mentir à sa conjointe

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Est-ce qu'il est bien de mentir à sa conjointe pour tenter de réparer une situation qui peut tourner au désastre, dans le but de maintenir toujours notre relation?

mensonge en amour est-il compatible?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça dépend sur quoi mentir , mais de toute façon il ne faut pas car un jour ou l'autre ça retombera sur toi
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Est-ce qu'il est bien de mentir à sa conjointe pour tenter de réparer une situation qui peut tourner au désastre, dans le but de maintenir toujours notre relation?

mensonge en amour est-il compatible?

j'ai deja lu que mentir pour eviter les querelles et pour reconcilier les gens etaient autorisé
exemple
hakim a dit du mal de kamel a son ami samir
kamel demande a samir est ce que hakim a dit du mal de lui et samir peut repondre "non jamais" :D

pour le posteur ca depend dc de la situation si tu veut te couvrir pour un peché et que tu as peur que ta conjointe le sache je ne pense pas que ce soit autorisé ..

wa allah ou a3lem
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
il est malsain de mentir , surtout dans le couple !
il est préférable de lui dire la vérité et d'en discuter !

La vérité se sait un jour ou l'autre et là la situation se complique !
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
De toute façon il serait difficile de lever le ptit doigt face à cette interrogation: Qui n'a jamais menti sur ce fait la?
allez-y je compte...
 
De toute façon il serait difficile de lever le ptit doigt face à cette interrogation: Qui n'a jamais menti sur ce fait la?
allez-y je compte...

Jamais menti sur quoi?

Pour ma part j'ai jamais menti à mon mari je supporte pas le mensonge, je trouve ca trooop trop lourd, autant dire la vérité. Ca paye toujours d'être honnete. De toute façon, quand on se comporte bien, sur quoi aurait-on à mentir?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Jamais menti sur quoi?

Pour ma part j'ai jamais menti à mon mari je supporte pas le mensonge, je trouve ca trooop trop lourd, autant dire la vérité. Ca paye toujours d'être honnete. De toute façon, quand on se comporte bien, sur quoi aurait-on à mentir?

Si tu es telle que tu viens de dire, je te garanti le Paradis!!! voilà quelqu'une d'honnête!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Surtout pas
dire la vérité et garder la conscience tranquille
c'est beau
et sa aide la personne sur qui on peut compter
même si c'est grave dire la vérité
A mon avis
 
Est-ce qu'il est bien de mentir à sa conjointe pour tenter de réparer une situation qui peut tourner au désastre, dans le but de maintenir toujours notre relation?

mensonge en amour est-il compatible?

Il est permis de mentir pour renforcer l'amour (par ex: " Tu es la fille la plus maaagniiifique que j'ai vue!" :D)

A part ce genre de situation , tu ne peux pas mentir.
 

R.Chakib

Artist
Est-ce qu'il est bien de mentir à sa conjointe pour tenter de réparer une situation qui peut tourner au désastre, dans le but de maintenir toujours notre relation?

mensonge en amour est-il compatible?

faut être bête pr mentir pr réparer les choses, faut savoir etre franc avec sa partenaire et lui dire la vérité ( pr gros sujet qui concenre le couple ) comme ça meme si le mal est là, le poids du mensonge est ecarté pr esperer commencer les choses sur une page blanche.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
oufff!! que de réponse!
C'est bien de voir les internautes réagirent de cette façon.
bèh, je pense et j'espère que sur la table de la pratique, on pourra toujours garder cet élan de sincérité et de franchise entre conjoint.
J'ai émis ce poste parce que beaucoup prétendent être exempte de toute maladresse se rapportant aux mensonge dans le couple, et font le contraire lorsqu'ils y sont déjà.
Après, ils disent, bah il fallait ça, sinon c'était chaud!!!

merci!!
 
oufff!! que de réponse!
C'est bien de voir les internautes réagirent de cette façon.
bèh, je pense et j'espère que sur la table de la pratique, on pourra toujours garder cet élan de sincérité et de franchise entre conjoint.
J'ai émis ce poste parce que beaucoup prétendent être exempte de toute maladresse se rapportant aux mensonge dans le couple, et font le contraire lorsqu'ils y sont déjà.
Après, ils disent, bah il fallait ça, sinon c'était chaud!!!

merci!!


Sur bladi tout le monde est beaux, gentils, personne ne ment, y'a que de saintes vierges, des macs mashaallah , tu savais pas:D

Mais bien sûr que ça nous arrive tous de mentir, que ce soit vis-à-vis du conjoint(quand on dit que ce qu'il a fait à manger est bon alors que c'est pas vrai), des amis (quand on leur dit, je veux pas sortir alors qu'on a pas envie de les voir ce soir là) etc etc....lol

je ne parle pas de gros mensonge(ceux-là faut éviter)mais les petits mensonges touuuuut le monde en fait....je te rassure.

c'est pas bien, hein, mais qq fois....
 

Balivernes

que tout cela!
Est-ce qu'il est bien de mentir à sa conjointe pour tenter de réparer une situation qui peut tourner au désastre, dans le but de maintenir toujours notre relation?

mensonge en amour est-il compatible?

Parait que qd c'est dans un but louable, ça passe! :rolleyes:


Le mensonge est détestable mais bon, si c'est pour sauver les meubles...à voir!
 
Sur bladi tout le monde est beaux, gentils, personne ne ment, y'a que de saintes vierges, des macs mashaallah , tu savais pas:D
Mais bien sûr que ça nous arrive tous de mentir, que ce soit vis-à-vis du conjoint(quand on dit que ce qu'il a fait à manger est bon alors que c'est pas vrai), des amis (quand on leur dit, je veux pas sortir alors qu'on a pas envie de les voir ce soir là) etc etc....lol

je ne parle pas de gros mensonge(ceux-là faut éviter)mais les petits mensonges touuuuut le monde en fait....je te rassure.

c'est pas bien, hein, mais qq fois....

Quel intérêt de mentir ici alors qu'on est anonyme?????????????????????? C'est pas parcequ'on est sain dans la tête qu'on devrait prétendre être détraqués pour faire plaisir aux autres gens anonymes!
 
Quel intérêt de mentir ici alors qu'on est anonyme?????????????????????? C'est pas parcequ'on est sain dans la tête qu'on devrait prétendre être détraqués pour faire plaisir aux autres gens anonymes!


je mets l'exemple que j'ai mis qq posts plus hauts:

"Mais bien sûr que ça nous arrive tous de mentir, que ce soit vis-à-vis du conjoint(quand on dit que ce qu'il a fait à manger est bon alors que c'est pas vrai), des amis (quand on leur dit, je veux pas sortir alors qu'on a pas envie de les voir ce soir là) etc etc....lol"

il n'a jamais été question de MENSONGES ENORMES.

je ne vois pas ce que ça a avoir avec le fait d'être sain dans sa tête ou pas....

on est quand mm pas dans du tragique Shakespearien....et c'est pas un drame de dire à l'autre que sa bouffe est bonne alors que ce n'est pas le cas....

Faut relativiser un peu!lol



ps: si tu crois que parce que c'est virtuels il n'ya pas de détraqués, tu as tort, y'a qu'à voir le nombre de"post bidons"pour s'en rendre compte...des gens qui s'inventent des vies c'est pas ce qui manque.
 
je mets l'exemple que j'ai mis qq posts plus hauts:

"Mais bien sûr que ça nous arrive tous de mentir, que ce soit vis-à-vis du conjoint(quand on dit que ce qu'il a fait à manger est bon alors que c'est pas vrai), des amis (quand on leur dit, je veux pas sortir alors qu'on a pas envie de les voir ce soir là) etc etc....lol"

il n'a jamais été question de MENSONGES ENORMES.

je ne vois pas ce que ça a avoir avec le fait d'être sain dans sa tête ou pas....

on est quand mm pas dans du tragique Shakespearien....et c'est pas un drame de dire à l'autre que sa bouffe est bonne alors que ce n'est pas le cas....lol



ps: si tu crois que parce que c'est virtuels il n'ya pas de détraqués, tu as tort, y'a qu'à voir le nombre de"post bidons"pour s'en rendre compte...

Je sais qu'il y a pleins de fous, mais pourquoi quand on dit une chose honnetement et de sa propre expérience, juste parceque ca sonne trop bien, c'est immédiatement faux? Ca me dépasse... Bref.

Et les mensonges innutiles servent à quoi? S'il sont pas graves, autant dire la vérité directement dans cette logique.
 
Je sais qu'il y a pleins de fous, mais pourquoi quand on dit une chose honnetement et de sa propre expérience, juste parceque ca sonne trop bien, c'est immédiatement faux? Ca me dépasse... Bref.

Et les mensonges innutiles servent à quoi? S'il sont pas graves, autant dire la vérité directement dans cette logique.


ba, parce que je n'ai pas 14 ans, alors je suis désolé, mais si j'ai pas envie de croire que toute les personnes qui ont répondu à ce post n'ont jamais menti c'est mon droit.

tu n'as jamais menti à ton conjoint tant mieux, dans ce cas ma remarque ne te concernait pas.

deux, je suis désolé, si mon homme prends le temps de me faire un super bon repas, qu'il y passe toute la soirée et que c'est loin d'être une réussite, je trouverai ça vraiment vache et méchant de lui dire"ce que t'as fait c'est duéguelasse" je suis désolé, mais dans ce cas précis un minimum de délicatesse s'impose, certains appellent ça"mensonge"pour moi ce n'en est pas un.

qq fois il faut savoir, en rajouter....
 
Haut