La menthe fraîche marocaine blacklistée en europe

Il est de plus en plus difficile pour la menthe fraîche marocaine de s'exporter en Europe. En cause, une présence élevée de pesticides.
Ces dernières semaines, rapporte Les Ecos, plusieurs tonnes de menthe fraîche en provenance du Maroc ont été tout simplement détruites ou refoulées au royaume pour cause de taux élevés de pesticides.
Du côté de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), on tente d'être rassurants en estimant que d'autres pays sont également concernés par ces (...)

- Economie / Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires, Union européenne, Exportations, Environnement

La menthe fraîche marocaine blacklistée en Europe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? ! ? j'en ai toutes les semaines from Maroc avec mon commerçant marocain...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il est de plus en plus difficile pour la menthe fraîche marocaine de s'exporter en Europe. En cause, une présence élevée de pesticides.

J'ose même pas imaginer les taux de la menthe non exportée...
Déjà que les marocains mettent pas mal de sucre dans le thé.... il faudrait quand même qu'ils vivent assez longtemps pour profiter de leur diabète.
 
Haut