Mensonge sur le passé

Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu
 
C'est malsain d'etre dans une relation dans laquelle l'autre est en interrogatoire perpetuel. Il te la sort tous les soirs le "t'es sur que tu me caches rien?" ??
J'estime que, a moins que certaines ne le concernent d'une certaine maniere (du genre on t'a annonce que t'es sterile ou un truc du genre par ex), il n'a pas a tt savoir et tu es en droit d'avoir ton passé.
 
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu

tu lui a raconté quoi au juste ? Ton passé sexuel ? Le nombre de tes ex ?
 
S

Soomy

Non connecté
je lui ai menti sur mon passé
chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti
tout ce temps
bah assumes...
tu lui as menti ensuite tu dis que c faux
qui croire?
 
Dernière modification par un modérateur:

tristefille

samira life
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu

je ne vois pas que sè un problème que tu cache ton passè et que cela lui a fait èloigner
c'est tout simplement il ta pas aimer
si par exemple sètè lui qui cacher et après tu dècouvre sès sure que tu lui pardonne mais lui non

continue ta vie et dite hamdolillah de mieux le connaitre avant que sa sois trop tart
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@bladi1694, s'il t'avait pose une question precise et que tu lui avais jure que tu ne lui cachais rien et qu'un jour tu lui deballes cest normal qu'il ne te fasse plus confiance, car au départ tu avais "jurer"
Il n'y a plus de confiance
Tu peux toujours courrir derriere lui, peut etre qu'il va te récupérer je sais pas
 
@bladi1694, s'il t'avait pose une question precise et que tu lui avais jure que tu ne lui cachais rien et qu'un jour tu lui deballes cest normal qu'il ne te fasse plus confiance, car au départ tu avais "jurer"
Il n'y a plus de confiance
Tu peux toujours courrir derriere lui, peut etre qu'il va te récupérer je sais pas
Tout à fait.
Il y'a une grande marge entre mentir sur des choses et les taire.
Au moment ou il lui a posé une question précise, au lieu de mentir, elle aurait pu dire que c'est du passé qu'elle ne veuille pas en parler ou qu'elle ne s'en sens pas prête.
 
je ne vois pas que sè un problème que tu cache ton passè et que cela lui a fait èloigner
c'est tout simplement il ta pas aimer
si par exemple sètè lui qui cacher et après tu dècouvre sès sure que tu lui pardonne mais lui non

continue ta vie et dite hamdolillah de mieux le connaitre avant que sa sois trop tart
Elle n'a pas caché, elle a menti
 
Bonsoir tous le monde,
Je vais raconter mon histoire en bref et j'espère que vous pourriez m'aider.
Je suis avec un homme depuis maintenant 2 ans, je l'aime tellement et lui aussi, mais je lui ai menti sur mon passé dont je ne suis pas fière, sachant que chaque fois qu'il me demande si je lui cache qqe chose je lui jure que non et tout
je n'ai pas pu lui raconter c'était trop difficile pour moi, j'avais peur de le perdre, J'avais peur de ses jugements, j'avais peur qu'il me regarde autrement,...
Mais a chaque fois il decouvre une chose et me prdonne, la dernière fois je lui ai tout raconté mais vraiment touuut!! Il ne me croit plus, il pense que je lui ment encore et encore alors que ce n'est pas vrai!!
Il n'a pas supporté le fait que je lui ai menti tout ce temps donc il m'a quitté!
Je n'imagine ps ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire,..
Je suis perdu
La confiance se gagne, toi tu l'as perdue!
Le mensonge est une facilité ponctuelle, mais ses représailles sont de long terme.
Il se peut qu'il finisse par te pardonner mais penses tu qu'il sera en mesure d'oublier?
 
Oui, elle le dit elle meme "il n'a pas supporte le fait que je lui ai menti "
Exactement, et quand on pose une question franche et directe, il nya plus d'ambiguïté. Ça mérite une réponse claire et franche ou refuser d'y répondre si cela nous mets mal à l'aise.
Car en y pensant peu et bien, elle a menti par peur de le perdre et elle a fini par le perdre à cause de ses mensonges!

Moralité: ça ne sert à rien de mentir.
 
Le mensonge c'est autre chose, ce qui m'interpelle c'est surtout qu'elle dit l'aimer ...alors qu'elle ne peut même pas être elle-même avec lui ......
Elle est avec lui ce qu'elle est devenue..., son passé est du passé!
"J'en aurais voulu" à cet homme si il l'avait quitter quand elle lui a révélé la vérité sans passer par la case "mensonge", sauf là, je le comprends.
 
Tu dis qu'il ne l'accepte pas tel qu'elle est.
Ce qu'elle est aujourd'hui n'est pas ce qu'elle était dans le passé, ce même passé dont elle n'est pas fière!
Non sérieusement je comprends pas toutes ces filles qui prétendent être amoureuses d'hommes de Neandertal avec qui il n'est pas pas possible de discuter ouvertement :defonce:
 
Haut