La mentalité du plus fort

je me demander une chose
si une personne nest pas altruiste
et considere que seul son plaisir compte

pour lui voler ,violer ...cest bien tant que ca apporte du plaisir
il reconnait que cest pas bien quon lui fasse du mal mais il reconnait que cest bein de faire du mal aux autres pour son propre plaisir

un jour cette personne rencontre dautres personne comme lui est decide de sassocier pour sentraider dans leur quetes de plaisir

donc je me demander si le regain des religion dans le monde et de la moral altruiste va til amner des gens a adherer plus a cette vision des chose ???
et je voudrez savoir sans utiliser les religion comment contredire se genre de penser ???
et seriont nous pas a lavenement de la philosoiphie du plus fort ???
 
Dernière édition:
Je sais pas s'il y a un remède à l'égoïsme poussé jusqu'au mal à autrui

L'éducation m9awda m9awda y'a plus rien à faire...
à part les combattre personnellement en s'écartant d'eux et écartant les autres d'eux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère avait rencontré un type après son divorce, il lui plaisait, c'était
un " barratineur " français avec des origines italiennes, il avait l'air " catho ",
le genre à " signer son pain " avant de le couper et à " faire le signe de croix "
de temps en temps.

Elle l'a rejoint en embarquant ma grande soeur, ils l'a élevée mais c'était un
type comme ça, le genre à ne penser qu'à lui, à se prétendre un " fort " alors
que cela n'était qu'un " faible " mais un " opportuniste ", comme quand j'ai
hérité et que d'un coup il avait envie d'avoir ma garde et d'épouser ma mère.

Ma soeur, lui et les enfants qu'il a eu avec ma mère, ils ont été élevés dans
cette mentalité, ils se disent " forts " mais je ne vois que de la faiblesse en
eux, aucune force, ils sont fiers d'eux, cependant ils réclament toujours
mon aide à moi qui selon eux n'est qu'un " faible ".

Ils ne pensent qu'à leurs petites personnes mais sont incapables de
se débrouiller sans les autres, pourtant ils se disent " forts " et ils
méprisent les autres.

On a beau leur parler des contradictions de leur " force ",
on dirait qu'ils n'écoutent pas, ils s'enferment dans leur vision
du monde.
 
Ma mère avait rencontré un type après son divorce, il lui plaisait, c'était
un " barratineur " français avec des origines italiennes, il avait l'air " catho ",
le genre à " signer son pain " avant de le couper et à " faire le signe de croix "
de temps en temps.

Elle l'a rejoint en embarquant ma grande soeur, ils l'a élevée mais c'était un
type comme ça, le genre à ne penser qu'à lui, à se prétendre un " fort " alors
que cela n'était qu'un " faible " mais un " opportuniste ", comme quand j'ai
hérité et que d'un coup il avait envie d'avoir ma garde et d'épouser ma mère.

Ma soeur, lui et les enfants qu'il a eu avec ma mère, ils ont été élevés dans
cette mentalité, ils se disent " forts " mais je ne vois que de la faiblesse en
eux, aucune force, ils sont fiers d'eux, cependant ils réclament toujours
mon aide à moi qui selon eux n'est qu'un " faible ".

Ils ne pensent qu'à leurs petites personnes mais sont incapables de
se débrouiller sans les autres, pourtant ils se disent " forts " et ils
méprisent les autres.

On a beau leur parler des contradictions de leur " force ",
on dirait qu'ils n'écoutent pas, ils s'enferment dans leur vision
du monde.
on peut avoir besoin des autres et apres les utiliser sans foutre et les ecrasez
je voit pas le probleme (je parle pas pour moi)cest realiste et ont la vue plusieur foi
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai encore failli me faire avoir par des gens qui se croyent très fort.:rolleyes:

Mon logement a été inondé suite à des dégâts au toite de la résidence
où je suis en location, ils n'ont rien fait, j'ai vécu des mois dans cette
angoisse.

Dernièrement, cette semaine ils se sont décidé à réparer le toit, puis
ils m'ont demandé de remplir un " constat amiable de dégâts des eaux ",
de faire prendre en charge les réparations dans le logement par mon
assurance.

Ils avaient un constat, heureusement pas de mon assureur sinon je
l'aurais rempli sans me douter de rien, mon assureur m'a répondu à
ma demande de m'envoyer un formulaire, c'est à eux la responsabilité,
c'est à leur assurance qu'il faut faire le nécessaire.

Maintenant on verra ce que ça va donner, j'ai transmis la réponse
à mon logeur.:fou:
 
R

Rorschach

Non connecté
je me demander une chose
si une personne nest pas altruiste
et considere que seul son plaisir compte

pour lui voler ,violer ...cest bien tant que ca apporte du plaisir
il reconnait que cest pas bien quon lui fasse du mal mais il reconnait que cest bein de faire du mal aux autres pour son propre plaisir

un jour cette personne rencontre dautres personne comme lui est decide de sassocier pour sentraider dans leur quetes de plaisir

donc je me demander si le regain des religion dans le monde et de la moral altruiste va til amner des gens a adherer plus a cette vision des chose ???
et je voudrez savoir sans utiliser les religion comment contredire se genre de penser ???
et seriont nous pas a lavenement de la philosoiphie du plus fort ???

Ce que tu décris est pire que l’égoïsme!

Les gens qui justifient les violences faites aux personnes comme le viol, et cela pour la satisfaction de leur intérêt personnel, sont des sociopathes, ni plus ni moins!

Des études menées dans le domaine des neurosciences, ont démontré que ces comportement provenaient d'un manque d'empathie.

Je rappelle que l'empathie est la capacité à ressentir ce que l'autre ressent, et sans cette aptitude, l'Homme ne s'abaisse pas au niveau de l'animal mais devient un monstre, car même les chiens sont capables d'empathie.

C'est un problème compliqué, dans la mesure où nos sociétés, telles qu'elles sont conçues, contribuent à fabriquer des monstres.

Intégrer une forme d'éducation émotionnelle dans les programmes scolaires serait une solution par exemple, mais comme je vis en France et pas dans un pays scandinave, je me dis que l'intelligence appliquée à l'éducation n'est pas pour demain.
 
Ce que tu décris est pire que l’égoïsme!

Les gens qui justifient les violences faites aux personnes comme le viol, et cela pour la satisfaction de leur intérêt personnel, sont des sociopathes, ni plus ni moins!

Des études menées dans le domaine des neurosciences, ont démontré que ces comportement provenaient d'un manque d'empathie.

Je rappelle que l'empathie est la capacité à ressentir ce que l'autre ressent, et sans cette aptitude, l'Homme ne s'abaisse pas au niveau de l'animal mais devient un monstre, car même les chiens sont capables d'empathie.

C'est un problème compliqué, dans la mesure où nos sociétés, telles qu'elles sont conçues, contribuent à fabriquer des monstres.

Intégrer une forme d'éducation émotionnelle dans les programmes scolaires serait une solution par exemple, mais comme je vis en France et pas dans un pays scandinave, je me dis que l'intelligence appliquée à l'éducation n'est pas pour demain.
bonjour
lempathie est une facon de voir les chose certaine personne sen foute ten que sa leur rapporte
 
R

Rorschach

Non connecté
bonjour
lempathie est une facon de voir les chose certaine personne sen foute ten que sa leur rapporte

Bonjour,

Pas du tout, l'empathie est un sentiment.

Par exemple, si tu vois quelqu'un tomber dans la rue, et qui saigne, tu vas avoir mal pour lui. Et tu vas l'aider, appeler les secours etc.

Si tu ne ressens rien en voyant quelqu'un souffrir, tu "souffres" toi même d'un déficit d'empathie. Et ce déficit pourrait t'amener à faire du mal aux autres s'en éprouver de remords.

A mon sens, ceux qui manquent d'empathie sont défaillants en tant qu'individus.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pas du tout, l'empathie est un sentiment.

Par exemple, si tu vois quelqu'un tomber dans la rue, et qui saigne, tu vas avoir mal pour lui. Et tu vas l'aider, appeler les secours etc.

Si tu ne ressens rien en voyant quelqu'un souffrir, tu "souffres" toi même d'un déficit d'empathie. Et ce déficit pourrait t'amener à faire du mal aux autres s'en éprouver de remords.

A mon sens, ceux qui manquent d'empathie sont défaillants en tant qu'individus.
bonjour

non je connait des gens qui nont de lempathi que pour leur famille leur reste il sen foutent ca fait pas deu eux des defaillant cest leur mentaliter voila tout
 
Haut