Les menstrues et le ramadan

slm ahlikoum j'aurais une petite question sur les regles:
j'ai eu mes regles (ce qui et toute a fait normale lol), la j'en arrive a la fin mai avec mes pertes blanche g constaté ds petite trace maron claire (dsl je sais que sa degoute une peu :( ) ma question et la suivante es que je doi faire mes abultion majeur et reprendre le jeun ou je doi attendre de ne plus avoir c'est tache avec mes perte blanche baraka allah oufik pour vos reponses
 
Voici ta réponse ;)

Question 16 :

Si dans les derniers jours de menstruation et avant la purification, la femme ne voit aucune trace de sang, doit-elle jeûner ces jours-là, alors qu’elle n’a pas encore vu le liquide blanc qui est le signe de l’arrêt de l’écoulement de sang?

Si elle n’a pas l’habitude de voir ce liquide blanc comme c’est le cas avec certaines femmes, elle jeûne. Mais si elle est habituée à constater l’écoulement de ce liquide blanc, elle ne doit pas commencer à jeûner avant de le voir.
Toutefois, la règle générale est que lorsque la femme devient pure et s’assure de sa purification, -j’entends par là l’observation du liquide blanc que les femmes connaissent bien - ce qui survient après cette purification et qui peut prendre la forme d’un liquide de couleur terne ou jaune, des taches ou une certaine moiteur ne fait plus partie des règles. Par conséquent, cela n’empêche pas l’accomplissement des prières, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l’époux parce qu'il ne s'agit pas des règles. D’ailleurs, Oummou Atiyya a dit : « Nous ne considérions pas l’écoulement jaune ou trouble comme faisant partie de nos menstrues » [Rapporté par Al Boukhari. Et Abû Dawud a ajouté: « …après la purification » et sa chaîne de rapporteurs est authentique.]

A partir de là, on peut affirmer que toutes ces choses qui se produisent après la purification constatée avec certitude par la femme, n’empêchent pas l’accomplissement de la prière, du jeûne, ou des rapports sexuels avec l’époux. Il faut tout de même qu’elle ne se précipite pas, jusqu’à ce qu’elle soit sûre de sa pureté. Car certaines femmes s’empressent de se laver dès que l’écoulement du sang s’interrompt, sans prendre la peine de constater la purification définitive. C’est pourquoi les femmes des Compagnons du Prophète y envoyaient à Aïcha, la Mère des croyants - qu’Allah soient satisfait d’elle -, des morceaux de coton tachés de sang pour lui demander son avis. Elle leur répondait : « Ne vous hâtez pas, attendez de voir le liquide blanc. »


Source : http://www.sajidine.com/famille/femme/interrogations_menstrues1.htm
 
c'est un truk fou commeme j'ai remarqué un truk sur ce site dè qui a un sujet qui parle de mauvaise chose ta 140 si ce n'est plus de comentaire a perte chui la meilleur mdr
 
ui mais jvien de demandé a ma mere ell ma dit que sa fesé parti ds menstrue et je devai attentre que je n'est plus rien , elle a dit jusqu'a que le coton soi blanc. et g mangé ue patate lol je n'est reçu que par la suite tn message
 
Haut