La mentalité arabo-musulmane

Smilware

Le sublime touche
Quelles sont les caracteristiques de la mentalité arabo-musulmane ?
Tu trouve que la mentalité arabo-musulmane made in Europe est différente ?
 
D'abord c'est qui pour toi les fameux arabo-musulmans ?

Les Marocains, Pakistanais, Qatari, Turques, Senegalais, Somaliens, Tunisiens, Comoriens, ...
Les Arabes, Les berbères, les Perses, les Kurdes, ...
 

butterflight

Art for God
D'abord c'est qui pour toi les fameux arabo-musulmans ?

Les Marocains, Pakistanais, Qatari, Turques, Senegalais, Somaliens, Tunisiens, Comoriens, ...
Les Arabes, Les berbères, les Perses, les Kurdes, ...

quand on dit arabo-musulman, on parle des pays arabes qui ont l'islam comme religion d'etat (mem si elle est mixé avec le code civile european)
pour repondre:
le seul defaut que je croit etre un des plus importants dans la mentalité arabo-musulmane c'est d'avoire qu'un seul mode de vie au contraire de l'europe.
c'est etudier,travailler,se marrier et fonder une famille qui n'est pas tres productif(pas au niveau des enfants, mais au niveau du developpemet ideologique.)
les autres metalité par exemple ont differents mode de vie et d'ambitions dans la vie...
c'est pour ca qu'on manque de penseurs,d'innovateurs, d'inventeurs...etc..

l'idée de travailelrpour se marriercomme ambition principal condamne d'autres ambitions qui peuvent etre ussi benefiques a la societé!
(je critique la culture, pas la religion, je suis croyant ;) )
 
Quelles sont les caracteristiques de la mentalité arabo-musulmane ?
Tu trouve que la mentalité arabo-musulmane made in Europe est différente ?

Je trouve que ta question est un peu exotique!!!!
Prenons un exemple:
Les juifs de france et les musulmans de france
Les premiers sont homogenes et ils ont une seule langue qui est le français
En revanche le deuxieme cas:
les musulmans de france,ils representent plus de 95 nationalités,plusieurs langues,plusieurs dialectes etc etc etc
Comment peut dire que les musulmans doivent avoir une seule mentalité?
Alors qu'ils viennent des 5 continents!!!!!
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
quand on dit arabo-musulman, on parle des pays arabes qui ont l'islam comme religion d'etat (mem si elle est mixé avec le code civile european)
pour repondre:
le seul defaut que je croit etre un des plus importants dans la mentalité arabo-musulmane c'est d'avoire qu'un seul mode de vie au contraire de l'europe.
c'est etudier,travailler,se marrier et fonder une famille qui n'est pas tres productif(pas au niveau des enfants, mais au niveau du developpemet ideologique.)
les autres metalité par exemple ont differents mode de vie et d'ambitions dans la vie...
c'est pour ca qu'on manque de penseurs,d'innovateurs, d'inventeurs...etc..

l'idée de travailelrpour se marriercomme ambition principal condamne d'autres ambitions qui peuvent etre ussi benefiques a la societé!
(je critique la culture, pas la religion, je suis croyant ;) )



Si j'ai bien compris, tu dis qu'on a pas assez de penseurs inventeur ingénieur etc.. parce qu'on a pas une certaine culture de l'excellence, ni du développement (de tout plan,à part religieux :D)?

çà fait pas partie de la culture d'une population, c'est les membres de cette population qui tiennent les rênes qui décident d'orienter le mode de vie
Aucune politique du monde arabo-musulman pour l'instant ne préconise la recherche scientifique à grande envergure, alors qu'on a beaucoup de cerveau qui sont capables d'allé loin
 

butterflight

Art for God
Si j'ai bien compris, tu dis qu'on a pas assez de penseurs inventeur ingénieur etc.. parce qu'on a pas une certaine culture de l'excellence, ni du développement (de tout plan,à part religieux :D)?

çà fait pas partie de la culture d'une population, c'est les membres de cette population qui tiennent les rênes qui décident d'orienter le mode de vie
Aucune politique du monde arabo-musulman pour l'instant ne préconise la recherche scientifique à grande envergure, alors qu'on a beaucoup de cerveau qui sont capables d'allé loin

c ca dans un sens on a des cerveaux qui peuvent aller tres loin mais qui s'emprisone pour des raisons de mentalité!
 
sont les pays arabes qui ont l'islam comme religion officielle


Il y a des pays arabes qui n'ont pas l'Islam comme religion officiel ?

Et qu'est ce qu'on fait des kurdes qui habitent dans des pays officielement arabe avec l'Islam comme religion officiel et les kurdes qui vivent dans l'Iran non-arabe mais dont la religion officiel est l'Islam ou encore la Turquie qui n'est pas arabe et qui n'a pas de religion officiel ?

On les exclut du raisonnement parcequ'ils ne collent pas ? ça fait quand même 20 millions de personnes à exclure...
 
Il y a des pays arabes qui n'ont pas l'Islam comme religion officiel ?

Et qu'est ce qu'on fait des kurdes qui habitent dans des pays officielement arabe avec l'Islam comme religion officiel et les kurdes qui vivent dans l'Iran non-arabe mais dont la religion officiel est l'Islam ou encore la Turquie qui n'est pas arabe et qui n'a pas de religion officiel ?

On les exclut du raisonnement parcequ'ils ne collent pas ? ça fait quand même 20 millions de personnes à exclure...


Bien vu.
Ya aussi le Soudan avec des minorités chrétiennes et non-arabes ou musulmanes mais non-arabes.
Et la Mauritanie une république islamique à 100% avec une minorité d'environs 30% de non arabes.
 

yan101

Kitty RULES
Quelles sont les caracteristiques de la mentalité arabo-musulmane ?
Tu trouve que la mentalité arabo-musulmane made in Europe est différente ?

Depuis le capitalisme de masse les mentalités ont changé il y a des points positifs et des points négatifs et il serait intéressant d'argumenter sur ces points.Nous avons d'un côté les conservateurs et de l'autre coté les modernistes.

C'est bien ça que tu as voulu dire?

Parce que ton post il est pas clair du tout à la limite il ne sert à rien....Si tu veux connaitre les "caractéristiques" de certains pays eh ben c'est simple tu tapes le nom du pays sur google...
 
la tunisie le seul pays laique arabe ou la la religion n'est pas au service de la loi!


on peux dire ce qu'on veut mais la religion(surtout les extrémistes de ces pays)sont un vrai frein pour le développement.
Bon il y'a aussi les dictatures.

Le seul pays qui est une dictature(mais qui en revanche n'a pas la religion comme obstacle)et qui tire son épingle du jeu c'est la Chine. Mais la Chine à fait un investissement sur retour puisqu'elle a investi en masse dans l'éducation. et puis au passage, elle a renié ses principes communiste pour se tourner vers le capitalisme(plutôt capitalisme sauvage)

Mais bon avec le développements des nouvelles technologies internet entre autres, c'est le début de la fin des dictatures, parce que contrairement à avant les gens sont au courant de se qui se passe ailleurs et accepteront de moins en moins les discours officiels. et surtout la répression.

Résumé:

si on enlève les extrémistes et les dictateurs aux payas arabes, je ne leur donne pas 50 ans pour qu'il soient de super puissances.
 

Smilware

Le sublime touche
on peux dire ce qu'on veut mais la religion(surtout les extrémistes de ces pays)sont un vrai frein pour le développement.
Bon il y'a aussi les dictatures.

Le seul pays qui est une dictature(mais qui en revanche n'a pas la religion comme obstacle)et qui tire son épingle du jeu c'est la Chine. Mais la Chine à fait un investissement sur retour puisqu'elle a investi en masse dans l'éducation. et puis au passage, elle a renié ses principes communiste pour se tourner vers le capitalisme(plutôt capitalisme sauvage)

Mais bon avec le développements des nouvelles technologies internet entre autres, c'est le début de la fin des dictatures, parce que contrairement à avant les gens sont au courant de se qui se passe ailleurs et accepteront de moins en moins les discours officiels. et surtout la répression.

Résumé:

si on enlève les extrémistes et les dictateurs aux payas arabes, je ne leur donne pas 50 ans pour qu'il soient de super puissances.

c'est beau tout ca

Alors le problème des pays arabes se résume en mentalité ?
 

Nakame

VIB
on peux dire ce qu'on veut mais la religion(surtout les extrémistes de ces pays)sont un vrai frein pour le développement.
Bon il y'a aussi les dictatures. (surtout)

Le seul pays qui est une dictature(mais qui en revanche n'a pas la religion comme obstacle)et qui tire son épingle du jeu c'est la Chine. Mais la Chine à fait un investissement sur retour puisqu'elle a investi en masse dans l'éducation. et puis au passage, elle a renié ses principes communiste pour se tourner vers le capitalisme(plutôt capitalisme sauvage)

Mais bon avec le développements des nouvelles technologies internet entre autres, c'est le début de la fin des dictatures, parce que contrairement à avant les gens sont au courant de se qui se passe ailleurs et accepteront de moins en moins les discours officiels. et surtout la répression.

Résumé:

si on enlève les extrémistes et les dictateurs aux payas arabes, je ne leur donne pas 50 ans pour qu'il soient de super puissances.

Un avis sur les EAU, sur le Qatar ou le PNB/hab a dépassé ceux des pays d'Europe même la Suisse?
Bien entendu je ne parle pas de l'AS qui est très différent mais ces deux derniers sont des pays musulmans à part entière qui ont su exploiter leur ressources naturelles.

Quant à la Malaisie, pays moderne et musulman, population éduqué et puissance régionale asiatique malgré sa faible population?

Parce que l'on ne peut pas dire que les gouvernement de ces pays (excepté l'AS) soit dans l'extrêmisme islamique que ce soit officiel ou officieux.

C'est principalement un problème de dictature
 
Un avis sur les EAU, sur le Qatar ou le PNB/hab a dépassé ceux des pays d'Europe même la Suisse?
Bien entendu je ne parle pas de l'AS qui est très différent mais ces deux derniers sont des pays musulmans à part entière qui ont su exploiter leur ressources naturelles.

Quant à la Malaisie, pays moderne et musulman, population éduqué et puissance régionale asiatique malgré sa faible population?

Parce que l'on ne peut pas dire que les gouvernement de ces pays (excepté l'AS) soit dans l'extrêmisme islamique que ce soit officiel ou officieux.

C'est principalement un problème de dictature

quand je parle de grande puissance je parle du développement économique certes MAIS aussi du développement technologique, médical, civique, du respect des libertés et des opinions de chacun etc etc...puisque pour être une grande puissance il ne suffit pas d'avoir de l'argent(le cas des pays du golfe)

pour les pays du golfe tu m'excuseras ok ils ont des hôtels de luxe, mais ils ne sont mm pas fichu de se défendre puisqu'ils n'ont mm une armée(ils dépendent du bon vouloir des usa et de l'Europe)
pour ce qui est du développement scientifique et technologique, il est inexistant, et pour le respect des libertés et des opinions personnelles, on repassera.

Pour la Malaisie, tu as raison (mm si la Malaisie n'est pas un pays arabe, et que là il est question de pays arabo-musulmans)la Malaisie est celle qui se rapproche le plus on va dire des grandes puissances, mais voilà la Malaisie est un pays laïque(ou presque)...(évidemment ce n'est pas la mm laïcité qu'en France puisque ce pays est à majorité musulmane et qu'il comporte une multitudes de minorités toutes intégrées)disons que le modèle de laïcité de ce pays se rapprocherait de celui de la Tunisie à savoir un pays musulman mais dont les décisions politiques ne tiennent que peu compte de la religion. et dont les extrémistes ont peu de poids dans la sphère politique.(quoi que c'est en train de changer)
 
Haut