Mentir pour aider

salam alaykoum,

En faite c'est une histoire de gamin, je suis toujours étudiant et l'un de mes amis nordin posséde un syllabus indispensable pour la réussit d'un cours, et il veux bien que je le copie mais a condition que je jure de pas le copié aussi pour un autre de mes amis farid, car ils sont eu un different.

donc je sais pas trop quoi faire
1 - ne pas copié son syllabus et raté ce cours moi comme farid
2 - copié le cours uniquement pour moi et donc laissé farid raté sans l'aidé
3 - juré et comme meme copié le cours pour moi mais ossi pour farid, donc mentir pour aidé

et frenchement le 2 je veux vraiment pas le faire

je voulais savoir si on peux juré et mentir pour aidé un frere ?

merci d'avance
 
je pense que la solution la plus honnête pour tes deux amis est de refuser de prendre son cours

malheureusement, c'est toi qui en paies les conséquences

mais si tes deux amis étaient de vrais amis, ils feraient tout pour ne pas te mettre dans une situation inconfortable
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En effet, c'est une histoire de gamin ; je commencerais par le copier pour moi même, ensuite je prendrais la tête à mon bienfaiteur en lui expliquant que ça ne se fait pas jusqu'à ce qu'il cède.

Sinon, voir si tu ne trouves le fameux cours ailleurs; il est loin le temps où je prêtais mes cours à une véritable soeur paix à son âme , qu'elle me rendait complétés d'annotations qu'elle avait réussi à compiler.
 
Haut