Menaces de mort à l'Adjoint au Maire de Vénissieux

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire de Vénissieux, a reçu une lettre anonyme d'insultes racistes et de menaces de mort.
La lettre comporte une croix gammée, un dessin de pendu et réclame "le retour d’Hitler pour combattre la racaille étrangère" avant de menacer de mettre le feu à l'appartement de l'adjoint.



Ce courrier de quatre pages lui a été adressé en mairie. Il cumule insultes, propos racistes et antisémites. L'élu a porté plainte. Une enquête devra déterminer si ce courrier est lié à une querelle qui a vait opposé Lotfi Ben Khelifa fin juin, à André Gerin, ancien maire de la commune et toujours député du Rhône. Ce dernier avait déclaré que "l’immigration n’est pas une chance pour la France". André Gérin, un nom que reprend le corbeau, pour le féliciter de ses "propos anti-immigrés".


http://rhone-alpes.france3.fr/info/grand-lyon/un-adjoint-au-maire-menace-de-mort-69900509.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
à la fin de la lettre on peut lire "la France aux français".. :D


Encore un pingouin qui a trop joué à la play station?
 
Comme quoi, les médias ne se focalisent pas que les illuminés musulmans comme certains se plaisent à le croire.
Mais c'est sur que ça va contre leur théorie conspirationniste et victimaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme quoi, les médias ne se focalisent pas que les illuminés musulmans comme certains se plaisent à le croire.
Mais c'est sur que ça va contre leur théorie conspirationniste et victimaire.

HS avec le sujet.

Tu en penses quoi de cette histoire toi Gegon?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle se trouve ou cette lettre de 4 pages ? Ds le lien ? je la trouve pas :(

Je l'ai vu ce midi aux infos! j'ai vu le dessin avec la guillotine! LOL wallah y a des frapadingues sur terre!
ils lui ont dit entre autre: "tu ne figures pas sur l'annuaire mais nous on sait où tu habites ne t'inquiète pas!"
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je l'ai vu ce midi aux infos! j'ai vu le dessin avec la guillotine! LOL wallah y a des frapadingues sur terre!
ils lui ont dit entre autre: "tu ne figures pas sur l'annuaire mais nous on sait où tu habites ne t'inquiète pas!"


Y a une grosse frange de néonazi ici en région lyonnaise super bien organisée mais qui ne sort pas trop de son fief du "vieux Lyon"... Qd ils font des opérations coups de poing, c'est le matin tres tôt comme l'opération "tete de cochons" au Quick. De vrais tapettes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que le principe de la lettre anonyme signe la pensée.

Tous les extrémismes sont dangereux car l'on croit détenir la vérité absolue. La menace de mort n'est que l'expression la plus extrême de cette pensée.


Tu condamnes ou tu excuses? par x ou y argument
 
t'as entendu la nouvelle au JT de la 1, France 2 ou la 3 ?

Nous n'écoutons plus que CNN et Al Jeezira. :)

Si chaque fois qu'un idiot ou un malfaisant se fait embastiller ou qu'il reçoit une simple contravention il faut l'annoncer urbi et orbi....avec nom et références, il y aura de la joie dans les chaumières et dans les cités. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nous n'écoutons plus que CNN et Al Jeezira. :)

Si chaque fois qu'un idiot ou un malfaisant se fait embastiller ou qu'il reçoit une simple contravention il faut l'annoncer urbi et orbi....avec nom et références, il y aura de la joie dans les chaumières et dans les cités. :)


Il ne s'agit pas d'un idiot qui reçoit une contravention mais un adjoint au maire qui reçoit des menaces de mort, à la gloire d'HITLER

Tu sais la grosse nuance ou pour toi sans doute c'est pareil???
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Nous n'écoutons plus que CNN et Al Jeezira.

Si chaque fois qu'un idiot ou un malfaisant se fait embastiller ou qu'il reçoit une simple contravention il faut l'annoncer urbi et orbi....avec nom et références, il y aura de la joie dans les chaumières et dans les cités. :)


Magnifique exemple du 2 poids, 2 mesures...

Quand ça parle de faits divers mineurs et isolés en banlieue, cela ne choque pas. C'est même un problème identitaire caractéristique à une frange de la population... :cool:
 
Il ne s'agit pas d'un idiot qui reçoit une contravention mais un adjoint au maire qui reçoit des menaces de mort, à la gloire d'HITLER

Tu sais la grosse nuance ou pour toi sans doute c'est pareil???

Je discutais de la publicité donnée au mail moqueur (?) du conseiller municipal.

Les menaces de mort relèvent clairement de la justice.

Je condamne ce genre de délit (supposé) comme je condamne tout autre délit, crime....même si TF1 n'en parle pas..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je discutais de la publicité donnée au mail moqueur (?) du conseiller municipal.

Les menaces de mort relèvent clairement de la justice.

Je condamne ce genre de délit (supposé) comme je condamne tout autre délit, crime....même si TF1 n'en parle pas..

(supposé) ? tu penses que c'est un faux pour faire passer les adeptes d'HITLER pour des méchants, alors qu'en réalité ils sont gentils?
 
Magnifique exemple du 2 poids, 2 mesures...

Quand ça parle de faits divers mineurs et isolés en banlieue, cela ne choque pas. C'est même un problème identitaire caractéristique à une frange de la population... :cool:

Je peux te certifier que je ne suis pas journaliste et que je ne travaille ni dans un journal ni dans une T.V.

Si tu veux publier le nom de toutes les personnes condamnées ou en attente de jugement, avec tous les détails, ce n'est pas mon problème.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je peux te certifier que je ne suis pas journaliste et que je ne travaille ni dans un journal ni dans une T.V.

Si tu veux publier le nom de toutes les personnes condamnées ou en attente de jugement, avec tous les détails, ce n'est pas mon problème.


Cela devient ton problème à partir de quel moment ?
 
(supposé) ? tu penses que c'est un faux pour faire passer les adeptes d'HITLER pour des méchants, alors qu'en réalité ils sont gentils?

En droit, un "accusé" est présumé innocent tant qu'un tribunal n'en a pas décidé autrement.

Et la justice se rend dans les tribunaux, en présence des avocats des parties.

Par sur Bladi ou sur TF1.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En droit, un "accusé" est présumé innocent tant qu'un tribunal n'en a pas décidé autrement.

Et la justice se rend dans les tribunaux, en présence des avocats des parties.

Par sur Bladi ou sur TF1.


Dans les tribunaux on juge une personne physique. Là il y a un fait avéré qui n'a nul besoin d'etre jugé au tribunal. Il est constaté par les personnes compétentes afin de trouver le suspect "présumé" coupable pour qu'il soit jugé et reconnu comme tel...

Tu nuances bcp et joue le contorsionniste ... Quelle mauvaise foi !
 
Dans les tribunaux on juge une personne physique. Là il y a un fait avéré qui n'a nul besoin d'etre jugé au tribunal. Il est constaté par les personnes compétentes afin de trouver le suspect "présumé" coupable pour qu'il soit jugé et reconnu comme tel...

Tu nuances bcp et joue le contorsionniste ... Quelle mauvaise foi !

J'énonce simplement un prinipe de droit que chacun, en France ou en Belgique, est sensé savoir.

Je suis content de t'avoir appris qqchose. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En droit, un "accusé" est présumé innocent tant qu'un tribunal n'en a pas décidé autrement.

Et la justice se rend dans les tribunaux, en présence des avocats des parties.

Par sur Bladi ou sur TF1.


En gros demain si un type te viole par derrière , a une cagoule et se protège de partout, et ensuite vient violer ta femme, et brûle ta maison, et tous tes biens sans laisser de traces...
Tu diras de lui qu'il est innocent (et par conséquent tu en lui en voudras pas car tu ne sais pas qui c'est) sous pretexte qu'il est dans la nature et il n'a pas laissé de trace, et donc qu'on ne peut le présenter devant un tribunal, c'est bien ça?
Donc en attendant on ne doit pas juger cette homme si j'ai bien compris...

Ca va tu es plutot du genre cool
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans les tribunaux on juge une personne physique. Là il y a un fait avéré qui n'a nul besoin d'etre jugé au tribunal. Il est constaté par les personnes compétentes afin de trouver le suspect "présumé" coupable pour qu'il soit jugé et reconnu comme tel...

Tu nuances bcp et joue le contorsionniste ... Quelle mauvaise foi !


Nan je le trouve plutot cool comme type! il devrait y en avoir plus souvent :D:D
il estime que tant qu'on sait pas qui c'est et sans preuve on ne peut pas juger!
c'est la fête du string au village!
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'énonce simplement un prinipe de droit que chacun, en France ou en Belgique, est sensé savoir.

Je suis content de t'avoir appris qqchose. :)


Tu ne m'apprends rien de ce que je sais déjà, puisque encore une fois tu fais preuve de mauvaise foi et évite le sujet...

Pire encore tu fais l'impasse sur une question qui t'embarrasse et t'obligerais à répondre en prenant parti.
 
En gros demain si un type te viole par derrière , a une cagoule et se protège de partout, et ensuite vient violer ta femme, et brûle ta maison, et tous tes biens sans laisser de traces...
Tu diras de lui qu'il est innocent (et par conséquent tu en lui en voudras pas car tu ne sais pas qui c'est) sous pretexte qu'il est dans la nature et il n'a pas laissé de trace, et donc qu'on ne peut le présenter devant un tribunal, c'est bien ça?
Donc en attendant on ne doit pas juger cette homme si j'ai bien compris...

Ca va tu es plutot du genre cool

Parfait !

Condamné à quoi? lapidation?

C'est le boulot du tribunal.

Les menaces de mort sont un délit grave.

Si quelqu'un voulait me couper la gorge je réagirais. :)
 
En gros demain si un type te viole par derrière , a une cagoule et se protège de partout, et ensuite vient violer ta femme, et brûle ta maison, et tous tes biens sans laisser de traces...
Tu diras de lui qu'il est innocent (et par conséquent tu en lui en voudras pas car tu ne sais pas qui c'est) sous pretexte qu'il est dans la nature et il n'a pas laissé de trace, et donc qu'on ne peut le présenter devant un tribunal, c'est bien ça?
Donc en attendant on ne doit pas juger cette homme si j'ai bien compris...

Ca va tu es plutot du genre cool

Tu propose quoi ? C'est à la justice de juger, si chacun se fait justice soit même ça deviendra le souk.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parfait !

Condamné à quoi? lapidation?

C'est le boulot du tribunal.

Les menaces de mort sont un délit grave.

Si quelqu'un voulait me couper la gorge je réagirais. :)

Lapidation? ahe c'est dans le droit belge? je ne savais pas

en tout cas si la situation que j'ai décrite est à tes yeux parfaite bah écoute j'espère que des violeurs ne sont pas entrain de te lire:D

ps: oui tu réagiras et tu sauveras même ceux et celles qui sont entrain de se faire violer au moment même où j'écris ce message

Comment tu fais pour ne pas qualifier d'insupportable des viols commis sur des enfants par exemple (d'ailleurs on en a entendu parlé du côté de chez vous en belgique avec l'église...)? ahe oui pardon, pour toi le droit passe avant tout sentiment humain... donc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu propose quoi ? C'est à la justice de juger, si chacun se fait justice soit même ça deviendra le souk.

C'est une blague? en attendant il faut condamner fermement ce genre d'acte.
Après pour certains sans doute c'est banal, mais ça ne l'est pas pour tout le monde... (j'apprends des choses sur bladi décidément)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu sais qui est X ?
.....................

même si il savait qui était X il s'en tapperait, il l'inviterait même à prendre l'apéro, tant que le tribunal n'a pas dit son verdict:D il reste innocent en droit... (peu importe qu'il le soit dans les faits voyons :D! franchement il est cool ce guy! (guy en anglais ça veut dire mec)
 
Haut