Ce mensonge sur la lapidation en Iran

Tous les deux ou trois ans, on nous refait le même coup. Et tous les deux ou trois ans, je me remets en colère. Car force est de constater que ça marche. On reprend les mêmes et on recommence. "Ah lala tu sais pas, en Iran, tu sais, ce pays de sauvages, ils vont la-pi-der une femme. Sakineh qu’elle s’appelle !" ... Attention lumière !!!

Les faits :

Fin 2006, une femme et deux hommes sont arrêtés en Iran dans une affaire de meurtre. L’un des trois accusés se trouve être le commanditaire du meurtre de M. Mohammadi-Ashtiani, et justement, cet homme est l’amant de la veuve du défunt. Au cours de son enquête, la police iranienne découvre que la dame entretient plusieurs relations extra-conjugales avec dont deux au moins sont prouvées. L’assassin est mis en prison et n’est pas condamné à mort, car il bénéficie du « pardon » de l’un des fils de Mme Mohammadi-Ashtiani. Mme Mohammadi-Ashtiani, quant à elle est condamnée à mort par pendaison. Aucun fait officiel ne permet d’affirmer qu’un autre type de condamnation ait pu exister.

Juin 2009 : dans un contexte de tensions sur la question de la possession et le déploiement de technologies nucléaires par l’Iran et ses propositions de vente d’uranium enrichi à la Chine, les élections présidentielles sont lourdement perturbées par les manifestations du mouvement « vert » créé à l’instar des mouvements de résistance de la diaspora iranienne, et vivement soutenu par des financements américains (les Etats-Unis diffusent plus de 15 chaînes en langue persane à destination des jeunes iraniens, parmi lesquelles NITV-National Iranian TV, VOA Persian, etc). Suite aux émeutes, la vidéo d’une jeune iranienne morte d’une balle dans la tête fait le tour du monde. Fait marquant, la vidéo est transmise aux médias par le Mouvement des Moujahedin du Peuple pour la Résistance Iranienne, un groupuscule communiste que Washington avait placé sur la liste des groupes terroristes jusqu’en 2009 justement. Juillet 2009 : Clothilde Reiss, jeune « étudiante » au CNRS et fille de M. Reiss, directeur du CEA, transmet un « mémoire » à l’ambassade française de Téhéran, dont le sujet porte sur les centrales nucléaires et qui est destiné au CEA justement « dans le cadre d’un stage »… accompagné d’un dossier de photos explicites concernant les émeutes à Ispahan. Accusée d’espionnage, elle est arrêtée et jugée publiquement, en même temps que plusieurs britanniques. Son cas pris très au sérieux par l’Elysée, a contribué à calmer les ardeurs de l’Etat Français, accusé, avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, d’avoir fomenté le soulèvement étudiant en question. A cet instant, l’Iran demande aux Etats-Unis de libérer les diplomates Iraniens enlevés par la CIA en Irak en 2001 et détenus à Guantanamo « sans motif valable ».

à suivre
 
Mai 2010 : Ali Vakili Rad, présumé coupable du meurtre de Shapour Bakhtiar est libéré à Paris. Dans la même semaine, l’extradition de l’ingénieur iranien Majid Kakavand vers les Etats-Unis est refusée. Son crime : avoir acheté des pièces détachées d’électronique sur un célèbre site d’enchères américain dont le grand patron est d’ailleurs franco-iranien… Une semaine plus tard, Clothilde Reiss est libérée… quelle coïncidence.

Juin 2010 : La France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis refusent la proposition Brésilo-Turque de coopération nucléaire avec l’Iran et mettent en application de nouvelles sanctions. Deux semaines plus tard, V. Poutine signe un train d’accords avec l’Iran, violant le traité sur les sanctions.

Juillet 2010 : le Human Rights Watch, organisme américain, dirigé par un procureur de New-York et proche des mouvements sionistes, dénonce le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et parle de lapidation imminente. Une vidéo, de mauvaise qualité, mainte fois diffusée par des sites activistes et sur laquelle on distinguerait ce qui ressemble à une lapidation, mais trahie par un logo turque en bas de l’écran et où les personnages ne parlent pas Persan, accompagne le récit sur la plupart des sites. Surtout, une photo de la dame, qui avait bizarrement déjà servi il y a 5 ans dans une autre histoire de pseudo-lapidation nous est présentée comme portrait de Mme Mohammadi-Ashtiani (je vous laisse faire quelques recherches Google pour vous en rendre compte par vous-même). Bizarrement, certains sites vont même jusqu’à expliquer que Mme Ashtiani était enceinte de 6 mois et qu’elle a fait une fausse couche à l’annonce de son exécution… enceinte de qui, on se le demande… ! En France, Bernard Henry Lévi, dont on ne commentera plus les affinités sionistes, organise une pétition signée en grande pompe par ses fidèles. Aux Etats-Unis, Hillary Clinton s’est dite "profondément concernée" par l’affaire et a appelé l’Iran "à respecter les libertés fondamentales". Par contre, elle a omis de s’émouvoir du sort de Linda Carty, 59 ans, femme de citoyenneté britannique, vivant aux Etats-Unis et condamnée à mort par injection léthale alors qu’elle n’a cessé de crier son innocence.

Et sinon, c’est quand qu’on arrête de vous faire croire qu’on lapide des gens en Iran et surtout à Tabriz, ville de 3.6 millions d’habitants ? Que l’on soit pour ou contre la condamnation à mort, c’est une chose, mais salir l’image d’un pays comme ça pour satisfaire des objectifs politiques, c’est autre chose. Pour rappel, en Iran, il y a plus de femmes étudiantes qu’en France, plus de femmes qui travaillent et même plus de femmes qui conduisent. Le problème de la situation de la femme en Iran n’a jamais été aussi grand que dans l’esprit de la ménagère moyenne occidentale…

Pour finir, juste pour le fun, août 2010 : Les Etats-Unis arrêtent un chercheur de l’université de Princeton accusé d’avoir violé l’embargo sur l’Iran en recevant de l’argent de sa famille…
 
blablabla

Sakineh a eu la vie sauve grâce aux pressions internationales.

D'autres n'ont pas eu cette chance. La lapidation existe bel et bien en Iran dans le cadre d'une justice tribale non-officielle.
 
http://www.bladi.info/213864-retour-diran-dieudonne-yahia-gouasmi-president/

http://www.bladi.info/213101-entretien-mr-gouasmi-dieudonne-ahmadinedjad/

http://www.bladi.info/244037-sakineh-fin-manip/

Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par
Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.

1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre.

2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais
exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au
sein du Parlement.

3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant
son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été
jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont
été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas
établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que,
dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas
évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit
iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.

4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La
lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore
quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution
islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas
Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a
déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces
personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain
qui prévoit la lapidation.

5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui
doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si
celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera
annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant
pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption
d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du
Ramadan.

6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme
Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la
prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu
de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une
organisation terroriste protégée par Israel et les néconservateurs.

7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer
sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour maudire son pays,
ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.
 
tu dois prouver ce que tu dis
nous avons prouvez ce qui se passe dans les prisons arabes,israeliennes (( http://www.bladi.info/256197-verite-talmud/ ))et americaines
avec des videos et des temoignages par milliers
c'est à vous

lol ce n'est pas le talmud, c'est un faux écrit par un curé russe dans la russie tsariste... Pranatis ou un truc du genre... Si je te met des video ou des articles sur l'iran, tu vas m'accuser de propagande sioniste.

Pour ce qui est du canular talmudique que tu as posté, fais un peu des recherche et tu verras que le talmud enseigne tout le contraire, t'es vraiment gonflé... tu poste que des copié collé d'article de blog sans aucune source, tu relay la plus merdique des propagandes antisémite.Et en plus tu vas te servir chez Alain Soral le nouveau sous-marin du Front national pour rafler le vote arabe...

Tu veux des citations du talmud ?

Le repentir fait la moitié du chemin, et la prière fait le reste.

Les faux témoins sont méprisés même de ceux qui les subornent.

Tromper la bonne foi d'autrui est pire que de le léser.

Malheur à la génération dont les juges méritent d'être jugés !

Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Et si je ne suis que pour moi, qui suis-je ?

Le talmud ... c'est tout ce que des gens comme toi auront un mal de chien à atteindre...

Je pourrai chercher les propos de hani ramadan qui parlent de la notion dissuasive de la lapidation, de la culpabilité de "sakineh" ... mais Hani ramadan c'est un sioniste peut-être?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
blablabla

Sakineh a eu la vie sauve grâce aux pressions internationales.

D'autres n'ont pas eu cette chance. La lapidation existe bel et bien en Iran dans le cadre d'une justice tribale non-officielle.

Elle a bien de la chance Sakineh d'avoir échappé à sa condamnation parce que Teresa Lewis citoyenne états unienne reconnue déficiente mentale condamné à la peine de mort (au même moment) pour un crime quasi similaire n'y a pas échappé elle n'a pas eu droit à la même compassion elle (pire elle n'a même pas commis le crime physiquement), bizarre que le cas de cette femme n'ait pas interpelé cette fameuse communauté internationnale ça suffit la manipulation, on pointe du doigt l'Iran dans un seul but le diaboliser et convaincre les peuples qu'une guerre contre ces "barbares" est necessaire de même pour l'Afghanistan. Si certains tombent dans la supercherie ce n'est pas le cas de tout le monde.Les bombes US elles lapident et brulent vives des milliers d'êtres humains innocents mais c'est pas grave c'est au nom de la democratie à ce qu'il parait.

ps: La cour suprême interdit l'exécution des deficient mentaux de 70 de QI Teresa Lewis en avait 72.
 

Nakame

VIB
Si un jour tu t'en prends une sur la tête tu riras moins.

Je ne te le souhaîte pas, mais pour faire l'expérience va donc faire zina en iran....lol

C'est vrai que ça arrive à tout les coins de rue, tous les jours...
Sinon un fait avéré de lapidation en Iran, ces dernières années? J'aimerais savoir
 

Theoreme

Bladinaute averti
Il suffit de répéter un mensonge un nombre suffisant de fois pour en faire une verité
Ne pourrait-on pas te retourner la chose ?

Parce que ce leitmotiv lancinant sur les sionnistes par ci, les sionnistes par là, ça finit par être gerbant, et, surtout, contre-productif. Tout est la faute aux sionnistes : ma voiture en panne, mon adsl qui rame, l'Egypte en révolte, un mois de retard dans les règles de ma copine, le chomage qui grimpe, les salaires qui baissent, les c... qui me démangent.
Quand un juif pête c'est forcément une attaque larvée contre la couche d'ozone.
Quand un juif se mouche, c'est pour diffuser H1N1.

J'hésite, parfois, entre le comique et le pathétique.

Et si, par malheur, ce ne sont pas les sionnistes, ce sont, pire, leurs alliés fidèles : les tazuniens. Si ce ne sont pas les sionnistes, les responsables, ce sont les tazunis. Les tazunis, encore un truc à la ***, foutu de s'embourber dans un merdier comme le Vietnam et de grimper sur la lune ( quoique certains affirment que ce fut un complot) mais même pas foutu de niquer une stagiaire sans se faire prendre.
L'outsider et bon troisième de la liste reste, bien sûr, le colonisateur.

Le bon vieux colonisateur.

Le tiercé dans l'ordre, c'est le sionniste, l'américain, le colon.

C'est toujours la faute des autres.
 
Haut