Menbership: lordre des experts comptables

Bonjour,

Je suis un diplômé d’une grande école de commerce et de gestion marocaine (École National de Commerce et de Gestion SETTAT) avec un MBA en finance (Preston University of pakistan), et je suis un membre à IFA(Institute of Financial Accountants UK) membre de IFAC International Federation of Accountants. J'aimerai bien savoir si je peut être membre dans l ordre des experts comptable Marocain ou francais.

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.experts-comptables-pacac.../inscription_a_l_ordre_des_experts_comptables

ce site indique ce que c'est, mais ne dit pas comment on fait, mais c'est intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fédération_internationale_des_experts-comptables_francophones

il y a aussi
<A PROPOS D'OEC
La profession d’expert comptable est regroupée au sein de l’Ordre des Experts Comptables ; institution dotée de la personnalité morale et régie par la loi n° 15/89.

Les attributions générales de l’Ordre des Experts Comptables sont les suivantes :
» Assurer la sauvegarde des principes et traditions de moralité, de dignité et de probité qui font l’honneur de la profession d’expert comptable et veiller au respect par ses membres, des lois, règlements et usagers qui régissent l’exercice de la profession .

» Admettre dans la profession les experts comptables selon les formes et les conditions prévues par la loi précitée ;

» Edicter tout règlement nécessaire à l’accomplissement de sa mission et établir le code des devoirs professionnels rendu applicable par le gouvernement.

» Assurer, en outre, la défense des intérêts matériels et moraux de la profession d’expert comptable, éventuellement devant les juridictions.

» Organiser et gérer les œuvres de coopération, de mutualité et d’assurance de ses membres ainsi que les œuvres de retraite.

» Représenter la profession d’expert comptable auprès de l’Administration à qui il donne son avis sur toutes les questions dont elle le saisit, et auprès des organisations ou organismes internationaux poursuivant des buts analogues à ceux que lui assigne la loi.

» L’ordre exerce ses attributions par l’intermédiaire d’un conseil national et de conseils régionaux, et de leurs présidents respectifs>

sur http://www.oecmaroc.com/index.php?option=com_content&task=view&id=56&Itemid=1

mam
 
Bonjour,

Actuellement étudiant marocain en France en Expertise Comptable (DSCG), je compte finir mes études en France puis rentrer au Maroc pour exercer la profession d'expert comptable. Ma question étant la suivante : Y a t il des équivalences à repasser après avoir acquis le DEC francais ? Et quelles sont les procédures à effectuer pour exercer au Maroc en ayant le DEC francais ?

MERCI !!
 
Bonsoir tout le monde,
Je suis Marocain titulaire du DSCG et du Master CCA. Je voulais savoir quelles sont mes possibilités pour réaliser mon stage en France à défaut d'en trouver un au Maroc.
P.S: Je n'est pas le statut d'étudiant étranger.

Merci pour vos réponses
 
Haut