Les mensonges des religions

Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:

c'est exactement ma thèse sur les fausses religions, mais moi j'y ajoute un ingrédient de taille, la vrai religion d'origine de laquelle tout ces mythes sont tirés !

en tout cas merci pour cette page, qui fait un résumé historique de ces mensonges...

il y a un seul passage sur l’inexistence de mohamed ...mais bon, comme jésus n'existe pas...

le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il parle de mythologie égyptienne...

il n'y a jamais eu de mythologie en Egypte , leur construction le prouve....

si tu veux la vrai histoire des vrais prophètes avec les preuves , fait un tour sur le thread prophète et pharaon !
 
c'est exactement ma thèse sur les fausses religions, mais moi j'y ajoute un ingrédient de taille, la vrai religion d'origine de laquelle tout ces mythes sont tirés !

en tout cas merci pour cette page, qui fait un résumé historique de ces mensonges...

il y a un seul passage sur l’inexistence de mohamed ...mais bon, comme jésus n'existe pas...

le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est lorsqu'il parle de mythologie égyptienne...

il n'y a jamais eu de mythologie en Egypte , leur construction le prouve....

si tu veux la vrai histoire des vrais prophètes avec les preuves , fait un tour sur le thread prophète et pharaon !
ta thèse que tu viens débiter sur bladi????

elle est pas mal celle la, je la raconterai au bureau.

merci pour ce fou rire de bon matin!
 
ta thèse que tu viens débiter sur bladi????

elle est pas mal celle la, je la raconterai au bureau.

merci pour ce fou rire de bon matin!

heu , je ne sais pas si t'a remarqué , mais ce texte prouve la non existance de jésus et de mohamed ..

si t'a des preuves de leur existence , envois les , ne nous laisse pas dans l'ignorance...il y en a qui attendent au moins une preuve...

et pendant que tu y es, n'oublie la tété des collègues...
 
heu , je ne sais pas si t'a remarqué , mais ce texte prouve la non existance de jésus et de mohamed ..

si t'a des preuves de leur existence , envois les , ne nous laisse pas dans l'ignorance...il y en a qui attendent au moins une preuve...

et pendant que tu y es, n'oublie la tété des collègues...
g vu aucune preuve, que des thèses loufoques.
 
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:

Ce site est un copié/collé d'un site en ligne depuis des lustres (je ne me souviens plus de l'adresse).
Bien qu'il y ait des choses intéressantes, il reprend aussi les erreurs :

Par exemple, Krishna n'a jamais été crucifié : il est mort d'un flèche dans le talon.

à lire donc avec un esprit critique...
 
Ce site est un copié/collé d'un site en ligne depuis des lustres (je ne me souviens plus de l'adresse).
Bien qu'il y ait des choses intéressantes, il reprend aussi les erreurs :

Par exemple, Krishna n'a jamais été crucifié : il est mort d'un flèche dans le talon.

à lire donc avec un esprit critique...

ça c'est le mythe d'achille

faut voir si achille se lit krishna en grec...
 
c'est exactement ma thèse sur les fausses religions, mais moi j'y ajoute un ingrédient de taille, la vrai religion d'origine de laquelle tout ces mythes sont tirés !

en tout cas merci pour cette page, qui fait un résumé historique de ces mensonges...

il y a un seul passage sur l’inexistence de mohamed ...mais bon, comme jésus n'existe pas...

:eek: leurs noms ? ou les personnes ?
 
c'est exactement ma thèse sur les fausses religions, mais moi j'y ajoute un ingrédient de taille, la vrai religion d'origine de laquelle tout ces mythes sont tirés !

en tout cas merci pour cette page, qui fait un résumé historique de ces mensonges...

il y a un seul passage sur l’inexistence de mohamed ...mais bon, comme jésus n'existe pas...

:eek: leurs noms ? ou les personnes ?

les deux !

'issa n'est pas jésus , 'issa c'est isaie

mohamed ou ahmed n'est pas un nom mais un adjéctif signifiant le louangé ou le plus louangé...

parmi les prophète les plus louangé , il y a ibrahim, daoud et suleymane...c'est d'eux dont le Coran parle...
mais comme il a été mis dans le désordre , on ne le voit pas si on ne s’intéresse pas a l'histoire des vrais prophètes...
 
les deux !

'issa n'est pas jésus , 'issa c'est isaie

mohamed ou ahmed n'est pas un nom mais un adjéctif signifiant le louangé ou le plus louangé...

parmi les prophète les plus louangé , il y a ibrahim, daoud et suleymane...c'est d'eux dont le Coran parle...
mais comme il a été mis dans le désordre , on ne le voit pas si on ne s’intéresse pas a l'histoire des vrais prophètes...



Alors qui aurait reçu Le Rappel ? Il y a pourtant une Sourate au nom du prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)


est ce qu'il t'arrive de te dire, que tu es peut être dans l'erreur, que tu te trompe ou t'y crois jusqu'au bout.?.
 
Un peu de serieux, voyons. Il y a des "scholars" des plus grandes universites qui n'ont jamais remis en cause l'existence de Jesus ou Muhammad pour ne citer qu'eux. Et tu penses qu'on va gober un site qui cite des sources qui se comptent sur les doigts de la main. Tu appelles ca une recherche?
 
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:
Je n'ai pas lu tout le document et je ne prétends pas avoir suffisamment de bagages pour répondre à toutes les questions soulevées mais, j'ai quelques billes sur l'histoire de l'exode du peuple juif avec moïse. Il semblerait qu'il y a un problème d'interprétation de cette histoire. Quand on lit la bible par exemple, elle parle de pharaon comme prénom et non comme titre. On lit souvent pharaon et non le pharaon. Dans le coran, on remarque la même chose : Toujours pharaon et non le pharaon, plus que ça, on constate par exemple dans cette citation : "nous avons envoyé à pharaon, haman et qaroun..." que les deux derniers sont des prénoms ce qui implique que le premier (pharaon) est un prénom aussi. On ne mélange pas des prénoms avec des titres et si cela arrive, le titre doit avoir l'article 'AL' ce qui n'est pas le cas. Il y a de nombreux autres arguments qui vont dans ce sens. En ce qui concerne l'utilisation du mot egypte (misr en arabe), le mot a plusieurs sens un peu comme pierre en français qui est un prénom et qui est aussi un caillou. Misr signifie province ou province limitrophe (frontière).
Il ne faut donc pas tiré de conclusion hative. Si on interprète mal les textes, on peut en conclure qu'ils sont faux alors que l'erreur est ailleurs.
J'ai un document d'environ 300 pages sur cette histoire que je tiens à la disposition de ceux qui veulent savoir car je ne peux le résumer ici. Il est en deux parties, la première critique notre compréhension de cette histoire et la seconde propose une autre interprétation. La première partie est très bien ficelée, la seconde a des failles à mon humble avis.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:
un tissu d'anerie
sans preuves sans sources sans rien du tout
risible

.
c'est comme si je disait que tu etait un c....
mais je précise que je t'insulte pas
enfin bref
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
c'est exactement ma thèse sur les fausses religions, mais moi j'y ajoute un ingrédient de taille, la vrai religion d'origine de laquelle tout ces mythes sont tirés !

Dans les années 1880, les instances dirigeantes de la chrétienté redoutaient le mot même d' "archéologue". Et donc, les fouilles archéologiques furent placées sous contrôle sévère et leur financement ainsi que leur entreprise devaient être approuvés par les autorités récemment désignées.

Le Fond d'Exploration d'Egypte a été fondé en Grande-Bretagne en 1891, et à la toute première page du sommaire et des articles de l'association, il est établi que l'objectif de ce Fonds est de promouvoir les travaux de fouilles "en vue d'élucider ou d'illustrer le récit de l'Ancien Testament". En bref, ceci signifiait que si l'on trouvait quelque chose pouvant soutenir l'enseignement des écritures, alors nous (le public) en serions informés.

Mais tout ce qui ne soutenait pas l'interprétation que faisait l'Eglise de la Bible était voué à ne jamais apparaître dans le domaine public.


......................................................Les Israélites savaient que Jéhovah n'était pas le même dieu qu'Aton (leur traditionnel Adon ou Seigneur), et donc ils supposèrent qu'il devait être l'équivalent du grand dieu de la nation d'Egypte, même si ce n'était pas tout à fait la même chose. On décida donc d'ajouter par la suite le nom de ce dieu de la nation à toutes les prières, et le nom de ce dieu était Amen. A ce jour, le nom d'Amen se récite encore à la fin des prières. Même la très célèbre prière chrétienne du Notre-Père (telle qu'on nous la donne dans l'évangile selon Matthieu) a été transposée d'une ancienne prière égyptienne qui commençait à l'origine par "Amen, Amen, qui es aux cieux...".


Quant aux fameux Dix Commandements (supposés avoir été transmis à Moïse par Dieu sur la montagne), ils sont aussi d'origine égyptienne et ils viennent directement de la formule numéro 125 du Livre des Morts égyptien.

Ce n'était pas des nouveaux codes de conduite, mais c'était simplement des versions des confessions rituelles des pharaons formulées d'une façon nouvelle. Par exemple, la confession "Je n'ai pas tué" fut traduite en un décret disant "Tu ne tueras pas" ; "Je n'ai pas volé" devint "Tu ne voleras pas" ; "Je n'ai pas menti" devint "Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain" ; et ainsi de suite.

Non seulement a-t-on tiré les Dix Commandements d'un rituel égyptien, mais on fit de même avec les Psaumes remaniés à partir des cantiques égyptiens (bien qu'on les attribue au roi David). Même le Livre des Proverbes de l'Ancien Testament - les prétendus Proverbes de Salomon - a été traduit presque mot pour mot en hébreu à partir d'un sage égyptien appelé Amenemope. Ils sont aujourd'hui détenus au British Museum, et vers après vers, on peut attribuer le Livre des Proverbes à cet original égyptien.

divers autres textes égyptiens ont été utilisés pour composer l'Ancien Testament. Parmi ceux-ci on trouve les Textes des Pyramides et les Textes du Cercueil, à partir desquels des références aux dieux égyptiens ont été simplement transposées pour s'apparenter au dieu hébreu Jéhovah...........
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le sujet aborde beaucoup trop de choses

mais je rigole beaucoup quand je lis que jésus n'est pas remis en cause historiquement

mais tout le monde devrait savoir certaine choses , cela fait plus d'un siécle qu'on fouille le moyen orient avec généralement le but très orienté de prouver des choses collant avec le Bible.

_Le moyen orient a été fouillé de fond en comble, L'Egypte aussi, rien ne confirme l'ancien et nouveau testament et beaucoup de choses paraissent totalement fausses
_l'étude des mythes trés anciens, les tablettes cunéiformes de Mésopotamie , les mythes égyptiens et croyance d'Asie nous dévoilent que la bible et une compilation de vieux mythes.

Même avec la meilleur volonté on est obligé d'admettre que tout cela est mythique et comme l'islam repose sur ces mythes aussi, tout devient bien plus claire et logique : inventions et fantasmes humains

Franchement, il suffit de se renseigner et d’être intellectuellement honnête avec soi-même
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il y a des "scholars" des plus grandes universités qui n'ont jamais remis en cause l'existence de Jesus

c'est plus simple de brosser les gens dans le sens du poil
mais cela fait longtemps que les historiens savent que les chrétiens on falsifié l'histoire par des mains anonymes ou célèbres .
Il y a deux manières d’aborder l'histoire :
-soit on prend les choses comme elles ont été écrites
-soit on applique une étude des documents avec des méthodes rationnelles

et l’honnêteté intellectuelle est de ne pas remettre en cause l’existence d'une personne dont on a aucune trace historique, car pas de trace ne prouve rien
(seulement pas de trace, c'est quand même louche)
c'est pourquoi il faut comprendre, on a pas de trace de la non existence des demis dieu de l'antiquité, ceci ne concoure certainement pas a vous prononcer sur le fait qu'aucun historien n'as réfuté leur existence :D
 
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:

Pour Moïse et la fuite des esclaves j'ai ça :

http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/moise.html

On voie bien que les religions mentent pas ! maintenant sera-tu, toi, aussi enthousiaste à l'idée de remettre en cause tes opinions quand les faits si oppose ?
 
c'est une chronologie d’athées..:confused:..

les religions c'est des mensonges mais ses théories pseudo-scientifique d'extra-terrestres à la ***, venus de la 12 eme planètes pour exploiter les humains, ça c'est très crédible. :rolleyes: bref... encore un de ces adeptes du new age, adorateur de raël... pour ma part je suis rodé avec ces conneries.
 
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:
une question c'est necessaire de lire l'article? pcq jai trop la flemme
 
si tu veux , il peut t'envoyer un article par jour par sms...ça passe mieux...

Tu devrais lire quelques bouquins sérieux...
Tu as l'air de douter que Jésus soit un personnage historique.. Il existe des preuves de son existence et pas que dans les évangiles mais, par le fait que les historiens romains aient parlé de lui alors qu'ils n'étaient pas chrétiens.
Lis le dernier livre de Petitfils : "Jésus" Petitfils est un historien sérieux.

De même il existe des preuves de l’existence de Mahomet, en dehors du Coran et des textes arabes.
Lis le livre de A. L de Prémare : " Les fondations de l'Islam" Collection Histoire édition du Seuil

et aussi pourquoi pas " La bible dévoilée" édition Folio histoire de Finkelstein et Silberman, archéologues israéliens qui font le point sur les découvertes archéologiques qui confirment ou explicitent la Bible.

Ton imagination est pleine de fantaisie...

Ne serait-il pas bon que tu aies quelques lectures sérieuses !!!
Qu'en penses-tu???
 
je te remercie de te soucier de ma lecture, mais tu me demande de lire des livre écrit par des inconnus...

moi je te conseille de lire les écrits et de voir les traces que nous ont laissé les prophètes roi d'égypte antique... quant tu vois la taille de leur colonne a coté de celle des romains ou des grecs qui ont l'air d'allumettes...ou les ruines sumerienne et akkadienne
on peut facilement savoir qui sont les vrais et qui sont les mythos...

ton jésus n'éxiste pas, c'est comme le pére noel qui va avec...
 
je te remercie de te soucier de ma lecture, mais tu me demande de lire des livre écrit par des inconnus...

moi je te conseille de lire les écrits et de voir les traces que nous ont laissé les prophètes roi d'égypte antique... quant tu vois la taille de leur colonne a coté de celle des romains ou des grecs qui ont l'air d'allumettes...ou les ruines sumerienne et akkadienne
on peut facilement savoir qui sont les vrais et qui sont les mythos...

ton jésus n'éxiste pas, c'est comme le pére noel qui va avec...


Ma chère Nicky!

tu es formidable !!

Tu ne devrais pas étaler ton inculture avec autant de complaisance.
Les auteurs que je te cite, sont des prof de fac et des pointures dans leurs domaines.

Tu as tord de te contenter de ta propre imagination pour assoir tes certitudes. Tu ne penses pas que tu risques de sombrer dans le ridicule..?
Je trouve charmante ton imagination!!! Écris des romans : tu gagneras des sous..

mais tu m’inquiète !!!:
Tu as l'air de croire à tes élucubrations !!!


Tu devrais lire un peu...
 
Alors qui aurait reçu Le Rappel ? Il y a pourtant une Sourate au nom du prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)


est ce qu'il t'arrive de te dire, que tu es peut être dans l'erreur, que tu te trompe ou t'y crois jusqu'au bout.?.

justement "coran" ne signifie pas "rappel" mais "appel"
et il y a 28 appel dans le recueil qu'on nomme aujourd'hui coran

ce sont les 28 vrai livres des prophètes dont est tiré l'ancien testament falsifié sans aucun nom de prophète parmi ceux qui l'ont rédigé !

les sourate comment par des lettre isolé sont les vrai titres des 28 livres !
 
Ma chère Nicky!

tu es formidable !!

Tu ne devrais pas étaler ton inculture avec autant de complaisance.
Les auteurs que je te cite, sont des prof de fac et des pointures dans leurs domaines.

Tu as tord de te contenter de ta propre imagination pour assoir tes certitudes. Tu ne penses pas que tu risques de sombrer dans le ridicule..?
Je trouve charmante ton imagination!!! Écris des romans : tu gagneras des sous..

mais tu m’inquiète !!!:
Tu as l'air de croire à tes élucubrations !!!


Tu devrais lire un peu...

si tu commencer a lire avant de dire des sottises , tu aurais eu la présence d'esprit de te soucier de ton cas plus que du mien ...
le petit rond bleu avec une flèche qui va en direction haut droite ça veut dire homme...

prof de fac et alors ?? il te parle de la guerre d'algérie d'il y a a peine 50 ans ??

tu fais exactement comme tout les crédule du monde que tu dénigre ...mes prof disent la vérité , les autres c'est des endoctriner manipulateur...

donc pour toi tout les historiens et chef d'état qui n'ont jamais parler de jésus entre moins 300 et 300 sont des cachottiers ???

la difference entre toi et moi c'est que moi je peux te prouver les prophètes alors que toi tu n'a absolument rien !
vous cherchez encore les mine du roi salomon et l'arche d'alliance ?? oh... poor failed people...
 

Abdelnassr

chemical brother
bonsoir,
Jesus a bien existe une preuve est le fait que historiquement Ponce Pilate est nommé préfet de la province romaine de Judée en 26 par l'empereur Tibère c est un fait etabli.
et dans le nouveau testament, Jesus est condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu devrais lire quelques bouquins sérieux...
Tu as l'air de douter que Jésus soit un personnage historique.. Il existe des preuves de son existence et pas que dans les évangiles mais, par le fait que les historiens romains aient parlé de lui alors qu'ils n'étaient pas chrétiens.
Lis le dernier livre de Petitfils : "Jésus" Petitfils est un historien sérieux.

De même il existe des preuves de l’existence de Mahomet, en dehors du Coran et des textes arabes.
Lis le livre de A. L de Prémare : " Les fondations de l'Islam" Collection Histoire édition du Seuil

et aussi pourquoi pas " La bible dévoilée" édition Folio histoire de Finkelstein et Silberman, archéologues israéliens qui font le point sur les découvertes archéologiques qui confirment ou explicitent la Bible.

Ton imagination est pleine de fantaisie...

Ne serait-il pas bon que tu aies quelques lectures sérieuses !!!
Qu'en penses-tu???

lis donc toi même, au lieu de donner des conseil aux autres
j'ai déjà explique que les preuve que tu détiens sont des preuves d’ignorance
tu fais une requête dans ce forum sur la fameuse preuve de Thallus
(la preuve de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours _ mort de rire)

la bible dévoilée est justement l'archétype de la preuve que la bible n'est qu'un fratas de mythes polythéistes

Quelle misére !
 

molimo666

Bladinaute averti
Bonjour, ce com s'adresse à tous les esprits ouverts aux opinions contraires à la leur en ce qui a trait aux religions ( toutes les grandes religions ). Je ne publie pas ce texte dans le but de provoquer qui que ce soit, j'ai tout simplement voulu le partager car je l'ai trouvé digne d'intérêt.

Voici le lien:

http://fraternite-du-serpent.com/?page_id=12

Bonne lecture :intello:


j'ai pas lu ton texte ,car ecrire 3 lignes pour m'expliquer ce qui s'est passer pendant 200 ans , je trouve sa simplet et j'parlerais meme pas de l'objectivité ....
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Un peu de serieux, voyons. Il y a des "scholars" des plus grandes universites qui n'ont jamais remis en cause l'existence de Jesus ou Muhammad pour ne citer qu'eux. Et tu penses qu'on va gober un site qui cite des sources qui se comptent sur les doigts de la main. Tu appelles ca une recherche?


il y'en n'a qui remettent en cause l'existence de nous les etres humain,genre nous somme juste un pogramme dans une matrix lol.


par contre je suis persuader que les religions viennent des hommes.
 
Haut