Menstruation et ramadan

Je ne savais pas ou poster, alors je le fais ici, car c'est une question purement féminine et aussi un peu gênante.
Alors voilà, il s'agit de menstruation, j'ai un véritable souci, surtout pendant le ramadan.
J'ai un cycle assez régulier, sauf que j'ai presque toujours, un premier jour, puis arrêt pendant un ou deux jours (nets), et ça reprend après normalement.
Alors la question que je me pose:
Cette phase intermédiaire, je dois faire quoi?
Jeûner ou pas? Sachant que ce n'est jamais fixe, ça peut être un jour ou deux sans rien comme parfois juste des petites tâches brunes?
Mon médecin, me donne un avis scientifique et médical mais ne peux se prononcer sur le côté religieux.

Merci de vos réponses et de votre aide.
 
bah si tu n'as pas de flux et que tu as des tes grands ablutions tu peux jeûner
Non je n'ai pas mes grandes ablutions, puisque je reste dans l'attente. Et sincèrement je pensais toujours que je suis en période parcequ'il y'a eu un premier flux, et je ne jeûnais pas et surtout que mon médecin considérait mon cycle à partir du premier flux.
Et je ne sais jamais si par exemple les dernières tâches de ce premier jour, surviennent avant ou après le fajr???
 

ibi

alors on fait la paix !
Je ne savais pas ou poster, alors je le fais ici, car c'est une question purement féminine et aussi un peu gênante.
Alors voilà, il s'agit de menstruation, j'ai un véritable souci, surtout pendant le ramadan.
J'ai un cycle assez régulier, sauf que j'ai presque toujours, un premier jour, puis arrêt pendant un ou deux jours (nets), et ça reprend après normalement.
Alors la question que je me pose:
Cette phase intermédiaire, je dois faire quoi?
Jeûner ou pas? Sachant que ce n'est jamais fixe, ça peut être un jour ou deux sans rien comme parfois juste des petites tâches brunes?
Mon médecin, me donne un avis scientifique et médical mais ne peux se prononcer sur le côté religieux.

Merci de vos réponses et de votre aide.
C quoi l explication médicale ?
 

Iman07

VIB
A partir du moment où tu n'as aucune tâche ou "fuite", tu fais tes ablutions et tu jeûne. Dès que ça reprend, tu arrêtes de jeûner. Si ça dure 2 jours, ben ça dure 2 jours, si ça dure 2h, ça sera 2 heures et c'est tout.
 
A partir du moment où tu n'as aucune tâche ou "fuite", tu fais tes ablutions et tu jeûne. Dès que ça reprend, tu arrêtes de jeûner. Si ça dure 2 jours, ben ça dure 2 jours, si ça dure 2h, ça sera 2 heures et c'est tout.
Au réveil par exemple, je peux trouver une tâche, mais je ne sais pas quand exactement elle est survenue.
À ton avis, je dois tout de même jeûner ce jour la?
Est ce que je dois le ré jeûner après ou pas? Par précaution.
 
Sinon, pose la question à une personne de science.
J'en connais pas, et puis franchement tu m'imagine aller demander ça à un imam, je me sens gênée, rien que d'y penser. C'est pour ça que je l'ai posé ici ma question, je me disais peut être que quelqu'un aurait une réponse, aillant déjà vécu la situation et la déjà vu dans son entourage!
En tout cas merci Imane, c'est bien gentil à toi de me répondre.
 

Iman07

VIB
J'en connais pas, et puis franchement tu m'imagine aller demander ça à un imam, je me sens gênée, rien que d'y penser. C'est pour ça que je l'ai posé ici ma question, je me disais peut être que quelqu'un aurait une réponse, aillant déjà vécu la situation et la déjà vu dans son entourage!
En tout cas merci Imane, c'est bien gentil à toi de me répondre.

Y a des sites sur lesquelles tu peux poser des questions à des gens de science.. Je connais plus l'adresse, je crois que @Drianke en connait ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne savais pas ou poster, alors je le fais ici, car c'est une question purement féminine et aussi un peu gênante.
Alors voilà, il s'agit de menstruation, j'ai un véritable souci, surtout pendant le ramadan.
J'ai un cycle assez régulier, sauf que j'ai presque toujours, un premier jour, puis arrêt pendant un ou deux jours (nets), et ça reprend après normalement.
Alors la question que je me pose:
Cette phase intermédiaire, je dois faire quoi?
Jeûner ou pas? Sachant que ce n'est jamais fixe, ça peut être un jour ou deux sans rien comme parfois juste des petites tâches brunes?
Mon médecin, me donne un avis scientifique et médical mais ne peux se prononcer sur le côté religieux.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Si ça stop net! Autant faire sa grande ablution et jeûner!

Wa Allah ou alam!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai déjà posé la question car comme toi je pouvais avoir 10 jour à rattraper a attendre d'être sure qu'il y avait plus rien....
on m'a donné la réponse que t'ont donné @Sarah3131 et @Iman07
a savoir tu te prépares au jeune et si tu as des tâches tu peux manger...
 
L'autre réponse c'était tu compte un cycle normal d'après tes autres cycles et tu te laves mm si pertes...
Le problème nest pas en fin de cycle mais plutôt au début, j'ai un jour de flux, arrêt, puis reprise. Et toute la période de toute les façons, les arrêts y compris, ne dépasse pas les 7 jours. Et ce phénomène, ne m'arrive pas qu'en ramadan, c'est toute l'année comme ça, sauf que c'est pendant ramadan que ça me pose problème.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le problème nest pas en fin de cycle mais plutôt au début, j'ai un jour de flux, arrêt, puis reprise. Et toute la période de toute les façons, les arrêts y compris, ne dépasse pas les 7 jours. Et ce phénomène, ne m'arrive pas qu'en ramadan, c'est toute l'année comme ça, sauf que c'est pendant ramadan que ça me pose problème.
Cest ce que je dis et si ca dure 7 jours alors tu ne jeune pas sept jours et tu reprends ton jeune le huitieme jour
 
Tu te prend la tête pour rien c'est mon point de vue....tu attends que ton cycle se finissent totalement tu jeunes puis tu rattrapés voilà c'est réglé :D

Le problème nest pas en fin de cycle mais plutôt au début, j'ai un jour de flux, arrêt, puis reprise. Et toute la période de toute les façons, les arrêts y compris, ne dépasse pas les 7 jours. Et ce phénomène, ne m'arrive pas qu'en ramadan, c'est toute l'année comme ça, sauf que c'est pendant ramadan que ça me pose problème.
 
dans le lien, la page est longue; juste cela te suffira ( je pense ) =

copier coller du texte que je t'ai laissé en lien.

Le sang des règles peut durer jusqu’à 15 jours, au-delà il n’est plus considéré comme sang de règle, donc la femme doit faire ses grandes ablutions (ghusl), prier, jeûner et peut avoir des rapports même s’il y a toujours du sang.
Chaque femme peut avoir les règles à une période bien déterminée de 1 à 15 jours.
Chaque femme doit connaître sa durée habituelle de règle ; si sa durée habituelle était de 5 jours (par exemple) et que dans le mois suivant le sang ne s’est pas arrêté au bout de 5 jours elle doit ajouter 3 jours et sa nouvelle période est de 8 jours. Donc même si le 9ème jour le sang coule cela n’est pas considéré comme des règles.


et

-La femme qui a ses règles mais dont le sang n’est pas régulier (exemple : le sang coule un jour puis ne coule plus pendant 2-3 jours puis le sang coule 2 jours puis ne coule plus, etc…) elle doit uniquement cumuler les jours où le sang a coulé et si le nombre dépasse la période du mois passé elle ajoute 3 jours.
 
dans le lien, la page est longue; juste cela te suffira ( je pense ) =

copier coller du texte que je t'ai laissé en lien.

Le sang des règles peut durer jusqu’à 15 jours, au-delà il n’est plus considéré comme sang de règle, donc la femme doit faire ses grandes ablutions (ghusl), prier, jeûner et peut avoir des rapports même s’il y a toujours du sang.
Chaque femme peut avoir les règles à une période bien déterminée de 1 à 15 jours.
Chaque femme doit connaître sa durée habituelle de règle ; si sa durée habituelle était de 5 jours (par exemple) et que dans le mois suivant le sang ne s’est pas arrêté au bout de 5 jours elle doit ajouter 3 jours et sa nouvelle période est de 8 jours. Donc même si le 9ème jour le sang coule cela n’est pas considéré comme des règles.


et

-La femme qui a ses règles mais dont le sang n’est pas régulier (exemple : le sang coule un jour puis ne coule plus pendant 2-3 jours puis le sang coule 2 jours puis ne coule plus, etc…) elle doit uniquement cumuler les jours où le sang a coulé et si le nombre dépasse la période du mois passé elle ajoute 3 jours.
Merci il fallait pas te donner cette peine, je l'ai lu, et j'ai même marqué le site, je risque d'y revenir très souvent.
Merci pour tes efforts que Dieu te récompense.
 
Haut