Mentalité masculine?

As salam ailikoum !


Ce topic s'adresse exclusivement aux hommes et j'attends leurs avis in cha Allah.

Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments? c'est à dire par dépit (volonté des parents, et donc soumission à eux) alors qu'il en voulait une autre.
Est-ce une mentalité exclusivement masculine? je n'arrive pas à comprendre.

Et les filles vous pouvez participer si vous avez des exemples autour de vous !

Merci !
 
En fait on prend la mentalité d'une personne qui est très proche de la religion, qui considère que sans la bénédiction de ses parents, on ne réussie pas se qu'on entreprend. Je connais une personne qui a fait sa, malgré que ce n'était pas son choix (la fille que ses parents voulaient) et il a sacrifié sa vie pour faire plaisir à ses parents même s'il n'est pas forcément heureux. sa me choque moi en tout cas!
 
As salam ailikoum !

Ce topic s'adresse exclusivement aux hommes et j'attends leurs avis in cha Allah.
Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments? c'est à dire par dépit (volonté des parents, et donc soumission à eux) alors qu'il en voulait une autre.
Est-ce une mentalité exclusivement masculine? je n'arrive pas à comprendre.

Et les filles vous pouvez participer si vous avez des exemples autour de vous !

Merci !
ce sont surtout les femmes qui font ça galak mentalité exclusivement masculine. tu trouveras plus de femmes mariées sans sentiments que d'hommes dans le même cas.
 
En fait on prend la mentalité d'une personne qui est très proche de la religion, qui considère que sans la bénédiction de ses parents, on ne réussie pas se qu'on entreprend. Je connais une personne qui a fait sa, malgré que ce n'était pas son choix (la fille que ses parents voulaient) et il a sacrifié sa vie pour faire plaisir à ses parents même s'il n'est pas forcément heureux. sa me choque moi en tout cas!
Je ne comprends pas qu'il se soit soucié de ses parents pour organiser sa vie alors qu'eux ne tiennent pas compte de l'avis de leur enfant????
Si ça ne marche pas dans les 2 sens c'est du pur égoïsme!
 
ce sont surtout les femmes qui font ça galak mentalité exclusivement masculine. tu trouveras plus de femmes mariées sans sentiments que d'hommes dans le même cas.
Non détrompe toi ! une femme peut sans doute se marier sans sentiments si elle y trouve un intérêt par contre l'homme n'a pas besoin d'avoir des sentiments pour avoir des relations sexuelles
 
En fait on prend la mentalité d'une personne qui est très proche de la religion, qui considère que sans la bénédiction de ses parents, on ne réussie pas se qu'on entreprend. Je connais une personne qui a fait sa, malgré que ce n'était pas son choix (la fille que ses parents voulaient) et il a sacrifié sa vie pour faire plaisir à ses parents même s'il n'est pas forcément heureux. sa me choque moi en tout cas!

Il te l'a dit ou c'est ton interprétation ?
Un homme a de toute façon moins besoin de sentiments qu'une femme, mais s'il l'a choisi c'est qu'elle lui plait et elle plait à ses parents.
 
Il te l'a dit ou c'est ton interprétation ?
Un homme a de toute façon moins besoin de sentiments qu'une femme, mais s'il l'a choisi c'est qu'elle lui plait et elle plait à ses parents.

Oui il me l'a dit ! il m'a dit qu'il n'avait pas le choix, après je n'ai pas joué ma curieuse pour savoir si elle lui plaisait ou pas mais je pense pas qu'elle soit laide au point de le repousser.
 
Oui il me l'a dit ! il m'a dit qu'il n'avait pas le choix, après je n'ai pas joué ma curieuse pour savoir si elle lui plaisait ou pas mais je pense pas qu'elle soit laide au point de le repousser.
On a toujours le choix, donc, elle lui plait un minimum et rentre dans ses critères d' "épouse".
Qu'il soit heureux ou pas, c'est son problème, il assume ;)
 
En tout cas sa ne se reflète pas, comme tu dis c'est sa vie
Chacun ses choix, dis toi que ça l'arrange quand même, je trouve même indécent qu'il se plaigne ou qu'il dise qu'il n'est pas heureux. Si vraiment elle le dégoutait ou s'il ne voulait pas d'elle, il n'aurait pas dit 'oui'. Il est censé lui faire des enfants :D
 
pas besoin de sentiments pour un homme pour coucher avec une femme

dans son jeune temps, je confirme

ensuite j'ai vu cet acte de manière très différente

sinon autant me br*****


Il te l'a dit ou c'est ton interprétation ?
Un homme a de toute façon moins besoin de sentiments qu'une femme, mais s'il l'a choisi c'est qu'elle lui plait et elle plait à ses parents.
 
pas besoin de sentiments pour un homme pour coucher avec une femme

dans son jeune temps, je confirme

ensuite j'ai vu cet acte de manière très différente

sinon autant me br*****
Tes besoins ont évolué, tu as besoin d'une compagne, une confidente, une personne qui te comprend
le jeune fou était en quête avant tout de sensations fortes, mais le vide s'installe après :ange:
 
Oui mais pour un homme pieux cette pratique est interdite donc...
ce n'est pas interdit, c'est préféré à la fornication
tout est une question de non excès à en devenir trop frustré, on peut pour éviter de trop y penser faire du sport pour se défouler etc. et si on peut se marier, on le fait
Tu lui trouves trop d'excuses à cet homme, c'est pas une victime, c'est lui qui veut se marier
 
ce n'est pas interdit, c'est préféré à la fornication
tout est une question de non excès à en devenir trop frustré, on peut pour éviter de trop y penser faire du sport pour se défouler etc. et si on peut se marier, on le fait
Tu lui trouves trop d'excuses à cet homme, c'est pas une victime, c'est lui qui veut se marier

Je ne trouve pas d'excuses, le remède à sa c'est le jeune donc arrête de dire que c'est préféré à la fornication n'importe quoi ! vous n'êtes pas des animaux quand même
 
Je ne trouve pas d'excuses, le remède à sa c'est le jeune donc arrête de dire que c'est préféré à la fornication n'importe quoi ! vous n'êtes pas des animaux quand même

on est pas des animaux mais des hommes, c'est biologique, tu veux pas nous la couper, pendant que tu y es ? :D
Biensur que si, c'est un moindre mal, renseigne toi.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Comment cela se fait-il qu'un homme puisse se marier avec une femme sans sentiments?

oui c'est possible... car il est courant que l'homme ai eu le coeur définitivement détruit par une relation précédente.... il est alors techniquement incapable d'aimer... et se dit que ça viendra peut-être après le mariage

alors qu'il en voulait une autre.
par contre ça c'est pas possible... l'homme ne renonce pas à une femme qu'il aime et qui veut se marier avec lui... mais il peut toujours raconter l'histoire des parents pour larguer une fille dont il ne veut plus
 

linda3

VIB
oui c'est possible... car il est courant que l'homme ai eu le coeur définitivement détruit par une relation précédente.... il est alors techniquement incapable d'aimer... et se dit que ça viendra peut-être après le mariage


par contre ça c'est pas possible... l'homme ne renonce pas à une femme qu'il aime et qui veut se marier avec lui... mais il peut toujours raconter l'histoire des parents pour larguer une fille dont il ne veut plus

moi j'aurais pensé qu'un homme qui a été détruit par une relation ne s'embêterais pas à vouloir se marier...
Je ne vois pas l’intérêt de se marier juste pour se marier et non pas pour partager la vie de la personne que l'on aime...
 
oui c'est possible... car il est courant que l'homme ai eu le coeur définitivement détruit par une relation précédente.... il est alors techniquement incapable d'aimer... et se dit que ça viendra peut-être après le mariage


par contre ça c'est pas possible... l'homme ne renonce pas à une femme qu'il aime et qui veut se marier avec lui... mais il peut toujours raconter l'histoire des parents pour larguer une fille dont il ne veut plus

Parce que sa c'est dans ta logique mais crois moi yen a qui font passer les parents avant
 
@abdoo, je me suis même demandé si c'était pas elle, la femme larguée, à qui il a joué de la flûte :D
Les parents ont bon dos, il passe pour une victime qui se sacrifie alors qu'il a pas envie de l'autre, et veut pas passer pour un enfoiré lol
 

linda3

VIB
Parce que sa c'est dans ta logique mais crois moi yen a qui font passer les parents avant

c'est juste qu'il ne sont pas assez amoureux pour aller à l'encontre de l'avis des parents ou du moins d'imposer leur choix...
Si un homme aime une femme du plus profond de son être t'inquiétes pas qu'il assumera son choix et qu'il fera tout pour que ses parents acceptent...
 
Non détrompe toi ! une femme peut sans doute se marier sans sentiments si elle y trouve un intérêt par contre l'homme n'a pas besoin d'avoir des sentiments pour avoir des relations sexuelles
la femme non plus n'a pas besoin de sentiments pour avoir des relation sexuelles sinon la prostitution et les mariages de jeunettes avec des vieux dégueulasses n'existeraient pas.
l'homme par contre aura au moins de l'attirance physique pour celle avec qui il couche et cette attirance c'est aussi des sentiments. hors les hommes se marient au moins avec de l'attirance physique alors que les femmes peuvent se passer même de ça. donc ce sont plus les femmes que les hommes qui se marient sans sentiments.
 
Haut