir l'adhésion de la plupart des gens dans le monde. […]
Ce n’est pas plutôt l’immigration vers l’occident, qui recueil beaucoup d’adhésion ? À moins que l’envie ne se transforme en rejet après les frustrations, chez des gens qui n’y sont pas parvenus.

Je dirais surtout qu’on paiera cher la ségrégation social (tout prétexte confondu, pas que religieux) et d’avoir trop longtemps trouvé normal que certain(e)s soient considéré(e)s « supérieur(e)s » à d’autres.

La cause, c’est qu’il y a trop de gens qui ne sentent pas à leur place dans la société, parce que trop de gens qui considèrent comme de trop ou même comme des ennemis, et ça ne fait que s’aggraver. L’état oppressant (et qui condamne ses propres victimes) n’inspire pas non‑plus le respect, plutôt occasionnellement la folie chez les moins résistant(e)s. Des fantasmes qui couteront cher, parce que je ne crois même pas que ça fera comprendre l’erreur et que ça continuera à s’entêter dans l’erreur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si les seules alternatives, c'est le communisme ou l'islamisme, je vais continuer un peu avec le libéralisme hein.
Le « problème » avec le libéralisme, c’est que le citoyen moyen n’a pas la maturité et la raison nécessaire. C’est pourtant la seule solution naturelle et viable.
 
Non ils n'ont pas remporté une victoire idéologique mais militaire...Aujourd'hui le Viêt-Nam n'est communiste que par l'appareil politique, mais il a commencé depuis des années son chemin vers le libéralisme économique.

Quel est le problème actuel face au rouleau compresseur libéral?

Il n'y a plus de concurrents en face. Le communisme est mort et la social-démocratie est enterrée le c*l à l'air pour servir de garage à vélo.

Reste une illusion: l'islam politique...Mais que ce soit en Turquie ou au Maroc ou ailleurs, les tenants de cette démarche ne font que composer avec le libéralisme.

Le vietnam a gagné sur le plan ideologique tout autant que militaire.
Grace il faut le noté à l'appui de l'URSS, qui l'a aidé sur les 2 plans.
 
Ce n’est pas plutôt l’immigration vers l’occident, qui recueil beaucoup d’adhésion ?
Ce n'est pas une adhésion volontaire. Le "génie" de l'impérialisme est d'exploiter les peuples et de "s'offrir" comme seul échappatoire à la misère à laquelle il a contribué.
Mais je ne verse pas pour autant dans le populisme, ni dans le moralisme. Il n'appartient qu'aux peuples du tiers-monde de se révolter, non pas dans une logique réactionnaire, mais progressiste. C'est pour cela que je soutiens la solution communisme, car elle a au moins le mérite d'apporter la base :
apprendre à lire/écrire, droit des femmes, système de santé, destruction des vieilles superstitions irrationnelles, émancipation de la tutelle impérialiste (donc confiance en soi retrouvée).
 
Non je ne sais pas si c'est naturel. Le darwinisme social est une invention du libéralisme (et n'a d'ailleurs rien à voir avec les théories de Darwin). Reste que le communisme est une utopie. Il faudrait qu'il n'y ait que des hommes de bonne volonté agissant dans l’intérêt collectif. Et ça je crois pas que ce soit le propre de l'humain.
Son application a toujours été brutale, anti démocratique, entourée d'une lourde propagande, l'interdiction d'une quelconque opposition politique, des religions, le culte du chef, avec des catastrophes humanitaires, industrielles, écologiques. La Chine et la Russie me font pas du tout rêver. En plus ces pays sont maintenant économiquement ultra libéraux et politiquement communistes. Ils ont les désavantages des deux.
Le problème du libéralisme, c'est que tu peux pas bouffer si t'es pas compétitif, d'où le rôle d'un état qui doit être fort pour réguler. Mais bon, les politiques n'ont plus de cojones en Europe, ou font partie des même sphères que la finance et industriels.
 
Dernière édition:
anti démocratique
Ce point est tout de même débattable. Quelle est la solution la plus démocratique : que les travailleurs possèdent leur outil de travail et décident de la marche de leur entreprise ou que ce soit des actionnaires et des propriétaires bourgeois qui le fassent à leur place ?
Une fois j'ai entendu un (ex) allemand de l'est dire : "Avant, on avait pas le droit de critiquer Honecker, mais on pouvait critiquer son patron ; maintenant on a le droit de critiquer Schröder, mais on ne peut pas critiquer son patron".
La Chine et la Russie me font pas du tout rêver. En plus ces pays sont maintenant économiquement ultra libéraux et politiquement communistes. Ils ont les désavantages des deux.
Une grande part de la popularité de Poutine en Russie tient à ce qu'il ne crache pas sur le passé communiste de son pays auquel bcp de Russes sont attachés. Il n'est pas communiste, mais il sait composer avec cette nostalgie et montrer aux Russes qu'il entend renouer avec la grandeur de l'URSS qui comptait sur la scène internationale et effrayait ses adversaires.
Les médias occidentaux ne l'ont pas compris ou font exprès de pas le comprendre, ils présentent la popularité de Poutine comme qqch de quasi irrationnel.

Ce qu'il est important de souligner c'est que la Russie comme la Chine ont construit la base de tte société viable (alphabétisation, santé, émancipation des femmes, primauté de la science) grâce au communisme.
Sur la science justement, c'est quand même dingue de penser que le premier homme dans l'espace venait d'un pays qui n'existait pas 50 ans auparavant et où la majorité des gens étaient analphabètes.
Il y a qqs jours, un des 3 lauréats du prix Nobel de médecine était une femme chinoise. Une femme qui excelle dans un domaine scientifique, peu de pays du "tiers-monde" peuvent en dire autant. Certes, la Chine n'applique plus un système communiste, mais ce sont quand même les communistes qui ont alphabétisé la population et mis l'accent sur la science. Sans eux, il n'y aurait pas cette réussite actuelle.

Enfin, on est quand même bien content aujourd'hui de l'influence idéologique du communisme sur les Kurdes, lesquels sont en première ligne pour combattre Daesh.
 
Le terroriste vise essentiellement les populations civiles, il n'a pas d'objectif militaire.

Tu connais le chiffre d'Al-Qaida en Irak avant l'intervention militaire Étasunienne ...Zéro acte.

Connais tu le nombre d'enfant irakien mort a cause de l'embargo infligé par les pays démocratique....1.300.000 million.

Ton ignorance sur le sujet est criminel.
 
Tu connais le chiffre d'Al-Qaida en Irak avant l'intervention militaire Étasunienne ...Zéro acte.

Connais tu le nombre d'enfant irakien mort a cause de l'embargo infligé par les pays démocratique....1.300.000 million.

Ton ignorance sur le sujet est criminel.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'officiellement, Daesh aussi subit un embargo de la part de... tous les pays (officiellement toujours). Pourtant, ils se font des c..... en or avec le trafic de pétrole notamment, et aussi de coton, d'antiquités et, pire, d'être humains. L'embargo a semblé plus "efficace" contre Sadam que contre eux... A moins que l'argent des divers trafics qui devaient aussi exister à l'époque ait surtout servi à remplir les poches d'une minorité
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'officiellement, Daesh aussi subit un embargo de la part de... tous les pays (officiellement toujours). Pourtant, ils se font des c..... en or avec le trafic de pétrole notamment, et aussi de coton, d'antiquités et, pire, d'être humains. L'embargo a semblé plus "efficace" contre Sadam que contre eux... A moins que l'argent des divers trafics qui devaient aussi exister à l'époque ait surtout servi à remplir les poches d'une minorité

Daesh est a l'image de l'oie qu'on goinfre par gavage juste avant l’abattage.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'officiellement, Daesh aussi subit un embargo de la part de... tous les pays (officiellement toujours). Pourtant, ils se font des c..... en or avec le trafic de pétrole notamment, et aussi de coton, d'antiquités et, pire, d'être humains. L'embargo a semblé plus "efficace" contre Sadam que contre eux... A moins que l'argent des divers trafics qui devaient aussi exister à l'époque ait surtout servi à remplir les poches d'une minorité


C'est un jeu pour ceux qui tirent les ficelles un gouvernement autoritaire qui point du doigt les dictatures qui ont elles-mêmes créé sous couverture de religions Daesh , Al Quaida , Ben Laden, ce sont des pure produit de ceux qui, sont au manoeuvre mènent la danse, créé des conflits, des guerres , dénoncent que les démocraties sont en péril mettant en place un scénario bien ficelé avec une logistique marketing irréprochable et nous avons ce que nous voyons un carnage une horreur et qui a pour seul but de préserver leur richesse.
 
Haut