Je mens sur le prophéte et je vais au paradis

molimo666

Bladinaute averti
salem


il existe plusieurs hadiths qui vont dans un meme sens , celui de mentir sur le prophéte et de preparer ainsi sa place en enfer comme ceci :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer» Sahih Al Boukhari (Kitab el ‘Ilm) n°110



Pourtant quand on prends des hadiths de boukhary ou de n'importe quel rapporteur , on s'appercois que les sunnites ne sont pas d'accord sur tout les hadiths en ce qui concerne leur authenticité

donc un hadith sahih de boukhary peut etre tantot sahih pour tel sunnite , tantot inventé pour d'autre sunnite. (ex l'age d'aicha)

--- >donc une autre facon de dire que boukhary rapporte du mensonge , et le propage (comme un menteur in finé)

pourtant je pense qu'aucun sunnite ne pense que ces rapporteur ne vont aller en enfer .

--> ce qui me fait dire que finalement ces hadiths de mise en garde son faux sur le plan logique , car on peut propager des mensonges sur le prophéte et aller au paradis ( sans s'etre repenti du mensonge qu'on a ecrit et propagé )

à vos plumettes !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sans moi. Y'a à peu près un millier de topics de débat sur la Sunna. Au bout d'un moment on a plus envie.

Salam.


Salam shusen,ses deux personne devrait etre banni pour leurs mensonges et leurs manipulations inscessante,beaucoup de personne comme vous quitte le forum a cause de ses charlatan haineux,ils sont les premiers a manqués de respect au prophete en ne respectant pas la sunna.

« mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de Dieu et Son Messager ».Voila ma mission.

Un jour, lors de la fameuse bataille de Uhud, le prophète (saws) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujana (que Dieu le préserve) s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (saws). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujana ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! » Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !

Avons-nous la même attitude envers notre Prophète ?
Est-ce que les musulmans de nos jours aiment leur prophète ?
Suivent-ils ses recommandations ?
Le connaissent-ils ?
Sont-ils prêts à le défendre comme le fit ce valeureux compagnon au péril de sa vie ?


Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam shusen,ses deux personne devrait etre banni pour leurs mensonges et leurs manipulations inscessante,beaucoup de personne comme vous quitte le forum a cause de ses charlatan haineux,ils sont les premiers a manqués de respect au prophete en ne respectant pas la sunna.

« mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de Dieu et Son Messager ».Voila ma mission.

Un jour, lors de la fameuse bataille de Uhud, le prophète (saws) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujana (que Dieu le préserve) s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (saws). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujana ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! » Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !

Avons-nous la même attitude envers notre Prophète ?
Est-ce que les musulmans de nos jours aiment leur prophète ?
Suivent-ils ses recommandations ?
Le connaissent-ils ?
Sont-ils prêts à le défendre comme le fit ce valeureux compagnon au péril de sa vie ?


Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.
Wa aleykoum salam mon frère, ca fait des frissons dans le dos. Il y a encore des gens corrects sur ce forum, et ça fait plaisir. Faut pas faiblir face à eux, et protéger ce qu'il y a à protéger.

Quant à leurs mensonges, et leurs idées, il y aura bien un jour où ils devront en répondre.

En tout cas je te salue, et ce que tu dis sur les frères qui quittent ce forum est vrai, j'en ai perdu beaucoup des bons. Bouussaaad si tu nous lit. Je pense à toi akhi, qu'Allah te préserve.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Wa aleykoum salam mon frère, ca fait des frissons dans le dos. Il y a encore des gens corrects sur ce forum, et ça fait plaisir. Faut pas faiblir face à eux, et protéger ce qu'il y a à protéger.

Quant à leurs mensonges, et leurs idées, il y aura bien un jour où ils devront en répondre.

En tout cas je te salue, et ce que tu dis sur les frères qui quittent ce forum est vrai, j'en ai perdu beaucoup des bons. Bouussaaad si tu nous lit. Je pense à toi akhi, qu'Allah te préserve.
salam mes freres
je suis de plus en plus consterné par ce que certain(es)personne peuvent debiter comme saleté sur mohamed sws et ses compagnos ,sa sunna.
le forum islam de bladi deviens peu a peu noséabond ,moi je n interviens presque plus, je ne faits que lire les topics sans plus.
les bon forumeurs passent et reste pas quel dommage:(
 

shusen

www.mySigns.fr
salam mes freres
je suis de plus en plus consterné par ce que certain(es)personne peuvent debiter comme saleté sur mohamed sws et ses compagnos ,sa sunna.
le forum islam de bladi deviens peu a peu noséabond ,moi je n interviens presque plus, je ne faits que lire les topics sans plus.
les bon forumeurs passent et reste pas quel dommage:(
J'ai remarqué n.echarif que tu like souvent, mais que je n'avais jamais eu le plaisir de te lire. Mais en tout cas je te comprends. La sections Islam est parasité par les athées, et muslims irrespectueux des idées des autres, ça va quoi. Hier j'ai ouvert un topic pour mes frères sunnites sur un hadith bien précis... Résultat, t'as 3 coranistes qui se sont amenés et ont torpillé le topic pour en faire devenir un énième topic de débat entre Coranistes & Sunnites...

Qu'Allah te préserve mon frère.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
J'ai remarqué n.echarif que tu like souvent, mais que je n'avais jamais eu le plaisir de te lire. Mais en tout cas je te comprends. La sections Islam est parasité par les athées, et muslims irrespectueux des idées des autres, ça va quoi. Hier j'ai ouvert un topic pour mes frères sunnites sur un hadith bien précis... Résultat, t'as 3 coranistes qui se sont amenés et ont torpillé le topic pour en faire devenir un énième topic de débat entre Coranistes & Sunnites...

Qu'Allah te préserve mon frère.
salam akhi
mohamed sws et sa sunna sont ma lumière après celles d' ALLAH :love:,et y en que ça dérange.
j ai essayer plusieurs fois ,mais ça tourne vite a l' insulte a mon égard(suivez mon regard),et moi je n aime pas qu on me manque de respect.
j espere que les modos feront le necessaire pour que bladi ne devient pas une subdevision de fdsouche.
 

Asdharah

Toujours
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des "musulmans" méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !


Il y a une différence légitime entre aimer le prophète et diviniser le prophète.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam mes frères,

parmi les coranistes et autres égarés il en est qui se nourrissent de polémique et de fitna, en évitant tout dialogue avec eux on limite leurs interventions !...:)
salam
les chiens aboient ,mais les étoiles continue a étinceler,ainsi les prophètes, leurs lumières est toujours la ,ainsi la voulu celui qui si il dit fait il fit
 
salem


il existe plusieurs hadiths qui vont dans un meme sens , celui de mentir sur le prophéte et de preparer ainsi sa place en enfer comme ceci :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer» Sahih Al Boukhari (Kitab el ‘Ilm) n°110



Pourtant quand on prends des hadiths de boukhary ou de n'importe quel rapporteur , on s'appercois que les sunnites ne sont pas d'accord sur tout les hadiths en ce qui concerne leur authenticité

donc un hadith sahih de boukhary peut etre tantot sahih pour tel sunnite , tantot inventé pour d'autre sunnite. (ex l'age d'aicha)

--- >donc une autre facon de dire que boukhary rapporte du mensonge , et le propage (comme un menteur in finé)

pourtant je pense qu'aucun sunnite ne pense que ces rapporteur ne vont aller en enfer .

--> ce qui me fait dire que finalement ces hadiths de mise en garde son faux sur le plan logique , car on peut propager des mensonges sur le prophéte et aller au paradis ( sans s'etre repenti du mensonge qu'on a ecrit et propagé )

à vos plumettes !!

Si tu fais la différence entre mentir et se tromper comme la plus part des êtres humains, tout va bien.
 
pas possible de se " tromper" autant de fois , surtout quand ses "erreurs" entraine la mort ...

Ah oui? Parce que Dieu a mis un compteur à erreurs. Parce que Dieu a dit que l'homme n'avait le droit de se tromper qu'un certain nombre de fois puis, cela devient un mensonge apparent? Non, bien sûr que non, il y a toujours moyen de se tromper, moi, toi et tous les autres. Même les plus grands savants avaient peurs de se tromper et évitaient de donner trop de conseil. Je ne pense pas que Bukhari fut menteur, ni muslim. Je ne les connaissais pas, mais rien qu'à lire leurs œuvres, on se rend compte qu'ils ne voulaient que délivrer la vérité pure. Tout comme lorsque on lis le Coran avec son cœur pur de tout préjugé et considération humaine, on y voit la vérité pure.
 

Asdharah

Toujours
Quand Dieu dit d'écouter le prophète, j'interprète qu'il faille l'écouter quand il révèle la parole de Dieu, càd le Coran. Quand son rôle est d'être prophète et non plus d'être un homme, ce qui donnerait uniquement un caractère sacré aux révélations coraniques.

De plus, si le prophète est sacré - je n'ai pas dit le contraire -, je considère la sunna comme un exemple de mode vie islamique mais pour moi ça n'a rien d'exhaustif.
 

molimo666

Bladinaute averti
Ah oui? Parce que Dieu a mis un compteur à erreurs. Parce que Dieu a dit que l'homme n'avait le droit de se tromper qu'un certain nombre de fois puis, cela devient un mensonge apparent? Non, bien sûr que non, il y a toujours moyen de se tromper, moi, toi et tous les autres. Même les plus grands savants avaient peurs de se tromper et évitaient de donner trop de conseil. Je ne pense pas que Bukhari fut menteur, ni muslim. Je ne les connaissais pas, mais rien qu'à lire leurs œuvres, on se rend compte qu'ils ne voulaient que délivrer la vérité pure. Tout comme lorsque on lis le Coran avec son cœur pur de tout préjugé et considération humaine, on y voit la vérité pure.


quant tu mets à debiter par ecrit autant d'histoire en ne connaissant aucune personne ("sauf" la derniere personne du "maillon") , forcement t'es sur de dire des conneries

tu n'en sais rien si muslim ou boukhary ont inventé des hadiths , car il n'y aavit personne au dessus de eux pour surveillé ....
 

molimo666

Bladinaute averti
Quand Dieu dit d'écouter le prophète, j'interprète qu'il faille l'écouter quand il révèle la parole de Dieu, càd le Coran. Quand son rôle est d'être prophète et non plus d'être un homme, ce qui donnerait uniquement un caractère sacré aux révélations coraniques.

De plus, si le prophète est sacré - je n'ai pas dit le contraire -, je considère la sunna comme un exemple de mode vie islamique mais pour moi ça n'a rien d'exhaustif.


tu pourras pas avec ce raisonnement , car quand d'apres les hadiths , le prophéte parle de l'invisible ou du futur etc , les sunnites prennent ceci pour des révélations

c'est logique ..
 
quant tu mets à debiter par ecrit autant d'histoire en ne connaissant aucune personne ("sauf" la derniere personne du "maillon") , forcement t'es sur de dire des conneries

tu n'en sais rien si muslim ou boukhary ont inventé des hadiths , car il n'y aavit personne au dessus de eux pour surveillé ....

Tu penses donc qu'ils se sont tous réunis dans une salle obscur pour se concerter sur les hadiths à inventer? Que Boukhari, Muslim, Abu Hurayra et tous les grands savants se sont dit qu'il fallait dévier d'innombrable musulman du droit chemin? Pourquoi? Quel aurait été leur intérêt de faire ça sciemment? Je demande ça car lorsqu'il y a accusation de quoi que ce soit, il faut au moins un mobile.
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu penses donc qu'ils se sont tous réunis dans une salle obscur pour se concerter sur les hadiths à inventer? Que Boukhari, Muslim, Abu Hurayra et tous les grands savants se sont dit qu'il fallait dévier d'innombrable musulman du droit chemin? Pourquoi? Quel aurait été leur intérêt de faire ça sciemment? Je demande ça car lorsqu'il y a accusation de quoi que ce soit, il faut au moins un mobile.


sahih boukhary se vend plus cher que le coran


sa te suffit comme mobile ?? tu veux comparer les prix peut etre , ou tu vas pas en croire que meme de simple argument comme ca, tu n'arriveras pas a t'en défaire ...
 

shusen

www.mySigns.fr
je considère la sunna comme un exemple de mode vie islamique mais pour moi ça n'a rien d'exhaustif.
Disons simplement que le prophète était directement inspiré par Dieu. Concrètement, suivre ce qu'il dit et reproduire ses actes est un moyen de s'assurer bien faire.

Quant à discuter du caractère infaillible de la Sunna, c'est une autre histoire.
 
salem


il existe plusieurs hadiths qui vont dans un meme sens , celui de mentir sur le prophéte et de preparer ainsi sa place en enfer comme ceci :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer» Sahih Al Boukhari (Kitab el ‘Ilm) n°110


...

Salam Aleikoum,

S40-V78 - Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

S57-V19 - Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.


1) les hadiths que tu as cité existent pour prouver au monde entier que Boukhari Mouslim and co ne prendrait certainement pas le risque de mentir sur les enseignements du Prophète Muhammad.
Quitte a choisir, si c'est vraiment une parole prononcé par le Messager Muhammad, je ne prendrai aucun risque et n'écrirai rien sur lui, c'est quand même l'enfer ou le Paradis qui sont en jeu, c'est ce qui importe le plus aux croyants....
Mais cela m'étonnerait fort que ce soit une parole prononcée par le Prophète Muhammad car...

2) ... il sait mieux que personne que ce n'est pas à lui de décréter qui va en enfer et qui n'y va pas, sinon ça voudrait dire qu il s'associe lui-même à Dieu, c'est ridicule.
De plus le Coran nous apprend que c'est celui qui ment sur Dieu qui ne réussissent pas, par exemple ici:

S16-V116 - Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

S7-V177 - Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

Donc les Prophètes d'après leurs propres enseignements ne supportaient pas que l'on mente sur Dieu, et pas sur eux mêmes. Eux ils savaient probablement que l'on mentirait sur eux, même de leur vivant puisque Dieu leur demande dans le Coran de ne pas calculer ceux qui traitent les Messagers de menteurs...

3) Ensuite cette phrase "celui qui ment sur moi qu'il prépare son enfer" est assez orgueilleuse non? Un Prophète a t il le droit de se montrer orgueilleux alors qu'il sait qui est Le Plus Orgueilleux?

S16-V23 - Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurèment Il n'aime pas les orgueilleux.

S59-V23 - C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.


N'aurait il pas du dire "celui qui ment sur Dieu aura l'enfer"??! Ca me semble beaucoup plus logique....

Conclusion: Boukhari s'envoit lui même en enfer, c'est cocasse, même moi je n'ose pas dire qu'il mérite cela, mais bon il dit ce qu'il veut, comme d'hab...

Dieu est Le Seul Tout Savant!
 

molimo666

Bladinaute averti
N'aurait il pas du dire "celui qui ment sur Dieu aura l'enfer"??! Ca me semble beaucoup plus logique....

Conclusion: Boukhari s'envoit lui même en enfer, c'est cocasse, même moi je n'ose pas dire qu'il mérite cela, mais bon il dit ce qu'il veut, comme d'hab...

Dieu est Le Seul Tout Savant!


salem

tu as tout compris , ces hadiths sont la pour asseoir la suprematie des rapporteurs , et comme il y a beaucoup de chose fausse dans boukhary et compagnie , donc ils s'envoient eux meme en enfer

c'est le serpent qui se bouffe la queue lol
 
Salam shusen,ses deux personne devrait etre banni pour leurs mensonges et leurs manipulations inscessante,beaucoup de personne comme vous quitte le forum a cause de ses charlatan haineux,ils sont les premiers a manqués de respect au prophete en ne respectant pas la sunna.

« mettre fin aux mensonges islamophobes et défendre l’honneur de Dieu et Son Messager ».Voila ma mission.

Un jour, lors de la fameuse bataille de Uhud, le prophète (saws) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujana (que Dieu le préserve) s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (saws). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujana ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! » Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !

Avons-nous la même attitude envers notre Prophète ?
Est-ce que les musulmans de nos jours aiment leur prophète ?
Suivent-ils ses recommandations ?
Le connaissent-ils ?
Sont-ils prêts à le défendre comme le fit ce valeureux compagnon au péril de sa vie ?


Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.

Salam leMagnifique,

le problème avec vous c'est que comme toujours, vous dites très bien ce que vous ne faites pas....

Commencer par défendre Dieu, ensuite vous défendrez Ses Prophètes et Messagers, tous! Pas un en particulier qui serait pour vous une passion ou un orgueil... Nous avons de merveilleux Prophètes et Messagers, grâce à Dieu, ne les délaissez pas si vous êtes croyant!
Et arrêtez les mensonges proférés sur eux, et sur Dieu.
 
salem

tu as tout compris , ces hadiths sont la pour asseoir la suprematie des rapporteurs , et comme il y a beaucoup de chose fausse dans boukhary et compagnie , donc ils s'envoient eux meme en enfer

c'est le serpent qui se bouffe la queue lol

je ne crois pas avoir tout compris...
par exemple je ne comprends pas pourquoi Boukhari, qui est censé avoir traversé des pays et parcouru des milliers de kilomètres, a souvent ramené de ses longs voyages des hadiths qui sont tirés du Coran.
Pourquoi avoir reformuler les versets de Dieu à sa sauce, et surtout pourquoi avoir changé "Dieu" par "le Prophète Muhammad"??
Enfin, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement fait de chez lui??!
Pas besoin de parcourir le monde pour cela :confused:
 

shusen

www.mySigns.fr
je ne crois pas avoir tout compris...
par exemple je ne comprends pas pourquoi Boukhari, qui est censé avoir traversé des pays et parcouru des milliers de kilomètres, a souvent ramené de ses longs voyages des hadiths qui sont tirés du Coran.
Pourquoi avoir reformuler les versets de Dieu à sa sauce, et surtout pourquoi avoir changé "Dieu" par "le Prophète Muhammad"??
Enfin, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement fait de chez lui??!
Pas besoin de parcourir le monde pour cela :confused:
Ecoute, arrêtons de dire n'importe quoi veux-tu. Les hadiths rapporte les paroles et les actes du prophète Muhammad saws, et non de Dieu, car jusqu'à preuve du contraire, personne n'a vu Dieu faire la salat pour lui même.

Le prophète Muhammad saws est un exemple d'application concret et parfait du Coran, car il était directement influencé par Allah ta'ala. Rejeter la Sunna dans son entièreté est une ineptie. L'accepter en entier l'est tout autant.

On est tous musulman, on est tous soumis à Dieu, on prend tous le Coran pour la parole de Dieu. Cessez de raconter n'importe quoi sur nous.

PS : Désolé je suis un peu excédé par tout ces topics. Vivement le ramadan qu'on puisse faire une sérieuse pause.
 

molimo666

Bladinaute averti
je ne crois pas avoir tout compris...
par exemple je ne comprends pas pourquoi Boukhari, qui est censé avoir traversé des pays et parcouru des milliers de kilomètres, a souvent ramené de ses longs voyages des hadiths qui sont tirés du Coran.
Pourquoi avoir reformuler les versets de Dieu à sa sauce, et surtout pourquoi avoir changé "Dieu" par "le Prophète Muhammad"??
Enfin, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement fait de chez lui??!
Pas besoin de parcourir le monde pour cela :confused:


une chose est sure , c'est quand on parle de coran il y a boukhary qui va avec ...


mais boukhary a lui meme traité les arabes de menteur , car en srutant 600.000 hadiths il en a gardé que 7.000 , donc 99% de faux dans ce que raconté les arabes , et lui comme c'est un génie il a su voir les 1% de vrai mdr !!!


maintenant pour ce qui est de son voyage , j'ai compris une chose meme si cest imposssible a faire et aplliquer les chiffres qu'il a avancé

c'est que l'ensemble des hadiths ne sont pas les hadiths elementaires addictionné....

exemple quand un rapporteur dit que c'est autorisé la musique pour les femmes pendant les fétes , en faite il ne connait pas un autre rapporteur qui dit que les instruments de musique sont la voix du diable

c'est un vrai boxon ....
 
Ecoute, arrêtons de dire n'importe quoi veux-tu. Les hadiths rapporte les paroles et les actes du prophète Muhammad saws, et non de Dieu, car jusqu'à preuve du contraire, personne n'a vu Dieu faire la salat pour lui même.

Le prophète Muhammad saws est un exemple d'application concret et parfait du Coran, car il était directement influencé par Allah ta'ala. Rejeter la Sunna dans son entièreté est une ineptie. L'accepter en entier l'est tout autant.

On est tous musulman, on est tous soumis à Dieu, on prend tous le Coran pour la parole de Dieu. Cessez de raconter n'importe quoi sur nous.

PS : Désolé je suis un peu excédé par tout ces topics. Vivement le ramadan qu'on puisse faire une sérieuse pause.

quand est ce que j'ai raconté n'importe quoi sur vous??!
les frères, vous faites de toute manière ce que vous voulez mais comprenez que moi je trouve pas ça cool que l'on cherche à m'éloigner des versets de Dieu en me mettant sous le nez des paroles humaines auxquelles on me demande de croire....

et c'est pas cool non plus de dire sur nous ce que vous avez pu dire depuis l'ouverture de ce sujet...

et puis je me permet de te rappeler ton premier message sur ce sujet:

"Sans moi. Y'a à peu près un millier de topics de débat sur la Sunna. Au bout d'un moment on a plus envie.

Salam."

Je t'apprécie Sushen, mais toi aussi fait attention a ce que tu dis, et à ceux en quoi tu crois.
 

shusen

www.mySigns.fr
mais boukhary a lui meme traité les arabes de menteur , car en srutant 600.000 hadiths il en a gardé que 7.000 , donc 99% de faux dans ce que raconté les arabes , et lui comme c'est un génie il a su voir les 1% de vrai mdr !!!
C'est étrange, tu critiques un travail qui éclaire pourtant ta théorie. Que beaucoup d'hadith sont faux.

Ce que tu critiques, c'est l'immense travail d'un muslim soucieux que ces frères dans le futur ait un héritage de notre prophète.

Vous vous rendez pas compte que la Sunna, certes n'est pas infaillible, mais est un cadeau magnifique pour nous, du moment qu'elle est utilisée comme il faut.

Rejette la Sunna dans son intégralité, et auto-guide toi, grand sage. En rejetant l'avis de tous les savants, de la Sunna, tu te prends toi même pour un savant, meilleurs que des millions de muslim.

Grand bien t'en fasse, toi et ton orgueil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, arrêtons de dire n'importe quoi veux-tu. Les hadiths rapporte les paroles et les actes du prophète Muhammad saws, et non de Dieu, car jusqu'à preuve du contraire, personne n'a vu Dieu faire la salat pour lui même.

Le prophète Muhammad saws est un exemple d'application concret et parfait du Coran, car il était directement influencé par Allah ta'ala. Rejeter la Sunna dans son entièreté est une ineptie. L'accepter en entier l'est tout autant.

On est tous musulman, on est tous soumis à Dieu, on prend tous le Coran pour la parole de Dieu. Cessez de raconter n'importe quoi sur nous.

PS : Désolé je suis un peu excédé par tout ces topics. Vivement le ramadan qu'on puisse faire une sérieuse pause.

Qu'en est-il des "hadith qudsi"?
 

shusen

www.mySigns.fr
quand est ce que j'ai raconté n'importe quoi sur vous??!
les frères, vous faites de toute manière ce que vous voulez mais comprenez que moi je trouve pas ça cool que l'on cherche à m'éloigner des versets de Dieu en me mettant sous le nez des paroles humaines auxquelles on me demande de croire....

et c'est pas cool non plus de dire sur nous ce que vous avez pu dire depuis l'ouverture de ce sujet...

et puis je me permet de te rappeler ton premier message sur ce sujet:

"Sans moi. Y'a à peu près un millier de topics de débat sur la Sunna. Au bout d'un moment on a plus envie.

Salam."

Je t'apprécie Sushen, mais toi aussi fait attention a ce que tu dis, et à ceux en quoi tu crois.
A nouveau, je crois en Allah ta'ala, et au Coran.

Mais vous ne m’empêcherez pas d'utiliser l'exemple du prophète saws pour illustrer le Coran au mieux. Tant qu'un sérieux tri est fait, la Sunna n'est pas un problème.

PS : Je ne suis personne.
PS2 : J'interviens quand même, désolé mais je défends des choses que l'on doit défendre.
 

molimo666

Bladinaute averti
C'est étrange, tu critiques un travail qui éclaire pourtant ta théorie. Que beaucoup d'hadith sont faux.

Ce que tu critiques, c'est l'immense travail d'un muslim soucieux que ces frères dans le futur ait un héritage de notre prophète.

Vous vous rendez pas compte que la Sunna, certes n'est pas infaillible, mais est un cadeau magnifique pour nous, du moment qu'elle est utilisée comme il faut.

Rejette la Sunna dans son intégralité, et auto-guide toi, grand sage. En rejetant l'avis de tous les savants, de la Sunna, tu te prends toi même pour un savant, meilleurs que des millions de muslim.

Grand bien t'en fasse, toi et ton orgueil.


meme si je partais de la biographie de boukhary , tu verrais que c'est du grand n'importe quoi qu'il y a dedans .

tout est exagéré et bidonné , il a fait un travail avec une cadence qui est impossible a faire et c'est mathématique

donc à force de faire croire qu'ils sont des surhomme , c'est surtout en credibilité qu'ils perdent avec ce genre dhistoire....
 
Haut