Menaces de mort

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais un copain marocain, depuis 1an nous vivions ensemble avec un projet de mariage.
Sauf que la maman de mon copain préfère une autre fille de leur famille pour être épouse de son fils, mon copain est resté partagé entre moi et la décision de sa mère. Sachant qu'il ne peux pas prendre une décision tout seul et agir contre la volonté de sa mère, nous sommes séparés et malgrès cette séparation sa famille continue de m'appeler en me menaçant de mort dès que je rentre au Maroc et de faire du mal à ma famille qui habite au bled.
sa fiancée m'a fait la même menace en disant clairement qu'elle me rendra folle et me tuera quand elle obtiendra son visa pour venir le rejoindre ici en France. J'ai déposé une main courante dans un commissariat de police mais je ne sais pas la procédure à suivre au Maroc pour me faire protéger.
Car avec tout ce que mon copain me racontait sur sa famille, je suis sûre qu'ils sont capable de me faire du mal... Que dois-je faire???
 
Looool mais c'est des fous , sinon déposer juste une main courante ne sert à rien , autant que tu te défendes dès maintenant parce que les procédures sont extrêmement longues (pourquoi pas enregistrer les menaces quand ils t'appellent ? s'ils essaient de mentir et de te salir au moins t'auras des preuves) et ils vont surement mettre leur menaces à éxécution en pensant que tu vas faire la catin et essayer de le reconquérir etc... (ils psychotent toujours comme ça)

Sinon vous êtes séparés et il a pas l'air de tellement vouloir se battre pour toi alors je comprend pas pourquoi t'insistes à l'appeller ton copain , d'ailleurs sa fiancée vu comment elle parle on dirait que ton "copain" l'a accepté .

En tout cas c'est le genre de famille ou j'aurais pas aimé naitre, et faut surtout pas se laisser faire , LES MENACES DE MORT C'EST TRES TREEEEEEEEEEES GRAVE .
 

lesage51

lesage
Je te comprends cher soeur,

Mais ne t’inquiète pas, ce genre de personne ne méritent pas de les craindre, ils ne sont capable de rien faire, sa soit disant fiancé ne dit ca que pour te faire peur afin d'obtenir son VISA qui est son seul obsession, la prochaine fois si tu l'as en contact, tu lui dit que les conversations téléphonique ont été enregistrés et que tu vas commissariat pour les prévenir afin qu'eux préviennent le consulat pour qu'elle n'obtienne pas son VISA, la tu vas voir elle va avoir peur et elle va se calmer, pour ce qu'il est de sa famille, c'est un peu compliqué, essais de t'éloigner d'eux et pour ton copain, il vaut mieux tout laisser tomber car même si vous vous mariez, vous ne serez jamais un couple bien tranquile.
 
Merci pour les réponses,
Oui effectivement j'ai des enregistrements des menaces et plein d'insultes de la part dela soi-disant fiancée et d'ailleurs je les ai fait écouter à mon Ex copain, mais tot ce qu'il a pu faire c'est d'appeler sa mère pour lui dire que ça ne se fait pas et en plus avec une voix toute peureuse. ça m'a fait un deuxième choc
Pensez-vous si j'envois un courrier moi même au consulat avec une copie de la main courante pourra faire l'affaire??
 
Merci pour les réponses,
Oui, effectivements j'ai des enregistrements des menaces et des insultes de la part de la soi-disant fiancée, je les ai fait écouter à mon Ex copain. Tout ce qu'il a pu faire c'est d'appeler sa mère pour lui dire que ça se fait pas ça!!! et avec une voix toute peureuse en plus!! ça m'a fait un second choc.
Pensez-vous que si j'écris un courrier au consulat et que j'accompagne une copie de la main courante pourra faire l'affaire??
 
Haut