Les mendiants gagnent en moyenne 500 dh par jour

Walahila au Maroc tout va bien, surtout lorsque les mendiants gagnent en moyenne plus que 300 dh par jours (salaire d'un cadre). Mais le plus intéressant c'est les méthodes pour y parvenir.
 
ça me paraît très exagéré ... 500 dh pour une journée si il fait la quête non stop en journée ça représente près de 60dh par heure soit 1 dh par minute !
 
Ce genre de choses ça existe dans toutes les villes du monde la mendicité mensongère c de l'escroquerie courante ..
Maintenant oui tout va bien au Maroc, puisque malgré la difficulté de la vie ils continuent à avoir le coeur sur la main et à donner à ceux qu'ils pensent dans le besoin ^^
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Walahila au Maroc tout va bien, surtout lorsque les mendiants gagnent en moyenne plus que 300 dh par jours (salaire d'un cadre). Mais le plus intéressant c'est les méthodes pour y parvenir.
Salam alaykoum,

C'est l'éternel débat "sont t-ils honnête ?".
Pour ma part le débat est clos, je donne à tous ceux qui me disent qu'ils n'ont pas car c'est notre devoir en tant que musulman, ensuite comme nous l'a apprit le prophète Muhammed sws on juge sur ce qui nous a été permis de voir, si on est trompé que Dieu nous pardonne et l'auteur de la tromperie prendra sa faute avec lui.
 
Ne généralisons pas ce genre de video est dangereux car d'une part motiverait d'autres personnes à mendier et d'autre part inciterait les gens à ne plus donner

Moi perso j'y crois pas à cette video 500 /jour

Tu peux y croire, mais bien sur c une moyenne. Ça veux pas dire que tout les mendiants gagne 500 balles par jour. Mais je ne m'inquiète pas pour beaucoup de mendiants dans les grandes villes
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les mendiants sont les plus riches lol j'ai entendu une fois qu après la mort d'une mendiante , ils ont trouvé des millions de dh dans sa chambre ...
 
De la propagande à la ***, si bien sûr il y a des profiteurs qui touchent 200 ou 300 Dh jours. Ou des personnes qui ont pathologies, avarice, cupidité ..etc. Il reste que l'extrême majorité n'arrive pas à 100 Dh jours.

Et certains "métiers" sont considérés comme de la mendicité, comme "moul lkhobz karm" (ceux qui récoltent le pain rassis) et qui le vendent à 1 Dh ou 1.5 Dh le Kg. A raison de 30 ou 40 Kg par jour ils ne touchent pas plus de 60 Dh en parcourant une ville comme Casablanca en long et en large. Si la simple mendicité rapportait systématiquement autant, ce genre de métiers n'existerait pas. Et ils se rabanteraient sur la mendicité.
 
Un jour je me suis fait accoster par 2 vieilles dames qui ont accourus vers moi , dont l'une assez agressive, pour me demander l'aumône , alors que je ne suis meme pas encore descendu de la voiture et fatigué par une longue route et une chaleur étouffante..

Sur le coup des nerfs , Je l'ai envoyé bouler en lui demandant d'attendre au moins que j' étanche ma soif....

D'un regard, jai vu le garcon de café rire .... Je lui ai demandé pourquoi ?

" Tu sais cette dame, elle a 3 maisons dans cette rue.... "(je crois qu'il m'a dit grace à la mendicité)

A la fin, pour reprendre ma route , la dame est venue toute confiante et souriante "c bon là , tu as bien bu, je viens maintenant comme tu me l 'a dit"

Je lui ai répondu : Et les 3 maisons que tu as , tu peux m'en donner une ?

Elle a tracé son chemin plus vite que la lumiere....

(beaucoup de cas similaires lus dans les journaux)
 
Haut